benj21 0 Posté(e) le 20 février 2011 salut a tous,alors voila je viens d'acquérir dans une animalerie un crotaphytus collaris il y a environ une semaine. Je voulais cette espèce pour différentes raisons et l'une d'entre elles est l'activité reconnue de ce lézard, cependant le mien passe une bonne parti de la journée a dormir en plus de la nuit... Les paramètres du terra sont bons, il mange, boit correctement, seulement je le trouve un peu "éteint" la journée. Normale en cette saison??? qu'en pensez vous????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 20 février 2011 Salut,Pourrais tu quand même nous donner tes paramètres de maintenance:-Point chaud/froid-Uv-Taille du terra-ce que tu donnes à mangerJ'aimerais bien une photo du terra également.En revanche tu dois savoir que ce sont des animaux grégaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj21 0 Posté(e) le 20 février 2011 alors point chaud environ 38°C point froid 26°C, une lampe uvb 10%, le terra fait 90X45X45, je lui donne des grillons sou-poudré de calcium...voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 20 février 2011 Il ne faut saupoudré les Grillons qu'occasionellement.Tu le fais tous les jours?Sinon les paramètres m'ont l'air correct, même si tu peux monter ton point chaud jusqu'a 40°C.Comment mesures tu tes paramètres?Comment chauffes tu?Tu aurais une photo du terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj21 0 Posté(e) le 20 février 2011 le vendeur m'a dit de lui en donné plusieurs fois par semaine 2/3fois...pour les mesures j'utilise des thermotre placé dans chaque zone^^une lampe me permet d'atteindre mon point et une une autre me donne les rayons uvb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pour ta ' Lampe UVB ' c'est du 2.0, 5.0, 10.0 ?Une petite photo du terra serait bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 20 février 2011 Tu peux saupoudré les grillons seulement une fois toutes les deux semaines, ça suffit amplement.Au dela tu peux survitaminer ton animal, et cela peut poser des problèmes de santé.Pour son comportement, tu peux developper?Il chasse quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj21 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pour la lampe c'est une uvb 10%, pour le comportement c'est rien de trop méchant il chasse les grillons que je lui met quotidiennement, il boit.... Il est souvent entrain de dormir, j'entends par la kil qu'il ne reste jamais éveillé tout le "jour". pour les photos c'est mort g je n'ai rien pour en prendre^^Edit Filoue : Le langage SMS aussi minime soit-il n'est pas autorisé sur le forum, merci de respecter la charte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 20 février 2011 C'est quand même étrange car cette espèce est plutot réputé pour beaucoup gambader dans le terra.A mon avis, c'est parce qu'il est seul.Normalement pour cette espèce on vise au minimum le trio.Mais avec un terra de cette taille, tu peux oublier de lui rajouter des congénères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites