Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jaguar caramel super red hypo

Messages recommandés

Invité

Cuvée 2010......

A la naissance ( juillet 2010 )

En octobre 2011

A 8 mois , sans commentaire clin oeil

Magnifique, félicitation !

La première photo est génial !

C'est une phase je suppose, "Super Red etc..." ?

Si oui, je ne suis déjà pas fan des spilota, mais alors là je trouve ça moche !

Edit Rudy:
Orthographe revue.

Emes45 a écrit:
C'est une phase je suis pose, "Super Red etc..." ?

Si oui, je déjà pas fan des SPilota, mais alors là je trouve sa moche !

Moi, je ne trouve pas ça moche du tout !

Ps : Pense à te relire Emes. Suspect

Invité
clin oeil

Personne à n'a un Becherel Bescherelle pour Emes ? tongue pour des cours ....

Edit Rudy:
Ce genre de remarques ne mène à rien.
Orthographe revue...

MDR le edit !!!! Tu devrais faire pareil ou tu sais , au lieu de ..... .....

comme si les spilota avaient à être ameliorés...
c'est juste du tunning de serpent, de la recréation (je de mot, youpi! drunken )
c'est même pas une performance...
moi, ce genre de "production" me donne la nausée
"si tu n'aime pas, passe ton chemin"
bah non, je n'aime pas et je revendique mon droit de ne pas aimer et de le dire

Invité
Boomslang a écrit:
comme si les spilota avaient à être ameliorés...
c'est juste du tunning de serpent, de la recréation (je de mot, youpi! drunken )
c'est même pas une performance...
moi, ce genre de "production" me donne la nausée
"si tu n'aime pas, passe ton chemin"
bah non, je n'aime pas et je revendique mon droit de ne pas aimer et de le dire

Absolument ! les goûts et les couleurs ...Etc....

Oui boom's tu as tout a fait le droit ne ne pas aimer et de le dire.

Il y a les pour et les contre, comme toujours et il faut faire avec en restant respectueux des choix des autres.

Ce que tu sais faire.... parfois !

Il ne faut pas que ça dérape, je compte sur vous tous.

J'ai beau être fan des morelia j'arrive pas du tout à accrocher sur celui la...

REPTILEPASSION a écrit:
clin oeil

Personne à n'a un Becherel Bescherelle pour Emes ? tongue pour des cours ....

Edit Rudy:
Ce genre de remarques ne mène à rien.
Orthographe revue...

MDR le edit !!!! Tu devrais faire pareil ou tu sais , au lieu de ..... .....

Je suis mort de rire ! Excuse moi mais ce Spilota est pour moi une abomination...Tellement que j'en perd mon français !

C'est bon Emeric, laisse. C'est toi qui va te faire taper sur les doigts au final.
J'ferais comment sans mon Bob Marley ici moi? Hmm? Cool

Pas fan non plus, soit dit en passant.

Et, entièrement d'accord sur le fait que les spilota n'ont pas besoin d'être phasouillé pour être beau.

Quentin G. a écrit:

Et, entièrement d'accord sur le fait que les spilota n'ont pas besoin d'être phasouillé pour être beau.

T'en connais toi des betes qui ont besoin d'etre phasouillées?
Quand on voit ce qu'on voit ici comme betes...
Seulement en Boa ou en Colubridés par exemple.

Rudy a écrit:

C'est vrai qu'ici on est servi.

Bon là ça suffit les gars, ça commence à bien faire !

Dernier avertissement, ce genre d'attaques entre membres ou envers les modérateurs, est inadmissible et ne sera plus accepté.

Bon j'suis pas trop phases non plus, je comprend pas bien ce therme "red hypo" en quoi il y a t-il du rouge sur ce spécimen ?

Il faut compter combien pour pouvoir acheter un animal comme celui là?

Je m en payerais bien un ......je vois deja le terra ......

Il est plutôt sympa ce bestiaux !

Moi ce qui m'interesse le plus en fait, c'est ton incubateur !
C'est quoi exactement ? Cette plaque métallique me dit quelque chose mais impossible de me rappeler du nom de la marque, si s'en est bien une !

tristan 92 a écrit:
Il est plutôt sympa ce bestiaux !

Moi ce qui m'interesse le plus en fait, c'est ton incubateur !
C'est quoi exactement ? Cette plaque métallique me dit quelque chose mais impossible de me rappeler du nom de la marque, si s'en est bien une !

Ça ressemble pas mal à la Couveuse REP MG 20.
http://users.skynet.be/labellecailledeble/couveuse_pour_reptiles.htm

Ben moi je le trouve superbe ce momo... et s'il avait été découvert dans le milieu naturel, personne n'en ferait des steacks.

Donc Fred, merci pour le partage, pis si à l'occasion tu as toujours envie de poster quelque chose, j'aimerai bien que tu montres tes petits corallus !!! clin oeil

En ce qu'il concerne l'incubateur, tu serais surpris de la photo !!! lol tu n'y es pas du tout. Je laisse Fred répondre. Pis ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne me souviens plus de la marque et modèle, mais une tuerie dans laquelle tu mets de la populace en incubation....

Citation :
s'il avait été découvert dans le milieu naturel, personne n'en ferait des steacks.

si .....les rapaces ......

Niveau camouflage y a mieux c'est sur... mais bon... mouarf

Bisous le quincailler Smile

Je m'aperçois une fois de plus que la critique non constructive est de mise
Il va falloir que je revienne mettre un peu d'ordre ici

On aime ou on n'aime point final
Perso il ne me déplait pas du tout ce petit

Shark a écrit:
Je m'aperçois une fois de plus que la critique non constructive est de mise
Il va falloir que je revienne mettre un peu d'ordre ici

On aime ou on n'aime point final
Perso il ne me déplait pas du tout ce petit

Merci Shark, moi aussi je le trouve joli !

Pas de merci Filoue, tu me connait comme beaucoup ici
je dis toujours ce que je pense et personne ne me fera taire clin oeil

Regarder, et dire que l'on ne trouve pas ça beau, voire que l'on trouve ça horrible... n'est pas de la critique non constructive. Juste un avis.

Le propre d'un avis, c'est qu'il peut être favorable ou défavorable.
Pas la peine de le donner sinon. : )

Je n'aime personnellement pas du tout et préfère de très loin les formes naturelles.
Je suis néanmoins intéressée par la question de BAR NECK.
J'espère que Fred n'est pas parti définitivement et aura l'occasion d'y répondre.

On devrait être capables, tous, en tant qu'adultes ou sur le point de le devenir, de dire des choses même 'crûment', sans pour autant manquer de respect, prendre la mouche et vouloir coûte que coûte asseoir son ego. Nom d'un petit bonhomme...

Dire 'beurk' ne remet pas en cause la valeur de l'homme ou de l'éleveur.

lilliaOoo a écrit:

J'espère que Fred n'est pas parti définitivement et aura l'occasion d'y répondre.

Fred a demandé la clôture de son compte...

moi qui maintiens de la gutt phasée je prefere aussi les carpets classiques....du coup j ai rien posté du tout....

vous devriez ranger les bazooka les amis et ressortir une bonne vieille 22 long rifle....

la vous y allez un peu cru c'est pas l arene ici

si tu relis sa fred excuse ta peut etre pas capté ici faut prendre une hache et defendre tes idées hesite pas tant que tu reste polis et courtois

askook a écrit:
lilliaOoo a écrit:

Ah bah c'est dommage, j'aurai aimé avoir une réponse à ma question scratch

BAR-NECK a écrit:
askook a écrit:
lilliaOoo a écrit:

Ah bah c'est dommage, j'aurai aimé avoir une réponse à ma question scratch

Tu peux toujours le contacter par mail.

Rudy a écrit:

Je me posais une question toute bête !
Une phrase comme celle-ci est-elle bien opportune de la part d'un modérateur ?

