taeniura1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Arrivée ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 joli, sauvage ou nc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 N.C. en Suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bien jolie la petite !Elle a quel âge ?Tu ne l'as pas mise en quarantaine voir s'il elle n'est pas parasitée, si elle mange bien, etc ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 La date de naissance précise,je devrais l'avoir prochainement.Je sais seulement qu'elle est de 2010.Rassure toi,elle est bien en quarantaine.Etant donné que je ne l'ai ramenée qu'hier,je vais attendre quelques jours avant de lui proposer un repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Et bien en voilà une jolie petite, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Très belle acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oui,merci.Cela faisait plus d'un an que je cherchais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Tres belle petite Au niveau du caractère, ça donne quoi?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Pour le moment,ça ne se passe pas trop mal.Elle est plutôt calme,cachée dans son abri.Je viens de la prendre en mains une trentaine de secondes,elle a bien ouvert une fois la gueule et gonflé le cou par la suite.mais pas de tentatives de morsure.Je vais la laisser se "détendre"un jour ou deux,puis je lui proposerai un repas.(2 souriceaux,sans doute). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana12 0 Posté(e) le 4 avril 2011 elle est superbe cette petite,belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Essaie déjà un souriceau. Ne va pas trop vite pour la nourrir hein ?Un souriceau puis ensuite un plus gros petit à petit.Ne la sur nourrie pas.Un repas par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ok.Je lui ai proposé deux souriceaux hier qu'elle a avalés en 5 minutes.Son ex propriétaire m'a dit qu'il la nourrissait aux blanchons.Personnellement,j'ai peur que cela lui fasse un peu gros.Prochain nourrissage la semaine prochaine.(sauf en cas de mue annoncée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 avril 2011 taeniura a écrit:Ok.Je lui ai proposé deux souriceaux hier qu'elle a avalés en 5 minutes.Son ex propriétaire m'a dit qu'il la nourrissait aux blanchons.Personnellement,j'ai peur que cela lui fasse un peu gros.Prochain nourrissage la semaine prochaine.(sauf en cas de mue annoncée).Fait comme son ancien éleveur.Donne lui un blanchon tous les 7 jours plutôt que deux souriceaux. C'est mieux pour elle et sa croissance.Ensuite tu passeras à une proie plus grosse proportionnellement à sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ok,lundi,je lui proposerai un blanchon.Il me reste trois souriceaux au congélo;mais je pense qu'ils ne seront pas perdus pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Okay et tu nous diras s'il elle a bien mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bien évidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 avril 2011 taeniura a écrit:Bien évidement.Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Contente que tu aies trouvé ta petite Gonyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Moi aussi,tu peux passer la voir quand tu voudras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Si je descend en Italie en voiture ce sera avec plaisir que je ferai un tour en Savoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Ok,pas de soucis.Pour info,la petite Gonyo est née le 02-10-2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 On ne peut pas dire que son terra soit très transparent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Ce n'est pas grave qu'il ne soit pas transparent, le principal est qu'elle ait les bon paramètres et suffisamment de lumière le jour pour respecter les photopériodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 A ce niveau,je ne pense pas qu'il y ai de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Et un blanchon avalé ce matin sans aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Et bien voilà ! Un beau blanchon avalé ! Super !Sinon, il y a une marque sur son dos là ou j'ai entouré sur la photo suivante. C'est quoi ? Des écailles sèches ? Ou autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Je vais vérifié de plus près,mais je pense qu'il doit s'agir d'un petit bout de sphaigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Alors c'était quoi ce petit bout sur sa peau ?Remarque tu ne l'as peut-être as regardé vu qu'elle a mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je l'ai regardée de près sans la manipuler.Je n'ai rien vu.Donc je pense que ce devait bien être un petit bout de sphaigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Okay donc rien de sérieux ouf !Je zoome toujours les photos postées, on ne sait jamais. Sur les photos on voit davantage de choses qu'en réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui tu as raison.En plus,plusieurs regards permettent souvent de mieux voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bon pour elle,c'est l'heure de retourner dans son tronc d'arbre.Elle prend déjà ses petites habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Un jour,il va bien me laisser aller explorer le reste du terra........... :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Vraiment très belle !Par contre, pas de terra tout de suite, elle est trop petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Oui bien évidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 3 photos d'aujourd'hui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 7 juin 2011 la premiere photo est sympa! plutot representative de l'espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'aime la première aussi, dommage que la langue qui se balance de haut en bas soit coupée sur la deuxième.Elle t'a déjà mordu ou elle se limite à gonfler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pour les photos,ce n'est pas toujours évident de bien les prendre quand tu dois le faire seul avec le serpent à la main.Sinon,oui depuis qu'elle est chez moi (01/04) elle à tenté quatre ou cinq fois de me mordre sans y parvenir.Pour ce qui est du gonflement,il est fréquent quand je la dérange,mais pas systématique.Je remarque que plus le temps passe,plus elle a un comportement apaisé.Pourvu que cela dure. :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Elle est superbe et en colère !Beau gonflement du cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Très jolie ta petite.Elle a l'air très calme et zen sur ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Et c'est le cas.Elle est de plus en plus cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 juin 2011 C'est rare une Gonyo cool!Tu as de la chance ou alors tu la maintiens très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Pour la maintenance,je fais tout ce que je peux pour lui être agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Tu a vraiment un très, très, très beau spécimen Taeniura, j'insiste là dessus.Et si elle est cool, c'est que du bonheur mais méfie toi, elle pourrait changer, je l'ai vu chez la jeune femelle d'une amie : très cool toute petite, elle est en train de révéler un vrai caractère de Gonyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 OK,on verra bien part la suite...Pour le moment,je ne vais tout de même pas me plaindre du fait qu'elle soit agréable à vivre. (Hors sujet:Nina,je te répond demain.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites