Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitranch1

comment leur faire baisser la tete! car le port de tete haut est mauvais losqu'ils sont monter.

Messages recommandés

voila burdman a fini sont débourrage et est maintenant en dressage, et mon pro qui ne connait pas trop les frisons m'explique que comme tout les chevaux il doit baisser la tete pour se muscler le dos et ne pas se creuser!

il me demande a quoi sert le frison car il veut savoir pourquoi il ameliore cette race tout en leur donnant ce tres joli port de tete haut mais qui monter est tres contrainiant!?

Je lui explique donc que souvent il est présenter dans les concour en main et qu'il est (a la base )un cheval d'attelage! il comprend alors que ce n'est pas un cheval fait pour la monte et que lui faire baisser la tete ne sera pas evident et long travail pour lui et nous!

avez vous quelque chose a dire?pour m'aider et des conseils! merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pas mal d'attelage avec Nunca et en attelage comme montée, je lui demande de travailler en place. Tu peux lui montrer des photos que j'ai posté dans le rubrique attelage du forum ou il la verra travailler....

Par contre on ne lui demande pas de se placer aussi "bas" qu'un autre cheval. Seulement d'avoir le chanfrein vertical et de monter son dos. Mais d'abord il faut de l'impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impulsion en premier en effet, après cession de nuque et épaule droite.le cheval baisse la tête alors et tend son dos...Le placé vient après, quand le cheval est prêt à le donner, ne jamais le forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne le fait tout seul, j'ai du bol. depuis qq temps elle se met toute seule sur la main et je dois surveillé qu'elle ne s’encapuchonne pas.

mais effectivement je dirai impulsion, un mors doux et confortable et jouer avec ses doigts tout doucement pour qu'il vienne progressivement sur a main.

je n'ai aucun mérite car agusta le fait d'elle même, mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepetitranch a écrit:
tiphaine

ne jamais le forcer donc pas de gogue?

ben moi, perso, je suis assez anti-enrennements mais c'est mon avis perso....
pour moi, recherche le moteur de ton cheval,puis, il faut que ton cheval vienne en contact avec tes rennes et non l'inverse. Une fois qu'il "tends" ses rennes, recherche à l'avoir droit sur un cercle ce qui te permettra de l'avoir rond en ligne droite, puis, fais du travail de cession de nuque, de cession à la jambe isolé, des épaules en dedans.....le placé viendra naturellement, et tout seul quand il te le donnera, pas de "viol"!
Essaye, juste à l'arrêt, de fermer tes mains sur les rennes (tête droite)et buste redressé, et d'encadrer avec tes jambes.....je suis presque sûre que ton cheval va céder dans la nuque...et baisser la tête. Fais l'essai, c'est bluffant. C'est cette attitude qu'il faut construire....ça prend du temps, et tendre sa ligne du dos demande de l'effort à ton cheval, tu ne peux pas l'exiger tout de suite et toute une séance....il faut tendre vers ça, solliciter et récompenser...patience.
Gros roman, mais je sort d'un stage très intéressant avec Héléne Ariannof, et cela conforte mon choix d'équitation par des actions juste pour aller vers une légèreté...(long à construire, mais quel résultat!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant ton post je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance car je sais qu'habituellement ca demande du travail d'avoir un cheval sur la main et agusta n'a pas encore 4 ans qu'elle le fait déjà alors que je ne suis pas une très bonne cavalière.

le mors doit aussi jouer un role je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUENA;moi un mors a olive caoutchouter a aiguille donc ce qu'il y a de plus doux

COCKPITINFERNO;augusta n'a pas encore 4ans burdman non plus mais tu la monte depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepetitranch : A olive ou à aiguille? Peut être veux tu dire un mors à aiguille double brisure?
Sonja a exactmement le meme age que vos doudous et ce sujet m interesse assez car je ne m étais jamais posé cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mors articuler dans le milieu a olives et caoutchouter,puis il ya des aiguilles sur les cotés extérieur de la bouche pour ne pas que le mors lui traverse la bouche au cas ou!tu vois lequel c'est ?

NON IL N'EST PAS DOUBLE BRISURE c'est un mors de débourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n est pas une double brisure alors je ne vois pas ce que c est . J ai beau chercher sur le net je ne trouve pas No Tanpis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un mors droit en résine et à aiguilles.
elle est débourrée depuis un an, je la monte 1/2h à 1h par semaine depuis septembre dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepetitranch a écrit:
tiphaine

ne jamais le forcer donc pas de gogue?



pardon pour cette envolée disons qu ece n'est pas mon habitude mais arretons 5 minutes de trouver des solutions mécaniques au problème de fond.
Tout est question de travail et mettre un guogue peut lui creuser le dos 15 fois plus.
D'abord les frisons portent haut et alors il faut juste apprendre à les descendre. De plus le phénomène de périscope s'accentue avec le jeune âge car bien sûr tout regarder au loin c'est bien mieux que de descendre.

Pour faire descendre un cheval, il faut être doux dans la main et faire des voltes, des voltes et dès qu'il descend, céder à la main. Exagérer la rêne d'ouverture intérieure mais soutenir l'épaule extérieure en ayant la rêne extérieure tendue. Le cheval va descendre c'est inévitable et bien penser à ouvrir les doigts quand il cède.

Du travail, du travail du travail..

Je vais rapidement expliquer mon coup de sang: on m'a confié au travail un frison de 5 ans qui a été pris à l'envers par le responsable des écuries où il se trouve: une catastrophe: mode périscope, dur à la main, raide comme un piquet. En 4 séances et dès la première d'ailleurs, il est descendu comme un shamallow à la grande surprise de sa propriétaire à qui j'ai fait comprendre que quand on veut descendre un cheval, on est très délicate dans la bouche et pousse vers l'avant: sur un cercle, l'effet est immédiat. Il a pris du dos, descend tout seul et s'assoupli. Dans ses écuries je "dérange" parce que ma méthode fonctionne et tous les chevaux doivent chercher vers le bas pas vers le haut et un gogue ne changera rien au problème à régler à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepeti franch, j''ai remonté le sujet avec les photos d'attelage dans la rubrique "attelag" du forum, le sujet "Haras du Pin".

Bien sûr en attelage j'ai un mors plus dur qui est un liverpool mais je mets les guides au ballon et Nun qui a une bouche redevenue sensible est très délicate.

Par contre je la monte avec un mors double brisure en résine et elle vient super facilement sur la main. Mais ça n'a pas toujours été comme ça et il a fallut un peu de temps pour qu'elle y trouve son confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah moi je suis en pleine ébullition dans mes écuries où j'ouvre les yeux sur les méthodes de travail de certaines personnes

une de mes amies a confiée en DP sa jument (SF de 4 ans) à une fille des écuries pour la sortir en cycle libre.

elle travail avec la mono à l'obstacle qui lui a conseillé martingale fixe .......!!!!!! depuis elle ne l'a monte que comme ça à l'obstacle

ah ben oui la jument à la gueule en l'air c'est une cata sur le plat, alors fais péter la martingale comme ça problème résolu

ns avons pas laissé passé c'est inadmissible pour moi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NDLAND a écrit:
lepetitranch a écrit:
tiphaine

ne jamais le forcer donc pas de gogue?



pardon pour cette envolée disons qu ece n'est pas mon habitude mais arretons 5 minutes de trouver des solutions mécaniques au problème de fond.
Tout est question de travail et mettre un guogue peut lui creuser le dos 15 fois plus.
D'abord les frisons portent haut et alors il faut juste apprendre à les descendre. De plus le phénomène de périscope s'accentue avec le jeune âge car bien sûr tout regarder au loin c'est bien mieux que de descendre.

Pour faire descendre un cheval, il faut être doux dans la main et faire des voltes, des voltes et dès qu'il descend, céder à la main. Exagérer la rêne d'ouverture intérieure mais soutenir l'épaule extérieure en ayant la rêne extérieure tendue. Le cheval va descendre c'est inévitable et bien penser à ouvrir les doigts quand il cède.

Du travail, du travail du travail..

Je vais rapidement expliquer mon coup de sang: on m'a confié au travail un frison de 5 ans qui a été pris à l'envers par le responsable des écuries où il se trouve: une catastrophe: mode périscope, dur à la main, raide comme un piquet. En 4 séances et dès la première d'ailleurs, il est descendu comme un shamallow à la grande surprise de sa propriétaire à qui j'ai fait comprendre que quand on veut descendre un cheval, on est très délicate dans la bouche et pousse vers l'avant: sur un cercle, l'effet est immédiat. Il a pris du dos, descend tout seul et s'assoupli. Dans ses écuries je "dérange" parce que ma méthode fonctionne et tous les chevaux doivent chercher vers le bas pas vers le haut et un gogue ne changera rien au problème à régler à la base.


D'accord avec toi, je travaille essentiellement en cercle pour que mon cheval baisse la tete. Je travaille beaucoup avec les épaules. Par miracle, ca marche... on m'avait toujours appris à tirer comme une folle dans la bouche de mon cheval! j'ai radicalement changé.

Je pense que tu dois laisser le temps au temps. Ne pas forcer, ca ne sert a rien. Pour l'instant, je varie avec un mors verdun (en "piste") et un mors pessoa (anneau du milieu) en promenade. J'ai une main très légère en promenade. Vu que je n'ai pas de piste, je travaille aussi en promenade, cession à la jambe... et j'avoue qu'elle ne s'en sort pas trop mal.

En dressage, on voit souvent des chevaux blessés à la comissure des lèvres parce que les cavaliers sont beaucoup trop dure en bouche. Moi, jamais de problème. De plus, je n'adhère pas du tout à la bride...
Mais chacun son point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...