Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

cas exeptionnel ...

Messages recommandés

salut a tous clin oeil

je met ce petit post car il faut que je parle de ce qu il m est arrivé samedi Shocked

-j explique la situation Arrow
ma femelle macdo cara c est accouplée a plusieurs reprises avec son male egalement macdo cara, a chaque fois que je les mettais ensemble, c etait une fois sur deux dans le terra de l autre Rolling Eyes
le truc c est qu elle n a pas mué depuis 4 mois, elle mange comme une vache, juste la couleurs qui c est un peu foncé, elle est grosse mais reglierement, pas de bosses ou autre donc tres gros doute sur une eventuelle gestation ... Rolling Eyes

-je plante le decors Arrow
j ai mis malgré tout une boite de ponte remplie de sphaigne a ma femelle au cas ou Rolling Eyes

-que c est il passé Arrow
je retrouve ma femelle sur le dos, tete comprise et sur la premiere moitié du corps dans son bac de ponte, je me dis arf, trop degouté ma femelle elle a claqué que c est il passé ... j ouvre le terra et la j ai vu qu elle etait bien en vie et meme tres vive, je m dis bah cool, peut etre est elle gravide ... Rolling Eyes
je parle avec des amis qui me disent, peut etre est ce une ovulation, met lui le male ca ne coutera rien de toute facon, je m dis qu effectivement pourquoi pas au cas ou clin oeil

-l'accident affraid
le male rentré dans le terra de madame, il se balade un peu, puis ce met en boule dans le coin opposé a celui de la femelle Rolling Eyes
je me pose et quelques minutes plus tards, j entends des bruit suspect et inquietant Rolling Eyes
je vais voir et je m apercois que le male est rentre dans le bac de ponte, la femelle a pas du tout apprecié, c est tendu comme une epee et a peté la boite de ponte Crying or Very sad
ce n est pas tout, elle c est transformé en furie, elle c est mise a "sentir" le male en laissant glisser son nez puis a le mordre comme une malade, chacun essayé de s enfuir mais des qu il y avait contact, morsure de la femelle Shocked
tellement madame a peté un plomb qu elle m en a decroché l eclairage (j aimerai savoir comment) et m a fait sauter les perchoirs Shocked

j ai voulu prendre une photo mais en voyant mon male se faire degomer j ai preferer le sortir de la au plus vite pour eviter de multiples blessures Rolling Eyes

je l ai donc enlevé, je le sors, la femelle ce met a l ouverture du terra, la tete leve a 50cm du sol comme un cobra,, tout en S en me soufflant dessus, une vraie teigne, rien a voir avec la femelle que je connaissais Evil or Very Mad

une fois l ensemble ferm, elle c est mise a faire des tours et des tours en cherchant a trouver une sortie en poussant sur les vitres, les paroi du terra, les aerations, cela pendant des dizaines de minutes Rolling Eyes
finalement le soir elle c est remise dans la boite de ponte et depuis elle y reste Rolling Eyes

alors, pour ma part je n explique pas cette agressivitée, c est la premiere année que je tente des repro mais j ai malgré tout ete vraiment surpris de ce qu il c est passé Shocked

voila, un petit recit qui pourra peut etre aider a repondre a cette question si quelqu un a deja vu ca et si quelqu un peut repondre a la questions de pourquoi cela Question

franck clin oeil

Et bien en voilà "une drôle d'histoire". Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais vu cela.

Comment va le mâle ? Ta femelle a-t-elle eu des morsures ?

Ah quand même ! Shocked

Je ne sais pas ce qui l'a mise en furie comme ça, mais si quelqu'un ici a une petite idée de ce qui l'a mise dans cet état, je voudrais bien le savoir aussi.

bah en effet c est un peu le but du post, avoir une petite reponse sur le sujet car j reconnais plus ma femelle

meme la quand je passe devant son terra elle est en mode fach, elle espire a fond de balle, elle est toute speed, j sais pas ce qu elle a ...

Hello,

Drôle d'histoire que voilà. Jamais entendu parler de ce genre d'agressivité de la part d'une femelle.

Ça fait 4 mois qu'elle n'a pas mué et elle mange quoi et tous les combien ?

Normalement, on déplace la femelle dans le terra du mâle pour un accouplement et non pas l'inverse.
La présence du mâle dans son terra ne lui a peut-être pas plut et elle est devenue agressive.

Sinon, niveau comportement, elle est comment d'habitude ?
Ils ont quel âge ?

Il est possible qu'elle se mette dans sa boite de ponte pour muer tout simplement.
On accouple une femelle après sa mue.

Essaie de donner un peu plus d'infos sur ta femelle. Merci !

A+

pour le nourrissage:
en sortie de cyclage, 1 ratons par semaine pour faire re demarrer le systeme digestif doucement pendant 3 semaines
apres le cyclage, gros rat de 400 / 500grs toutes les 2 / 3 semaines

comportement:
normalement, femelle calme voir parfois curieuse
aujourd hui, speed, agressive

femelle 2006

accouplement:
semaine 52 et semaine 3

derniere mue
semaine 49 soit 16 semaines ( 4 mois )
--> ne presente aucun signe de mue,aucun changement de couleurs ou autre donc pourquoi se mettrai elle dans une boite de ponte pour faire une mue qu elle ne prepare pas ...

