Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB04

Nouvel incubateur

Messages recommandés

Congélateur Candy => JB's Candyncub

Rien d'extraodinaire comparer à ce que certains ont fait !!! Il est en route depuis 15 jours et les valeurs sont plutôt bonnes pour moi.
Thermostat pro pulse avec 2 câbles chauffant de 50 watts
Un gros bac d'eau en dessous, Puis 5 boîtes posées l'une sur l'autre. Je me suis un peu planté dans la taille des boîtes, je pourrais incuber des pontes d'autruche.
Substrat vermiculite trempé avec grille dessus pour que les oeufs ne soient pas au contact du substrat.

Niveau température : cela varie du fait que je n'ai pas mis de ventilateur donc 30.6 dans les boîtes du bas et 32 dans les boîtes du haut.

Place aux photos :

Normalement, Baaz va retirer les petits des boîtes lors des éclosions, vu que je ne serais pas là à ce moment !!!!!

Ué ben y a interet à ce que ça roule ton truc là hein......

Salut,

Belle instal.
Toutes le boites sont pleines?
Tu as combien d'oeufs au total?

Tinquiète Baaz.

Pour te répondre Rudy, pour le moment, elles sont vides, mais elle seront pleines les 4 !!! J'attend la première pour dans une quinzaine maxi !!!!

En réalité, les boîtes n'ont pas de poignées mais un trou à la place. Je dois juste mettre un filet afin d'éviter que les juvéniles se promènent partout une fois qu'ils auront percés.

Je suis entrain de voir pour y mettre mes ventilateurs.

JB a écrit:
En réalité, les boîtes n'ont pas de poignées mais un trou à la place. Je dois juste mettre un filet afin d'éviter que les juvéniles se promènent partout une fois qu'ils auront percés.

Je suis entrain de voir pour y mettre mes ventilateurs.

Okay, j'ai eu peur !

Et les gouttes de condensation sur les couvercles intérieur des boites ne vont elles pas tomber sur les oeufs.
Les couvercles ne sont pas inclinés ?

Il n'y a pas de gouttes sur les couvercles en fait. vu qu'il n'y a pas de choc thermique.
Effectivement, en mettant les boîtes de ponte dans l'incubateur je n'ai pas de choc thermique. Les couvercles sont donc à plat. Tu as un choc thermique lorsque l'incubateur fait office aussi de boîtes de ponte...

Je ne sais pas si je suis clair scratch

La température dans la boîte de ponte est la même que dans l'incubateur donc pas de condensation. C'est une incubation sèche saturée en hygrométrie à 100 % sans gouttes !!! lol

Ah okay, j'ai tout compris, tu as été très clair.
C'est une très bonne méthode.
Moi, j'en suis encore à l'incubateur fait maison où il faut incliner les couvercles afin que les gouttes ne tombent pas sur les oeufs ^^

J'espère que tu auras un tas de bébés !

J'étais sur le point de garder l'incubateur de l'an dernier et d'en refaire, mais vu que je ne peux mettre qu'une voir 2 petites pontes et que j'en attends 5, ça risquait d'être chaud d'avoir toutes ses boîtes au sol dans ma pièce.

J'ai profité d'une trop forte consommation de mon congélateur pour le recycler !!! Pis de toute façon, il ne rentre pas dans mon coffre pour l’emmener à la déchetterie. clin oeil

Merci pour le tas de bébés... moi aussi j'y compte bien !!!

Dès que j'ai un vieux congelo > Hop j'en fais un incubateur ! C'est idéal en fait.

Congélos ou vieux frigidaires sont très bien aussi pour faire hiverner les bêtes.
Comme quoi il ne faut pas les jeter ^^

le mieux serait de pouvoir contrôler sans ouvrir la porte, une porte vitrée serait la bienvenue

• Créer...