Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

faites bien attention quand vous achetez une bete -> exemple

Messages recommandés

Quel que soit ton agencement, les bêtes malades ne doivent PAS être dans la même pièce que n'importe quel autre serpent. Bébé ou pas.

Pour le reste, c'est bien normal. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si. Par exemple essayer de coller les uns ou les autres chez une connaissance qui n'a pas de serpents, au moins le temps des résultats, Franck.
Les enjeux sont ... le méritent, on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mieux vaut ne pas exposer ceux qui ne l ont pas encore été.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie toute théorique, à moins d'avoir une "surventilation" la contamination se fait rarement par l'air
en regle general, ce sont des bêtes d'un même terrarium qui sont touchés
et... évidemment, il y a les fautes d'inattentions que l'on mets sur "un air ambiant" mais en réalité ce sont des erreurs de protocole
mise des bêtes dans les mêmes boites de transfert, utilisations du même materiel, échange des gamelles, don de souris qui ont été présentés à d'autres serpents etc...

ceci dit, par précaution, moi j'isolerais dans une autre piece, sinon, c'est pas ce que j'appelle une quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaiz' j'lis le post depuis le début je suis sur le c*l Shocked
déjà quand je vois le prix de certaines bêtes , mais qu'en plus de ça y'en qui n'ont aucunes consciences animalières , à part le fric , le fric , le fric ....... ça me désole pour toi GS , et j'espère pour toi que tes autres animaux ne seront pas infectés à leur tour

et pour le coup et me coucher moins bête ce soir m'en vais regarder que sont la paramyxovirose , la stomatite , la pneumopathie , et l'ibd study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute, pour cette personne, a la base c etait un pote, un personne confirmé qui connait son sujet, ca je crache pas dessus
ce qui m a fait rire c est que sur d autres forum elle c est defendu avec sa, en disant que jamais de souci en 10 ans ... mais bon, cela n est pas une excuse et sa me fait meme rigoler tellement c est nulle comme excuse

apres, le truc c est que suite a des problemes medicaux il a delaissé ses snakes et c est la que vient le probleme
maintenant, bon, j essaye de soigner tout ca mais dur dur car je vois que la femelle qui reste a soigner n evoulue pas, il y a meme plus de glaire qu avant et ca j aime pas trop

pour la paramyxovirose, pour l intant elle n est pas chez moi et je croise les doigts pour, je mettrai le retour d examens quand je l aurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'aurais fait aussi l'exam de l'ibd... en ce moment, y en a bien plus que du paramyxovirus dans les élevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete booms, je vais le faire, je vais voir avec lionel , pour l instant la paramyxo vu sa gravité c est deja un examens qui va parler, apres je vais voir avec lui ce qu il en pense la derniere fois c etait sa remplaçante clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me disais aussi... comment il a fait pour faire ses analyses alors que lionnel est en vacances...
il revenait qu'aujourd'hui...
tu sais, si les resultats du paramyxo sont négatifs, il n'aura juste pas ce virus
ça ne dira rien sur l'ibd!
t'aurais pu le faire en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme je t ai dis la dernière fois elle m a dit que ca servait a rien a part me prendre des sous ...

mais je vais voir avec lui pour avoir son avis

tu sais la sur ce coup etant donne que je n ai jamais eu se probleme je suis un peut depasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour d'autres virus plus rares, je dis pas
mais le plus courant est l'ibd suivi de près par "le" paramyxovirus
sachant qu'à priori, y a un cas de paramyxo pour 3 cas d'ibd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baha la base je pensais uniquement au problemes neuro, lorsque les snake se baladent a l enversetc mais j ai pus lire que la Stomatite et la pneumo peuvent montrer un debut d IBD ... en gros des symptomes parfois benin peuvent etre des signes ... si j ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En termes statistiques en ce moment, t'as bien plus de chances d'avoir une ibd qu'un paramyxovirus, comme le disait Booms. C'est carrément un non sens que la véto t'aie dit que l'examen était inutile.

