Enolagay 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je viens prendre conseils...depuis hier ma femelle regius (âge 4 mois) refuse de boire et reste amorphe dans sa fauna, son dernier repas remonte au 6 décembre 2010 !!! Je l'a fait boire un peu tout a l heure sur mon doigt, mais elle maigrit à vue d'oeil, son abdomen est vide et extremement souple à la palpation.que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 As-tu essayé de lui faire prendre un bain pour la réhydrater ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 2 mars 2011 elle prend un bain systématique par semaine, je lui ai donné de l eau a la pipette de bébé .... mais elle continue de refuse de manger, mort ou vivant ... je la vois dépérir et j ai de plus en plus peur pr elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 elle vient d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bon, ceci dit, faire des operations aussi traumatisantes que de faire boire un serpent avec une pipette pour bébé et la sortir de son lieu de vie pour lui faire prendre un bain, ça ne doit pas l'aider à déstresserà supposer qu'elle stresse...moi, je lui aurait foutu une paix royale à la placesi ton serpent ne se réhydrate pas de lui même c'est qu'il a quelque choseet je pense qu'il a quelque chose de pas netil est mou voire flasque au niveau de l'arriere de son corps? comme limite sans tonus musculaire? ou rien à voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Oui tout flasque sur toute la partie abdomen ... limite vide .... comme si y avait que l enveloppe d mon serpent cela fait trois semaines booms que je la laisse tranquille, juste changer l eau tous les jours !elle vient de la ferme trop . achetée le 12 décembre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Aïe .....de la ferme ? probablement de l import de ferme d elevage et donc pas impossible que ton regius soit parasité .Tu as un veto dans ton secteur qui pourrait te donner son avis ?J ai deplacé ton sujet en section medicale pour une meilleure lisibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 3 mars 2011 elle est parasitée oui, mais elle n'avait rien à l'achat... je l'ai regardé entre les écailles et tout et tout ... maintenant j'en suis a trois cycles de poudre anti parasites et cela n'arrange pas les choses :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Non je parle de parasites intérieurs .c est quoi ta poudre ? attention à ça .....les antiparasitaires peuvent altérer le message nerveux chez les animaux a sang froid et donc perturber ta bestiole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Hum , et pour les parasites internes, c'est mission véto ? Bon a moins d'en trouver un bien a proximité d'Orléans !! Merki Baaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Arthurine va chez le véto samedi matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Il ne pouvait pas avant ? sans vouloir remettre une couche , le manque de tonicité chez un serpent indique souvent une urgence très très prononcée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 4 mars 2011 c'est moi qui ne pouvais pas avant : boulot +++ et rdv medicaux perso encore +++hier elle a fait "calin" elle bougeait mieux et s'est offert un bain elle même dans sa gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 C est quoi " elle a fait calin" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 bon, bah, sachant d'où elle vient et qu'elle avait des parasites, apporte ton serpent faire une analyse sanguine pour ibd et paramixovirusde toute façon, si le dernier tiers du corps est quasiment sans vie, y a aucune chance que ça s'améliorec'est le moment de méditer sur ta signature je pense...je ne dis pas que c'est de l'ibd mais les parasites externes sont d'exellents moyens de propagation de cette sympathique saloperie...quoi qu'il en soit, ibd ou pas, ça pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 mars 2011 C'était ce matin le véto. Il a dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 c'est assez dommage de ne pas voir l'état du python en vraiparce que mine de rien, c'est assez vaguechez moi, un serpent qui ne s'alimente plus, qui maigrit et qui est flasque ça ne présage rien de bon...ceci dit, je préfere ne pas interpreter les actes des reptiles...s'affrir un bain dans sa gamelle de flotte n'est pas forcément une bonne nouvellede plus si elle a des parasites, ça va encore plus la fragiliserça peut devenir un cercle vicieux à courte échéancetraitement inefficace (avec surement un produit pas super efficace) donc stress, refus de se nourrir, amaigrissement etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Il dit quoi le veto ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Enolagay, nous sommes inquiets. Il a dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Enolagay, comment va ta petite Regius ?Donnes nous des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Alors comment va la petite ?Pour la vitaminer, tu peux aussi lui donner du RENUTRYL, c'est très efficace.http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-id12074-RENUTRYL-BOOSTER.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites