Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

et de deux !!!! Enola est née ce matin, 4H48 exactement. mère Indian pale skye (surnomée djulia), paint horse et père quarter.
La nature est merveilleuse et tellement bien faite, j'ai assisté à tout en direct cette fois ci et c'est beaucoup plus prennant qu'en différé !!!
Enola est sortie en 6 minutes, maman debout tout de suite, 30 minutes après petit bout de chou debout, et à pris son premier "biberon".
J'ai des photos, mais je vous les montrerai ce soir, car là pas le temps.

Elle est d'une couleur assez inattendue, djulia et blanche et noir(anthracite), le père est noir, et bien Enola est Alezane!!!!!!!!!
Son arrière grand père exotic calico était alezan aussi. J'ai tout l'arbre généalogique de Djulia (avec photos) donc j'ai pu comparer.

Il y à exactement trois semaines entre Manbo et Enola, non en réalité 3 semaine et 2 heures.
Bon vais travailler un peu à bientôt pour les photos.

Alors voici Enola Pale skye (de son vrai nom!). elle est restée beaucoup couchée hier, mais au soir c'était déjà la fête, est tous le temps pendue aux mamelles de sa maman. Maman à eu quelques petit soucis post natal, mais super Fabrice (le véto) à arrangé tout ça. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
donc voici Enola et sa maman, (Djulia est une paint horse, et quand on à vu la couleur de Enola on à été très surprit car on s'attendait à tout sauf à du "sorrel").

Première heure de Enola
[img][/img]

et puis hier après midi, miss dormait ferme !!!!
[img][/img]

Quand nous avons acheté la jument le 15 juin 2011, elle avait une pouliche (pinky) de 2 mois, nous ne savions pas que la pauvre était déjà re saillie, au mois de aout je pense, j'ai demandé au véto de jeter un coup d'oeil, car maman me parraissait ne pas dégonfler de la gestation précédente, et voilà à nouveau pleine, le père est un étalon quarter noir, le même que pour la pouliche précédente, l'ancien proprio nous à dit " je ne pensait pas qu'elle avait été reprise !!!!", mais bon .....
Djulia à un arbre généalogique plus épais qu'un bottin de téléphone, et en me renseignant auprès de APHA, j'ai eu des photos des ggrands père et autre, il sont presque tous "sorrel" donc ceci explique peut-être cela. je la trouve mignone comme tout.

[img][/img]

Invité

La dernière photo est "waouh-belle" !

Invité
trop belle

Invité

c'est marrant qu elle est prise cette couleur, elle es t très choux

Quand le véto nous à dit qu'elle était pleine, nous avons recontacté l'ancien proprio, l'étalon est un quarter noir, donc on pensait vraiment que soit noir soit noir et blanc, tobiano ou tovero, mais jamais du sorrel !!!!!
il n'y à que dans la lignée de maman qu'il y à du sorrel et il faut retourner 2 générations en arrière.
Comme quoi la génétique est parfois bizard.

La petite a à peine 48h00, elle est douce archi douce, évidement fait des tas de saut de mouton dans le box, mais à un poil extrêmement agréable au touché, pas du tout comme Mambo, lui c'est super épais, bouclé. Elle s'est une boule de soie avec 4 jambes !!!!!
Elle est venue aussi toute seule vers nous pour nous renifler, et est super curieuse vis à vis des autres chevaux, surtout Antje ("croisée frison"), elles passent du temps à se regarder, pourquoi ????????????
La maman n'est pas trop jalouse des autres chevaux, mais ne perd pas la petite des yeux.
On voit tout de suite en la regardanr que c'est une p'tite demoiselle, pas besoin d'aller en dessous, elle est toute fine, toute délicate, Mambo lui c'est un véritable bull-dozer !!!!

Invité
Très jolie ! Que du bonheur !

Invité

elle est mimi

Je ne pensais pas m'y attacher autant, et pourtant......
Elle vient d'avoir 2 mois.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

c'est une pouliche avec qui pas besoin d'expliquer, elle est juste exceptionnelle.
Tout les matin, avant le boulot, je passe chez tout le monde voir si tout est ok, et quand j'arrive chez elle, je reste bloquée, je reste en admiration, je reste tout simplement parce qu'elle me le demande, (suis souvent en retard !!), elle me lèche le visage (oui je sais pas très propre, mais je m'en fou!), elle sent bon le lait, elle me montre là ou elle veux que je la gratouille, c'est assez "magique".
Pour le moment, elle change de couleur, sous son poil "alezan", elle devient grise.

Invité

Je faisais un tour sur le forum et je suis tombée sur ton topic.

Quel merveille !!! Tu aurai d'autres photos ???? je fond là !

Trop mimi ta poulichette

Je comprends ton admiration et le fait de rester scotcher à la regarder, je vis la même chose avec ma poulichette.

Quel moment merveilleux ce doit être nâitre ce petit être, et comme cela doit être angoissant à la fois...

Il y à de grande chance pour que Enola reste, c'est devenu l'âme soeur de Helatje, elle ne sa quitte pas. Elles vivent en prairie à 4 (Julia la maman d'enola, Pinky la soeur d'enola, et helatje ma princesse noire !!). Enola est devenue totalement grise, sa transformation fut assez impressionante.
sa gentillesse depasse de beaucoup de ce à quoi on s'attendait.
[img][/img]
Mise au point entre julia et sa fille ainée, (j'adore cette photo!!), julia est vraiment une excellente jument et une très bonne leader, elle recardre les "petites en un rien de temps".
[img][/img]
[img][/img]
Et puis Helatje, elle n'est pas dans son poste, mais peut importe, elle à 2 ans, devient splendide à mes yeux, super caline, super gentille, bref c'est un cadeau du ciel qui est tombé chez moi le 23/08/2010. j'en suis complètement gaga, elle est mon reconfort, elle est ma bouffée d'oxygène;
[img][/img]

Invité

tout ton petit monde est magnifique

Invité

Merci à toi !

Comment ne pas craquer devant cette beauté ?