spoony31 0 Posté(e) le 12 mars 2011 la derniere avec st ptit chewie depuis ce matin le 12/03 et ça y va j'adoree )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 La deuxième photo est vraiment sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Il a une bonne tête ton Heterodon.Tentative d'accouplement sur la dernière photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony31 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Tentative d'accouplement sur la dernière photo ? <<<< oui le travail a commencer depuis ce matin et il n'arrete pas , jespere que ça va marcher , c la premiere fois quelle goute a ce plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Super !Tente plusieurs accouplements pour être sûr que ta femelle soit pleine.Et fait bien attention que ta femelle ne mange pas le mâle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony31 0 Posté(e) le 12 mars 2011 j'espère qu'il va tenir le coup le pauvre , parce que depuis ce matin c'est du colle moi j'aime ça mmdddrrr ))) j'ai repris des photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ne t'inquiète pas pour lui, il tiendra le coup. Les accouplements sont longs.Reposte des photos.Tu les as juste mis ensemble pour la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony31 0 Posté(e) le 12 mars 2011 que c meugnon )))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 je ne connais pas bien du tout cette espèce, donc pardonnez moi si je parais bête, mais je suis étonné de la différence de taille entre le mâle et la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2011 C'est normal Filoue, le mâle mesure bien souvent moitié moins que la femelle. Ils sont tout petits.C'est pour cela que je disais à spoony31 de faire attention à ce que la femelle ne le mange pas. Cela arrive parfois.Vu la différence de taille, si la femelle a faim, elle peut manger le mâle.Il vaut mieux élever ce genre séparément et ne mettre les individus en présence que pour la repro.J'espère que là, ils se sont accouplés.Ils ont quel âge ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ah ok, merci, en tout cas c'est impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui, c'est assez impressionnant à voir.Un petit mâle avec un grosse mémère. Les Hétérodons sont vraiment des serpents amusants à voir vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony31 0 Posté(e) le 13 mars 2011 bonjour a vous )))) alors pour répondre à plusieurs points ,la femelle a 2 ans 1/2 elle mesure 91cm pour un poids de 375grs , pesée par le veto )le mâle à 1an 1/2 mesure 45 cm moitié moins que la grosse zezette ))c'est ma toute première repro , je le fait par curiosité pi la zezette va pas rester none tte ça vie heinn ))pour la première journée ensemble tous c'est très bien passé ils se sont accouplés (((( je ne compte pas , je n'ai plus assez de doigts ) avant d'aller au dodo ils ont pris un ptit bain de 35 min )) et la je ne les ai pas encore vu pointer le bout de leur nez ) il doivent être très épuisés )))voila voila , la suite au prochain épisode ))) Orthographe corrigée - Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui, tiens nous au courant, se serait sympa.Par contre, vu que ton mâle est jeune j'espère que ça va marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony31 0 Posté(e) le 13 mars 2011 je suis en relation avec un ancien éleveur pro , qui a fait de l'heterodon nasicus pendants x temps , l'âge du mâle n'est pas un problème selon lui , ce qui fait le plus c'est la taille du spécimen , voila le pourquoi que je m'y suis lancé , on verra bien ce que ça donne dans quelque mois ))Orthographe corrigée. Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Je croise les doigts pour toi.Espérons que ta femelle te fasse des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoony31 0 Posté(e) le 13 mars 2011 si ça marche je t'offre un des bébés ))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2011 T'es gentil ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molochlebanni 0 Posté(e) le 13 mars 2011 c'est marrant comme spécimen, je connaissais pas du tout, ca a quoi comme "nom commun" ? Que je cherche plus d'infos ...A moins que spoony soit assez sympa pour vouloir me faire un petit exposé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mars 2011 molochlebanni a écrit:c'est marrant comme spécimen, je connaissais pas du tout, ca a quoi comme "nom commun" ? Que je cherche plus d'infos ...A moins que spoony soit assez sympa pour vouloir me faire un petit exposé ^^Serpent à groin, serpent à nez de cochon pour les noms vernaculaires...Voici deux liens pour des fiches d'élevages:/t146-heterodon-nasicus/t1319-heterodon-nasicus-nasicusEn passant, je viens de voir qu'il n'y a pas de fiche d'élevage personnelle pour l'Heterodon nasicus. Il va falloir que j'en fasse une...En faisant des recherches dans la section photo, tu trouveras beaucoup de photos d'Heterodon. J'ai même posté des photos de naissances, et de simulation de mort de cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molochlebanni 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Merci bien, je vais lire ca de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites