Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taeniura1

Petite Gonyo...

Messages recommandés

La date de naissance précise,je devrais l'avoir prochainement.Je sais seulement qu'elle est de 2010.
Rassure toi,elle est bien en quarantaine.
Etant donné que je ne l'ai ramenée qu'hier,je vais attendre quelques jours avant de lui proposer un repas.

Tres belle petite Smile

Au niveau du caractère, ça donne quoi?
Merci.

Pour le moment,ça ne se passe pas trop mal.Elle est plutôt calme,cachée dans son abri.
Je viens de la prendre en mains une trentaine de secondes,elle a bien ouvert une fois la gueule et gonflé le cou par la suite.mais pas de tentatives de morsure.
Je vais la laisser se "détendre"un jour ou deux,puis je lui proposerai un repas.(2 souriceaux,sans doute).

Essaie déjà un souriceau. Ne va pas trop vite pour la nourrir hein ?
Un souriceau puis ensuite un plus gros petit à petit.
Ne la sur nourrie pas.
Un repas par semaine.

Ok.

Je lui ai proposé deux souriceaux hier qu'elle a avalés en 5 minutes.
Son ex propriétaire m'a dit qu'il la nourrissait aux blanchons.Personnellement,j'ai peur que cela lui fasse un peu gros.
Prochain nourrissage la semaine prochaine.(sauf en cas de mue annoncée).

taeniura a écrit:
Ok.

Je lui ai proposé deux souriceaux hier qu'elle a avalés en 5 minutes.
Son ex propriétaire m'a dit qu'il la nourrissait aux blanchons.Personnellement,j'ai peur que cela lui fasse un peu gros.
Prochain nourrissage la semaine prochaine.(sauf en cas de mue annoncée).

Fait comme son ancien éleveur.
Donne lui un blanchon tous les 7 jours plutôt que deux souriceaux. C'est mieux pour elle et sa croissance.
Ensuite tu passeras à une proie plus grosse proportionnellement à sa taille.

Ok,lundi,je lui proposerai un blanchon.
Il me reste trois souriceaux au congélo;mais je pense qu'ils ne seront pas perdus pour tout le monde.

Si je descend en Italie en voiture ce sera avec plaisir que je ferai un tour en Savoie Very Happy

Ce n'est pas grave qu'il ne soit pas transparent, le principal est qu'elle ait les bon paramètres et suffisamment de lumière le jour pour respecter les photopériodes.

Et bien voilà ! Un beau blanchon avalé ! Super !

Sinon, il y a une marque sur son dos là ou j'ai entouré sur la photo suivante. C'est quoi ? Des écailles sèches ? Ou autre chose ?

Je vais vérifié de plus près,mais je pense qu'il doit s'agir d'un petit bout de sphaigne.

Je l'ai regardée de près sans la manipuler.Je n'ai rien vu.Donc je pense que ce devait bien être un petit bout de sphaigne.

Okay donc rien de sérieux ouf !

Je zoome toujours les photos postées, on ne sait jamais. Sur les photos on voit davantage de choses qu'en réalité.

Bon pour elle,c'est l'heure de retourner dans son tronc d'arbre.Elle prend déjà ses petites habitudes.

Un jour,il va bien me laisser aller explorer le reste du terra........... :clin oeil:

J'aime la première aussi, dommage que la langue qui se balance de haut en bas soit coupée sur la deuxième.

Elle t'a déjà mordu ou elle se limite à gonfler ? clin oeil

Pour les photos,ce n'est pas toujours évident de bien les prendre quand tu dois le faire seul avec le serpent à la main.
Sinon,oui depuis qu'elle est chez moi (01/04) elle à tenté quatre ou cinq fois de me mordre sans y parvenir.Pour ce qui est du gonflement,il est fréquent quand je la dérange,mais pas systématique.
Je remarque que plus le temps passe,plus elle a un comportement apaisé.Pourvu que cela dure. :clin oeil:

Tu a vraiment un très, très, très beau spécimen Taeniura, j'insiste là dessus.
Et si elle est cool, c'est que du bonheur mais méfie toi, elle pourrait changer, je l'ai vu chez la jeune femelle d'une amie : très cool toute petite, elle est en train de révéler un vrai caractère de Gonyo.

OK,on verra bien part la suite...Pour le moment,je ne vais tout de même pas me plaindre du fait qu'elle soit agréable à vivre.

(Hors sujet:Nina,je te répond demain.)

• Créer...