Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

faites bien attention quand vous achetez une bete -> exemple

Messages recommandés

salut a tous

je me permet de mettre se post car je me suis fais avoir comme un bleu il y a une semaine, mercredi 6 avril exactement, en achetant un trio de morelia spilota variegata 100% het granit adulte avec possibilité d une femelle gravide

en effet, une personne que je connais bien a poster une annonce ou tout son cheptel est a vendre ainsi que toutes ses installations

il me dit qu il doit faire très vite pour vendre le tout et qu il faut que je fasse vite car il ne peut attendre
je me débrouille donc pour trouver la somme de 600 euro pour acheter se trio

arrivé chez lui, il me dit que je ne peux rester longtemps et que la vente doit se faire vite et il me precise qu il y a une des deux femelle a re booster car maigrichonne
il me la sort et effectivement, un vers de terre la pauvre petite ... je lui fais la remarque et la il m explique alors qu il vend le couple a 300 euro pièce et qu il ne fait pas vraiment payer celle ci mais qu il n y a juste qu a la faire manger et qu elle mange très bien
il me sort ensuite le mâle, bah lui aussi très maigre ... je lui fais la remarque et il me dit alors qu il ne boost pas les mâles pour qu ils soient meilleurs reproducteur mais qu il mange nikel
la deuxième femelle est plus grosse et il me dit qu elle c est beaucoup accouplé avec le mâle et qu il est possible qu elle soit gravide

bon, je me dis que j ai de quoi donner a manger comme il faut, je donne les 600 euro en liquide
il met très rapidement tout le monde dans les sac de transport, pas le temps de faire le tour des bêtes et le connaissant et le fait qu il soit apprécié du monde de la terrario, je ne cherche pas a faire de chichi, il me fait le papier de vente en marquant qu une femelle est maigrichonne, le tout dur une 10ene de minutes

je rentre chez moi, je met les snake en terra
j observe leur comportement etc jusqu a ce que je m aperçoive que la petite femelle ne sort pas la langue ... et d un coup, je vois une grosse quantitée de salive couler de sa gueule !
de la, j observe plus les deux autres, je m aperçois que la deuxième femelle bulle et rien de spécial chez le mâle, il est speed

de la, je me dis, il faut sortir tout le monde est faire une observation approfondie des bêtes
le verdict est sans appel

-La petite femelle: 708 grammes pour 1.50m / 1.60m, une narine de bouchée, langue qui sort très peu, gencives très irritées, 3 boules purulentes, salivation importante et gencive très fine (on vois très très bien les dents)

-La grosse femelle: 2.090 kilos pour 1.50m / 1.60m, très grosse salivation, irritation des gencives, gencive également très fine (on voit également très bien les dents), léger dépôt sur le contour des narines

-Le mâle: 830 grammes pour 1.30m / 1.40m, rien de spécial, gencives très blanches, pas de dépôt, très actif

le soir même je lui envoi un mail pour lui donner l état des animaux et lui demander d autres informations tels que dates de nourrissage et proies données
je lui précise par la même occasion que la je n ai pas affaire a des animaux qui ont besoin de manger mais a des animaux bien malade !

il me dit que la petite femelle a mange quelques souris 2 semaines auparavant et qu il n a pas eu le temps de s en occuper suite a des problèmes de santé personnel

le lendemain, je lui fais un état complet avec les soins a faire et le prix des soins, je lui demande donc de payer les soins vétérinaire ou que je lui ramène le trio

il me dit alors, a ma très grande surprise que plusieurs personnes étaient prêtes a lui acheter les bêtes avec ces pathologies et qu il les a vendu car il ne peut plus s en occuper et que donc il ne me les reprend pas !

je me suis donc aperçu a ce moment la qu il savait que les snakes étaient malade mais qu il me l avait bien caché malgré que nous nous connaissions bien, j ai compris que je m étais fais arnaquer

je lui ai demande la somme de 150 euro pour payer le nécessaire aux soins, il ne voulait m en donner que 100e pretextant qu il n avait pas assez d argent, j ai insisté et il m a dit qu il m envoyait un mandat de 150e mais que c etait juste un geste d amitié et non en rapport avec le fait que j avais insisté ou menacé (plainte au tribunal de commerce)

j ai donc achete tout ce que j avais besoin pour les soigner et j ai commencé les soins des le lendemain pour la petite femelle, antibiotique et les soins classique sur les deux femelles

j ai commence les soins antibiotiques sur la grosse femelle des le mardi ( attente de la réception de ma commande de baytril)

les soins étaient les suivant
-nettoyage complet de l intérieur des lèvres, des gencives au coton tige
-application de baytril sur les gencive
-application ensuite d elugel
-nettoyage des narine et débouchage au besoin
-application de sérum physiologique
-injection de baytril
-infusion matin et soir de perubore

le jeudi, j ai donné a mangé a la petite femelle car elle était vraiment trop faible, tellement faible que même après lui avoir fait un semi gavage avec une souris, elle a mis 2 heure avant de l avaler !

le vendredi elle a fait des selles liquides que j ai récupéré et que j ai emmené pour examens a la recherche de parasitoses

elle est morte vendredi en fin d après midi

j ai envoyé donc hier soir un message a cette personne pour lui annoncer la mort de la femelle et que je le remerciais pour cette superbe vente
il m a répondu et je cite "cette femelle était un cadeau"
je suis resté scotché fasse a cette réponse, aucun remord aucune excuse, rien, ca me dégoute et cette personne n est pas digne d être terrariophile et heureusement qu elle ce sépare de toute ses bêtes car pour être dans de tels état c est carrément de la mal traitance !

il me reste a recevoir le résultats des examens de selles et il me reste également a espérer que la seconde femelle ne suive pas la même route

voila, ce petit post pour vous montrer que même lorsque l on connait les vendeurs, il faut tout regarder et oublier le coté amicale durant 5 minutes et chercher les moindres signes de maladies

merci a toi fils pour cette arnaque et j espère que tu t amusera bien avec mes 450euro que tu ne mérite même pas d avoir vu l état des animaux et que tu souffrira autant que tu as fais souffrir cette femelle, car la ce n'est même plus une question d'argent mais de principe, il est inadmissible de vendre des bêtes dans cet état ni même de les maintenir ainsi car une femelle variegata de 2008 qui fait 708grs pour 1.50m, c'est une honte

pour ma part, j ai tout donné, tout essaye, j ai espère jusqu au bout mais elle était trop faible et n'a pas tenu, je suis dégouté car je voulais vraiment la remettre sur pied et qu elle soit maintenu comme elle le méritait mais elle n a pas eu cette chance car son ancien propriétaire l a laisse a l abandon sans la nourrir

franck


PS: CETTE PERSONNE A ENCORE BEAUCOUP DE BÊTES A VENDRE ALORS MÉFIEZ VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais préciser de qui il s'agit,afin que d'autres ne se fassent pas piéger.

Et à ta place,je le signalerais à la D.S.V..Pas de cadeaux à faire à ce genre de con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dit toi que j ai contacté la DDSV, ils font rien ! j ai alluciné quand on sait comment ils nous cassent les burnes pour des âneries parfois !

ensuite, pour le nom je peux pas , c est diffamatoire de donner un nom comme ca donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir les résultat des examens des selles, R.A.S, ce qui démontre que cet animal était rachitique non pas parce qu il avait des parasites mais bel et bien parce qu il n'était pas nourrit !

cool la terrario pour une personne qui est reconnu comme être une personne très sérieuse et avoir de jolis snakes ... hein monsieur niko.....ta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes juste les bêtes qu'il vends
même si tu ne donnes pas son nom, les amateurs pourront faire le rapprochement avec les bêtes vendues par un même membre
on s'est plus ou moins tous fait avoir comme toi
c'est vrai que ça fait mal au coeur, tu me rappelle quelqu'un que je connais bien puisque c'est moi...
j'ai acheté un trio de trimeresurus hageni qui étaient tous malades, ils ont tous crevé moins d'un mois après l'achat
ce n'est qu'un exemple de ce qui m'est arrivé...
bref, je compatis, ça fait vraiment pas plaisir de lire ça aussi bien parce que les bêtes souffrent ou sont mortes, que tu as perdu une belle somme ou que la vente ait été faite entre deux personnes qui se connaissent bien
c'est nase...
mais le monde de chaque passion compote son lot de salopards et d'arnaques.. qu plus bas niveau de l'échelle jusqu'au plus haut sommet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a à retenir de tout ça, pour les autres:
observez les bêtes que vous achetez sous toutes les coutures!!!
rien à faire du temps passé chez le vendeur...
mieux vaut passer du temps à observer chaque animal que de faire un tour de propriétaire des animaux que vous avez le plus souvent vus et revus sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis est très triste pour toi Franck.
On fait confiance à une personne qui nous arnaque, car là il y à belle et bien arnaque.
Ce soit disant terrario vend des bêtes malades et le sait, c'est très grave.

