Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Levure de bière et pousse des fanons...

Messages recommandés

cette question s'adresse aux personnes donnant de la levure de bière à leur frison ; avez vous vu une pousse des fanons comme celle des crins avec la levure de bière ?

Walter a de très longs et abondants fanons depuis quelques temps aux antérieurs (postérieurs quasi pareil) et je voulais savoir si vous aviez remarqué la même chose sur vos "accrocs" à la levure de bière ?

pour ma part , c'est beaucoup plus flagrant sur la crinière que sur les fanons ; sa crinière a vraiment bien poussé Very Happy

Oui pour les miens aussi ! Very Happy

Il serait intéressant aussi de savoir la fréquence de cures de levure de bière, non ?

Alexandra, je crois me souvenir que tu en donnes toute l'année ?

Pour ma part, à chaque début de saison, cure de environ 4 semaines et une mesure 50ml par jour et par cheval.

Invité
Chez moi c'est toute l'année aussi comme chez Alexandra et je trouve qu'effectivement les fanons sont assez longs mais à vrai dire il n'y a pas de raison que les fanons soient "oubliés" !

Mahie a écrit:

Alexandra, je crois me souvenir que tu en donnes toute l'année ?

oui tout à fait, je ne fais pas de cure, ils en ont toute l'année Very Happy
enfin, ils n'en ont pas toute la semaine car ils ont leurs compléments uniquement quand j'y vais et je n'ai pas la possibilité d'y aller tous les soirs (ou tous les jours) donc il y a 3 jours où ils n'ont rien...

et bien en y réfléchissant, je fais le constat que :

Lize a une super, hyper longue crinière (je vais d'ailleurs devoir prendre des dispositions quant à sa longueur car elle touche quasiment son genou, c'est un truc de dingue !) mais ses fanons ne bougent quasiment pas en épaisseur ni en longueur No et sa queue, meme si elle est très épaisse, ne pousse quasiment pas en longueur (je dois l'ajuster une fois dans l'année )

Walter lui, a un joli toupet et crinière mais ça ne pousse pas énormément en longueur, du moins pas comme Lize... sa queue je dois l'ajuster une ou deux fois plus que celle de Lize, et pour les fanons ils sont très épais et très longs...

comme quoi d'un cheval à l'autre, l'effet est très différent Very Happy

Je ne donne pas de levure de bière à la mienne, d'ailleurs vu son toupet, sa crinière et sa queue, elle n'en a pas besoin.
Par contre, pour ses fanons je trouve qu'ils ne sont pas long et qu'il ne pousse pas énormément, je dirais même que je les ai déjà vu plus long, je ne comprends pas ce changement, j'ai eu pensé qu'elle se les arrachaient mais après réfléxion, elle n'aurait jamais pu les arracher à la même longueur sur chaque pied. No

J'ai une jument qui a une superbe crinière, bien épaisse, de beaux crins et un toupet qui pousse comme un c Rolling Eyes hampignon : l'horreur !!! ça fait partie de son charme.
Et une autre du même âge qui a le toupet qui pousse, la crinière également mais pas épaisse.

Quant aux fanons, c'est sensiblement la même chose....

Je pense aussi que ça dépend des loulous.