Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Figures de cirque : Quel ordre pour l'apprentissage

Messages recommandés


J 'aimerais apprendre des figures de cirque à Sonja mais étant totalement novice dans ce domaine je ne sais pas trop dans quel ordre procéder afin que tout se fasse simplement et que l'on ne reste pas bloqué sur une figure sans pouvoir avancer.
J 'avais pensé procéder comme ceci :
1. Jambette
2. Campo
3. Révérance
4. Mise à genou
5. Couché
6. Cabré
J ai fait cette liste par rapport à mes recherches sur le net.
Biensûr il manque pas mal de figures.
Je suis ouverte à toute correction et tout rajout de figures.
Bon je sais que tout ceci ne se fait pas du jour au lendemain et qu il faut énormément de patience et de temps.
Mais établir un programme m'aide plus aisément à me projeter.
d avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

alors déjà je trouve ta démarche plutôt bien car on voit que tu veux faire les choses dans l'ordre.
Comme toi j'ai débuté seule en étant totalement novice.
Je te parlerai donc à partir de MON expérience.

avant de commencer quelconques figures de cirques, il faut déjà avoir un cheval à l'écoute au travail à pied et surtout respectueux!!!!! Faire attention à son âge et son développement, quelques soient les figures elles demandent un effort pour le cheval surtout le dos, donc ne pas commencer ce travail sur un cheval trop jeune


Pour moi la jambette c'est la base pour débuter le travail des figures et pour habituer le cheval à ce type de relation !! donc à entamer en premier lieu oui

Une fois l'apprentissage de la jambette acquise tu peux aller vers le campo ou alors le pas espagnol aussi ça t'aideras dans tout les cas !!

pour ce qui est révérence, tu peux déjà l'apprendre même pendant l'apprentissage de la jambette.