Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma petite install

Messages recommandés

Invité

Bonjour
voici ma petite installation, 3 terra alignés en rang d'oignon :-)

chacun a un tapis chauffant de 8w sous la vitre du dessous et une ampoule du commerce de 28w (la grille du dessus ne dépasse jamais 40°)
le gradient thermique est correct en laissant les tapis chauffer non stop en hiver et en laissant les lampes allumées 12h/24
mon souci est l'hygrométrie qui est un peu faiblarde, tout juste 50%, alors en période de mue je pulvérise de l'eau à température ambiante 3 fois par jour

si qqun à une autre idée pour l'hygro ?

bisous
Natacha

Salut,

C'est tres chouette, surtout si tu transformes le meuble du bas en terra ou en rack clin oeil

Pour l'hygrométrie, elle n'est pas essentielle ne te casses pas la tete.
Tu met un bol d'eau assez grand pour qu'elle puissent de baigner et tu pulvérise seulement lorsque tes serpents sont en mue.

Smile

Ton hygro est bonne, tant qu'ils ont un bac à eau (au point frais), ils ce demerderont d'eux même.
Après si tu vois qu'ils font des mues déguelasse, reviens nous le dire, par contre, ne confond pas une mue en morceaux car arracher par le décor, d'une mue mal faite.

Invité
Salut
oui effectivement j'ai des mues en plusieurs gros morceaux mais jamais de reste de peau sur le serpent alors je ne m'affole pas

Je trouve ça trop vide .

Il y a quoi dedans ?

Invité
dans le premier une gutt, dans celui du milieu 2 lampro et dans le dernier 1 lampro
effectivement c'est un peu vide, je vais mettre un peu plus de plantes quand mon budget le permettra (la vache c'est cher)
là on ne voit pas bien mais il y a pas mal de cachettes au sol et qq zones de grimpe

perso, je trouve pas ça vide, car après, a partir du moment qu'ils ont leurs cachettes et un bac à eau, le reste c'est plus pour l'estethique.
Y a qu'a voir les elevage en rack.

Invité
merci Romaric,
pour info là il me reste une dizaine de blanchons et autant de rosés, d'ici 3 semaines je te commanderai un nouveau stock et je te filerai 3 souris adultes congelées (Kdo) pour tes gutt, elles sont issues de ma tentative d'élevage de souris mais beurk j'm pas ces bestioles et j'ai pas la place nécessaire pour qu'elles soient bien, alors je les ai tuées et congelées.
Bises
Natacha

Pas mal tes terras !

Pour l'hygrométie, ce que tu peux faire c'est mettre des boites emplies de sphaigne humidifiée dans tes terras.
Ainsi tes serpents auront un coin humide s'ils le souhaitent pour faire leur mue ou autre.

Perso, j'utilise ce système de boite humide et je n'ai aucun soucis d'hygrométrie.

j'utilise ça pour mes boite de ponte et c'est vrai quelques une de mes serpente aime y passer de long moment clin oeil

Invité
ah oui j'ai vu ça chez toi Romaric, pas mal, tu as une idée de la taille de la boite ? pour mes petits terra

Emes45 a écrit:
Boite de crème glacé...

pour de l'adulte c'est idéal, pour du juv prend une boite a grillons, c'est suffisant (du moins pour le petit lampro qui viens de chez moi, car je connai pas ta gutt ni tes autres serpents)

Invité
alors demain je pars à la chasse à la sphaigne (on dirait un nom d'animal) merci et bon week en à tous

Si tu trouve un bon plan natacha, préviens :p car chez chiloemoss (la ou je commande habituellement) les prix sont interessant, mais les frais de port ca fait un peu chier ^^

natacha-sky a écrit:
alors demain je pars à la chasse à la sphaigne (on dirait un nom d'animal) merci et bon week en à tous

Pense à bien nettoyer la sphaigne avant de la mettre dans une boite.
Passe la un coup au micro onde.

Invité
oué je passe au micro ondes tout ce qui veut bien aller dedans ;-) ça fume en ressortant c'est rigolo

T as déja essayé un substrat plus foncé ?

à coup sur ce serait plus joli ....

Invité
ah niveau couleur de substrat c'est celle que je préfère et qui s'harmonise le mieux avec le tout, je vais plutôt revoir l'harmonie des formes de plantes pour que ça fasse moins sapin de noel bzzzz

Harmonie? ok alors.....

edit:

harmonie ?ça me travaille..... tu veux dire que tu trouves ça plus joli car ça se rapproche de la couleur du meuble c est ça?

Invité
ma pièce n'est pas très grande, les 3 terras assez volumineux, et pourtant ça ne fait pas gros pâté dans un coin et les couleurs ne s'entrechoquent pas, alors ça ressemble à une harmonie :-)

Invité

c'est toi qui te dévoues pour mon bizutage ? comme c'est mignon sunny
merci en tout cas de partager ton avis sur sur ma petite install, tous les conseils et avis sont précieux

Bizutage ? non .....je reste courtois et essaie de comprendre tes choix .....je peux être nettement plus expressif .....

Invité

c'était juste une boutade Smile
le but de ma présence sur ce forum est surtout de consulter des personnes plus calées que moi pour être sûre de ne pas commettre d'erreur qui pourraient nuire à la survie de mes chéris.
l'installation actuelle n'est pas définitive alors le côté esthétique est un peu secondaire

Certes c est bien le principal ....seulement , à voir tes terras je me dis que l esthétique compte pour toi .....je me trompe ? alors je me permets de te conseiller vers quelque chose de plus naturel qui j en suis sur ira très bien avec ton meuble et ravira tes mirettes encore plus qu aujourd'hui.......intéressée ou on arrête là? un ptit coup de pouce pour de belles plantes pas chères ? Suspect

Invité
oui oui ! sur montpellier le choix est très limité en substrat et plantes alors une bonne adresse pour un côté plus naturel bien sûr !
les lampros sont fouisseuses il faut que j'en tienne compte pour le substrat
l'esthétique compte beaucoup, quand viendra le moment d'installer les grands terra je m'y mettrai à fond, en attendant je tatonne

Pour un substrat naturel et pas trop prise de tête rien ne vaut selon moi les écorces de pin maritime ( type reptibark par exemple mais celui q on utilise pour les massifs de fleurs va très bien à condition de pouvoir trouver du petit calibre) c est assez naturel et ne moisit pas , son acidité préserve un peu des bactéries.

Pour les belles plantes pas chères et rapidement livrées avec un service irréprochable t es sure que ça t intéresse ?

Invité

petit calibre comme les copeaux de hêtre ou légèrement plus gros ? ce n'est pas les jardineries qui manquent ici et on voit ce type de sol partout en ville donc je pense pouvoir en acheter facilement

allez lâches ton adresse pour les plantes Very Happy

Le plus petit possible , mais à peu près comme ton hêtre ce sera pas mal .....

pour les plantes ......?

Tu peux trouver ici à peu près tout ce qui te faudra ...pour pas très cher...et à condition d écrire le code "reptilvirus" sur ton bon de commande tu bénéficieras de 15% de réduction ....

http://www.gdbobalcons-shop.com/

enjoy....

Invité
merci ! j'y cours j'y vole
bises

Invité
je confirme, prix intéressants et beaucoup de choix
ça réveille un dimanche pourri

Ah!

Ton bizutage te convient ?

Un ptit tour dans l arène ?

Baaz a écrit:
Ah!

Ton bizutage te convient ?

Un ptit tour dans l arène ?

Ah toi alors !!!

Tu peux suivre les conseils de Bazz niveau déco Natacha, là, il est vraiment très doué !

Invité
ahah ! c'est que je crains ta langue de vipèèèèère
eh oui jai lu tous tes post (presque)

Invité

merci Chance, c'est bien pour ça que je me fais tous sucre, pour qu'il daigne se pencher amicalement sur une modeste terrariophile Very Happy

"qu il daigne se pencher"

Nan mais ho!! vous me prennez pour qui ? Je ne suis pas un moins modeste terrario que toi.....et concernant les decos je suis tatillon certes......mais je suis loin d être le meilleur.

Quand je juge que c est possible et / ou necessaire je teste , je titille .....et en fonction de la réaction occasionnée.....ou je laisse tomber ou on passe la vitesse superieure .....et il me semble à voir l évolution des terras de certains ici....... que ça marche plutôt pas mal

Et quoi l arène ? c est là qu on progresse le mieux et visiblement la demoiselle a l air assez enclin à le faire.....donc je propose une cure intensive .....

Invité

et puis quand il y a du répondant c'est irrésistible pour l'espèce humaine de genre féminin de tatillonner le tatillon Very Happy

Quentin G. a écrit:
Baaz a écrit:
mais je suis loin d être le meilleur.

Pas trop loin non plus hein..

t es sympa mais je t assure que je suis loin d un Booms ou d un Hex....ils ont un oeil et un toucher que je n ai pas ...

natacha-sky a écrit:
et puis quand il y a du répondant c'est irrésistible pour l'espèce humaine de genre féminin de tatillonner le tatillon Very Happy

Attends t as pas encore vu le tatillon en chef .....

Baaz a écrit:
Quentin G. a écrit:
Baaz a écrit:
mais je suis loin d être le meilleur.

Pas trop loin non plus hein..

t es sympa mais je t assure que je suis loin d un Booms ou d un Hex....ils ont un oeil et un toucher que je n ai pas ...

C'est sur que là.. C'est comme comparé un compact à un reflex. (Bon, le compact!)

Invité
bah j'ai l'espoir fou de penser qu'il y a de la place ici pour tout les passionnés quel que soit leur "niveau"

• Créer...