Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

un animal pour se faire la main

Messages recommandés

salut

combien de fois j'ai pu lire "je me suis acheté une gutt pour me faire la main parce que je vais avoir un morelia dans 5 mois"
ptain, moi, ça me fout la gerbe...
comme si une espece pouvait être acquise comme sparing partner et puis relegué au second plan à la suite de bons et loyaux services...
le plus souvent, ces bêtes se retrouvent bien vite dans les petites annonces de ventes de nos chers forums...
les bêtes faciles, j'ai nommé la gutt, le lampro, le regius ou parfois le bci...
je ne dis pas que pour certaines choses, c'est mauvais de commencer par des especes plus faciles, plus calmes ou plus solides de constitution mais le principe de "l'animal d'entrainement" me fait gerber

quand on veut, on peut ou on fait pas

et vous? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis daccord avec toi sur le fond mais comme tu le dis aussi il vaut mieux que le debutant parte a la gutt puis s en lasse plutot que de partir avec un molure albi comme il y en a tant sur le bon coin...le pire c est que le choix "d especes pour debutant" est completement halucinant...on conseille du regius a un novice qui va acheter un coup sur deux du farming ghana qui jeunera en pagaille quand sa sera pas la crise d anorexie severe...a cote de sa l antaresia mesure moins d un metre est tres robuste par dessus tou magnifique, pas plus agressif que sa en general et j ai pourtant pu lire bien des fois que c etait a deconseiller au debutant a cause d une soit disant habitude a agraffer....il y a des especes plus abordables que d autres pour un debut mais souvent c est pas celles que l on conseille...puis le cas de figure que tu site comme exemple peut aussi se derouller autrement....le gars peut aussi bien finir a quarante morelias mais garder sa gutt "de depart" et l assumer pleinement...le probleme vient plutot du fait du manque d attachement des gens pour leurs animaux en general....moi perso meme vendre mes repros je le fais mais sa me fou les boulles...alors tu vois mon premier snake etait un regius farming...je ne suis pas non plus amoureux de regius et je l ai encore a mes cotes et je compte bien l assumer jusqu au bout...en revanche je ne compte pas en racheter d autres...si yen a de nouveaux sa sera a la miss qui elle accroche plus sur cette espece mais moi non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis au fait ils font de bons antivomitifs de nos jours essaye parceque la tu va avoir un probleme au bout d un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec ce qui a été dit, après tout dépend de l'espèce souhaitée: si quelqu'un souhaite posséder de l'anaconda, je pense qu'il est préférable de commencer par quelque chose de plus soft. Après pour des espèces dites délicates, je pense qui si la personne est motivée, il n'y a pas de raison pour changer de projet et de commencer par de la gutt. J'ai déjà rencontré des personnes qui avaient commencé par du viridis, tout était ok car motivation et sérieux au rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyreptiles a écrit:
ben je suis daccord avec toi sur le fond mais comme tu le dis aussi il vaut mieux que le debutant parte a la gutt puis s en lasse plutot que de partir avec un molure albi comme il y en a tant sur le bon coin...

le pire c est que le choix "d especes pour debutant" est completement halucinant...on conseille du regius a un novice qui va acheter un coup sur deux du farming ghana qui jeunera en pagaille quand sa sera pas la crise d anorexie severe...

a cote de sa l antaresia mesure moins d un metre est tres robuste par dessus tou magnifique, pas plus agressif que sa en general et j ai pourtant pu lire bien des fois que c etait a deconseiller au debutant a cause d une soit disant habitude a agraffer....
il y a des especes plus abordables que d autres pour un debut mais souvent c est pas celles que l on conseille...

puis le cas de figure que tu site comme exemple peut aussi se derouller autrement....le gars peut aussi bien finir a quarante morelias mais garder sa gutt "de depart" et l assumer pleinement...le probleme vient plutot du fait du manque d attachement des gens pour leurs animaux en general....moi perso meme vendre mes repros je le fais mais sa me fou les boulles...
alors tu vois mon premier snake etait un regius farming...je ne suis pas non plus amoureux de regius et je l ai encore a mes cotes et je compte bien l assumer jusqu au bout...en revanche je ne compte pas en racheter d autres...si yen a de nouveaux sa sera a la miss qui elle accroche plus sur cette espece mais moi non...


Salut, déja essaye de faire des paragraphes dans tes réponses, voir un gros pavé, ça ne donne pas envie de te lire. Et si tu oublis de dire quelque chose, édite ton message, ça evite les double post.
Cela dit sans animosités.
J'attaque donc maintenant.
Je trouve ça idiot de partir avec une gutt si on sait pertinemment qu'on va s'en lasser.
Si c'est pour avoir un animal au fond d'un tiroir, ça sert à rien.
Quelle différence, il y a t il à trouver des ventes de P.molurus sur le bon coin, à des ventes de Gutt?
Aucunes.
Dans les deux cas, il s'agit d'un animal qui n’intéresse plus son soigneur et je trouve ça triste.
C'est pour cette raison, que je ne conseille jamais (a des personnes qui paraissent savoir ce qu'elles font) de prendre un animal d'abord pour se faire la main.

Se faire la main de quoi d'abord?
Si le personne est fan des Morelia, pourquoi lui dire de tester un animal plus docile?
Comment le personne réagira lorsque le Morelia tapera, vu que sa Gutt n'a jamais rien fait...
Ou a t il gagner de l'expérience dans tous ça ? Nulle part.

Je pense qu'on peut commencer à peu pres avec tout, une fois qu'on est renseigné au maximum.
Sur le choix de l'animal, NC/WC, caractère, moeurs, nourriture....
Lorsqu'on sait de quoi l'animal est capable, comment s'en occuper, et trouver le bon spécimen, et que sur le papier c'est bon, on peut passer à la pratique.
Bien entendu certaines choses ne peuvent apparaître que part la pratique, (les premier agrafages etc...)
mais pour moi ces trucs ne peuvent pas s'apprendre non plus part l'élevage d'une autre espèce.

Nash a écrit:
Assez d'accord avec ce qui a été dit, après tout dépend de l'espèce souhaitée: si quelqu'un souhaite posséder de l'anaconda, je pense qu'il est préférable de commencer par quelque chose de plus soft. Après pour des espèces dites délicates, je pense qui si la personne est motivée, il n'y a pas de raison pour changer de projet et de commencer par de la gutt. J'ai déjà rencontré des personnes qui avaient commencé par du viridis, tout était ok car motivation et sérieux au rdv.


ça rejoint un peu ce que je dis plus haut.
Le choix du premier animal, dépend pas mal de la personne elle même.
On ne peut pas conseiller de la même manière un adulte responsable, qu'un jeune pressé et inversement.
Par contre les gars, faut arreter avec ces histoires de molure et Anaconda, normalement, c'est soumis à CDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton raisonnement est bon rudy c est vrai que dans le fond on gagne pas enormement en experience avec de la gutt par exemple pour ce qui est de la manipulation ou des comportements de defense...

le fond de ma pensée (je m exprime mal aussi faut dire) c etait surtout que chaque individu evolue et change je pense tu peut avoir de l interet pour une espece puis deux ans apres en avoir encore plus pour une autre et te rendre compte que sa te correspond plus par exemple...

le plus important est d assumer ses animaux dans tout les cas de figure et je parle pour moi pour exemple direct, mon regius je l aime vraiment et je ne l ai pas "oublie" dans un tiroir (je lui ai meme fait un terra il y a pas si longtemps mais lui stresse et jeune en terra, sa m embete mais je l ai fait pour rien lol) je peut passer des heures a le regarder sans me lasser.

c est que je pense etre fait peut etre plus pour d autres especes ou en tout cas j eprouve encore plus d attirance pour d autres clin oeil

et excuse pou la mise en page je vais rectifier le tir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyreptiles a écrit:
je ne suis pas non plus amoureux de regius et je l ai encore a mes cotes et je compte bien l assumer jusqu au bout...


Voir sa, qu'on assume un animal, sa me choque un peu. Même beaucoup.

Un homme a dit:

Citation :
moi mes regius je ne les assume pas ,je les aime...


On devrait tous voir les choses comme sa... C'est pas le cas.. Rolling Eyes



Pour ce qui est de l'origine du post, d'accourd avec Booms.

Et, je trouve sa nul de conseiller principalement ces espèces à des noobs.
D'une part, réserver des espèces aussi jolies et intéressante que le Pr et le Bc à des noobs, je trouve sa d'une connerie.. Rolling Eyes
Et d'autre part, conseiller tel ou tel espèce, est tout aussi con. Un débutant motivé, équipé, peut parfaitement débuter avec un cheynei par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
moi mes regius je ne les assume pas ,je les aime...




C est un sacré bon gars qui a dit ça .....


Avec le recul que j ai aujourd hui , je trouve que j ai bien fait de ne pas commencer avec du viridis .....même si évidement c est faisable .....

Je pense avoir bien fait de commencer par une espèce proche mais plus """" facile"""" , bon d accord au départ je pensais ne jamais être capable de prendre du viridis et je n avais pas prévu d en avoir un jour.... j ai pris du spilota parce que ça me plaisait et pas pour " m entrainer"...


Je radote mais le regius n est pas un bon serpent pour débuter ... même si je le concède , il est souvent conseillé entant que tel en raison de son prix bas et de sa placidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'à l'heure actuelle, on a assez de connaissances facilement appliquables sur la quasi-totalité des especes de reptiles maintenues en terra, pour pouvoir commencer avec
on n'en est plus à l'époque du tatonnement
sauf pour quelques rares especes présentes en terrario depuis peu de temps
il suffit juste d'appliquer des choses simples, de façon strictes et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver dès le premiere fois
après, la question du stress, de l'agressivité,du refus de se nourrir d'un reptile peut arriver avec n'importe quelle espece
certains ont eu des problemes de nourrissage avec des regius et ne les conseilleraient sous aucun prétexte à des noobs et d'autres qui ont eu le succes immediat avec les considerent comme l'espece la plus simple
des boa c imperators, j'en ai un paquet, y en a des fcailes et des plus difficiles mais en terme de maintenance, je ne fais aucune différence
alors, est ce que certaines especes seraient vraiment destinées à des débutants?
pour moi, à titre d'exemple, les bci sont parmi les plus faciles
seulement, je connais certains qui ont ramé avec certains specimens alors qu'il n'étaient pas si débutants que ça

dites moi réellement la différence fondamentale de difficulté entre un boa c imperator et un morelia viridis?
j'en vois pas
les parametres sont différents mais sont pourtant gérés de la même façon...:chauffage, regulation, éclairage etc...
il n'y a que la fragilité qui pourrait faire la différence
seulement si un animal tombe malade c'est qu'il n'a pas les bons parametres
donc une personne qui ne sait pas gerer des parametres aussi simples n'est pas capable de le faire pour un viridis comme pour un bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt très d'accord! Je penses que la plupart des paramètres sont relativement simples a obtenir, et on ne manque pas de conseils grace à internet et aux forums. Le matériel vendu aujourd'hui est plutôt fiable, donc pour moi seul le sérieux, la patience et les connaissances sont à mettre en cause. Et je pense que connaissances et expérience sont indépendants l'un de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt d'accrod.
Et si c'était une question d'influence? C'est la faute des autres moi je dis!

Je suis amoureuse des pythons depuis plus d'une bonne décennie, et comme beaucoup d'autres, quand j'ai commencé à me renseigner, les pro m'ont orienté vers de l'elaphe parce que plus facile à maintenir.
Comme je suis un peu tétue par nature, j'ai décidé que je prenais le risque de me planter avec un regius et la décéption qui va avec. Ceci dit, si je m'en sors sans problème, mon python me suivra jusqu'à la fin.

Et si on arrêtait de conseiller aux gens qui veulent commencer la terrario des espcèces faciles à maintenir mais qui ne les intéresse pas?
Chacun devrait faire en fonction de ses choix personnels et de ses gouts... Tant qu'ils se renseignent un maximum avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement,je ne peux pas concevoir d'arguments contre mon "réquisitoire" parce que, souvent à mon grand dam, j'ai du tout faire seul
l'effet de mode "terrario" étaient encore jeune et rien n'existait réellement quand aux écrits et je n'avais pas internet
de plus, les techniques de certains n'étaient pas encore rodées
alors, loins des conseilleurs qui pronent les "especes pour débutant", j'ai commencé la terrario avec du morelia viridis et en paralelle, des venimeux
j'ai eu un passage par la case boa constrictor "crawl cay" (Savarin, autant le préciser) de quelques semaines et j'ai embrayé sur les genres sités plus hauts
et personellement, je n'ai pas vu de différence sinon le caractere dangereux des uns et le prix à l'achat des autres...
et je ne pense pas que des epeces "pour me faire la main" auraient été d'une grande utilité
et personellement, prévoire des réactions de serpents dangereux conbsiste à dire qu'on doit prendre confiance en soi donc baisser sa garde et donc s'exposer à des risques face à un animal qui justement, est imprevisible
moi, ce qui m'importe aussi, c'est le sort réservé à ces "serpents des débuts"
seule une ifime partie reste chez les eleveurs qui les gardent soit par amour (de l'espece ou pour les joies qu'ils leur ont apportées) soit par éthique
mais les autres?
vendus précipitament parce qu'on a besoin d'argent pour se payer une bête qui a plus de gueule, parce qu'on a besoin de la place
vendus à n'importe qui quand ce n'est pas donné ou pire, euthanasié
mine de rien, même si pour l'animal ça n's rien à voir, je trouve ça aussi dégueulasse que d'abandonner un chien sur une aire d'autoroute sur le trajet des vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fayrie a écrit:
Plutôt d'accrod.
Et si c'était une question d'influence? C'est la faute des autres moi je dis!

Je suis amoureuse des pythons depuis plus d'une bonne décennie, et comme beaucoup d'autres, quand j'ai commencé à me renseigner, les pro m'ont orienté vers de l'elaphe parce que plus facile à maintenir.
Comme je suis un peu tétue par nature, j'ai décidé que je prenais le risque de me planter avec un regius et la décéption qui va avec. Ceci dit, si je m'en sors sans problème, mon python me suivra jusqu'à la fin.

Et si on arrêtait de conseiller aux gens qui veulent commencer la terrario des espcèces faciles à maintenir mais qui ne les intéresse pas?
Chacun devrait faire en fonction de ses choix personnels et de ses gouts... Tant qu'ils se renseignent un maximum avant.

l'Hérault c'est loin, c'est dommage, je t'aurais bien fait une bise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:

Citation :
moi mes regius je ne les assume pas ,je les aime...




C est un sacré bon gars qui a dit ça .....


J'ai galéré à le retrouvé!




Ouuuuh oui, je suis déjà loin! Trèèèès loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord et pas pas d'accord.

En plus long :

arguments pour commencer par une espèce facile :

-Il est vraiment possible d'acquérir de l'expérience avec des espèces tolérant les erreurs ou maladresses de débutants, un animal d'une espèce accommodante permet de faire ce type d'erreurs sans conséquences graves (en général) et d'apprendre leurs causes et la façon d'y remédier. Une mauvaise hygrométrie sur du Pantherophis, c'est une mauvaise mue. Sur du viridis, cela peut causer une pneumonie mortelle.

-Même avec toute l'information voulue et de la bonne volonté, ce genre d'erreurs ou de maladresses arrivent à beaucoup de gens à leurs débuts. D'autant qu'en plus des paramètres physiques, certaines choses ne s'apprennent vraiment qu'en les pratiquant : trouver un bon rythme de nourrissage, manipuler un serpent un peu vif avant de passer à l'agrafeuse, enlever une mauvaise mue, etc.

En contre :

-Prendre un animal à la mesure de ses capacités réelles ou supposées oui. Mais le choix doit tout de même venir du futur propriétaire, et que l'animal soit prix par réel intérêt pour celui-ci, non par défaut. Ceci pour éviter de faire avec son 1er serpent comme avec sa première voiture : "tant que ça a 4 roues/tant que ça a des écailles, ça ira, de toute façon dés que je peut je change pour "mieux"".

Autre :

-Un autre soucis c'est l'image que beaucoup transmettent sur les forums, où certaines espèce supposées faciles sont justes des animaux de débutants, sans intérêt autre que commencer par quelque chose avant d'avoir le niveau pour faire des espèces "intéressantes".
Du coup, il suffit d'être un peu influençable pour se débarrasser au plus vite de ces animaux pour "débutant", comme on enlève les roulettes du vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-Il est vraiment possible d'acquérir de l'expérience avec des espèces tolérant les erreurs ou maladresses de débutants, un animal d'une espèce accommodante permet de faire ce type d'erreurs sans conséquences graves (en général) et d'apprendre leurs causes et la façon d'y remédier. Une mauvaise hygrométrie sur du Pantherophis, c'est une mauvaise mue. Sur du viridis, cela peut causer une pneumonie mortelle.ah oui?
une pneumonie mortelle parce que ça manque d'eau? mais comment est ce possible?
qui maintient du viridis sec et qui a eu ce genre de probleme?
vu que personne n'ose maintenir du viridis sec?
ah si, j'en connais un...
il ne devrait pas tarder d'ailleurs...
moi, je maintiens 2 especes qui sont sensées demander une hygro de 70 à 90%...depuis leur naissance...
j'ai eu de la repro et pas encore de pneumo... taux d'hygro aux alentours de 50%
je pense également que les serpents peuvent adapter leurs mues à différents taux d'hygro


-Même avec toute l'information voulue et de la bonne volonté, ce genre d'erreurs ou de maladresses arrivent à beaucoup de gens à leurs débuts. D'autant qu'en plus des paramètres physiques, certaines choses ne s'apprennent vraiment qu'en les pratiquant : trouver un bon rythme de nourrissage, manipuler un serpent un peu vif avant de passer à l'agrafeuse, enlever une mauvaise mue, etc.
un bon rythme de nourrissage? mais presque toutes les especes se nourrissent avec la même fréquence selon la taille des proies, moi, des agraffeuses, j'ai presque toujours manipulé ça, de la bitis au trimé en passant par l'agkistrodon,le boomslang et le viridis biak sauvage dès mes débuts...
en deux ans de terrario, j'avais déjà ces especes depuis plus d'un an pour certaines
une mauvaise mue est sans conséquence quelle que soit l'espece


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ah oui?
une pneumonie mortelle parce que ça manque d'eau? mais comment est ce possible?
qui maintient du viridis sec et qui a eu ce genre de probleme?
vu que personne n'ose maintenir du viridis sec?
ah si, j'en connais un...
il ne devrait pas tarder d'ailleurs...


Ouais, il va arriver je pense. Mais j'me casse avant, parce que sinon, je ressortirais pas de l'arène. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'Hérault c'est loin, c'est dommage, je t'aurais bien fait une bise!


C'est à dire que tout est relatif... quand tu vis dans le Gard, pas tellement...
Ceci dit, vu la localisation décrite dans ton profil, je peux pas te dire clin oeil

Après, il est possible que cela rassure les gens de "se faire la main" avec des espèces plus faciles.
Mais cela ne doit en aucun cas légitimer le fait de s'en lasser. Quand on choisi (se laisse influencer) de prendre une élaphe (pour continuer avec mon historique. Je ne leur reproche rien. Ce sont même de très belles bestioles), on s'engage quand même à maintenir dans les meilleurs conditions possibles un animal. Ce choix implique d'entrer dans l'affect. On ne peut pas s'occuper de lui sans s'attacher un minimum.

Je ne comprends toujours pas comment l'on fait pour céder un compagnon de route après s'être attaché à lui pendant six mois ou plus.

Si c'est une histoire de place, c'est juste irresponsable de le remplacer par un plus gros specimen.
Et soyons réaliste, on ne risque pas d'acheter un quelconque viridis avec le prix de revente d'une élaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du viridis au sec ? .....c est n importe quoi , il va partir en poudre !

Bé n empêche que si j avais commencé avec du viridis , j aurais surement suivi ce que fait tout le monde vu que je n aurais pas pu me faire mon idée avant ....et vu que 99% des témoignages de maintenance et des ouvrages consacrés disent de le pulvériser...... je l aurais pulvérisé 16 fois par jour ....

selon moi le facteur le plus important dans cette histoire est la tolérance de l espèce face à l erreur ......
et là on est forcés de constater qu un gutt les tolère mieux qu un viridis d un mois ......

alors à moins de ne pas se planter ( perso je me suis planté plein de fois et je me plante encore par moments) y a quand même des espèces plus faciles que d autres pour un débutant ......

de là à dire que commencer par du fragile est impossible et qu il faut absolument prendre du facile pour se faire la main ....non...car avec du sérieux et les bons conseils un débutant y arrive aussi bien qu un terrario chevronné...

mais commencer par des espèces qui plaisent et sont moins exigeantes ...... pourquoi pas ....car ça laisse un léger droit à l erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:

de là à dire que commencer par du fragile est impossible et qu il faut absolument prendre du facile pour se faire la main ....non...car avec du sérieux et les bons conseils un débutant y arrive aussi bien qu un terrario chevronné...



donc pour résumer, tout repose sur la personalité du futur eleveur terrario
est ce qu'il est suffisament capable ou pas?
est ce qu'il va se tenir à une certaine discipline envers ses animaux?

donc, par recoupement, sommes nous capables de déceler ce genre d'individu?
bien souvent, oui, certains profils peuvent se dessiner mais bien souvent c'est la politique du "martreau pour écraser une mouche"
on préfere conseiller à tout le monde de commencer par une espece "tolérante" plutot que de cerner l'individu et le conseiller habilement dans ses choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
certains ont eu des problemes de nourrissage avec des regius et ne les conseilleraient sous aucun prétexte à des noobs et d'autres qui ont eu le succes immediat avec les considerent comme l'espece la plus simple


On conseille l'Eublepharis Macularius pour débuter en sauriens... Vu le nombre de problème que j'ai eu avec le mâle... Dès fois jme suis demandé pourquoi on conseille les E.M...
Mais sa tout dépend l'individu qu'on as acquéri... On a beau lui offrir tout les paramètre parfaitement un beau terra etc... Sa change rien...

Sinon Boomslang entierement d'accord avec toi... Je dit rien d'autre sa serait reprendre des bout de ce que tu as dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle des serpents, mais on zappe un peu les lézards ^^

J'aimerais savoir pourquoi, on conseille la plus part du temps aux personnes voulant avoir un Varan, de prendre un autre lézard, genre Pogona...
ça n'a strictement rien à voir, donc... Pourquoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai sa..

Citation :
Commence avec du pogo au lieu de prendre du varan tout de suite !


L'agressivité entre un varan et un pogo et différente...Très différente...
Donc la surprise quand le monsieur a son varan... affraid Sa mord, sa griffe etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
C'est tellement vrai sa..

Citation :
Commence avec du pogo au lieu de prendre du varan tout de suite !


L'agressivité entre un varan et un pogo et différente...Très différente...
Donc la surprise quand le monsieur a son varan... affraid Sa mord, sa griffe etc..


D'où l'utilité d'être informé et motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la maintenance n'a rien à voir est que l'élevage de varans est plus technique, même si encore au sein du genre Varanus certaines espèces ont encore rien à voir les une avec les autres....

Mais à coeur vaillant rien d'impossible...

D'ailleurs on peut même regrouper "l'animal pour se faire à la main" au sujet, le conseil aux débutant du duo magique: Gutt' - Pog' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Surtout que la maintenance n'a rien à voir est que l'élevage de varans est plus technique


Je suis pas trop d'accord. S'agit juste de respecter les paramètres, d'être plu vigilant selon l'espèce au niveau des manipulations, etc..
Mais sur le fond, c'est la même chose, tout comme les Bc et les Mv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan... Au niveau de l'installation, c'est bien plus complexe chez le Varan, car ils sont simplement plus intelligents et ont d'autres besoins.

-Terrier humide
-Différentes cachettes à ne jamais violer
-Pas de manipulations...
-De la tranquilité
-Installation conséquentes
-Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentinou... L'élévage des varans est plus complexe, mais oui, ce n'est qu'un respect de plusieurs paramètres.
Si tant est que la potentielle dangerosité peut etre qualifié de paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Quentinou...


Quentinou... Sa faisait longtemps qu'on m'avait pas appelé comme sa...












AAAAAAAH!! UN PERVEEEEEERES!!

Rudy a écrit:
L'élévage des varans est plus complexe,


Oui, je suis d'accord. Juste, la complexité réside à être ENCORE PLUS rigoureux en ce qui concerne ces paramètres, pour moi. : )

Rudy a écrit:
mais oui, ce n'est qu'un respect de plusieurs paramètres.
Si tant est que la potentielle dangerosité peut etre qualifié de paramètres.


Oui, je la qualifie de paramètres. Quand je dis paramètres, c'est très globales!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup de la chute d'hygro sur du viridis causant au final la mort, c'est un cas rencontré par un ami les cours (chute d'hygro pendant les cours, quand il est rentré c'était trop tard).

Et pourtant il connaissais et appliquait rigoureusement tout les conseils pour la maintenance adéquate de l'espèce, comme dit Baaz, tout le monde peut faire des bourdes, autant commencer avec une espèce qui les tolère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prétends qu il est mort de manque d humidité ? j ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je suis zen .....si j ai bien compris , ça illustre parfaitement ce que je disais avant......

toujours pas de branchies sur le chondro pourtant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le coup de la chute d'hygro sur du viridis causant au final la mort, c'est un cas rencontré par un ami les cours (chute d'hygro pendant les cours, quand il est rentré c'était trop tard).

NI-PO-RTE-QUOI...
sans mettre en doute c e qui s'est passé à savoir la mort rapide du viridis
aucune, je dis bien AUCUNE chance que la chute d'hygro ait provoqué sa mort
faut chercher la cause ailleurs
montée du chauffage à mort ou maladie ou une cause interne à l'animal genre "défaut de fabrication" si c'est un juv
je maintiens tous mes serpents sec y compris ceux qui sont fragiles et qui sont sensés demander beaucoup d'humidité et Baaz semble faire la même chose
ça fait combien de temps que tu as ton juv sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Ah mais je suis zen .....si j ai bien compris , ça illustre parfaitement ce que je disais avant......

toujours pas de branchies sur le chondro pourtant .....


Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nan, pas "zeeeeeeeeeeen" on est dans l'arene!
ça ullustre bien ce qu'on dit sur les fameux "conseilleurs"
on pourrait d'ailleurs regrouper deux sujets de l'arene...
parce que les conseilleurs n'ont bien souvent l'experience de celle des autres et ne se font que les portes paroles d'autres conneries décretées par des terrarios qui ne voient bien souvent pas plus loin que le bout de leur nez
dans la nature, les serpent évitent la pluie
la pluie ne leur sert pas à grand chose sinon de calendrier et de ramolisseur d'exuvie
j'en ai tous les jours la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
tonyreptiles a écrit:
je ne suis pas non plus amoureux de regius et je l ai encore a mes cotes et je compte bien l assumer jusqu au bout...


Voir sa, qu'on assume un animal, sa me choque un peu. Même beaucoup.

Un homme a dit:

Citation :
moi mes regius je ne les assume pas ,je les aime...


On devrait tous voir les choses comme sa... C'est pas le cas.. Rolling Eyes


tu joue sur les mots la quentin...tu as pris deux mots qui t interessaient sur les cinquante lignes que j ai ecris dans lequelles je tiens un autre discourt....de plus j etais daccord depuis le debut avec vous on essaye juste la d approfondir....question simple? tu me parle de ce forum et depuis que je suis inscrit tu n a fait que me critiquer j aimerai avoir une expliquation en direct j ai du mal a comprendre ce que tu me veut en fait clin oeil hesite pas le mp est la pour sa

sinon plus vous poussez la conversation et plus je suis persuade qu on demarre tres bien au varan ou au viridis....c est plutot une question d impliquation et d information mais quand on veut on peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fayrie a écrit:
Citation :
l'Hérault c'est loin, c'est dommage, je t'aurais bien fait une bise!


C'est à dire que tout est relatif... quand tu vis dans le Gard, pas tellement...
Ceci dit, vu la localisation décrite dans ton profil, je peux pas te dire clin oeil



Ohé, vous voulez que je vous aide?
Parce-que je peux, je suis au Vigan, près de Ganges, là... -_-

Ceci dit, continuez le débat, je vous en prie. 'Suis en vacances, je lis, s'tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme premier serpent pour "commencer"; c'était un Bci, et comme second un P bivittatus, je me suis donné les moyens, et l'expérience je l'ai acquise au fil du temps.

il n'y a pas de serpent "type" pour commencer; le tout est de savoir ce que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Comme premier serpent pour "commencer"; c'était un Bci, et comme second un P bivittatus, je me suis donné les moyens, et l'expérience je l'ai acquise au fil du temps.

il n'y a pas de serpent "type" pour commencer; le tout est de savoir ce que l'on veut.


et face aux venimeux? toujours le même discours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuuu alors la c est encore autre chose....forcement.....

parce que avec du venimeux le risque n est plus le meme....du debutant au naja naja je dirais que sa craint et meme pour le voisinage pas seulement pour lui et ses proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai commencé avec du venimeux
au bout de 6 mois, j'avais déjà de la bitis nasicornis, de l'agkistrodon contortrix et du boomslang sans parler de la myriade de petits crotales arboricoles...
et je m'en suis bien sorti
et j'avais pas internet ni de copain pour me conseiller
j'ai tout appris à l'arrache
évidemment, je ne conseille à personne de le faire
donc je ne fais pas l'apologie des venimeux quels qu'ils soient
mais je ne fais que dire mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
moi, j'ai commencé avec du venimeux
au bout de 6 mois, j'avais déjà de la bitis nasicornis, de l'agkistrodon contortrix et du boomslang sans parler de la myriade de petits crotales arboricoles...
et je m'en suis bien sorti
et j'avais pas internet ni de copain pour me conseiller
j'ai tout appris à l'arrache
évidemment, je ne conseille à personne de le faire
donc je ne fais pas l'apologie des venimeux quels qu'ils soient
mais je ne fais que dire mon experience


Pour les vieux du Forum, ça me rappelle Crikey.
En cherchant les nouveaux devraient retrouver ses postes.
En l'espace de 6 mois, il avait acheté une maison, seulement pour ses terras.
Au menu, P.molurus, Croco, Venimeux, des sauriens en pagaille... et il s'en sortait pas mal non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis daccord mais il faut admettre que tout le monde n est pas aussi consciencieux que les exemples cites dont toi boomslang....et le risque n est pas le meme admettez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...