Peut-être bloque t'elle une mue ?

Si elle se met dans la boite de ponte, ce n'est pas fortuit, elle a forcément une raison. Il faut trouver laquelle ...

As-tu massé délicatement le dessous de son corps voir si elle n'est pas pleine ?

je l ai palpé la semaine derniere et je n ai rien senti de special ...

(( et puis franchement, j ai palpé ma femelle nouvelle guinée il y a 3 semaines, son bidon c etait un sac de bille et aujourd hui elle vient de m eclater un poussin, j suis degouté car plusieurs accouplements, refus de repas mais au final, ce qui montré une femelle gravide m a montré une femelle vide ... ))

maintenant, bloquer une mue, ok, mais comment ?
tout mes snakes on mué, elle aussi meme si c est 16 semaines en arriere ...
alors comment et pourquoi un blocage de mue ?

tiens, une info supplementaire -->

je viens de lui proposer un rat (moyen quand meme au cas ou) et madame l a avalé tout rond ... donc pas d arret de nourriture

A part le fait que tu as mis le mâle dans le terra de la femelle, je ne vois pas pourquoi elle a réagi de cette façon là.

Et vous ?

d autant plus que ce n est pas la premiere fois ...

durant le cyclage, je les mettais ensemble une semaine sur deux ensemble et un coup sur deux la femelle chez le male et le male chez la femelle ...

voici comment je l ai trouvé avant de mettre le male une petite heure apres

Et elle te semble cohérente, coordonnée dans ses mouvements? Saccades, pertes d'équilibre ou autres?

Tu as fait le test d'essayer de la contraindre/retourner sur le dos et voir comment elle réagit?

Très bonne question LiliaOoo, il ne faudrait pas qu'elle ait un problème neurologique.

D'un autre côté, les mcdow se tiennent parfois très bizarrement. Pas exceptionnel d'en voir un la tête ou mi-corps à l'envers.

Sinon, au vu de la photo, elle me parait grosse.

lilliaOoo a écrit:
Et elle te semble cohérente, coordonnée dans ses mouvements? Saccades, pertes d'équilibre ou autres?

Tu as fait le test d'essayer de la contraindre/retourner sur le dos et voir comment elle réagit?

a oui oui elle est parfaitement coherente, aucun signe de probleme neurologique
de plus elle ne c est placé comme ca qu une fois et depuis j ai deja vu mettre son corps sur les flans mais pas dans cette situation

quand je l ai vu, j ai cru qu elle etait raide au depart, j etais degoute et puis j ai ouvert la porte du terra et la madame a montré qu elle etait bien vivante et tres tres vivace ...

Chance a écrit:

Très bonne question LiliaOoo, il ne faudrait pas qu'elle ait un problème neurologique.

D'un autre côté, les mcdow se tiennent parfois très bizarrement. Pas exceptionnel d'en voir un la tête ou mi-corps à l'envers.

Sinon, au vu de la photo, elle me parait grosse.

a oui elle sa porte bien la fifille et pourtant je la boost pas
en sortie de cyclage elle a mangé 3 ratons de 40/50 grs pour refaire demarrer toute la digestion comme il faut, ensuite 1 rat de 500grs et hier un rat de 180grs environ ( je lui ai pas doné trop gros au cas ou elle serai gravide...)
donc si on prend le fait qu elle a pas mangé durant 3 mois 1/2, oui je trouve qu elle est bien grosse pour si peux de repas depuis mi octobre ... ca fait quand meme 5 mois ...

petit complement d information sur ma folle dingue mdr

ma femelle est en prepa de mue, elle est bien marron donc je pense que c est pour bientot ...

elle reste dans son bac de ponte, le dernier 1/3 du corps sur le flan presque sur le dos ...

ça commence a être bon franck clin oeil

Dis moi tu pourrais me donner l'origine de tes reproducteurs? parce que si tu sors une jolie femelle bien claire que tu destines à la vente je pourrais bien être intéressé Smile

Loic a écrit:
ça commence a être bon franck clin oeil

Dis moi tu pourrais me donner l'origine de tes reproducteurs? parce que si tu sors une jolie femelle bien claire que tu destines à la vente je pourrais bien être intéressé Smile

bah ecoute, on en parlera si j ai quelque chose, ca va me poter la poisse ptdrrrrrrrrr

ensuite, pour les reproducteurs, base particulier mais souche ... faut que je cherche mais je crois que je l ai dans mes papiers de vente clin oeil

Ça me parait clair... Elle est agressive envers le mâle près de son bac de ponte, elle ne cesse de manger donc prend des forces, elle se tient dans son bac de ponte et sur le coté en plus.... Fort probablement gravide.

Il arrive rarement que des femelles ne feront pas de mue post-ovulatoire et continue quand même de manger tout le long de la gestation.... Par contre elle devrait te faire une mue moins de 2 semaines avant la ponte....

Moi je te dis un gros mer_de ! clin oeilVery Happy Les cocos s'en viennent très probablement bientôt !

• Créer...