Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Litoria Caerulea

Messages recommandés

Invité

nom: Litoria caerulea
nom commun: rainette de white
origine:Australie
famille:anoures
taille: la femelle est plus grosse que le male environ 10 a 15 cm,contre 12 cm pour le mâle
signe particulier : a tendance a l'obésiter en captivité elles sont très vorace
caractère: Agréable
terrarium: tropical humide
espérance de vie: environ 15 ans


Avant toute chose l'acquisition de cet amphibien doit être mûrement réfléchit du fait que sa longévité est assez longue et que l'on ne doit pas prendre un animal sur un coup de tête,le terrarium doit être prêt avant l'arriver de ces occupantes.

La rainette de white peut avoir plusieurs colorie, elle peut passer du marron au vert clair jusqu'au bleu turquoise je pense que cela vient du taux d'humidité lorsque l’hygrométrie baisse elle vire au vert ou au bleu turquoise en revanche lorsque celle ci augmente elle passe au marron.

La femelle est plus grosse que le malle,il faut surveiller la quantité de nourriture donner car elle ont tendance a l'embonpoint dans ce cas la il faudra diminuer la quantité de nourriture donner


Comportement:

Cette rainette est de caractère agréable, elle est très gentil, elle tolère de courte manipulation l'occasion pour pouvoir observer si tout va bien veillez tout de même a avoir les main mouiller lors des manipulation, les manipulation doivent rester exceptionnelle car sa reste un amphibien.Elle sont assez résistante donc parfaite pour débuter




Maintient:

Un terrarium de 40l*40p*60h est vraiment un minimum pour un couple,il vaut privilégier la hauteur étant donner que cet rainette est arboricole.

Le substrat devra être composer de bille d'argile environ 3 a 4 cm d’épaisseur sur lequel on placera un film horticole afin que le drainage soit efficace on mettra ensuite du terreau sans engrais de 5 a 10 cm

En ce qui concerne les plante elle devront être non toxique est résistance au vu du poids de vos protéger. en voici quelque exemples: bromeliacés, scindapsus, asplenium nidu ect...

Votre terrarium devra aussi contenir des cachettes, bambou, pierre empiler(attention tout de même a veillez quelle ne bouge pas sinon votre petite risquerez d’être écraser) enfin bref suivez votre imagination

Une gamelle d'eau de taille assez grande leur sera nécessaire pour gardez une bonne hygrométrie en plus elle adore faire des baignade 10 cm d'eau est correct ne vous inquiétez pas si elle on plus ce sont d’excellente nageuse

étant arboricole des branches du genre liane naturelle ,racine de mangrove ect... devront être disposer en long et en large afin qu'elle puisse grimper a son aise

Le chauffage sera un spot chauffant qui servira également de lumière pour vos plante, attention a ne pas mettre le spot dans le terrarium elle risquerez de ce brûler il est plus que préférable de le mettre a extérieur
un néon uv n'est pas nécessaire du fait que la journée elle sont cacher étant nocturne elle vive la nuit

Les température devront varier entre 25 a 29°c au point chaud et entre 22 a 24°c au point frais, le point chaud étant en haut du terrarium et le point frais au sol, la nuit entre 20 et 22°c siffise




Nourriture:

En terme de nourriture les litoria caerulea ne sont pas difficile, on leur donnera a manger en bonne qantiter deux fois par semaine.

La nourriture de base et le grillons mais on peut également leur proposer criquet, blatte, vers de farine, lombrics et rosé ect...

Du calcium en poudre pour amphibien devra être saupoudrer sur la nourriture 1 fois par semaine




Reproduction:


Je n'ai pas d’expérience dans ce domaine mais lorsque je tenterai la reproduction je compléterais cette fiche ou si quelqu'un a déjà réussit a faire reproduire ces litoria caerulea vous pouvez ajoutez votre expérience


Voila j’espère que cette fiche vous plaira car c'est ma première, désoler pour les faute d’orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...