Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard01

Décor varan acanthurus

Messages recommandés

Voilà, je commence mon décor mon mes futurs varan acanthurus. J'ai mis des morceaux de polystyrène par endroit pour soutenir les plates formes, une fois collées je les enlèverai. Dans les prochains jours je mettrai la colle à carrelage et je sablerai.

Qu'en pensez-vous ?

Edit Filoue : photos misent en direct.

Pour ma part,, je peut rien dire pour le moment..

La ce ne sont que des bout de Polystyrène empilé,
mais post des photos petit a petit de la construction on te dira comment ça avance !

Ok ok... ;(. Néanmoins J'ai sculpté les bords pour que cela fasse plus naturelle. dans 1 semaine je commencerai à mettre la colle à carrelage Razz. Je compte mettre 2 PAR 38 80 W + un néon 10.0 38w. Je compte atteindre 50 degrés au point chaud donc environ 55/60 degrés pour la température de surface sur la pierre qui sera juste en dessous du spot. En point froid, je vise 23/24 degrés.
Voilà les changements, qu'est-ce que vous en pensez ?

Vue globale

Zoom

2ème vue globale

Edit Filoue : photo redimensionnées.

Je vois pas les trois dernière photo.

Mais comme je te l'ai dis, la mousse polyuréthane, c'est compliqué de bien s'en servir, et c'est donc souvent moche. On verra bien ce que sa va donner. : )

C'est du polystyrène extrudé et non de la mousse ^^'. Ouais on verra bien ce que ça donnera la semaine prochaine Smile. Les photos marchent, je n'ai pas changé grand chose hein, j'ai juste taillé les bords pour enlever cet aspect lisse.

Le projet à pas l'air mal et réfléchi.
Arnaud collin avait fait un décor pour cette espèce de varan superbe...

Tu pourrais mettre de la mousse pour combler les trous entre les espaces.
Par contre avoir fiorituré les bords comme ça, je ne sais pas si ça va servir à quelques choses, on ne le verra surement plus une fois recouvert.

Comme Rudy le dit, la colle à carrelage va recouvrir tes effets sur le poly clin oeil

Quelles sont les dimensions de ton terra ? Je suis aussi en train de réaliser un terra pour varan acanthurus, un truc vite fait quoi clin oeil je posterais des photos demain ou après demain, des que j'ai un moment.

Oui c'est vrai que les effets seront grandement atténués avec la colle à carrelage...mais bon, tant pis. Mon terrarium fait 160/75/90 (L/l/h). J'espère que j'aurais terminé de poser la colle à carrelage la semaine prochaine Razz.

Si tu n'a pas encore acheter ta colle a carrelage, je te conseille de prendre du joins souple a carrelage, c'est un poil plus cher mais beaucoup plus facile à l'application et ne craquel pas du tout.
Si t'es riche, prend le blanc et pigmente le ou balance du sable dedans, dus tyle sable exoterra, un petit paquet dans les 4-5€ suffit.
Autrement fait une premiere couche en gris et une seconde plus fine en blanc mais contenant soit du sable soit du pigment.
Sinon tu a la possibilité de peindre la colle a carrelage une fois seche, tu commence foncé en allant dans tout les coins et recoins, ensuite après séchage tu eclaircie un peu et tu passe partout en ne forçant pas sur les creux afin de les garder tres foncé, puis encore plus clair en forçant encore moins histoire de garder l'effet de relief et pour finir, tres tres clair voir blanc avec un pinceau sec, tu trempe ton pinceau que t'essui grossierement sur un papier essui tout et tu fait des passage bref et abstrait sur les arrete de ton décor (sur tout les truc qui ressorte) ce qui aura pour effet de faire ressortir un max les reliefs.
Après pour de l'acanthurus, étant originaire d'australie, les tendance rouge, ocre sont plutot interessante, mais là c'est une histoire de goût, indicus à fait sont terra d'acanthurus avec un décor tendance tropicale (liege etc..) ça ne correspont pas au biotop mais c'est magnifique et les varans s'en tape clin oeil

Merci. Romaric,merci pour toutes ces explications, je ferais comme tu as dis lorsque j'aurai plus d'expérience parce que ça me parait un peu compliqué. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Le week-end prochain j'aurai finis de poser la colle à carrelage, je posterai donc des photos.

Bon courage , ce n est pas un projet facile si tu veux que ça ait l air naturel.

et pour les endroits où l osb est apparent tu vas faire quoi ?

J'ai commencé à coller pleiiins de morceaux de polystyrène Smile. Franchement je trouve que ça rend pas mal.

Bon voilà, les photos arrivent tard mais j'ai eu quelques contre-temps. Qu'en pensez-vous ? Des parties sont plus foncées que d'autres car elles sèchent.

La partie gauche:

La partie droite:

Vue globale:

Edit Filoue : photos misent en direct.

Merci à vous, j'ai été tout seul à faire ça donc ça m'a pris un sacré bout de temps ! En substrat je pensais mettre 80% de la terre de vigne(donc très pauvre en humus) mélangée à 20% du sable rouge pour rappeler la couleur de la terre en Australie qui est son pays d'origine. Qu'en pensez-vous ? D'autres avis concernant mon décor ? ^^

Je me prononcerai quand ce sera fini ......mais je pensais que ce serait pire ......en général c est pire .....bien pire.....comme j ai dit , à voir fini.

Je ne peux pas vraiment juger la décoration d'un terra...les miens se limitent à deux perches en PVC...donc niveau comparaison le tien est mieux que le mien Smile

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photo concernant ce projet, qu'en pensez-vous ? Les écorces sont des vraies et non du liège. Je précise que les lampes ne seront pas placées comme cela au final^^'.
coin chaud
http://i23.servimg.com/u/f23/16/23/43/70/maxenc17.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/16/23/43/70/maxenc16.jpg

coin froid
http://i23.servimg.com/u/f23/16/23/43/70/maxenc18.jpg

petit vue globale
http://i23.servimg.com/u/f23/16/23/43/70/maxenc19.jpg

Vos avis ? Razz

plutot pas mal
comme le dit Quentin, la couleur de fond parait trop claire et pas tres "vivante"
il faudrait surement accentuer les reliefs avec d'autres couleurs un peu plus foncées et plus claires
un peu dommage que le fond soit un peu trop uniforme question sculpture, pas assez accidenté mais ça passe
j'aime bien ce que tu as mis au sol en revanche, je me demande à quoi sert le gros placard d'écorce qui, selon moi, barre toute ta déco et se pose comme un cheveux sur la soupe (ou un poil sur une savonette, au choix)
j'aurais mis une branche voire un tronc énorme en travers du terra

Merci, pour le fond je vais essayer d'améliorer ça. Enfaite j'ai essayé de créer un "arbre" en collant des écorces de sapin sur le pilier qui soutient la planche du haut. Mais apparemment ça ne le fait pas^^'... D'autres avis ? Razz

bah alors l'effet est quand même un peu réussi parce que j'ai quand même pensé à un arbre
alors on va dire qu'il est un peu seul pour faire vraiment penser à un arbre
si il fallait faire un "copié collé" dans la nature à la bonne échelle, on aurait tres souvent des terras vides et pas tres jolis il faut un peu interpreter la nature

comme sur la photo ton arbre semble "plat", ma question est "est ce que ce montage est en volume?"

Justement non, je vais essayer de trouver une idée pour qu'il le soit ^^, si tu en as une, n'hésites pas.

Nan, je veux dire dans la nature ça vit dans quel pays et dans quel type de biotope?

ok

bon ce qui me gène le plus(le reste c est du detail) ce sont ces lampes qui pendent , c est quelque chose qu on voit souvent dans les terras à lézards , je suppose en raison du besoin de chaleur ou d uv mais....n y a t il pas un moyen de camoufler ces trucs ?

tu peux peut être déplacer ton demi tronc devant Question

pour les arbres, tu achetes des troncs de liege en bourse (genre hamm si tu peux t'y déplacer) et tu peux faire une vraie foret dans ton terra

Bonsoir ! Je viens de réorganiser le terra de mon varan acanthurus donc je viens vous poster quelques photos. En terme d'éclairage j'ai: 2 néons T5 daylight + 3 néon T8 daylight, 2 lampes éco de 26w. Pour le point chaud du bas c'est une solar raptor 70w flood et pour celui du haut un spot 40w classique. Let's go ! Very Happy

Salut,
Je trouve qu'il y a du mieux.
Il va falloir voir le rendu une fois que les herbes auront séchées aussi.
C'est fou comme ça fait des photos dégueulasses les ampoules HQI ^^

Dommage que l'on aie pas une vue d'ensemble du terra... des 'bribes' que je vois, ça m'a l'air réussi. : )
Comme Rudy, le contraste entre le côté 'sauvage' qui me semble abouti et les lampes... Gargl.

Tu veux bien photographier l'ensemble de la compo? Siteplé? : )

La première photo LiliaOoo est en entier.

Bemol, trouve un vrai tronc pour faire office de support de poids ou alors camoufle le dans un grand tronc de liège, là les bout d'ecorce c'est limite limite.

Vui, mais personnellement, même avec la première photo, j'ai bien du mal à me faire une idée du terra dans son ensemble et de sa composition... : )

Salut, merci ! Je referais des photos de l'ensemble sous différents angles, c'est noté clin oeil. Oui le renfort au milieu camouflé par des écorces est juste dégueulasse ! Il Faut vite que je trouve un beau petit tronc à mettre à la place. Ouais c'est vrai que le rendu des HQI est pas terrible en photo ! Je suis étonné du faible diamètre de la tache sur la pierre alors que c'est une flood...Vraiment bizarre !

Je le trouve bien félicitations pour le décor!
Pour les lampes pourquoi ne pas faire un terra un peu plus haut et faire une séparation grillagée avec les lampes et néons? c'est ce que j'ai fai pour mes terras c'est vrai que du coup tu rajoutes 20 30cm de hauteur au terra mais les lampes sont invisibles au moins.

• Créer...