Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fonzi631

chauffage pour gut

Messages recommandés

je tenez a vous remerciez pour les conseils, mais une dernière question je vais bientôt donc aquerire une gutta qu'une personne ce sépare par peur.
le chauffage par tapis "ont le protège comment pour éviter que la nouvelle pensionnaire ne ce brule. c'est un terra en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas prendre un tapis qui chauffe trop fort et à avoir un terrarium de qualité ... sinon le verre peut se briser clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Moi, j'ai une question, pourquoi chauffer par tapis?


Et pourquoi pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner, qu'est ce qui te gêne avec les tapis chauffants, parce que moi j'en ai toujours utilisé sans avoir eu aucun problème. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère de loin les chauffages au plafond.
Plafonds chauffant, ampoules.. Je préfère. ^^

Surtout qu'avec un Exo, c'est vachement facile de chauffer par ampoule. Une cloche, et hop.

Puis, je trouve sa bien moins risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le plafond chauffant est aussi une très bonne solution et de plus en plus utilisé à ce que je vois.

Par contre les lampes chauffantes, perso je les bannies des terras des ophidiens, car elles représentent vraiment trop de risques de brulures, même avec une cloche ça peut chauffer très fort et il est très difficile de thermostater une ampoule car elle claque très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui chauffé comme ça cela comporte beaucoup moins de risque effectivement. +1

Par contre n'y a-t-il pas trop de déperdition de chaleur, dans la mesure où la chaleur monte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Ah oui chauffé comme ça cela comporte beaucoup moins de risque effectivement. +1

Par contre n'y a-t-il pas trop de déperdition de chaleur, dans la mesure où la chaleur monte ?


Tu peux toujours mettre la lampe sous le terra... :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Filoue a écrit:
Ah oui chauffé comme ça cela comporte beaucoup moins de risque effectivement. +1

Par contre n'y a-t-il pas trop de déperdition de chaleur, dans la mesure où la chaleur monte ?


Tu peux toujours mettre la lampe sous le terra... :clin oeil:


C'est une blague? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel débat juste pour une histoire de chauffage, que penser de la lumière, ne risque pas altéré la cornée du serpent, enfin ce que j'en dis, je ne suis que novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonzi63 a écrit:
mais quel débat juste pour une histoire de chauffage


En même temps, c'est un peu primordial hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est un peu le but du/des forum/s également, LOL !

Mais je pense que tu as soulevé un problème important, l'œil du serpent est en effet très fragile en l'occurrence celui de la Gutt (puisque c'est de ça qu'il s'agit là) qui est plutôt nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi perso je chauffe par cable en dessous et important : thermostate! ce qui n est pas toujours le cas...mettre de la lumiere oui mais sans emission de chaleur et une lumiere douce attention je donne pas de lecons du tout je n ai pas la pretention de pouvoir le faire c est juste mon point de vue!
je ne pense pas que dans la nature un snake se retrouve ebloui en permanence par une lumiere facon lazer de boite de nuit...en revanche j eclaire tres fort ma piece au plafond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sujet qui soulève beaucoup d'avis tous intéressant les un que les autres, pour relancer un peu plus le débat ont peu aussi prendre ces ampoules céramique, je crois qui chauffe mais ne diffuse pas de lumière et il est clair qui faut mettre une grille de protection, pensons à nos bébêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un exo que je chauffe par cloche+ceram posée sur la grille completée par un tapis de faible puissance collé sous le sol.....mais attention , chez moi cet exo est utilisé pour du morelia qui n a pas vraiment les mêmes moeurs qu un gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des gutt. Je chauffe au tapis. J'ai jamais eu d'ennuis. Un thermostat s'impose bien sur.

Les gutt n'ont pas besoin de lumière artificielle. La lumière du jour suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime que mes terras soit éclairés.

Pour mon Obsoleta (je faisait pareil avec mes gutt) je glisse une papier craft sous la rampe d'éclairage, ça donne une jolie lumière tamisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien laisser moi dire, que le sujet a été très fructueux pour ma part, donc un grand merci a vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les forums sont la pour sa! moi qui suit ici depuis peu je pense que ce forum est cordial et tu trouvera des gens serieux et d experience clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le fait pas dire, j'ai été un peu brouillons au départ mais j'ai trouvé ca très enrichissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux conseils de Chance l'année dernière, je suis passé des ampoules chauffantes aux tapis chauffants avec thermostat.
Je n'ai plus aucun souci depuis... et pour la lumière, ma pièce étant très sombre, j'ai opté pour des ampoules économiques qui ne chauffent pas.
Le vétérinaire est passé pour mon permis d'environnement, il a trouvé les conditions de vie nickel, même les pompiers et la police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...