Baptiste07 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je vous fais suivre la réalisation du futur terra de mon bci.Dimension 80x50x45, en OSB3 19mmAu menu ce soir assemblage.Attention les yeuxDemain je met du mastic dans les angles et je fais les aérations.Qu'en pensez vous? Je suis ouvert aux critiques et aux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 16 mars 2011 C'est un terra en bois quoi...Mais sinon, j'ai lu que tu est menuisier non ?Si oui pourquoi ne pas avoir choisi du Melaminé noir ou blanc ?Sa aurait fait plus esthétique, a moins que tu compte le peindre ou le vernir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Non je ne suis pas menuisier J'ai pas choisi du Malaminé car l'osb est moins cher et aussi car je compte le vernir. Je vais aussi arranger les angles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ah, je me trompe avec quelqu'un d'autre .... Oui le prix c'est sur, et bah hate de voir le final : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Il a dit qu il est bricoleur , arretez de l accuser d etre menuisier ....! si tu veux mon avis , il est dommage de na pas avoir prévu un bandeau au dessus , ça cacherait un éventuel néon et une partie du plafond quand on le regarde de face .....enfin bon , c est l avis de quelqu un qui n aime pas l osb .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 16 mars 2011 J'avoue que je tâte de rajouter un bandeau de 2 ou 3 cm en haut.Sinon pour l'éclairage vous me conseillez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 néon protegé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 16 mars 2011 25 watts c'est bon?Pour le chauffage je vais prendre un câble chauffant de 50watts, il faut mieux mettre une protection dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 pour le chauffage oui il vaut mieux le proteger .....la puissance devrait suffir .....ça dependra de la temperature de ta piece pour l eclairage j utilise ça depuis peu sur conseil de Matt....c est pas cher , discret , efficace ,facile ( y a qu à le brancher).....tout ce qu on aime quoihttp://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1300305031829&1300305031829.pos=18&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Il n'y a pas de produits sur le lien. Sinon pour protéger le câble tu t'y prends comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Pour du BCI en éclairage,sauf si tu comptes mettre des plantes naturelles,et que ton terra soit placé dans une pièce recevant la limière du jour,tu n'es pas obligé de rajouter plus de lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 mince .....chez moi il fonctionne ce lien ......bon ben il faut aller sur le site de Ler.. merl..et taper "aric" dans la case recherche, c est la marque du bloc neon ....dans leur gamme il y a des neons protegés par une paroi plastique qui sont en plus assez fins donc moins visibles dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayrie 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merci d'avoir vérifié J'avais trouvé mais juste parce que je connaissais la marque des néons que tu utilises. Mais j'avais quand même un doute sur la protection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Et pour protéger le câble chauffant vous me conseillez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Je viens de finir le terra, je vous poste les photos dans la soirée, par contre pour le câble chauffant faut absolument le protéger? Ou est ce qu'une bonne épaisseur de copeaux suffit. Sinon j'ai pensé à mettre du lino au fond pour protéger le câble. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 25 mars 2011 si ton cable est thermostaté tu risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 25 mars 2011 le néon que j'ai utilisé, c'est nickel, y a juste à fixer et à brancherpremier vernissage après les découpesAvec le câble et les vitresLe gros problème maintenant c'est que je ne sais pas où le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Baptiste a écrit:Le gros problème maintenant c'est que je ne sais pas où le mettre Envoie le moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Filoue a écrit:Baptiste a écrit:Le gros problème maintenant c'est que je ne sais pas où le mettre Envoie le moi ! Après j'irai le chercher chez Filoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites