Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

faites bien attention quand vous achetez une bete -> exemple

Messages recommandés

Quentin G. a écrit:
Y en a qui ont honte de rien.. Faire ce genre de plans, qui plus est à un pote, c'est vraiment bas..

Désolé Franck, j'espère que sa va s'arranger.



ouai c est clair que les gens on aucun honneur mais bon, ce que j espere c est que le reste se passe bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Faut pas oublier de mettre son nom et la raison de son ban dans la section appropriée hein cat



On a pas de section appropriée !

Est ce vraiment une bonne idée d'en créer une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui, la preuve......c est bien aussi de montrer aux membres qui pourraient croire que tout le monde il est gentil ,qu il y a de beaux empaffés qui se baladent ... et histoire de se souvenir en cas de réinscription par exemple .....d ailleurs je vous conseillerais même de faire une liste des IP en section privée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Je pense oui, la preuve......c est bien aussi de montrer aux membres qui pourraient croire que tout le monde il est gentil ,qu il y a de beaux empaffés qui se baladent ... et histoire de se souvenir en cas de réinscription par exemple .....d ailleurs je vous conseillerais même de faire une liste des IP en section privée....


On peut faire une liste des bannis et la raison de leur bannissement en effet.
On peut faire ça dans Info en post it ?
Bon, ici, il y en a très peu, la liste sera courte.

Pour les IP, c'est déjà Listé pour moi.
Je vais mettre cette liste aux yeux de toute l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir du tout désavouer Franck, car effectivement, il y a des choses dans cette histoire qui ne sont pas claires du tout, et je ne conçois pas l'état de cette pauvre petite femelle, entre autres
MAIS

Et je suppose que je vais en faire c*** une paire encore avec mes points de vue mesurés et pondérés...

On sait tous ce que c'est d'être mis au pilori définitivement sur un son de cloche, et sur UNE histoire.
J'en connais un ici dont on a dit qu'il avait laissé sciemment crever tout son élevage, et une fois la rumeur lancée, ça été une trainée de poudre. Et vous savez quoi? Tout le monde y a cru, au moins un moment.

Donc, sans tenir à défendre le vendeur mis en cause (aucun intérêt, je ne le connais pas; vu une fois en bourse, c'est tout), j'aimerais juste dire ici que malgré ce que Franck a rapporté, on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants, surtout si l'on est face à quelqu'un qui a de graves problèmes de santé.
Pas assez d'éléments en tout cas pour dire que ce jeune homme est un pourri.
J'en connais des tripotées, qui par paresse ou négligeance même ponctuelle, ont amené à la maladie, voire à la mort de bêtes.
Si à chaque fois, on devait les rajouter à une liste noire, elle serait plus longue que mon bras, et peut-être même qu'un rouleau de PQ.

Vous voulez stigmatiser par précaution?
Libre à vous.
Mais ne perdez pas de vue que même s'il a fait des erreurs, peut-être que le jeune homme en cause ici est aussi une victime quelque part dans l'histoire, même si l'absence de soins sur des animaux malades est impardonnable et qu'effectivement, le fait qu'il n'aie plus de bêtes soient une bonne chose pour elles.

Quand à 'l'arnaque'... tu as constaté qu'elles n'allaient pas bien, Franck. T'as bien vu leur état, et tu les a pris quand même...

Je ne vois pas un arnaqueur forcément, je vois surtout un crétin.
Mais Franck... t'as pas été beaucoup plus malin dans l'histoire de prendre les bêtes quand même, alors que tu as senti l'odeur de roussi, et sachant en plus que tu n'avais pas de quarantaine à la maison...

Tout ça pour dire... que je me méfierai toujours des trucs qui tournent en moins de deux en jugement/cabale/condamnation définitive.

Je répète que je ne le défends pas.
Je n'aime juste pas les virulences de groupe. Elles sont souvent... mal placées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en ce qui me concerne je l ai dis,j ai pris les snake parce qu il m a juste dis que le probleme etait qu il fallait re booster la petite femelle ... le male a la base, je savais pas qu il etait fin, au telephone il m avait parle que de la femelle

donc comme je l ai dis, vu que j ai du stock de proies, pour moi c etait pas un probleme que de les booster ...

apres, l autre femelle de 2.100 kilos bah elle de visue elle avait rien de special

ensuite, bah comme je l ai dis, j ai fais confiance parce que je connaissais la personne et on a ete vite parce que pour ses probleme de santé elle avait pas le temps ...

en gros, une addition dans la situation qui a fait que je me suis pas mefié

par contre, j ai appris des choses apres avoir fait cet achat , en autre, il m a dit qu il vendait tout parce qu il pouvait plus s occuper de ses betes et qu il avait personne pour l aider hors, j ai eu un tres bon ami a lui (que tu connais lilli) au tel quelques jours apres l achat qui m a dit qu il ne lui avait rien demandé et qu il se donnait des excuses pour arreter la terrario juste parce qu il ne veut plus en faire

ensuite, cette meme personne, je l ai eu au telephone hier, et la, elle m apprend qu avant cette femelle etait a lui, qu il l la vendu a la personne il y a deux ans et que depuis elle n avait eu que quelques faible repas ...

si j avais su tout ca avant, bah crois moi bien que je n aurai pas fait cet achat

ensuite, sur les mail, c est un ramassis de mauvaise fois, de foutage de gueule et manque de serieux ...

deja, si la personne avait accepte de recuperer le trio, la j aurai moi meme dit qu elle etait serieuse meme si ses snakes etaient en mauvais etat hors, la meme en lui ayant exposé le sujet le jour meme il a refuse de recuperer les betes et donc de me remboursser, c est d ailleurs ecrit sur les mails ...

donc, de la a un doute a tout ca, impossible pour ma part

apres, mettre une liste noir ca je m en fout, ce n est pas ce que je recherche

ici, le sujet ete de montrer aux gens comment on se prend une carotte meme quand on fait confiance aux gens et qu il faut donc, connaissance ou pas, tout regarder pour ne pas arriver dans ma situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, je ne doute pas de ta bonne foi. Tu as eu TES raisons sur le moment de prendre ces bêtes, même si elles n'étaient pas fondées au final.

Seulement, je me méfie des 'on-dit' et des sons de cloche unilatéraux, des hypothèses sur les motivations des uns et des autres, même si elles viennent d'un ami 'proche'. En plus, ce que tu m'en dis ici contredit ce que j'ai entendu autre part... et là, ça devient embêtant. Et me fais me méfier d'autant plus.


J'ai fait circuler l'info dans l'intérêt des bêtes et des acquéreurs potentiels au vu de ce qui court en ce moment en termes de cochonneries, mais la personne elle-même, sans avoir échangé avec de vive voix sur le sujet, faut pas compter sur moi pour une crucifixion en public.

Je ne perds pas de vue le but premier de ton post, et le suis/répercute. Mais je le vois dériver, et je ne suis pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour ce que tu as entendu, aucun souci ...
j ai les mails, les texto, apres est ce que cette personne les a ...

apres, et bien que chacun pense ce qu il veut hein, autant lui que moi on sait qu il a merdé, qu il a fait du n importe quoi ...

apres, doute ou pas, si refuser de recuperer des snake declaré malade le jour meme est normal et bien dans ce cas la, c est cool
j ai achete les snakes mercredi 06 avril, il m a meme fait les papiers a la date du 05 avril il y a marqué dessus, 1 femelle maigrichonne, des le debut les pathologies on ete donné donc j aimerai encore savoir ou il y a un doute sur le serieux du vendeur ... j avou que la je reste bouche B de lire ca ... mais bon, ca ne ramenera pas la femelle et sa ne soignera pas l autre et sa ne donnera pas d examens de recherche de virus ... donc au pire, pas grave mais bon, de voir que des mail, des texto, des resultats veterinaires, la mort d une bete (j en ai jamais eu chez moi et je n ai eu qu une pneumo sur une femelle curtus en 3 ans !) tout ca te met un doute alors je dis, que te faut il, tu veux que je scan le certificat de vente, le resultat d examens, que je te transfert les mail et les texto ???
si tu veux je peux le faire hein comme ca tu les mettra sous le nez de la personne qui t as parlé et tu lui demandera ce qu elle en pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Sans vouloir du tout désavouer Franck, car effectivement, il y a des choses dans cette histoire qui ne sont pas claires du tout, et je ne conçois pas l'état de cette pauvre petite femelle, entre autres
MAIS
c'est ce genre d'intervention que j'attendais
c'est ce que j'appelle la mesure même
et ça me fait plaisir que ça vienne de ma loutre
j'ai hésité à poster un texte comme celui là et je suis heureux que quelqu'un l'ait fait avant moi!!

Et je suppose que je vais en faire c*** une paire encore avec mes points de vue mesurés et pondérés...

On sait tous ce que c'est d'être mis au pilori définitivement sur un son de cloche, et sur UNE histoire.
J'en connais un ici dont on a dit qu'il avait laissé sciemment crever tout son élevage, et une fois la rumeur lancée, ça été une trainée de poudre.et sans vouloir me vanter Rolling Eyes ... c'est de moi qu'on parle Et vous savez quoi? Tout le monde y a cru, au moins un moment.oui, sans reflechir un seul instant, sans faire preuve de la moindre logique comme si, par mauvais soins, on pouvait faire mourrir de faim 40 serpents en un seul mois...

Donc, sans tenir à défendre le vendeur mis en cause (aucun intérêt, je ne le connais pas; vu une fois en bourse, c'est tout), j'aimerais juste dire ici que malgré ce que Franck a rapporté, on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants, surtout si l'on est face à quelqu'un qui a de graves problèmes de santé.entierement d'accord
Pas assez d'éléments en tout cas pour dire que ce jeune homme est un pourri.bon, là, si, c'est un pourri
vendre des bêtes malades visuellement il faut être un pourri

J'en connais des tripotées, qui par paresse ou négligeance même ponctuelle, ont amené à la maladie, voire à la mort de bêtes.oui, c'est tres facile et parfois invisible
Si à chaque fois, on devait les rajouter à une liste noire, elle serait plus longue que mon bras, et peut-être même qu'un rouleau de PQ.

Vous voulez stigmatiser par précaution?
Libre à vous.
Mais ne perdez pas de vue que même s'il a fait des erreurs, peut-être que le jeune homme en cause ici est aussi une victime quelque part dans l'histoirebon, là, j'aimerais quand même savoir en quoi elle serait victime, même si l'absence de soins sur des animaux malades est impardonnable et qu'effectivement, le fait qu'il n'aie plus de bêtes soient une bonne chose pour elles.

Quand à 'l'arnaque'... tu as constaté qu'elles n'allaient pas bien, Franck. T'as bien vu leur état, et tu les a pris quand même... c'est là que réside le noeud du probleme, sans jeu de mot...
c'est vrai, c'est tentant de payer un trio 600€ si c'est pas cher, mais quand on voit des bêtes en mauvais état visuellement, sans forcément dire qu'elles sont malades, il faut avoir le courage de ne pas les prendre et parfois même de s'assoir sur d'éventuelles arrhes versées


Je ne vois pas un arnaqueur forcément, je vois surtout un crétin.moi, j'en vois deux
Mais Franck... t'as pas été beaucoup plus malin dans l'histoire de prendre les bêtes quand même, alors que tu as senti l'odeur de roussi, et sachant en plus que tu n'avais pas de quarantaine à la maison...entierement d'accord mais là encore, tout le monde se fait sa propre experience et ça passe souvent par des arnaques et lorsqu'on a un peu de moyens financiers, on est plus souvent le dindon de la farce
croyez en mon experience!


Tout ça pour dire... que je me méfierai toujours des trucs qui tournent en moins de deux en jugement/cabale/condamnation définitive. on est d'accord

Je répète que je ne le défends pas.moi non plus
juste que pour résumer, y a un pourri et un mec empressé et pas malin
je ne te jete pas la pierre, je suis souvent comme ça aussi

Je n'aime juste pas les virulences de groupe. Elles sont souvent... mal placées.et souvent non fondées


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck... je ne doute pas de toi. J'ai pas besoin de preuve de ta part.

Ce vendeur est indigne d'avoir du serpent ou un animal quel qu'il soit, vu d'ici.

Mais il y a des pièces du puzzle qu'on a pas, même si tu sembles les apporter. Ses motivations, son état de santé, entre autres.

Et les animosités de groupe, j'adhère pas. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour les lents du bulbe qui ne sauraient pas lire mes lignes, je résume
le vendeur est un pourri: on ne vend pas des bêtes malades,on les soigne et ensuite on les vend une fois que l'on est certain qu'elles sont saines
l'acheteur n'a pas été malin, pas assez ferme et trop empressé
on n'achete pas des bêtes malades sauf si on veut relever le défi de les soigner mais il faut accepter de les perdre et surtout de ne pas la ramener lorsque ça tourne au vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me plie au résumé en question.

Pars pas en vrille, Franck. On te juge pas, Booms dit bien qu'il aurait pu se faire avoir comme toi.

J'ai certainement le défaut de ne pas juger les gens trop vite, même avec tout plein-plein de preuves rapportées révoltantes.
Mais je préfère me laisser du temps pour avoir une opinion arrêtée.
La modération n'a jamais tué personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute, j ai passé des soirée chez lui et la derniere date d un mois environ

il etait tres bien, ne t en fais pas pour lui

apres, ce que je comprend pas, c est qu il y a encore peu, il etait motivé a fond pour faire des repro etc alors que la d un coup il arrete tout ...

moi je sais de quoi il a ete opéré, c est douloureux mais benin, je le dis pas parce que malgré tout j ai un minimum de respect mais si je le faisais j en verrai qui dirai ""quoi, pour ca il a fait tout se bruit et il a zappé ses snakes !""

la maladie, t inquiete pas, j en connais quelque chose, j ai ete opere d une tumeure cerebral et j ai pas pleure autant que lui alors que moi on m a ouvert la tete et j ai ete hospitalisé 15 jours et lui 4 ... j ai ete ausi opere des deux mains et avec tout ca tu rajoute l epilepsie bah sa m empeche pas de nourrir mes snake et que je n ai jamais vendu de bete malade, le premier qui le souhiate je lui ouvre ma porte, il viendra voir mes betes et crois moi que sa bouche se fermera de suite et que sa langue se coupera nette

maintenant, les moments que j ai passé avec lui, j ai pas detaillé ses installes, ses betes, leur maintenance, quand je venais c etait le soir, les terra etaient eteinds et avec la dizaine de personne qu il y avait a chaque fois et qui ne sont pas du tout terrario, bah on en parlait mais on allait pas aux installes

et franchement quand je voyais sa motivation a faire certaines chose, quand je voyais ses connaissances bah pour moi j etais un cran en dessous de lui et donc je ne le remettais pas en question
ensuite, oui j ai ete un cretin et un joli cretin meme parce que j aurai rien du prendre en voyant l etat de la petite femelle et un male de 3 ans qui fait 1.20m pour 830 grs ...
maintenant comme je l ai dis, pour moi en ce qui concerne la nourriture c etait pas un souci donc j ai mis sa de coté mais ma tres tres grosse erreurs c est de ne pas avoir pris le temps de verifier les betes de A a Z !
donc voila, de ce coté la j ai juste a fermer ma gueule mais bon, encore une fois, il aurai ete serieux, il aurai accepte de recuperer les betes et de me remboursser sauf que la ca c est pas passe du tout comme ca, il a dit je recupere rien et stop ...
donc je fais quoi, je vais chez lui avec une equipe, je rentre dans son appart pour recuperer mes tunes ou faire une perquisition chez lui pour me remboursser ... pour 600 euro, bah non, ca n en vaut pas la peine pour si peu au final et d ailleurs il faut mieux pas que je pense a cette solution pour pas faire un massacre ... heureusement que j ai des choses a perdre ca par contre c est sur parce que sinon j aurai deja recupere mes tunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
bon, pour les lents du bulbe qui ne sauraient pas lire mes lignes, je résume
le vendeur est un pourri: on ne vend pas des bêtes malades,on les soigne et ensuite on les vend une fois que l'on est certain qu'elles sont saines
l'acheteur n'a pas été malin, pas assez ferme et trop empressé
on n'achete pas des bêtes malades sauf si on veut relever le défi de les soigner mais il faut accepter de les perdre et surtout de ne pas la ramener lorsque ça tourne au vinaigre


la on est d accord sans l etre

j aurai pus fermer mon bec si j avais decidé d acheter des animaux malade sauf que ce n ai pas le cas,j ai accepte d acheter un trio dont une femelle etait tres maigre et qu il fallais lui donner abondamment a manger, ce n est pas pareil du tout

apres, pas malin certe mais je dirai plutot trop confiant envers le vendeur

c est pas grave c est l experience qui rentre et je l oublierai pas, ni l experience ni lui d ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Je me plie au résumé en question.

Pars pas en vrille, Franck. On te juge pas, Booms dit bien qu'il aurait pu se faire avoir comme toi.ah non!! i aurait pas pu!! il s'est fait avoir comme toi!! plusieurs fois même
la derniere date d'il y a 6 mois à peine, j'ai acheté un boa avec une déformation pas méchante, 900€ il a claqué un mois après...
j'ai pas fait de vagues, je me suis fait avoir, c'est la vie


J'ai certainement le défaut de ne pas juger les gens trop vite, même avec tout plein-plein de preuves rapportées révoltantes. c'est vrai que des fois... Rolling Eyes
.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes sentiments et ton vécu avec lui te regardent, Franck.
Crois-le, je suis désolée pour toi, et mon soutien, tu l'as. Et je comprends ta réaction, complètement. J'aurais certainement la même dans ta situation.

Pour le reste, je ne m'engagerai pas sur tes griefs comme on s'engage dans l'armée. C'est tout.

Fais analyser la deuxième femelle pour voir si quelque chose met concrètement en danger ton élevage. Surtout, fais-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
Boomslang a écrit:
bon, pour les lents du bulbe qui ne sauraient pas lire mes lignes, je résume
le vendeur est un pourri: on ne vend pas des bêtes malades,on les soigne et ensuite on les vend une fois que l'on est certain qu'elles sont saines
l'acheteur n'a pas été malin, pas assez ferme et trop empressé
on n'achete pas des bêtes malades sauf si on veut relever le défi de les soigner mais il faut accepter de les perdre et surtout de ne pas la ramener lorsque ça tourne au vinaigre


la on est d accord sans l etre

j aurai pus fermer mon bec si j avais decidé d acheter des animaux malade sauf que ce n ai pas le cas,j ai accepte d acheter un trio dont une femelle etait tres maigre et qu il fallais lui donner abondamment a manger, ce n est pas pareil du toutpeu importe, tu as accepté les nouveaux termes du contrat
quand tu loues une bagnole, pour éviter qu'on te charge pour des dommages que tu n'aurais pas fait, tu fais le tour de la bagnole avec un oeil acéré
bah là, tu aurais du faire pareil
un animal maigre cache TOUJOURS quelque chose
il ne faut pas confondre "animal petit pour son age" et "animal maigre pour sa taille"


apres, pas malin certe mais je dirai plutot trop confiant envers le vendeur

c est pas grave c est l experience qui rentre et je l oublierai pas, ni l experience ni lui d ailleurs ...


c'est le principal à retirer de tout ça
c'est le metier qui rentre!
y aura d'autres jours plus glorieux
la leçon de tout ça est qu'il ne faut jamais avoir confiance dans les vendeurs d'animaux surtout lorsqu'il te paraissent empressés de conclure une vente
et bien inspecter les animaux

à Hamm il y a un an, j'ai failli acheter pour 600€ de boa c imperator du salvador à un allemand pro
il m'a mis les boas dans un carton pour ne pas qu'ils soient en contact avec ses bites de regius
j'ai senti le vent venir et j'ai décidé de les inspecter plus que d'habitude
ils étaient pourtant nikel en aparence, bons mangeurs visiblement
en ouvrant la gueule, les deux avaient des stomatites purulentes et sanguinolentes
j'avais versé 300€ d'arrhes pour les réserver, j'ai demandé le remboursementde 50% des arrhes et je n'ai rien pris
moralité, j'ai paumé 150€ pour rien
et LilliaOoo en est témoin, elle était avec moi

comme quoi, il faut savoir faire des concessions pour ne pas perdre plus
et en face de vendeurs peu scrupuleux, ne pas hésiter à faire preuve de la même morale vaseuse et de ne pas honorer ses engagements
tu réserves ou paies des animaux en bonne santé, pas pour des moribonds
lorsque les engagements ne sont pas pris dans un sens, ils ne doivent pas être pris dans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Je me plie au résumé en question.

Pars pas en vrille, Franck. On te juge pas, Booms dit bien qu'il aurait pu se faire avoir comme toi.

J'ai certainement le défaut de ne pas juger les gens trop vite, même avec tout plein-plein de preuves rapportées révoltantes.
Mais je préfère me laisser du temps pour avoir une opinion arrêtée.
La modération n'a jamais tué personne.


Je vous lis tous et ce qui est dingue c'est que pour une fois je ne me suis pas modérée par rapport à ce vendeur.
Tout comme toi Davina, j'aime les choses justes et là, je ne l'ai pas franchement été.
Je me suis laissée emporter par la colère.

Il est vrai que ce vendeur a peut-être des circonstances atténuantes, si on peut parler ainsi.
Il est bon de savoir en tenir compte et ne pas le casser en masse, comme on l'a fait, comme je l'ai fait moi même.

Je n'aime pas les "on dit "et là, paf, je me suis emballée !

Il y a des torts des deux côtés : un n'aurait pas dû vendre et l'autre ne pas acheter !

Cela dit, cette discussion est très intéressante, elle montre oh combien, que parfois nous ne sommes pas maitres de nos émotions et on casse un type inconnu en un seul post.

Merci de votre côté modéré !

Dans tous les cas, courage à toi Franck et soigne bien tes bêtes, en espérant qu'elles ne meurent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien les enfants , mais ce n est pas la première fois qu il se fout de la gueule d un acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais peu importe que ça soit la premiere ou la 5e fois
ce type est un salopard de vendre des bêtes dans un sale état!
c'est une premiere chose
l'autre est qu'il ne faut pas acheter de bêtes comme celles là quitte, effectivement et malheureusement,à ce qu'elles meurent chez ce vendeur
et qu'ilk faut avoir assez de retenue et de force de caractere pour dire "non merci, je me suis déplacé mais là, non, j'étais parti pour deux bêtes impeccables et une plus maigres, j'ai des moribonds à la place, je ne les prends pas"
soit le mec est un peu moins con que les autres, il comprends et on reste copain
soit et c'est le plus probable, c'est un oooooooo, l'acheteur et le vendeur se fachent et on s'en tape puisque qu'au moins l'un des deux est un c0n...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il a mérité son ban et point barre.....pis de toutes façon ce monsieur veut arreter la terrario donc plus besoin de compte ici....basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ah mais peu importe que ça soit la premiere ou la 5e fois
ce type est un salopard de vendre des bêtes dans un sale état!
c'est une premiere chose
l'autre est qu'il ne faut pas acheter de bêtes comme celles là quitte, effectivement et malheureusement,à ce qu'elles meurent chez ce vendeur
et qu'ilk faut avoir assez de retenue et de force de caractere pour dire "non merci, je me suis déplacé mais là, non, j'étais parti pour deux bêtes impeccables et une plus maigres, j'ai des moribonds à la place, je ne les prends pas"
soit le mec est un peu moins con que les autres, il comprends et on reste copain
soit et c'est le plus probable, c'est un oooooooo, l'acheteur et le vendeur se fachent et on s'en tape puisque qu'au moins l'un des deux est un c0n...


Ou soit le mec comprend et il donne les serpents plutôt que les laisser crever. Bon là, c'est beaucoup demander, mais ça se fait aussi. Surtout s'il prétend ne plus pouvoir s'en occuper à cause de sa santé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Selon moi il a mérité son ban et point barre.....pis de toutes façon ce monsieur veut arreter la terrario donc plus besoin de compte ici....basta


Son bannissement est tout a fait mérité.
Pourquoi ? Il était inscrit sur le forum, mais n'avais jamais posté.
Il aurait au moins pu s'expliquer mais il n'en a rien fait alors qu'il a pu lire ce post où on parle de lui.
Un mec sérieux aurait réagit, lui non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Selon moi il a mérité son ban et point barre.....pis de toutes façon ce monsieur veut arreter la terrario donc plus besoin de compte ici....basta

+1 Je suis entièrement d'accord avec toi, Baaz !

Quoi qu'il puisse lui arriver, maladie ou autre, il aurait dû réagir avant que ses bêtes se retrouve dans cet état sanitaire déplorable et scandaleux indigne d'un bon terrariophile, elles ne se sont retrouvées comme ça du jour au lendemain faut pas déconner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, retour de chez le veterinaire

donc pour la femelle ---> stomatite et pneumopathie
pour le male ---> rien d 'apparent (conscidéré comme porteur sain si le virus est detecté)

continuer les traitements actuels, en sachant que si c est la paramyxovirose, ceux ci ne serviront a rien

les echantillons pour la recherche de paramyxovirose ont ete fait, resultat dans 3 semaines

au cas ou ce serai ce virus, la femelle, le male ainsi qu une autre de mes femelles qui a ete en contact avec celui ci devront etre euthanasié sans compter l eventuelle propagation du virus s il est present

voila, 450 euro d'achat, 250 euro de soins pour le moment, une tres belle affaire cet achat ... sans penser au pire si paramyxovirose il y a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL ne faut peut être pas voir le pire.

C'est dommage que tu n'aies pas pu les mettre en quarantaine dès leur arrivée.

Espérons que le virus de la paramyxovirose ne soit pas détecté!

Tiens nous informé.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut pas dire que c est cuit non plus , c est peut être """"""juste"""""" un énorme laissé aller en maintenance .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que t'as pas juste fais une recherche de paramyxovirus... y a aussi l'ibd qui peut être la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que c est cela hein, je dis juste que j espere fortement que ce le soit

maintenant, chez le veto, bah le fait que deux snake avaient les meme symptomes alors qu ils etaient 3, ca l a inquiete du fait que les pathologies rencontré sont bien proche de celle des paramyxovirose ... le male n ayant rien, si le virus est detecte, il sera conscidere comme porteur sain (ou comme une bete qui a encore le virus en incubation et qui ne c est pas declaré)

maintenant, je leur ai demande si ce virus etait rare ou non, on m a repondu que non et qu ils en rencontrent ! alors la question est la suivante, on en voit parler nul par alors ses betes, elles sont ou et elles ont contaminées combien d autre betes ????

c est sur que ca la fou mal de le dire mais pour ma part si c est positif je le dirai et je sacrifierai mon elevage a perte totale mais je n irai pas vendre ou donner mes snake et introduire ce virus de me*de dans le cheptel francais

chez schilliger, ils ont ete clair, deja le femelle et le male c est euthanasie et vu que le male a ete en contact avec une femelle a moi, idem pour elle
apres, le probleme c est si rien d autre ne s etale sur l elevage, bah on sait pas s il y a un porteur sain ... ou si les betes ne vont pas declarer la maladie plusieurs mois voir plus d un an apres ...

donc, pour le moment, je soigne et je soigne, pour le moment mes betes n ont pas se virus car il n y a pas de resultat d examens, je confirmerai que le test est negatif ou positif quand j aurai ces resultat ... je croise juste les doigts pour que ce soit "juste" une simple stomatite et une pneumopathie possible a soigner

pour ce qui est de l ibd, il n on pas souhaite le faire car pour eux aucun signe d ibd ... la bete morte ayant ete congele les examens ne peuvent etre fiables donc on m a dit que cela ne servait a rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voir les choses si négativement ?
Tes deux serpents n'ont peut-être pas de paramyxovirose. Il faut l'envisager certes, mais pour l'instant, rien ne le confirme.
Il faut juste prendre toutes les précautions nécessaires vis à vis de tes autres pensionnaires.

Sais tu s'il y a des morts dans l'élevage du vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, le vendeur, quand je suis allé chercher les snakes, je lui ai demandé comment allait une femelle jaguar que je voulais absolument lui acheter mais qu il ne vendrait qu apres sa ponte

bah il m a annoncé qu elle etait morte et qu en dehors du fait qu elle etait peut etre jeune il ne savait pas pourquoi ... donc oui il a eu un mort chez lui plus le mort d un des snake qu il m a vendu chez moi ...

apres, comme je l ai dis, pour moi il n y a pas de resultat positif pour le moment donc j attend, juste que chez le veto l'avis etait plutot pas terrible et que quelques eleveur pro ou personne tres experimenté m'ont directement dit de faire se test egalement ... d' ailleurs c est la ou j ai connu ce virus, je ne le connaissais pas avant

maintenant, bah chez le veto on m a expliqué comment ca ce passe si c est ce virus et voila, je sais ce que j aurai a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
je ne dis pas que c est cela hein, je dis juste que j espere fortement que ce le soit

maintenant, chez le veto, bah le fait que deux snake avaient les meme symptomes alors qu ils etaient 3, ca l a inquiete du fait que les pathologies rencontré sont bien proche de celle des paramyxovirose ... le male n ayant rien, si le virus est detecte, il sera conscidere comme porteur sain (ou comme une bete qui a encore le virus en incubation et qui ne c est pas declaré)

maintenant, je leur ai demande si ce virus etait rare ou non, on m a repondu que non et qu ils en rencontrent !on va dire que le virus est de plus en plus rencontré...
il était rare et maintenant, surtout maintenant, il l'est moins... Rolling Eyes
alors la question est la suivante, on en voit parler nul par alors ses betes, elles sont ou et elles ont contaminées combien d autre betes ????t'es naïf oubien?!! bah personne n'en parle des bêtes malades!!
crois tu qu'un membre qui a des bêtes à 500€ ou même plus même moins parfois, va aller dire à tout le monde qu'il a une paramyxovirose ou de l'ibd?
il y en a partout!! chez les eleveurs tres, tres serieux, reconnus mondialement qui ne te l'avoueront jamais, des boutiques de reptiles france entiere qui ne te l'avoueront jamais car ça ferait trop mal à leur porte monnaie et à leur crédibilité
depuis que je sais certaines choses à leur sujet, je fais analyser systematiquement mes bêtes
même si ce n'est pas 100% fiable, ça déblaie pas mal le terrain


c est sur que ca la fou mal de le dire mais pour ma part si c est positif je le dirai et je sacrifierai mon elevage a perte totale mais je n irai pas vendre ou donner mes snake et introduire ce virus de me*de dans le cheptel francaisle truic à faire est de geler toutes les entrées ou se faire un "elevage bis "ailleurs et surveiller ses anciennes bêtes
au moindre pet de travers, analyse


chez schilliger, ils ont ete clair, deja le femelle et le male c est euthanasie et vu que le male a ete en contact avec une femelle a moi, idem pour elleattends que ça soit controlé positif!!
apres, le probleme c est si rien d autre ne s etale sur l elevage, bah on sait pas s il y a un porteur sain ... ou si les betes ne vont pas declarer la maladie plusieurs mois voir plus d un an apres ...exactement
c'est pour cela qu'il faut geler la situation, ne rien faire sortir, ne rien laisser entrer, ne rien bouger et observer
au moindre doute, analyse
attends déjà 3 ou 4 mois avant de faire une premiere analyse de tes autres bêtes
en attendant, désinfection systematique à chaque manip


donc, pour le moment, je soigne et je soigne, pour le moment mes betes n ont pas se virus car il n y a pas de resultat d examens, je confirmerai que le test est negatif ou positif quand j aurai ces resultat ... je croise juste les doigts pour que ce soit "juste" une simple stomatite et une pneumopathie possible a soignermoi aussi je crois les doigts
dis toi que des pneumo sur des morelia, je ne connais personne qui en n'ait soigné aucune...


pour ce qui est de l ibd, il n on pas souhaite le faire car pour eux aucun signe d ibd ... la bete morte ayant ete congele les examens ne peuvent etre fiables donc on m a dit que cela ne servait a rien ...completement stupide, je m'en vais engueuler lionnel sur ce sujet
des bêtes peuvent déclarer tout et n'importe quoi et derriere, c'est l'ibd, souvent même sans le moindre symptome...
il avait fumé ou quoi?!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Pourquoi voir les choses si négativement ?parce que bien souvent ça permet de faire les bons gestes
de se mettre en état d'alarme et de ne rien négliger
après, au moins, il sera moins déçu si c'est ça ou au contraire ultra soulagé

Tes deux serpents n'ont peut-être pas de paramyxovirose. Il faut l'envisager certes, mais pour l'instant, rien ne le confirme.
Il faut juste prendre toutes les précautions nécessaires vis à vis de tes autres pensionnaires.

Sais tu s'il y a des morts dans l'élevage du vendeur ?il ne va pas lui dire!! et surtout pas le dire si il a des bêtes à vendre
comme par hasard je dirais, il arrete la terrario semblerait il...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il etait pas la lionel c est audrey qui m a recu mais fout pas le bordel, je vais etre mal vu apres lol

par contre j etais quand meme bien deg qu elle m ai compté une consultation pour avoir juste ouvert la gueule de ma femelle et l avoir palpé ... mais bon, tant pis, faut bien gagner son billet comme on dit

par contre, non je ne suis pas naif, je le sais mais c est hyper grave parce que ca va pourrir le cheptel francais et apres c est tout le monde qui va morfler et il y aura plus de terrario a moins qu un traitement soit trouvé ...

pour ma part, je rentre rien et je sors rien, ou alors je le ferai dans une autre piece avec un installation completement autonome avec du materiel uniquement reservé a celle ci ...

par contre, je ferai jamais l enculé de vendre mes snakes s ils sont malade, je peux etre parfois un vrai con, etre tetu, avoir du caractere mais j ai un amour propre, ma fierté et ma passion et je prefere voir mon cheptel rasé que de contaminer des elevage entier qui eux meme contamineront des elevages entier et ainsi de suite

de toute facon, maintenant c est clair, quarantaine de 3 mois pour les entrant, prelevement pour recherche de paramyxovirose pour toutes les betes, ca coute 30 euro et au moins je serai fixé ... bon apres, toujours pareil, les porteurs sains ce sera le bordel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
non il etait pas la lionel c est audrey qui m a recu mais fout pas le bordel, je vais etre mal vu apres lol
non, t'inquiete, je ne lui parlerais pas de toi...

par contre j etais quand meme bien deg qu elle m ai compté une consultation pour avoir juste ouvert la gueule de ma femelle et l avoir palpé ... mais bon, tant pis, faut bien gagner son billet comme on dit
moi, je ne leur donne pas le choix, c'est "bonjour, je veux une recherche sur paramyxovirus et ibd et basta, pas besoin d'auscultation"

par contre, non je ne suis pas naif, je le sais mais c est hyper grave parce que ca va pourrir le cheptel francais et apres c est tout le monde qui va morfler et il y aura plus de terrario a moins qu un traitement soit trouvé ...

pour ma part, je rentre rien et je sors rien, ou alors je le ferai dans une autre piece avec un installation completement autonome avec du materiel uniquement reservé a celle ci ...
au mieux, mets des éponges différentes pour chaque bêtes et utilise au minimum les ustensiles
au minimum, désinfecte entre chaque specimen


par contre, je ferai jamais l enculé de vendre mes snakes s ils sont malade, je peux etre parfois un vrai con, etre tetu, avoir du caractere mais j ai un amour propre, ma fierté et ma passion et je prefere voir mon cheptel rasé que de contaminer des elevage entier qui eux meme contamineront des elevages entier et ainsi de suite
tout le monde n'a pas la même propreté d'esprit
ceci dit, le jour où auras des gros doutes sur des bêtes à 1000€ et que rien, rien ne se verra, tu penseras ptet plus pareil
parce que c'est souvent comme ça que ça se passe
et je dis ça pour des eleveurs, tres, tres ,tres connus!!


de toute facon, maintenant c est clair, quarantaine de 3 mois pour les entrant, prelevement pour recherche de paramyxovirose pour toutes les betes, ca coute 30 euro et au moins je serai fixé ... bon apres, toujours pareil, les porteurs sains ce sera le bordel ...

un peu dangereux de faire une quarantaine de 3 mois...
à la limite, 3 mois, c'est une "préquarantaine"
perso, je mets les bêtes nouvellement arrivées séparées même de la 40aine durant le temps des analyses et même un peu plus longtemps
et ensuite, je les mets en quarantaine pendant un an minimum
à la finb de la quarantaine, re-analyses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Chance a écrit:

Pourquoi voir les choses si négativement ?parce que bien souvent ça permet de faire les bons gestes
de se mettre en état d'alarme et de ne rien négliger
après, au moins, il sera moins déçu si c'est ça ou au contraire ultra soulagé

Tes deux serpents n'ont peut-être pas de paramyxovirose. Il faut l'envisager certes, mais pour l'instant, rien ne le confirme.
Il faut juste prendre toutes les précautions nécessaires vis à vis de tes autres pensionnaires.

Sais tu s'il y a des morts dans l'élevage du vendeur ?il ne va pas lui dire!! et surtout pas le dire si il a des bêtes à vendre
comme par hasard je dirais, il arrete la terrario semblerait il...






Je disais qu'il ne faut peut-être pas dramatiser car je n'ai jamais eu de problème de paramyxovirose, ni d'ibd.
Mais d'après ce que je lis, il y en a de plus en plus dans les élevages, c'est dramatique.

Il est vrai qu'il est bien de s'alarmer et ne rien négliger mais je crois qu'il faut toujours faire cela dès que l'on a un nouveau pensionnaire, une quarantaine qui peut durer très longtemps. On ne cesse de le dire, mettez vos bêtes en quarantaine, n'achetez que des bêtes nc, posez des questions à l'éleveur, voyez les parents, les terras ...
Et en fait, combien de terrario font cela ?

Bien souvent les nouveaux arrivants vont direct dans leur terra joliment décoré. Pas de quarantaine, pas de période d'observation ...

Qui est responsable si tout un élevage meurt ?
Le vendeur, oui, s'il sait qu'il a des bêtes malades.
L'acheteur, oui, s'il ne prend aucune précaution à l'arrivée des bêtes.

On ne cessera jamais de répétez les mêmes mots.

Une autre question, pourquoi dis tu Booms qu'on ne peut pas guérir un Morelia atteint d'une pneumopathie ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas mais j'en n'ai jamais vu un seul guerrir...
et pas que chez moi
generalement, malgré les traitements, un morelia bien atteint se la garde et il en crave un jour
un serpent a la peau tres, tres dure et peut trainer sa pneumo avec des periodes d'accalmie qu'on croit être des periodes de guerrison et puis... rechute!!
nan, il n'a jamais cessé de l'avoir...



Citation :
Qui est responsable si tout un élevage meurt ?
Le vendeur, oui, s'il sait qu'il a des bêtes malades.ah bon? non, il est responsable à la rigueur des bêtes qu'il vend
si l'elevage est pourri c'est uniquement de la faute de l'acheteur qui n'a pas fait de quarantaine
ça doit se compliquer si la quarantaine a été faite
mais comment prouver de la durée de celle ci? comment prouver que le vendeur vend des bêtes malades?
la plupart du temps elles sont porteuses saines
c'est inverifiable

L'acheteur, oui, s'il ne prend aucune précaution à l'arrivée des bêtes.voilà
et comme rien n'est prouvable...





le fait que des bêtes soient sauvages n'est pas un gage de "bêtes pourries" et le fait d'être nc, pas un gage de qualité
j'ai des bêtes sauvages parfaitement clean parce qu'elles ont été achetés à des eleveurs serieux
et d'autres, nc, apparament saines avec lesquelles j'ai eu des surprises...
on va dire qu'en grande généralité, Chance, tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh, un petit éclaircissement, la quarantaine n est pas obligatoire alors comment mettre la faute de l acheteur de ne pas l avoir fait ?

par contre pour les quarantaines d un an, effectivement je connais des pro qui le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc, parce que je trouve ca quand meme abusé

comment on peut recevoir un message d une personne a qui on a vendu des betes malades, une qui est morte 1 semaine apres l achat, un acheteur qui parle de paramyxovirose et ne pas lui repondre pour chercher a en savoir plus en sachant que son annonce est toujours affiché sur certains forum ???

sa s appel comment ... du je m en foutisme ... de l'ignorance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
euhh, un petit éclaircissement, la quarantaine n est pas obligatoire alors comment mettre la faute de l acheteur de ne pas l avoir fait ?

par contre pour les quarantaines d un an, effectivement je connais des pro qui le font

de toute façon, devant un cas comme ça, le vendeur plaiderait la bonne foi
c'est imparable d'autant plus que rien n'est contractuel dans la vente
pas d'état sanitaire constaté par une autorité quelconque lors de la vente etc...
la quarantaine n'est pas obligatoire mais c'est une question de bon sens
fermer sa porte d'entrée n'est pas obligatoire
seulement si un cambrioleur entre sans effraction, jamais tu ne pourras porter plainte pour cambriolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
juste un truc, parce que je trouve ca quand meme abusé

comment on peut recevoir un message d une personne a qui on a vendu des betes malades, une qui est morte 1 semaine apres l achat, un acheteur qui parle de paramyxovirose et ne pas lui repondre pour chercher a en savoir plus en sachant que son annonce est toujours affiché sur certains forum ???

sa s appel comment ... du je m en foutisme ... de l'ignorance ...


"juste pas envie de rembourser..."
"bien content de s'en être débarassé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin la bonne foi ca me fait rire, le fait de refuser de recuperer les snake et le remboursement, le fait de dire le lendemain de la vente que d autre etaient pret a les acheter avec ces pathologies, euhhh pour moi y a pas vraiment de bonne foi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
generation snake a écrit:
juste un truc, parce que je trouve ca quand meme abusé

comment on peut recevoir un message d une personne a qui on a vendu des betes malades, une qui est morte 1 semaine apres l achat, un acheteur qui parle de paramyxovirose et ne pas lui repondre pour chercher a en savoir plus en sachant que son annonce est toujours affiché sur certains forum ???

sa s appel comment ... du je m en foutisme ... de l'ignorance ...


"juste pas envie de rembourser..."
"bien content de s'en être débarassé"


ouai mais regarde, je vais te poser la question autrement

si toi tu vend un paquet de betes, qu a la premiere vente tu recois un message de l acheteur qui te dis qu il y a un risque severe de virus et que des examens sont en cours, tu fais quoi ??? en tant que passionné tu continu a vendre les bete en sachant que tu vas pourrir tout les elevage a qui tu aura vendu tes snakes ou tu attend les resultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je sais bien!!
tout le monde ne ferait pas le salopard! mais je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit!!
des personnes en qui on a confiance et en qui on ne devrait pas!
moi, j'ai déjà eu des bêtes saines qui avaient une pathologie, je le savais, y avait aucune raison pour que tout mon elevage creve et pas ces dernieres là
des bêtes superbes, en un claquement de doigts, je les aurais vendues
je les ai toutes euthanasiées moi même
donc je sais ce que ça fait (et ces bêtes là, je pouvais les vendre 300€ piece)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne foi n est pas vraiment ce qui le caractérise le mieux.....tout comme l éthique d ailleurs....nan , lui ce qui le caractérise le mieux et c est pas nouveau,c est: $.....je ai toujours vu faire des repros pour le pognon .

Si l hypothèse du virus se vérifie , au moins on aura la vraie raison de son arrêt de la terrario .... tout vendre avant de perdre tout ce beau pognon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
euhh, un petit éclaircissement, la quarantaine n est pas obligatoire alors comment mettre la faute de l acheteur de ne pas l avoir fait ?

par contre pour les quarantaines d un an, effectivement je connais des pro qui le font


generation snake a écrit:
juste un truc, parce que je trouve ca quand meme abusé

comment on peut recevoir un message d une personne a qui on a vendu des betes malades, une qui est morte 1 semaine apres l achat, un acheteur qui parle de paramyxovirose et ne pas lui repondre pour chercher a en savoir plus en sachant que son annonce est toujours affiché sur certains forum ???

sa s appel comment ... du je m en foutisme ... de l'ignorance ...


Il faudrait peut-être signaler aux fondateurs/administrateurs de ces forums que les bêtes vendues sont malade.
Un admin se doit de protéger son forum contre ce genre de personnes.


C'est fou, je me rends compte qu'il y a apparemment des tas d'éleveurs en qui il ne faut pas voir confiance et moi je n'en connais aucun scratch
Peut-être ai je eu de la chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
generation snake a écrit:
euhh, un petit éclaircissement, la quarantaine n est pas obligatoire alors comment mettre la faute de l acheteur de ne pas l avoir fait ?

par contre pour les quarantaines d un an, effectivement je connais des pro qui le font


generation snake a écrit:
juste un truc, parce que je trouve ca quand meme abusé

comment on peut recevoir un message d une personne a qui on a vendu des betes malades, une qui est morte 1 semaine apres l achat, un acheteur qui parle de paramyxovirose et ne pas lui repondre pour chercher a en savoir plus en sachant que son annonce est toujours affiché sur certains forum ???

sa s appel comment ... du je m en foutisme ... de l'ignorance ...


Il faudrait peut-être signaler aux fondateurs/administrateurs de ces forums que les bêtes vendues sont malade.
Un admin se doit de protéger son forum contre ce genre de personnes.


C'est fou, je me rends compte qu'il y a apparemment des tas d'éleveurs en qui il ne faut pas voir confiance et moi je n'en connais aucun scratch
Peut-être ai je eu de la chance ?



C'est pas pour rien que ton pseudo est Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mon vincent, tu as beaucoup d'experience aussi et ca joue mon ami mais bon, en ce qui concerne les admin de ""re***a"", peux tu les prevenir car moi je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus acces a ce forum ...


pour t**** b***e, si quelqu un est inscrit la bas, et bien qu il contact l administrateur, moi j ai ete banni parce que j ai pas mis leur banniere sur ma page d acceuil ... ptdr

concernant le m***e des re*****s ils sont au courant et l on mis dans leur liste noir


apres, il faut juste dire que les betes sont gravement malade et que l acheteur est en attente de reception des examens de recherche sur la paramyxovirose et que j aurai la reponse que dans 20 jours, ce qui permettra de declarer ou non la presence de ce virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
lol mon vincent, tu as beaucoup d'experience aussi et ca joue mon ami mais bon, en ce qui concerne les admin de ""re***a"", peux tu les prevenir car moi je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus acces a ce forum ...


pour t**** b***e, si quelqu un est inscrit la bas, et bien qu il contact l administrateur, moi j ai ete banni parce que j ai pas mis leur banniere sur ma page d acceuil ... ptdr

concernant le m***e des re*****s ils sont au courant et l on mis dans leur liste noir



Tout est fait en ce qui concerne le forum dont tu parles. Je m'en suis chargée le premier jour de ton post ici. : )
La chose est en cours.
Vince pourra sans doute s'avérer d'un avis précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lilli, ca marche
merci de l avoir fait pour les membres de ce forum qui auraient pus etre interesse par les betes de la personne

je viens d aller chercher le matos pour faire ma quarantaine, le temps de commander le matos de chauffage a l etranger ca devrai tourner dans la 2em semaine de mai

par contre j ai un souci ...

ma quarantaine va se trouver dans ma chambre ou j ai mis egalement ma nurserie ...
est ce que je devrai laisser la nurserie a l ecart afin de conserver mes juveniles a l ecart et laissé les betes ou elles sont aujourd hui ?

la j ai un peut le c*l entre deux chaises ...

ma maison je l aurai que cet ete et cette experience m a bien fait reflechir sur comment organier mon sous sol mais la dans mon f3, j ai plus d espace pour tout separer, les juveniles des adultes, les adultes de la quarantaine et la quarantaine des juveniles ... c'est le bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...