Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef1

mon tupinambis marianae

Messages recommandés

voici Capone, teju de 12 mois !
c'est un bonheur de l'avoir ! tres cool une fois repu !
[[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=284&u=13881497]/url]

il as eu une belle croissance! as tu deja remarque des hemipenis quand il defeque? et point de vue comportement as t il toujours ete cool? sinon vers quel age s est il calme?

il a toujours ete super cool, cet ete quand il faisait bien chaud il s'endormais sur ma main , je rassure tout le monde il faisait plus de 35 degres !
sinon je n'ai jamais vu d'hemipenis sortir non , certains pensent a une femelle mais des fois je doute , je ne suis pas sure

Rooh, ça du bon gros lézard comme je les aime !

Il est magnifique, dans quelle taille de terra le maintiens-tu ?

ben moi le crane me faisait penser a un male mais c est galere avec les teides et varanides le sexage...tu as de la chance d avoir un specimen aussi cool...la taille du terra m interesse aussi par curiosite et la gestion des repas?

pour le moment il est dans un terra moyen je dirais pour facilité ses manipulation, un peu comme l'iguane , au final si terra tres grand des le depart c'est plus dur de les habituer a nous et chacun imagine a quel point c'est important d'habituer ce genre de bébé aux manip et "p'tits calins vite fait "!
il est dans un terra d'1.30m de haut sur 1.3 de large et 1 m de profond
cet ete son "terra" ou plutot mini appart fera dans les 4 m de long sur 1m de large sans trop de hauteur : 60cm
et pour les journees les plus chaudes nous lui prevoyons un enclo exterieur ou il pourra se faire dorer la pillule quelques heures, sous TRES HAUTE SURVEILLANCE
je tiens enormement a lui

pour la gestion des repas c'est tous les 2 jours afin d'eviter une obesité
il est nourri aux poussins morts (coupés), grosses blattes genre souffleuses, fruits mais il est pas fan lol quelques fois viandes (mais peu) legumes il refuse! donc je peux dire qu'il est assez difficile
l'essentiel pour avoir un teju cool c'est de le nourrir hors terra et surtout aux proies mortes
je ne donne que les insectes vivants!

ben je trouve qu il a le crane bien long d un male...pour ton terra de 4m tu prevois plusieurs points chauds?il est deja bien balaise tu en est ou de ses uv?tu lui donne quoi comme neon?

ok , je serais ravie d'avoir un mâle j'ai toujours trouver les mâles plus beaux !
dans son terra pour le moment c'est une ampoule zoomed 10.0 et ne t'en fais pas oui je prevois un point chaud sur le coté et un autre se rapprochant du centre, l'autre extremité sera son poind froid
je ferait plusieurs essais, et je pense lui mettre une ampoule powersun 150w pour ses uv, une autre ampoule uv 10.0 mais pas powersun (ce serait trop) vers le point chaud central....
c'est encore un peu vague mais je pofine tout ca

Insiste sur les fruits c'est important pour son régime alimentaire, il ne faut pas toujours lui donner que ce qu'il préfère, pour le moment le nourrir tout les 2 jours ça va, mais une fois adulte 2 fois par semaine c'est bien suffisant.

L'as-tu fait hiverner ?

pour l'hivernation non car je venais tout juste de l'avoir et je preferais voir si il etait en bonne santé , je ne voulais pas risquer de le perdre, j'ai bien fait car fin septembre il a fait une crise d'hypocalcemie, tremblements surtout au niveau des pattes et doigts
j'ai stoppé cette crise en lui fournissant un oeuf melangé avec une cuillere a soupe de calcium
et tout s'est arreté, je l'ai ensuite fourni en calcium regulierement et depuis tout va tres bien

J'aimerais bien voir une photo du terrarium. =)

Pour la nourriture que lui donnes tu comme insectes?
Attention au poussin, ils ont une grosse tendance à leur faire faire des selles liquides...
Pour pallier à ce problème, le mieux et d distribuer un rongeur dans le même repas.

Les fruits et légumes occupent aussi un part importante dans son alimentation, pour lui faire accepter plus facilement, tu peux les intégrer dans une omelette, généralement ça marche bien.

Sinon pour le terrarium,
Tu utilises un terrier humide?
Quel type de substrat utilises tu?

Tu pourrais nous parler de tes parametres de maintenance?

Quand aux manipulations, je suis pas vraiment pour.
Ce ne sont pas des animaux à avoir besoin de "petits calins" ou simplement à etre manipuler...
Avoir un petit terrarium n'aidera pas à sa sociabilisation d'ailleurs.
Ceci est aussi valable pour Iguana iguna clin oeil

HS: Ou habites tu?

• Créer...