J'espère que ta malheureuse histoire sera lue par tous les membres du forum afin que tous ici n'achètent pas de bêtes sans bien les avoir vu et cela même si le vendeur est pressé.

Désolée pour la petite femelle, tu as tout essayé pour la sauver.
J'espère vraiment pour toi que l'autre femelle et le mâle se porteront bien.

C'est vrai que l'on ne peut pas donner le nom de cet individu mais comme le dit Boomslang, tu peux nous faire une liste des bêtes qu'il vend, on fera tous le rapprochement et là, il n'y aura pas diffamation.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, l argent sa fait chier mais c est surtout le principe, j ai passé plusieurs soirée chez cette personne, j ai connu ses amis, on avait un super echange, ca deja sa blesse mais apres, c est surtout pour les betes, voir l etat de la femelle, franchement sa faisait peur, j irai chercher quelques photo sur mon forum ou j ai fais un post tres detaillé et en photo, on peut y voir la peau sur les os,on peu la voir a coté d un tube d elugel et on s apercoie du gabarit, on peut aussi voir de belles quantité de baves que j enleve au coton tige et vu que les resultat des examens de recherche de parasitose sont negatif, sa veut dire que cette femelle n etait pas maigre a cause de parasites qui la font fondre mais belle et bien parce qu elle etait pas nourrit , ca sa fait encore plus mal ...


pour les betes, bah deja c est le seul qui vendait un trio de variegata 100% het granit adulte ...
mais voici ce qu il vend (copier collé de l annonce), on peut voir ""divers morelias les derniers bijoux de ma collection, selection parmis des dizaines pour leur contraste et leur rareté""
en effet, de pure rareté puisque malade et creve au bout d une semaine !!!



Suite problemes de santé vends en urgence :

Les terras :

HERPTEK 90/60/60 à 600 euros les 4
HERPTEK 60/60/60 à 900 euros les 9

HP TERRA 90/60/60 à 600 euros les 4
HP TERRA 60/60/30 à 200 euros les 2.

Les serpents sont divers morelias les derniers bijoux de ma collection, selection parmis des dizaines pour leur contraste et leur rareté:

Trio de 100% Het Granite (2 femelle 1 male ADULTES) 1 femelle possible gravide en ce moment à 600 euros
Trio de Nouvelle Guinée pure souche (2 femelles 1 male ADULTES) à 600 euros
Couple de Cheynei 50/50 Striped à 800 euros (femelle reproduite une fois)
1 Femelle Morelia Caramel x Caramel 2010 à 200 euros
1 Femelle Morelia caramel hypo "gris" 2008 à 200 euros issue d'axanthic
1 Male Morelia striped hypo 2008 à 200 euros issue d'axanthic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha moi j'ai capté de qui il s'agissait et je ne me gênerais pas pour citer son pseudo afin d'éviter une recherche aux autres membres et pour qu'il ne puisse plus arnaquer les gens.

Qu'il porte plainte sur moi j'en ai rien a secouer,si les modo ou admin veulent le supprimer ils peuvent il n'y a aucun soucis

Le vendeur sans scrupule n'est autres que Nik******ta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, quelques photo pour montrer tout ca, après cette personne ose m'envoyer quand je lui annonce la mort de cette femelle ""que c était un cadeau !!!"" honteux !

la tête, on voit bien la peau a l arrière de celle ci





nettoyage des lèvres (photo prise le 14 avril)





le corps (on voit bien la colonne, je sentais les cotes juste en la touchant, sans même appuyer!), le diamètre de la taille d un tube d elugel pour la plus grosse partie pour une femelle de 2007 ... quand même !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je suis dégoutée. Je suis vraiment chagrinée pour toi.

Comment peut-on vendre des bêtes dans un état pareil ? C'est scandaleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire un topo sur tous les forums où il a posté les annonces...

Sans vouloir te porter la poisse, puisque les bestioles sont affaiblies, assure-toi de l'absence de virus et autres réjouissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je sais qu il a du poster sur un forum ou j ai ete supprimé il y a peut de temps sans savoir pourquoi ... et je l ai fait sur les autres ou je suis inscrit ...

apres effectivement la recherche de virus serai bonne, juste un point noir, la bete a ete mise au congelo sans que je pense que cela nuirai a cette recherche ...

en meme temps si j avais laissé la bete morte, l odeur serai vite monté etant donné que c etait en fin d apres midi donc jusqu au lendemain ...

je vais contacter lionel afin de savoir comment il pourrai faire une recherche autrement qu avec le snake mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais analyser la seconde femelle; ils étaient dans le même terra? Si c'est le cas, grande chances que la seconde femelle souffre de la même chose si jamais une saleté traine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Fais analyser la seconde femelle; ils étaient dans le même terra? Si c'est le cas, grande chances que la seconde femelle souffre de la même chose si jamais une saleté traine.


elle etait pas dans le meme terra mais elle a les meme symptomes, juste que vu qu elle fait 2.100 kilos et que l autre faisait 3 fois moins ce poids, bah elle est plus solide ...

le male lui, lorsque j ai regardé les symptomes du trio le lendemain de la vente ne presenté rien, maintenant je vais quand meme regarder demain pour voir si il n est toujours pas atteint ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je ferais faire faire une analyse de sang à la donzelle restante, en demandant les chtouilles classiques.
Les pneumos et stomatites comme ça, ne sont parfois que les symptômes d'autres trucs.

Ah.. et mets les dans une pièce différente de ton élevage. Sans parler de désinfection, outils différents pour soins et nourrissage, bla bla bla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais la, bah j ai la preuve que les quarantaines sont indispensables et je n en ai pas encore, elles sont en preparation de construction avec ma batterie pour juveniles .. pas de bol sa m apprendra !

au passage allez, pour montrer les mails que nous nous sommes envoyé ...
ps: desole mais j ai fais un copier collé donc il y a des mot un peu cru ...


voici le premier que je lui ai envoyé le jour meme de l achat

salut niko

bon je t envoi ce mail pour faire un petit bilan sur le trio que tu m as vendu ce midi
je pense qu avec tes problemes de santé tu a eu autre chose a t occuper que les snakes et donc que tu es peut etre passé a coté de certaines choses, ce que je peux comprendre

je vais donc te faire le bilan de chacun car il y a quand meme pas mal de souci

petite femelle
poids: 708grs
pathologie: crache de la salive, bulle, difficulté a sortir la langue a cause de l exces de salive, leger souffle
a faire: nettoyage complet de la gueule, elugel et tres certainement piqure de baytril (je vais appeler schilliger demain matin), a rebooster en urgence car tres faible !
divers: a refuse le repas (normal vu la pathologie)

grosse femelle
poids: environ 2.000 kilos / 2.200 kilos (comparaison faite avec mes autres femelles car j ai oublié de la peser)
pathologie: salive coté droit de la machoire, lorsque la femelle veut ouvrir la gueule celle ci reste "collé" du coté droit et seul le coté gauche s ouvre normalement, leger souffle
a faire: nettoyer, voir mettre un coup d elugel
autres: a refusé le repas (normal vu la pathologie)

male
poids: 830 grs
pathologie: rien d apparent, bouge bien, il est actif leger souffle ( a confirmer )
a faire: lui faire reprendre du poids car tres maigre quand meme
autres: a refusé le repas

aucun des trois ne garde la tete en l air donc je ne pense pas qu il y ai de pneumonie, certainement des stomatites
je vais contacter le docteur schilliger demain car il faut les soigner au plus vite car l etat sanitaire de la petite femelle est catastrophique, la grosse femelle moyen et le male moyen

j aimerai savoir depuis quand ils n ont pas manger, notamment le male et la petite femelle car pour etre aussi maigre ils n ont pas manger depuis fort longtemps
que mangent ils tous ? ( rat / souris / mort / vivant / fraichement tué )

bon, tu vas certainement dire que je suis casse cou**le mais bon, ce sont quand meme 600euro, les snake ont besoins de soins et rapidement ce qui va couter encore des sous donc j ai besoins de tes infos urgemment afin d en faire part au veto pour qu il puisse me donner un avis correct et le plus precis possible car la le probleme n est pas seulement de rebooster les betes mais de les soigner

merci de me repondre rapidement poto
franck


sa reponse


ok je suit les news, pour info ils mange de tout fraichement tués et ils ont remangés 2 ou 3 fois depuis la sortie des baisses de temperatures. la plus faiblarde a mangé qq souris y’a 2 ou 3 semaines jme souviens plus exactement.

désolés pour ces contretemps mais j’ai pas pu m’en occuper comme j’aurai voulu ces derniers temps cause mon hospitalisation.

PS la grosse femelle est en mue et la petite aussi, donc normal qu’elles ne mange pas!


ma reponse

ok pour les nourrissages

oui en effet pour la grosse j ai pris en compte le fait qu elle soit en mue mais en fait les choses complementaire c est surtout que la petite est grave malade, la grosse l est aussi, ce qui est donc chaud car comme j te l ai dis, ce sont des betes vendu un certain prix, ce qui fait que le fait qu ils soient malade c est tendu ... t achete une voiture avec un moteur et pas une caisse vide mdr

demain j appel le veto pour voir ce qu il me dit et je te tiens au jus car j ai pas envi de voir les snake sur le dos et je pense que toi non plus et que tu aimerai les voir en bon etat ...

bonne soiree et j te tiens au jus




le message que je lui ecris le lendemain

salut niko

bon, petit mail du jour pour faire le point sur le trio de morelia variegata 100% het granti vendu hier mercredi 06 avril 2011

donc, voici les resultat apres les avoir regardé de plus pret et ce qui a ete fait

petite femelle:
narine droite bouchée, bave en quantitée moyenne dans la gueule, point rouge sur les gencives, 3 boules purulantes (2 palais, 1 gencive inferieur), difficulté de respiration (souffle)
constation d une stomatite aigue (a confirmer par veterinaire) et qui est presente depuis deja quelques temps
nettoyage complet de la gueule puis application d elugel et injection de baytril

grosse femelle:
bave en tres grosse quantité dans la gueule, gencive rouge, pas de presence de boules purulantes, difficulté a respirer (souffle)
constation d une stomatite aigue (a confirmer par veterinaire) et qui est presente des puis deja quelque temps
nettoyage complet de la gueule puis application d elugel

petit male:
aucune constation, gueule propre, gencive bien blanche

bon, comme tu peux le voir, le resultat est tres moche et je ne te cache pas que je suis degouté car ses betes n auraient jamais du etre vendu dans un etat aussi catastrophique et je te conseil de verifier tout l elevage car je ne pense pas que j ai eu les seuls snake qui soient malades d autant plus qu ils sont tous a vendre

je vais donc attendre jusqu a lundi matin et continuer les traitement en esperant que leur etat evolu en positif, si pas de changement lundi, nous verrons ce que l on fait, a savoir, soit tu me remboursse et tu les recuperes dans l etat ou tu me les a vendu soit je les emmene chez le veterinaire schilliger a tes frais bien entendu

dans un cas comme dans l autre ces betes doivent etre soignée sinon elle mourront d ici peu et seront dans un cas comme dans l autre invendable donc a toi de voir ce que tu prefere pour elles sachant que tu n aura pas la possibilité de les emmener chez le veterinaire

donc pour te montrer le coup du suivi veterinaire:

consultation deux serpents: 80 euro

hospitalisation deux serpents:
inferieure a 1 kilos (petite femelle) 3euro par jour
superieur a 1 kilos (grosse femelle) 5euro par jour

temps d hospitalisation:
si stomatite: 10 mini
si pneumopathie: 10 jours mini

donc en partant sur le minimum de temps a savoir 10 jours d hospitalisation, les frais veterinaire s eleveraient a 160 euro et plus si hospitalisation plus longue ...

apres appel a la clinique d auteuil, la grosse femelle montrerai des signes de pneumopathie, a confirmer bien sur

voila, j attend une reponse rapide de ta part car la situation est urgente


sa reponse

jvais t’envoyer un recommandé avec 100 euros pour couvrir une partie une partie des soins mais jpeux pas faire mieux...encore une fois je les ai vendu pas chère et sache que des gens voulaient les prendre même avec les pathologies citées. de toute facon je vend mes serpents parceque je ne pouvais plus m’en occuper...

on se tiens au jus

ma reponse

attend, comment ca les gens voulaient te les prendre avec les pathologies citée, moi tu m as dit qu elles etaient nikel sauf la petite a re booster, tu m as jamais parler de maladie quelconque !!!

apres, 600 euro, c est pas rien et j estime quand meme que tu aurai pus etre plus sincere avec moi d autant plus qu on se connait maintenant depuis quelques temps

je ne pense pas que la personne qui doit te prendre ton couple de cheynei a 800 euro apprecierai une telle facon de faire et je pense meme que tu ne le ferai pas sachant que c est un professionnel reputé dans le monde du reptiles

je te demande donc 150 euro avant lundi sinon j utiliserai mes 7 jours de retractation pour te les ramener car pour moi c est comme ci tu m avais en***lé sur ce coup vu que tu savais qu ils etaient malade et que tu ne me l a a aucun moment precisé !!!

je pensais qu en etant en bonne relation tu serai honnete en me vendant tes betes, mais sache que je ne lacherai pas l affaire sur le sujet car tu n a pas hesité a me m arnaquer en toute et bonne conscience

j attend ton mail


voila, les autres reponses sont dans mon iphone par texto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
ouai mais la, bah j ai la preuve que les quarantaines sont indispensables et je n en ai pas encore, elles sont en preparation de construction avec ma batterie pour juveniles ..


Bah mets les au plus loin de tes bêtes... une autre pièce de la maison, n'importe laquelle. Aucune proximité avec les bêtes qui t'appartiennent. Tu risques gros, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je dois mettre les quarantaines dans ma chambre mais elles seront pas prette avant la fin du mois voir debut mai

au passage, dans les mail j ai oublié de mettre le dernier que je lui ai envoye avant les reponses en texto sur mon portable

envoyé le 08 avril, deuxieme jour apres la vente

salut niko

voyant que tu n as pas repondu a mon message d hier soir et que nous sommes deja vendredi ... lundi est proche ... je me suis donc renseigné aupres des service veterinaire (ddsv-ddpp) afin de savoir s il etait legal de vendre des animaux pourri sans en tenir l acheteur au courant

leur reponse est que ceci est une vente frauduleuse et encore, nous ne parlons pas de la maintenance et de l etat de tes betes dans ton elevage ... peut etre qu une visite de leur service te serai d une bonne aide pour te demontrer qui dit vrai et comment maintenir des animaux dans ton elevage ...

donc, apres avoir contacté les services de police, cette affaire concerne le tribunal de commerce et ce sera une plainte pour infraction commerciale qui sera posé si le probleme n est pas regle dans la periode reglementaire des 7 jours

bien entendu une telle plainte sera accompagné de toute nos conversations via nos boites mails ainsi que d un certificat veterinaire du docteur schilliger demontrant l accusation et l etat sanitaire des animaux

bon, il ne te sera pas possible de nier les fait de leur maladie et du montant de l achat ( 600euro ) etant donné que tu le marque toi meme dans les mails que tu m envoies donc a toi de voir si tu souhaite aller aussi loin pour 150 euro de soins ou si tu accepte de donner cette somme pour soigner ces animaux qui n iront pas bien loin si ce n est pas fait rapidement

maintenant, y a pas de menaces ou quoique ce soit, juste que je te met au courant de ce qu il se passera si tu refuse soit de recuperer les betes soit de payer leur soins, un avocat j en ai deja un, le tribunal il est a 2 minutes de chez moi donc c est rapide par contre, en plus de recuperer mes 600 euro, tu aura des indemnités a payer notamment les honoraires de mon avocat ... sans compter d eventuelles indemnisations (prejudice) surtout si cela se propage sur mon elevage personnel ...

tu as donc la solution, vois ce que tu souhaite en faire ou si tu veux qu on aille aussi loin pour 150 euro.

je tiens a te preciser que je grapille aucun euro et que j aurai pus me permettre de te demander le montant total des frais car il se peut qu il y en ai pour plus cher que les 150 euro, j aurai pus me permettre de te demander la moitié de la somme mais moi je suis honnete et je n essaye pas de recuperer des sous a gauche ou a droite.

cordialement

voici la reponse qu il m a envoyé par texto pour ce mail

c est quoi ce message de mer,tu me parle de ddsv, de police a moi alors que je propose des solutions et essaye de trouver un arrangement
en ce moment je suis re hospitalisé parce que ca cicatrise pas et toi tu me prend la tete comme ca, mais t es un ouf
si c est comme ca envoie ta ddsv et tes flics j m en fou je suis pas la de toute facon
y a pas de vente frauduleuse puisqu il y a marqué don sur le certificat
donc commence pas a te venere contre moi
je t envoi les ous ca suffira largement pour les frais
ps: je reponds pas a tout les mails que tu m envois
comme je te l ai dis je ne recupere pas les animaux vu que je ne peux m en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil, suis bien les conseils que te donne LilliaOoo
traite tes serpents comme si ils étaient irradiés, ucléaires,contaminés aussi bien pour tes autres bêtes que pour toi
à la limite, tu t'occupe de tes bêtes et de ce couple en dernier et quand t'as fini, tu te douches
là au moins tu seras sur
avant toute tentative de soins couteux, fais faire une analyse sur paramixovirus et ibd
ça te coutera 60€ par bête chez lionnel
il y a énormément de merdes en ce moment chez le morelia en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite chose

depuis jeudi, les deux femelles crachaient plus de glaires

jeudi un peu plus que les jours precedent et vendredi plus que le jeudi, aujourd hui la femelle restante crachait comme vendredi

j ai deux solutions,
soit ca fait effet elle la mer ressort
soit sa empire

d apres vous avec votre experience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon impression: ça empire ou c'est stationnaire
mais ce n'est que mon impression (et experience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci

le seul truc que l on m a dit chez lionel, c est que pour les stomatites, ils n utilisent pas d autres produit et que si au bout de 10 jours il n y a pas de changement il faut passer a 3 semaines de traitement

pour les pneumo, ils passent au marbocyl lorsque le baytril ne fait plus effet, au bout d un certain temps ...

donc je dirai que vu que la je suis a 5 jours d injections, seule l attente jusqu a jeudi me dira quoi faire ... pour les soins hein

maintenant, s il est possible de faire une prise de sang pour une recherche de virus, bah je le ferai si lionel me dit qu il peut le faire sans abimer encore plus la femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible. Ce ne sera pas agréable pour la bestiole, mais c'est possible.

Dans tous les cas Franck, impose toi de le faire. Pour le coup, et j'en ai mal de dire ça, ta pauvre petite femelle passe au second plan. Tu dois juste savoir si en dehors des symptômes, elle est saine, et ne présente pas une pathologie plus grave... et contagieuse.

Tu dois toi être certain de ne pas avoir fait entrer de saleté dans ton élevage, c'est tout; parce-que si c'est le cas, alors cette pauvre petite femelle, tu regretteras de ne pas l'avoir asticotée un tout petit peu plus pour savoir ce qu'elle avait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
+1000000000000000000000000000000000000000


Je ne fais que répéter tes conseils, mon loup. J'apprends des trucs, à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
juste une petite chose

depuis jeudi, les deux femelles crachaient plus de glaires

jeudi un peu plus que les jours precedent et vendredi plus que le jeudi, aujourd hui la femelle restante crachait comme vendredi

j ai deux solutions,
soit ca fait effet elle la mer ressort
soit sa empire

d apres vous avec votre experience ?


Si tu lui fais des inhalations de pérubore, cela est un expectorant et mucolytique, donc ça fait cracher des glaires, ça décongestionne.
Ceci pourrait expliquer le fait que ta femelle crache.

En espérant que ce ne soit pas plus grave bien sûr.

Courage et met bien tes deux pensionnaires en quarantaine dès que tu le peux.

Ce sont des NC ?
Sur ou sous leur peau ne vois tu vois de petites grosseurs ?

Je viens de lire tous les messages échangés avec ce Niko, c'est dingue et aberrant de lire tout ça, il s'en fou royalement de ses bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien de qui il s agit , je l ai déja rencontré et a moi aussi il m avait paru avenant ......jusqu à ce que les juvs "demarrés" qu il avait vendu à un pote crèvent sans jamais avoir bouffé....et là encore c était pas de sa faute .


un autre sur un autre forum , lui aussi très apprécié chez le même pote est venu très très rapidement lui apporter le biak qu il vendait et s est enfui de l appart sitôt payé et surtout sitôt que je lui ai fait remarquer la présence d une boule sur le rostre de l animal........la bête est morte dans des conditions d infection atroces environ deux semaines après.


Il est quand même rare que les escrocs se présentent en disant " bonjour , je vais essayer de vous la mettre aussi profond que possible ça vous tente ?" en général ils ont l air d être des gens très biens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant semblant ,


sur le net il est facile de faire croire qu on est ce qu on n est pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il est très facile de faire croire qu'on est sérieux, mais tout de même, là, avec tout ce que vous dites, + certainement ce qu'il a fait avant, je ne comprends pas qu'il tienne encore la route et qu'il soit encore présent sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bas la tu m en apprend des bonnes parce que je n'avais pas connaissance de ses problemes ... comme je l ai dis, sur les forum ou il est enregistré, tout e monde disait qu il avait de jolies betes, qu il etait serieux ...

moi apres je l ai connu personnellement et sans parler terrario il est sympa et tranquille maintenant en voyant l envers du decors, bah c est clair que ca me donne une bonne lecon ...

maintenant la prioritée c est savoir si virus il y a et comment sortir ce petit monde de la galere, la je parle de la femelle restante mais aussi de mon elevage complet car si virus il y a, je vais preparer des kleenex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis atterrée, choquée de lire de telles choses. affraid

C'est hallucinant, j'en reste sans voix ! Shocked

Je suis désolée pour la petite femelle qui a succombé aux manques de sérieux et à l'inadmissible et irresponsable comportement de cette personne sans cœur et sans scrupule, une vrai ordure en somme, enfin bref....

Bon courage, vraiment... écoutes bien Booms et Lilli, ils sont de très bons conseils et surtout d'une expérience solide.

Tiens nous bien au courant de l'évolution de ton couple, on compte sur toi et comme dit plus haut (on ne le dira jamais assez) protège bien tes autres bêtes et toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami en a fait les frais ,c est vrai que ça ne pardonne pas , et en ce moment chez les morelias c est assez fréquent , du à priori d une saleté importée d indonésie qui se répend petit à petit dans nos élevage...... m enfin il peut y avoir tellement de causes différentes qu il est loin d être sur que ça soit ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins, il ne fera pas de victime ici.
Son bannissement est une joie pour moi et il devrait en être de même sur tous les autres forums.

En tant que fondateur ou administrateur, il est inadmissible de garder un membre tel que lui sur un forum. C'est lui donner une ouverture à toutes ses arnaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne pense pas qu'on puisse utilisé le terme "balancé", je dirais plutôt que c'est du civisme. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui ont honte de rien.. Faire ce genre de plans, qui plus est à un pote, c'est vraiment bas..

Désolé Franck, j'espère que sa va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que si le forum peut être une petite protection vis à vis des enc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Ah je ne pense pas qu'on puisse utilisé le terme "balancé", je dirais plutôt que c'est du civisme. clin oeil


Oui, c'est un acte de civisme, en effet Filoue !

Baaz a écrit:
C est vrai que si le forum peut être une petite protection vis à vis des enc....


J'espère que ce forum restera une protection contre ce genre d'individu !

En tout cas, si j'apprends moi ou un membre de l'équipe qu'il y a des arnaqueurs ici même, après petite enquête, ils seront rapidement bannis.

Je ne veux pas de ça ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier de mettre son nom et la raison de son ban dans la section appropriée hein cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...