Lucas05 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Bonsoir à tous, A l'approche d'une petite expo chez mon fournisseur de reptiles et insectes du 25/26/27 Mars, je me prépare ! Les prix seront entre autre très simpathique. D'ailleurs de multiple espèce seront au rendez-vous.J'ai regardé tout les post pour construire des terrariums sois-même et disons que celà m'interesse fortement ! J'aimerais dans un premier temps pouvoir fournir un terrarium qui serait "Géant" avec des dimensions 1,5m(L) x 50cm-75cm(l) x 1.80m-2m(h) pour mes Basilics et ainsi pouvoir y installer un mâle car j'ai pour le moment que deux femelles.Je compte pouvoir ainsi mettre les geckos léopards dans l'ancien terrarium de mes basilics que j'aurais forcement adapté.Malheuresement pour mon elaphe, la venue de mes petites cousines on eu résont de l'évasion de la pauvre bête qui je pense doit être descédé.. Par ailleurs j'ai mis des cadenas avec Clefs et les petites n'approcheront plus jamais mes terrariums. Sinon après 5 mois où j'ai été dégouté pour mon élaphe ,je me décide a reprendre un serpent, avec un environnement me correspondant mieux et une taille plus imposante. J'ai vu un serpent taureau il y a de ça une semaine et depuis je ne fais que des recherches sur cette bête. Quelqu'un posséderait-il ce spécimen ou en connait-il les maintenance ? Merci d'avance, et désolé pour ce pavé mais au moin ça résume avec je le pense peu de fautes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Salut,les pituophis sont un bon choix, large choix de spécimens selon les espèces et sous-espèces, très facilement trouvable en NC, mange sans aucun souci 99 fois sur 100, bonne taille, maintenance classique, bref que du bonheur.Il existe pas mal de Pituophis différents, le seul que l'on nomme réellement serpent taureau est le Pituophis C. Sayi mais les autres pituophis valent également le détour, c'est le Sayi uniquement qui t'attire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Non il faut dire qu'ils m'attirent tous, mais surtout j'ai vu qu'ils n'avaient pas de style d'habitat fixe, c'est à dire qu'ils peuvent très bien être dans un terra désertique, tropical ou encore fôret de pins, est-ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 5 mars 2011 les pituophis sont un excellent choix pour debuter a la difference d'un pantherophis c'est juste un peu plus caracteriel,le miens est une vrai creme,mais d'autres pour impressionner souffle fort (c'est surtout du bluff) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Ah ok, j'ai vu aussi qu'ils pouvaient tapper mais en ferment la gueule , c'est vrai ? Sa me parait étrange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 5 mars 2011 oui c'est vrai mais c'est uniquement du bluff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Ok ok , merci pour les renseignement, toi maintient le tien dans quelle biotope ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 5 mars 2011 il est dans un terra de 1 m sur 40 de large pour le moment,car il n'est pas encore adulte,pour les temperatures au point chaud 30 degres,pour le chauffage j'utilise une lampe ceramique thermostatéil a un abri genre grotte et un bac d'eau assez grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana12 0 Posté(e) le 5 mars 2011 salut,pour ma part(il est adulte) je le maintiens dans un terra de 1,20x60x6030 au point chaud,température nuit de 25°un grand bac a eau,de la tourbe en guise de substrat(il adore s'y camoufler (quand je le crois disparu)une cachette au point chaud et une au point froid(qui lui sont moins utiles que ses galeries dans la tourbe)de nombreuses branches...le mien "tapait" un peu lorsqu'il était juvénile mais c'est bien calmé avec 'âge,il lui arrive encore de taper à l'occasion mais c'est assez rare!parcontre,si je puis me permettre,ton panthérophis n'est peut être pas décédé,j'avais un lampro(juv) qui s'était fait la malle et nous l'avons retrouvé six mois plus tard(mais pas au chaud derrière une chaudière ou un radiateur)il était à la cave sous une pile de carrelage...il ne faut pas perdre espoir :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Merci Venom et nana ! Nana tu pense vraiment qu'il pourrait encore être en vie ? Ca serait un miracle parce que moi j'y crois plus trop, et le problème et qu'il a du se loger dans la double cloison.. Sinon encore merci pour vos infos de maintenance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana12 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Basilic a écrit:Nana tu pense vraiment qu'il pourrait encore être en vie ? je ne dis pas que c'est la cas,j'affirme juste que ce n'est pas impossible!As tu tenté de le chercher en laissant des "traceurs" tels que de la farine deversée ci et là sur le sol au moment de son évasion,as tu cherché dans les moindres recoins,au dessus et derrière les armoires,dans les endroits plus frais (tels qu'une cave ou un grenier)???Si tu as du lambris,il n'est pas impossible qu'il s'y soit logé également(le même fuyard s'y était réfugié deux jours auparavant!)Il se peut,avec les température qui sont en hausse qu'il resurgisse de nulle part,comme il se peut qu'il se soit réfugié dans le voisinage,ou que tu ne le retrouve jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 7 mars 2011 J'ai tenté la farine, j'ai déplacer tout les meubles, j'ai même tenter de regarder entre les cloisons.. Mais aucune traces, plus aucun signe de vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Tu as essayé de le retrouver avec un chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana12 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Marie-Laure a écrit:Tu as essayé de le retrouver avec un chat ?à voir s'il lui rapporterait entier sinon,il y a aussi pour les endroits un peu moins accessible la technique de la bouteille qui consiste a placer des rosées(une ou deux) dans le fond d une bouteille (il en faudrait plusieurs pour bien faire à des endroits stratégiques )dans laquelle devrait se glisser le fuyard sil venait à avoir un ptit creu!mais encore faut il que tu lui tombe dessus avant qu'il ne reparte vers d'autres aventures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Marie-Laure, non on me l'a conseillé mais interdiction par mon père... C'est sa de ne pas avoir la majorité.. Sinon Nana j'ai essayer de l'attraper avec des rosées, j'en ai même dispersé dans des soucoupes dans des endroit quasy inaccecible sauf pour un serpent, un échec total.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana12 0 Posté(e) le 7 mars 2011 tu n as pas eu de répercussions au niveau de ton voisinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Non, personne ne la vu .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Il est surement chez toi. Aux beaux jours, peut être qu'il sortira de sa cachette. Dommage papa de ne pas vouloir un chat.Nana, mes chats n'ont jamais rien fait à mes fugueurs. J'ai peut être eu de la chance. J'ai le souvenir d'une de mes minettes qui m'avait réveillé et m'avait indiqué où était le fugueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Basilic a écrit:Marie-Laure, non on me l'a conseillé mais interdiction par mon père... C'est sa de ne pas avoir la majorité.. Sinon Nana j'ai essayer de l'attraper avec des rosées, j'en ai même dispersé dans des soucoupes dans des endroit quasy inaccecible sauf pour un serpent, un échec total.. ce n'est pas une question d'age de ce plier aux règles d'une maison... enfin bref...Pour les pituo "oui" espèce super peu contraignante, très (trop ) bonne mangeuse, pour le caractère c'est surtout du bluff, c'est vrai...mais comme toutes espèce, tu a de tous comme caractère, tu peux avoir de la "gutt" comme une furie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana12 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Marie-Laure a écrit:Nana, mes chats n'ont jamais rien fait à mes fugueurs. J'ai peut être eu de la chance. J'ai le souvenir d'une de mes minettes qui m'avait réveillé et m'avait indiqué où était le fugueur. idem,la minette a joué avec un juv sans sortir les griffes,mais de toute façon,mes chiens et chats s'en foutent un peu des fugueurs ici ils les laissent traverser la piece sans broncher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Le samedi 26 Mars 2011, Aphrodite et Apollon font leur entrer dans la maison.Ils sont sub-adultes, Aphrodite la femelle et Apollon le mâle. Pituophis C. Sayi. Niveau caractère, la femelle est top, aucun signe d'agression quand je la sors. Par contre le mâle c'est une autre histoire , j'ai eu le droit à sa queue qui imite très bien le serpent à sonette, et quand je veux le sortir il est en position défence. Mais sinon il ne m'a pas mordu une seule fois. En main il est assez vif quand même..Sinon pour le terra, j'ai trouvé une magnifique branche dans mon jardin ! Elle est un peu tordu avec une espèce de branche-liane "fossilisé" autour .Après je vais aller sur ce magnifique site gdbôb***on très connu. Comme ils ont des biotopes très varié je vais faire dans le style marécage-jungle. Je mettrais les photos dans les bonnes sections, pour le moment c'est en construction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana12 0 Posté(e) le 29 mars 2011 que du bonheur en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 29 mars 2011 hate de voir tes news protegés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 idem vivement les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bienvenu amateur de pituophisravis de voir un ami des pituophis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Merci , sentiment partagé !Et ravis de trouver quelqu'un avec qui je pourrais en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 alors ça en est où avec ces pituo ? Pense à nous pour les photos, je suis fan de ces serpents moi hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Oui oui ça viens, c'est parce que je dois gérer la femelle qui est enceinte et quand ce moment je suis beaucoup dans la forêt pour attraper des lézards et leur enlever leurs tiques sous les pattes avants, une vrai galère..Je construit un incub' dans un frigo mais la je viens de me couper sévèrement a la main, dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites