generation snake111 0 Posté(e) le 13 mars 2011 salut a tous bon ca y est,la nouvelle installe fonctionne ... tout est operationnel,chaque terra a son thermo control pro 2 phase 2 (comme les clio ptdrrr)petite parenthese sur ce produit car a la base j avais commande des habistat mais suite a un probleme avec ma commande apres 3 semaines je l ai annule du fait que j avais besoin en urgence que la nouvelle installe fonctionne donc direction mon poto julien (monsieur le monde des reptiles) et c est parti pour acheter tout ce qu il faut et je suis bien content au final car plus stable que les classic et 12 fonctions de reglage qui sont tres precises ...donc tout ca pour dire que pour 45 euro (et oui pas cher julien,meilleur prix tout site confondu !!!) au lieu de 92 euro chez habistat le produit a l air pas mal du tout ... finalement,le destin a peut etre bien fait les choses ... pour une fois ... je croise les doigts donc pour l equipement:thermostat thermo control pro 2 2em generationtapis chauffant neerhof 43*28 de 90w utilise en plafond chauffantneon slim de 16w pour une taille de 50cm pour les terra de 120 et 12w pour les terra de 80pour l installe:bois osb3 de 15mm (quand meme 11 panneau de 250*125 !!! pour les 3 batteries)vernis marin 3 couchesrail en alu pour les portes vitreesverre de 4mm5 roulette par batteriepoignee des portes en alu blancaerations avant et arriere en pvc blancjoint interieur complet en siliconneperchoirs en pvc de 40mmsubstrat:tourbe brunesur la photo,1 de 120x60x200,l autre de 120x60x200 avec des separations enlevable a chaque etage puis une troisieme de 80x60x200 soit un total de 16 terra allant de 60x60x50 a 120x60x50,les premiers pour les morelia assez petit,les second pour les morelia moyens et les derniers pour mes macdo et curtus ... actuellement,2 etage de 120x60x50 servent de rack pour mes panguar,mes cheynei et mes 75% irian jaya jungle jag sibling de cette annee ... bon,place aux photos,je mettrai une photo ... juste une parenthese pour ceux qui souhaiterai en faire autant,y a quand meme pas mal d heure de boulot pour tout ca a vos clavier,les critiques sont les bienvenues egalement franck exemple d un arriere de batterie,un vrai tableau electrique le truc partie rack terra batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 14 mars 2011 moi qui suit pas un grand fan de l'osb là sérieux, je dois bien avouer que tu as bien taf l'ami!sobre, propre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Citation :a vos clavier,les critiques sont les bienvenues egalement Aie ...... t es sur de toi là ? faut faire gaffe tu sais y a des gens très méchants ici .toi qui n aimes pas les "problèmes" inhérents à la déco tu risques d être confronté à un sacré soucis avec ta tourbe ......les traces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 mars 2011 C'est pas mal, c'est propre, et je me doute que c'est surtout pratique.Mais vu le nombre de bètes...Ça a surtout du te prendre quelques heures.Ce qui est dommage, c'est de ne voir que ta seconde batterie à moitié, je trouve que ça "déshomogénise" le truc.Sinon tu doit etre grand, pour avoir mis tes produit à 2m de haut Et apres, je suis trop fan de tes aérations en forme de papillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Simple, fonctionnel un petit bémole tout de même sur la non protection de tes néons ... même s'ils émettent de la lumière froide, il y a toujours le risque que tes reptiles se blessent en les cassant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 C'est du bon boulot que tu as fait. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 merci a vous alors, pour les remarques si je me souviens lol ....- les neons, ils ont une protection, regarde bien sur les photo, le snake ne peu a aucun moment toucher le tube- pour la batterie, en effet mais bon, place oblige mais normalement mes protege auront une piece d ici cet ete donc la tout sera bien comme il faut- pour la tourbe, bas ca va, avec le verni j ai pas eu de souci specialement et en plus je ne tourne plus a la tourbe maintenant- pour le temps, oui un sacré temps sur la construction des trois batterie- pour la taille, non je fais 1.70m mais je leve les bras ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Salut, tes installations sont bien réalisées, y a beaucoup de boulot mais moi je ne trouves pas ça super esthétique. Je trouve dommage que tu n'ai pas habillé ou peint l'extérieur de ta batterie, l'osb à nue donne une impression d'inachevé. Pour la déco....je respecte ton choix mais pour mes petits yeux le terra est aussi important que l'animal et je ne trouves pas que tes serpents soient mis en valeur dans tes installations. Je reste convaincu que l'on peut faire une déco sympa et qui ne soit pas une prise de tête pour l'entretient. Pis j'aurai mis des branches à la place des tubes PVC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 silure95490 a écrit:merci a vous alors, pour les remarques si je me souviens lol ....- les neons, ils ont une protection, regarde bien sur les photo, le snake ne peu a aucun moment toucher le tubeOk, autant pour moi je devrais mettre plus souvent mes lunettes alors :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Shark a écrit:silure95490 a écrit:merci a vous alors, pour les remarques si je me souviens lol ....- les neons, ils ont une protection, regarde bien sur les photo, le snake ne peu a aucun moment toucher le tubeOk, autant pour moi je devrais mettre plus souvent mes lunettes alors :clin oeil: mais non t inquiete c est pas grave, tu n es pas le premier a m avoir fait cette remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Nash a écrit:Salut, tes installations sont bien réalisées, y a beaucoup de boulot mais moi je ne trouves pas ça super esthétique. Je trouve dommage que tu n'ai pas habillé ou peint l'extérieur de ta batterie, l'osb à nue donne une impression d'inachevé. Pour la déco....je respecte ton choix mais pour mes petits yeux le terra est aussi important que l'animal et je ne trouves pas que tes serpents soient mis en valeur dans tes installations. Je reste convaincu que l'on peut faire une déco sympa et qui ne soit pas une prise de tête pour l'entretient. Pis j'aurai mis des branches à la place des tubes PVC...bah en fait, le truc c est que moi j aime bien la finition de l osb en faitj aime ce coté irregulier du bois, pas comme de l agglo ou du medium par exempleau debut j aimais pas l osb, je ne voyais que par le pvc mais au final, j aime ca lolapres, pour les deco, j en avait avant dans mes anciens terra, j ai connu les galere et maintenant je fais au plus simplej avais des pieds de vigne (traité etc etc) bah laisse tomber, deja quand t as un morelia qui veut pas sortir et bien t en chie grave, t es obligé de tout depouiller et j ai eu des problemes d acariens a un moment suite a un snake que j ai achete qui etait infecté, bah idem, t as beau faire ce que tu veux c est le bordella, les tubes pvc aucun risque de galere puisque quand j ai un snake qui veut pas decrocher bah j enleve tout l ensemble apres une fois dehors je met le tube a la verticale et crois moi que le snake il se decroche de suitea un moment j avais des cachettes en demi tronc, idem, des nid a mer complet, la des bac a eau en pvc, des tubes en pvc, des aerations en pvc et l osb en bois, tout est jointé en siliconne, je touche du bois, pas de galerelorsque j aurai ensuite les moyens financier, je m equiperai de batterie moulé hp terra mais pour le moment, rien a dire, ca fonctionne tres bienapres, je dois dire que je vais faire une piece uniquement reservé aux reptiles et que donc, la deco n est pour moi pas importante et franchement mes snake ne font pas la difference entre avoir des fausses plantes ou rien du toutcomme je l ai dit, tant que les betes ne stressent pas c est que tout vas bien maintenant, je traite au cas par cas, si un snake stress, il aura une cachette pour pouvoir ce cacher et diminuer se stress mais la aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites