Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fayrie

L'objet design de la terrario...ou pas

Messages recommandés



Hello
Ceci est une table basse terrarium. A noter que cela existe également en fonction aquarium.
Admirez le beau plateau en verre...
Si j'ai voulu partager cet objet avec vous, et surtout ici, quand je l'ai découvert, c'est parcequ'il sent la polémique à plein nez Smile

Alors? Des commentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dirais moche....mais sa c est une question de gouts rien de mechant par contre quentin souleve "le" point important: le facteur stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine surtout les poissons qui changent de directions subitement, au chaque claquements de verres, assiettes, couverts.
Le mise de la table s'apparente à un Armageddon quotidien.... trois fois par jours.

Pour le Reptiles c'est un peu pareil.
Je vois bien un bon gros lézard genre Pogona là dedans.
Je plante le décor, un petit début de soirée entre ami, autour d'un verre qui résonne dans le terre du lézard... Quand soudain au moment de piquer quelques gâteaux apéro, le lézard se plante au centre de son espace, et lache un belle et grosse déjection qui sent comme les profondeurs de l'enfer, sur laquelle les convives ont une vue panoramique.
Miam miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'avais même pas pensé aussi loin...

Outre le stress de l'animal, je m'étais arrêté à une scène un peu amusante genre : la belle famille qui débarque et à qui tu offres un petit apéritif.
Sur ce, le reptile qui montre le bout de son nez parce que faut pas déc*****, il doit se sentir un peu agressé quand même...
Et là, belle maman entame une crise d'hystérie, beau papa hyperventile en tapant dans le beau plateau en verre et en gesticulant... Tant et si bien que le plateau pète et que reptile chéri adoré se retrouve cribler d'alcool et de verre...
Tu peux faire mourir d'une crise cardiaque quelqu'un avec une table basse Very Happy

Failed

PS : ça ne fonctionne pas avec les poissons, ça fait pas peur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton reptile n'y passe pas avant toi, tu risques de bien te faire agrafer...

Pour ce qui est des poissons, ben "failed again"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer (tappez-moi, j'adore ca Twisted Evil ) que je trouve l'idée orginal: ca change des formes carré ou rectangulaire qu'on a l'habitude de côtoyer.

Par contre, je trouve que ce genre de produit devrait être interdit à la vente

Vous avez assez soulevé les 2 points les plus négatifs et qui me suffisent à refuser un achat pareil: stress total pour l'animal et risque énorme de casse (blessés inclus).

Il faut se dire aussi que l'offre correspond toujours à la demande: si on vend, on en refait pour vendre et ainsi de suite...

Pour infos, ce genre de produit existe aussi pour les aquarium; j'avais emprunté un livre à un de mes vendeurs et j'ai vu des choses à s'arracher les cheveux.

Pour preuve:

http://www.aquatlantis.com/fr-frame-produtos.php?id_produto=25
http://www.aquatlantis.com/fr-frame-produtos.php?id_produto=84

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une piscine dans son appartement
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de chercher les posts de quelques uns des membres pour s'apercevoir que tous les terrariums n'ont pas la même gueule...

Quant au fait que cela existe version aquarium, oui on en à déjà parlé. clin oeil
Pour ce qui est de l'interdiction à la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bananas a écrit:
Je dois avouer (tappez-moi, j'adore ca Twisted Evil ) que je trouve l'idée orginal: ca change des formes carré ou rectangulaire qu'on a l'habitude de côtoyer.

Paf!

Il faut se dire aussi que l'offre correspond toujours à la demande: si on vend, on en refait pour vendre et ainsi de suite...
Il y aura toujours des Neuneus, des objets à Neuneus et des gens pour se faire du fric sur le dos des NeuNeus.
Je n'y verrais pas de problèmes, si des animaux n'en pâtissaient pas.


Qui n'a jamais rêvé d'avoir une piscine dans son appartement
?
Quel rapport entre une piscine est un aquarium-Table?
Il n'y a pas de problèmes à avoir une piscine d'interieur, certain ont des bassins d'interieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction Rudy Twisted Evil

Pour la piscine, quand je parlais de ca c'est justement le fait qu'un geste trop fort sur la table peut suffire à la briser clin oeil Enfin logiquement ce genre de produits devrait être assez solide... scratch

@fayrie: Quand je disais ca, je parlais que juste des formes... Perso, je connais aucun terrarium qui soit de forme triangulaire ou ronde (hormis ces mer de boules aquarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais t'as quelques marques qui ont des lignes plus arrondies...
Non parce que là, à part le plateau, je vois juste un gros cube pour la première photo et pour la seconde un gros... parallépipède... Very Happy

Bref, la même chose qu'un terra avec un "tout beau plateau"...
Tu peux faire la même chose en bois chez toi si tu es un peu bricoleur et un peu équipé.
Bien entendu, tu ne t'en sert pas de table basse hein! clin oeil

Edit : Rectangle, le parallépipède cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil... j'ai rien à dire de plus
débile
ceci dit, des instales faites par leurs soins, ça a une saveur tres "old scool" que j'aime beaucoup
genre "terrarium de l'expo coloniale du 19e siecle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere encore un terra avec des algues violettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

genre "terrarium de l'expo coloniale du 19e siecle"


Non mais beurk, quoi!!
Quoique 'beurk', je vous concède que l'argumentation est légère.
Ceci dit, elle s'autosuffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce meuble, oui, "beurk"
des terras de cette façon, non, pas "beurk"
je t'en montre en vrai et en grand nombre, tu trouve ça chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Je prefere encore un terra avec des algues violettes


Si t'en veux Baaz. J'en ai une cargaison à t'envoyer de mon nouvel aquarium de 180L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais Beurk.
Je vois pas comment je pourrais baver devant un terra comme celui là. Sa conception ne me convient pas. Pas de quoi faire un fond, des décors, les 4 faces exposées histoire de stresser le bestiau encore plus... beurk². Nah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ce meuble, oui, "beurk"
des terras de cette façon, non, pas "beurk"
je t'en montre en vrai et en grand nombre, tu trouve ça chouette


Oui à condition que cela reste un terra et ne soit pas détourné en meubles.
Le côté design', je le disais plus haut, on peut le faire chez soi aussi pour peu qu'on sache couper du bois et qu'on ai les bons outils. Et si on en trouve à la vente, moi je dis bingo!
Mais là, on intègre les bestioles dans le mobilier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucune priorité donnée à la bestiole, dans l'histoire. Ca m'indispose au plus haut point.

Ca correspond pour moi qui plus est, au summum de la "beaufitude". Cette recheche effrénée pour avoir LE truc qui va étonner la galerie.

Beurk-et je sais pas comment on fait l'exposant 10000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bananas a écrit:
Ce genre de terra


J'aurais pas appeler sa comme sa.. ^^

Bananas a écrit:
n'a qu'un seul but: le design.


Pour ceux qui ont mauvais goût alors.
Puis, t'oublies la frime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que je me ferais bien une table dans ce genre, aqua, comme terra, ça pourrait etre super reposant...
Mais faudrait voir l'éclairage, ou passer les fils etc...

Ah oui, pas d'animaux dedans seulement des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha comme je disais: je trouve l'idée original et ca me plait, mais jamais je prendrais une chose pareil avec du vivant Chacun ses gouts clin oeil

Par contre, question de frime...euh... Non Tout dépend de ce qu'on met après dedans. Disons qu'un serpent à l'intérieur impréssione plus que 2 petits Geckos Léopard (ce n'est que mon avis, j'en fais pas une généralité ).

@Rudy: L'idée de faire que des plantes dedans est très intéressante. Même chose avec aquarium: j'y verrais même quelques crevettes (rien d'autre de vivants) si le bac est fortement planté, histoire qu'elles puissent se réfugier. Pour les calbes, je pense que l'investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le raisonnement est le même pour les crevettes.
Au moindre choc, ça va fuser.
C'est pas parce que, ça à pas d'expressions, et que ça fait pas de bruit, que ça comprend rien....
On retombe presque dans l'époque ou les animaux n'étaient pas censé ressentir la douleur hein...

t'en re-veux une dans ta face? ^^

Des plantes seulement donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha... Mes petites crevettes elles, tant que je vais pas les titiller avec mes pinces de jardinage, elles vivent paisiblement sous mes racines et dans mes plantes. J'en suis totalement fous (et encore plus fous quand j'en ai dans mon assiète... Shuuuutttt, faut pas leur dire... drunken).

Sinon Rudy, tu peux aussi y mettre ta poubellarium non ?

Bon, j'retourne bosser, histoire de pas faire dérailler un train...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le poubellarium, il y a des Guppy...
Puis d'abord il y a plus de poubellarium, madame voulait un truc propre et joli.

Tes crevettes vivent paisiblement parceque tu ne tapes pas sur l'aqua toute la journée.
N'empeche que ça me tente bien les crevettes, ça changerait des écrevisses......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, quand madame veut quelque chose... Smile J'espère que tout s'est bien passé et que vous prenez plaisir.

Pour les crevettes, démarre avec des Cardina, surtout Red Cherry: t'en prends une dizaine et elles vont se reproduire comme des lapins. De plus si elles se sentent bien à l'intérieur de l'aquarium, elles auront une superbe robe de couleur rouge fambloyant avec un trait orange sur le dos. J'adore les regarder retourner le gravier à la recherche de la moindre nourriture clin oeil


Ps: si tu cherches des plantes aquatiques, on peut s'arranger pour un envois. J'en ai pas mal mais sur certaines faut encore attendre un moment qu'elles se soient bien développer. Contact-moi par MP si ca t'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes, je vois avec l'assos dont je m'occupe, des fois on en jette carrément.
Puis l'aqua des Guppy est tout petit, et les ecrevisses sont de vraies moissonneuses-batteuses...

Je pensais justement prendre de la Red Cherry oui.
Cohabitation possible avec des Guppy tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un decort desertique et quelque cactus dedans... Je trouve pas ca vilain... Pas sur pour autant que je mettrai ca dans mon salon, mais bon...

Un Reptil dedans, no way. Vs avez dejas exposé l'absurdité d'un tel choix d'habitat.

L'animal en element de deco... Toujours le mot qui fait mouche LiliaOoo.... J'avou que c'est une facette de la terrario qui ne m'est pas etrangère... C'est surement mal, mais lorsque j'entend (ou je lis) certains parler de "tableaux vivants" on est deja un peu dans cette démarche là... Je dirai que si l'animal y trouve un habitat calme, propre et adapté, le concept de l'animal comme element de deco ne me choque pas tant que ca...

Rudy, dit merci à ta femme... Sans elle tu multiplierais les experience type poubellarium et ton appart ressemblerait à un terrain vague apres une averse clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca passe sans autre. Faut juste que ton aquarium soit très planté afin de leur offrir un refuge si elles se font courser (ca peut arriver). Pour les crevettes adultes, aucun soucis. Pour les juvénils, il peut y avoir un risque je crois bien. Met beaucoup de mousse de java, elles en seront plus qu'heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:

Rudy, dit merci à ta femme... Sans elle tu multiplierais les experience type poubellarium et ton appart ressemblerait à un terrain vague apres une averse clin oeil


Et alors, il est ou le problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Haaz a écrit:

Rudy, dit merci à ta femme... Sans elle tu multiplierais les experience type poubellarium et ton appart ressemblerait à un terrain vague apres une averse clin oeil


Et alors, il est ou le problème ^^



+1 Rudy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Rudy a écrit:
Haaz a écrit:

Rudy, dit merci à ta femme... Sans elle tu multiplierais les experience type poubellarium et ton appart ressemblerait à un terrain vague apres une averse clin oeil


Et alors, il est ou le problème ^^



+1 Rudy !


Ah ca... Quand on commence en aquariophilie, on finit toujours par craquer sur des bacs de plus en plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien envi de faire un aquaterrarium en table basse, avec des vrais plantes et des petits poissons, mais j'attend de déménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...