Peut-être suis-je trop conservateur du respect du forum et de leurs membres ...

Chacun d'entre nous possède des bêtes qu'il aime, qu'il respecte, qu'il nourrit et apporte tout ce dont elles ont besoin.

Alors, Boas, Pythons, Colubridés ... etc phasés ou pas cela ne concerne que lui ou elle !
Et s'ils sont fier de leurs virus et de les montrer sur un forum qui sert à cela !
Alors, où est le problème ?

lilliaOoo a écrit:
Regarder, et dire que l'on ne trouve pas ça beau, voire que l'on trouve ça horrible... n'est pas de la critique non constructive. Juste un avis.

Le propre d'un avis, c'est qu'il peut être favorable ou défavorable.
Pas la peine de le donner sinon. : )

Je n'aime personnellement pas du tout et préfère de très loin les formes naturelles.
Je suis néanmoins intéressée par la question de BAR NECK.

On devrait être capables, tous, en tant qu'adultes ou sur le point de le devenir, de dire des choses même 'crûment', sans pour autant manquer de respect, prendre la mouche et vouloir coûte que coûte asseoir son ego. Nom d'un petit bonhomme...

Dire 'beurk' ne remet pas en cause la valeur de l'homme ou de l'éleveur.

Tout à fait de ton avis Davina et de celui de Shark ainsi que de ceux qui ont su utiliser les mots justes pour dire ce qu'ils pensaient sans animosité.

Je reviens et tombe sur ce post, et, comme d'habitude, vu que ce sont des serpents phasés, les critiques fusent de toute part.
Ça me dégoûte ! J'ai vraiment l'impression qu'on a plus le droit ici de posséder et de vendre des bêtes phasées.
C'est quoi cette intolérance envers les phases ?

C'est plus que lassant de voir ces perpétuels : Un phasé ... Pfff .. c'est laid, ça ne devrait pas exister ... Ça coûte super cher ... Le vendeur se fait du fric dessus ... Et bla et bla ...

Si on aime pas, on le dit okay, pas de problème mais on respecte avant tout le membre qui poste les photos.
Libre à lui d'aimer les phases et de ne pas se faire descendre au point de demander la rupture de son compte.

Par l'écriture tout peut être dit sans casser, dévaloriser et manquer de respect à une personne, alors à l'avenir j'espère lire des remarques ou critiques justes et non pas seulement cassantes voir même blessantes.

Sur un forum, on vient pour parler ou poster des photos de bêtes que l'on aime ou alors ne vient on que pour aller droit au massacre ?

Sans vouloir partir dans un éternel débat, Chance (ménage-toi, dis! ^^), les phases, oui, je fais partie de ceux qui n'apprécient paaaaaaaaaaaaas du tout. Qui détestent ça, même. Pas forcément à cause des résultats que je trouve souvent horribles, mais des écueils que cela amène. (Les classiques, hein, dégénérescences génétiques, consanguinité, appât du gain, mutation... des motivations. : ) )

Mais comment dire... on serait bêtes de confondre opinions, et personnes.
Pourquoi descendre un individu sur ses goûts/opinions dans ce domaine précis? Car enfin, on ne connait pas les motivations des uns et des autres. Ceux qui aiment les phases ne sont pas de faux passionnés. On est juste pas forcément passionné de la même façon, et par les mêmes choses.

Les affinités sont renforcées souvent par des points de vue et des ressentis similaires.

Des animosités aussi fortes par contre, ne devraient pas s'amorcer sur de simples divergences de point de vue et de goûts; là, c'est simplement de l'intolérance. Pour moi. : )

Lol, je me ménage Davina, promis Smile
Je reviens tout juste et paf je me mets en colère, pourtant je suis calme.

Ce que je veux juste dire, souligner, répéter peut-être c'est surtout que je ne veux pas de lynchage, d'animosité, ni d'intolérance envers une personne qui aime les phases ou qui en vend. C'est son droit et il mérite d'être respecté comme tout autre membre.
Là, ce membre a demandé la clôture de son compte et je trouve ça bien dommage.
Je ne le connais pas, mais il avait sûrement du bon à donner, des expériences, des connaissances, du savoir à partager, ça je ne le saurais jamais.

Je pense que certains ici devraient être peu plus ouverts, intelligents peut-être et surtout ne pas tomber dans cette intolérance que je ne supporte plus.

Je ne suis pas non plus hyper fan des phases mais je respecte les membres. S'ils aiment, libre à eux. Et libre à d'autres de ne pas aimer.

Il y a 1000 façons de dire je n'aime pas en restant courtois ...

Après tous ces beaux mots, ces phrases bien tournées que rajouter !
Libres a chacuns d'aimer ou pas !

Outre le serpent que je trouve gerbant , ce qui m a le plus dérangé chez ce type c est la manière de tourner ses posts ( voir le post des substrats qu il a redigé) afin de vendre son matos ou ses bêtes ...l air de rien ......pourquoi ne pas dire ouvertement " bonjour je m inscris ici pour vous presenter ce que je vends " ?

Alors monsieur fait un scandale parce qu on lui fait des remarques et s en va ......mais à mon avis ,si il s est barré c est parce qu il a vu que la mayo prendrait moyen .....

Je ne parlai pas de la personne que je ne connais pas
Je souhaite seulement que nous soyons tous respectueux des goûts et couleurs de chacun !
Mais cette petite phrase de Rudy me parais déplacée, un modo ne devrait pas dénigrer les reptiles phasés, mais aussi et surtout les membres qui les possèdes !
Si je tourne cette phrase à ma façon cela veux simplement dire que sur " ce Forum il n'y a que des mochetés et des abrutis pour les posséder "

A priori il y avait déja un historique entre eux , c est ce qui à mon avis a provoqué le fait que Rudy l ait un peu alpagué et aussi que l autre soit parti au quart de tour en couinant qu ici on n est pas gentil.

Il ne faudrait quand même pas oublier qu un modo reste avant tout un membre et donc un être humain , ce n est pas juste un correcteur d orthographe transparent à tout .

être auto modéré ( si on y arrive hein pas comme moi) ok .....

abandonner toute exposition d avis sous prétexte de ne froisser personne alors là je dis non...

c est absolument nul et frustrant ....sacrée récompense pour celui ou celle qui passe déja la moitié de son temps à bosser pour les autres ......

pis d ailleurs que fait on quand on bannit quelqu un qu on juge mauvais pour le forum ? est ce qu on n emet pas un avis ? est ce qu on n est pas au final plutôt désagréable avec celui qui se fait dégager ?

Rudy a écrit:
Quentin G. a écrit:

T'en connais toi des betes qui ont besoin d'etre phasouillées?

Shark a écrit:
Je ne parlai pas de la personne que je ne connais pas
Je souhaite seulement que nous soyons tous respectueux des goûts et couleurs de chacun !
Mais cette petite phrase de Rudy me parais déplacée, un modo ne devrait pas dénigrer les reptiles phasés, mais aussi et surtout les membres qui les possèdes !
Si je tourne cette phrase a ma façon cela veux simplement dire que sur " ce Forum il n'y as que des mochetés et des abrutis pour les posséder "

Salut,

Je ne pensais pas répondre, mais comme la discution s'étend, je m'explique.
J'ai l'impression que tu as mal interprété ma phrase Shark ou l'ais je peut etre mal formulé.

Etant donné que j'ai déja eut quelques accroches avec ce membre.
Sur ce post je n'ai pas émis de critique envers ses betes, mais seulement envers les phases en général.

Pour tout remettre dans le contexte, je répond à Quentin,
et j'affirme qu'en voyant ce qu'on voit ici comme animaux... sous entendu, la diversité énorme de superbes localités (pures et croisées à d'autre etc...) ou carrément d'espèces (comme toutes ne sont pas connu) différentes, je ne vois pas l'utilité de créer des mutations.
Cette remarque visait surtout les Cheptels de Colubridés de Askook et de Boa de Boomslang.

Peut-être qu'alors, ton animosité préexistante (?)à l'encontre de ce membre s'est sentie, et s'est mélangée à ce point de vue:

Rudy a écrit:

et j'affirme qu'en voyant ce qu'on voit ici comme animaux... sous entendu, la diversité énorme de superbes localités (pures et croisées à d'autre etc...) ou carrément d'espèces (comme toutes ne sont pas connu) différentes, je ne vois pas l'utilité de créer des mutations.
Cette remarque visait surtout les Cheptels de Colubridés de Askook et de Boa de Boomslang.

... qui me semble tout à fait acceptable.
On est capable de dire à certains que l'on trouve (on parle ici de son propre goût, ce n'est en rien un jugement, même si le mot qui suit est sans appel.) leurs animaux 'moches'. Pourtant, on a le droit de trouver 'moche', une voiture, un tableau... un possesseur de reptiles devrait pouvoir accepter que l'on n'aime pas sa bête de façon claire, sans s'en offusquer.
Il n'y a pas d'intolérance, ici, juste un point de vue, comme celui exprimé par Rudy.

Pour ce qui est des phases, il n'en voit pas l'utilité mais n'en conteste pas le droit : ). Ce n'est pas dénigrer, mais peut être perçu comme tel. Doit-il donc se museler pour ne pas risquer de blesser l'égo en face?
Les amoureux des phases se sentent très facilement attaqués et remis en cause. ('Je ne tolère pas que tu n'aimes pas! Bouh! T'as de la m*** dans les yeux ou quoi?' <- déjà entendue/lue)
L'intolérance va potentiellement dans les deux sens. : )

C'est vrai que dans le fait de ne pas aimer, de trouver cela moche, ou de remettre en cause le pourquoi d'une politique, il n'y a rien de flatteur.

Mais alors, cela veut dire que les forums, c'est fait pour flatter et être flatté? : )

lilliaOoo a écrit:
Peut-être qu'alors, ton animosité préexistante (?)à l'encontre de ce membre s'est sentie, et s'est mélangée à ce point de vue:

Rudy a écrit:

... qui me semble tout à fait acceptable.
On est capable de dire à certains que l'on trouve (on parle ici de son propre goût, ce n'est en rien un jugement, même si le mot qui suit est sans appel.) leurs animaux 'moches'. Pourtant, on a le droit de trouver 'moche', une voiture, un tableau... un possesseur de reptiles devrait pouvoir accepter que l'on n'aime pas sa bête de façon claire, sans s'en offusquer.
Il n'y a pas d'intolérance, ici, juste un point de vue, comme celui exprimé par Rudy.

Pour ce qui est des phases, il n'en voit pas l'utilité mais n'en conteste pas le droit : ). Ce n'est pas dénigrer, mais peut être perçu comme tel. Doit-il donc se museler pour ne pas risquer de blesser l'égo en face?
Les amoureux des phases se sentent très facilement attaqués et remis en cause. ('Je ne tolère pas que tu n'aimes pas! Bouh! T'as de la m*** dans les yeux ou quoi?' <- déjà entendue/lue)
L'intolérance va potentiellement dans les deux sens. : )

C'est vrai que dans le fait de ne pas aimer, de trouver cela moche, ou de remettre en cause le pourquoi d'une politique, il n'y a rien de flatteur.

Mais alors, cela veut dire que les forums, c'est fait pour flatter et être flatté? : )

Il faut aussi un peu souligner que les amoureux de phases sont bien souvent les plus critiqués.
On ne critique jamais ou voir que très peu ceux qui ont des pures, des localités, des "normaux" non ?

Un forum est fait pour parler de tout, flatter ou critiquer mais dans un but constructif, pour amener à une conversation, une réflexion, un échange d'idées ...
La critique dans le seul but de critiquer n'amène hélas à rien.

Exprimer un goût n'amène rien de constructif, Chance, en dehors du 'moi je'.
C'est très gratuit comme truc, de dire 'moi, j'aime', autant que 'moi, j'aime pô.'

Je me demande si ce n'est pas dans la façon qu'on a de faire cela (sans détour mais correct, ou alors concrètement insultant), ou de recevoir l'avis (ne pas tolérer qu'on trouve notre animal moche) qu'on est constructif ou pas.

Quant à ne pas être critiqué quand on a du classique...

On me dit très souvent qu'on aime pas mes bestioles... centrobolus, homopholis, certaines espèces de gros geckos massifs, sont loin de faire l'unanimité. J'ai un amour immodéré des O. moellendorffi et la moitié des gens me disent franchement qu'ils trouvent ça très moche.
Et alors?

Les gens qui reproduisent/possèdent du phasé pensent qu'on les attaque invariablement sur leur prise de position (comme si elle était politique) quand on leur dit ne pas aimer, ou leur animal, ou les phases.
Non. Il s'agit juste d'exprimer une opinion. Les phases existent. On aime ou pas. Les espèces existent. On aime ou pas. Le presse-papier en forme de tête de sioux de mon père existe. On aime ou pas.
Pis on le dit, en plus, quel culot. : )

Et alors?^^

Si clivage existe entre phases et autres, où est le problème? Différence de point de vue ne veut pas dire haine mortelle ou confrontation.
Même la confrontation, si elle doit avoir lieu, n'est pas synonyme d'inimitié/haine viscérale, de manque de respect, ou de syndrome de persécution.

j'ai pas bien compris le but de la manoeuvre!!!
faire partir les membres qui possèdent du phasé???parce que j'en possède aussi et je trouve la facon de dire qu'on aime pas un peu "violente"!

c'est le manque de respect de la personne et non l'avis contre telle ou telle bete!
perso je m'en fout qu'on aime pas mes betes (ca m'empeche pas de vivre)

le manque de respect vient surtout d'un manque de savoir faire et surtout d'éducation clin oeil

Personne ne veut faire partir personne. Mais quand on possède des bêtes qui peuvent ne pas plaire, qu'elles soient phasées ou pas, faut s'attendre à se l'entendre dire franchement. C'est pas la mort. ^^

J'ai du mal à comprendre la réaction de la personne à qui ont dit qu'on aime pas ces bettes.
En quoi dire qu'on n'aime pas ce genre de betes est un manque d'éducation...

Personellement, j'ai un gros faiblepour des betes que la majorité des terrario trouvent moche:
Ceratophrys, Lepidobatrachus, Shinosaurus, Ambystoma, Pachydactylus c'est pas ce qui m'empeche de vivre ma passion...

J'ai déja discuter avec un mec qui ne pouvait pas voir un Pogona en peinture, ça a pas remis ma vie en cause.

Pour le cas de ce membre, je pense qu'il faut regarder l'étendu de ses post sur ce forum, et ne pas se contenter d'assimiler son départ à une gueguerre antiphase.
La situation inverse aurait elle été la même si ReptilePassion avait posté une bete classique est que persone n'aimait?

Il y a une différence de fond sur le "j'aime pas" entre des terrariophiles qui montrent dès espèces "naturelles" que certains d'entre nous n'aiment pas, et des terrariophiles qui montrent des mutations ou des hybrides.

Dans le premier cas, ou n'aime ou on n'aime pas. Mais cela reste sur un plan "esthétique" et le 'j'aime pas" est digéré plus facilement.

Dans le deuxième cas, on touche à la main mise de l'homme sur la "pureté" des animaux et comme souvent, cela part en "sucette" car deux façons de voire la terrariophilie s'opposent.
Et quand il y a opposition, il y a combat...

askook a écrit:

Et quand il y a opposition, il y a combat...

C'est dingue comme tu viens de résumer en une phrase toute la connerie humaine, et je suis désolée de ne pas trouver d'autre terme.
Quelle crétinerie vraiment, cette incapacité à tolérer que l'autre soit différent, et que tout antagonisme mène au crêpage de chignon.

• Créer...