Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Une nouvelle merveille [Pogona vitticeps]

Messages recommandés

Salut,

Plutot de bonne humeur ce soir, j'ai acheté une nouvelle femelle Pogona hier soir.
Pourquoi? Parce qu'elle était dans un "terra" avec pour chauffage, une seule pauvre ampoule économique.
La belle collait sa tête dessus pour avoir un semblant de chaleur.
Elle n'a pas connu beaucoup d'Uv non plus, si elle en a connu un jour, car son "terra" en était dépourvu.

Quand je dis "terra" il faut s'imagine une grosse boite en bois, avec 2mm de sable dans le fond et une grosse plaque de Plexiglass à l'avant qui coulissait sous le grincement des grains de sable....
Ce pseudo terra était simplement décoré d'une liane Exoterra, sur laquelle elle essayait de se percher.

Évidemment pour le moment, elle n'est pas en grande forme, voir très maigre, vu que pendant 2 mois là, elle a été nourrit exclusivement avec de la laitue.

Pour le moment je l'ai installé au chaud avec mon autre femelle.
Elle a mangé quelques petites blattes dubias, même si au début... elle en avait peur.
Je compte la requinquer petit à petit.

Fait plus qu'étonnant cette belle bête a les yeux bleus...
J'espère bien la retaper comme il faut, pour qu'elle me fasse de beau petits par la suite.
Il s'agit d'une Sandfire en plus Smile

j ai un classique que j ai sauve pareil achete a un routier qui rentrai une fois par mois...tu as bien fait elle est tres belle et j espere sincerement qu elle t aportera satisfaction sa se retape plutot vite ses betes la Very Happy
le plus chaud a gerer va etre la carence en uva qui as du lui empecher d assimiler correctement le calcium...

Ouais et pour pallier à ça rien ne vaut les UV naturels clin oeil
Je pense qu'en quelques mois, ça le fera.

affraid De la laitue pendant 2 mois, sans chauffage, ni UV !
Elle a eut de la chance de tomber sur toi et en plus c'est une beauté, ses yeux sont absolument magnifiques !

Quelle âge a-t-elle ?

La laitue pendant deux mois c'est sur.
mais pour l'absence de chauffage et d'UV, je ne sais pas à quand ça remonte...
Elle doit avoir dans les 1ans.

• Créer...