Le truc avec l'ibd, c'est que les symptômes peuvent complètement être ce que tu dis, et encore plus variés, voire bénins ou inexistants suivant les stades de la pathologie et les organes sur lesquels elle va se fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une proximité prolongée, ou un contact physique.

Partager entre bête saine et malade un contenant, pour la bouffe par exemple, les mêmes instruments, manipuler tout à fait directement l'une après l'autre une malade et une saine, que des bêtes partagent ou aient partagé un même contenant même brièvement...

En fait, le virus ne semble pas survivre dans l'air ('semble' est volontaire ici, c'est ce que l'on dit et réussit à déduire pour le moment, jusqu'à ce qu'un jour, le contraire soit prouvé), et il semble qu'il y ait besoin d'un échange de fluide, quelque soit le type de fluide, pour qu'il y ait contagion.
Un reste de selle dans un contenant, un coup de langue curieux de la part d'une bête saine, et paf, l'affaire est réglée.

Ceci dit, ça 'marche' aussi par proximité de terras. Un terra directement voisin d'un terra infecté a de grandes chances de déclarer des animaux malades aussi.

L'impact sur un élevage n'est pas forcément définitif, si tu as pu identifier et euthanasier tous les animaux malades et si tu as géré ton truc rigoureusement.

L'ibd n'est pas la fin d'un élevage, juste une GROSSE emm** qui prend du temps, beaucoup d'argent, et des larmes parce que se débarrasser de bêtes apparemment saines quand tu les sais contaminées, c'est dur pour les tripes. Et tu peux perdre un gros nombre de bêtes en passant.

C'est pour cela que tu DOIS absolument écarter ce truc chez les bêtes malades en question. Et donc demander, quoique Lionel en pense, que les survivants soient testés à l'ibd. Point.
Dis toi bien que des bêtes même apparemment saines ou relativement saines, peuvent être malades.
Saines complètement, être porteuses et te déclarer le truc dans un an voire plus, année pendant laquelle, confiant, tu auras eu le temps de contaminer aussi tout le reste de ton cheptel.

C'est en ça que j'essaie de te dire que l'enjeu est trop important pour faire l'économie d'une petite analyse.

On a discuté avec un éleveur en Suisse il y a peu, et il nous disait qu'en plus de la quarantaine, AUCUNE bête n'était intégrée à son élevage sans analyses de rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci lilli pour tes infos

je vais contacter lionel pour le sujet en question

le seul truc, c'est qu'en dehors d'une tête provenant d'un animal fraichement tué peut être a 100% sur comme examens ... c est aussi pour ca qu elle avait décidé de ne pas faire le test, c'était que 15 euro pour le faire, j'étais pas a ca prêt, j'ai juste suivi son conseil en tant que veto ...

je le saurai pour la prochaine fois

bon, il ce peu aussi que l'élevage n est ni IBD ni PARAMYXO et ce serai top mais quoi qu'il en soit, cela me donne une sacrée leçon et je pense que c'est seulement quand tu te retrouve confronté a un tel souci que tu cogite sur la façon la plus sur de maintenir tes snake et sur la meilleurs conception de l'élevage pour éviter toute contamination sur un cheptel complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:


le seul truc, c'est qu'en dehors d'une tête provenant d'un animal fraichement tué peut être a 100% sur comme examens ... c est aussi pour ca qu elle avait décidé de ne pas faire le test, c'était que 15 euro pour le faire, j'étais pas a ca prêt, j'ai juste suivi son conseil en tant que veto ...



Certes. Mais quand une bête présente des lésions suite à cette maladie, tu ne peux pas ne pas en trouver trace dans le sang. A des taux différents (très faibles par exemple pour une bête paraissant saine) mais dans tous les cas, si t'as une pneumo ou une stomatite dûes à une ibd, un prélèvement sanguin suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute LilliaOoo, elle sait de quoi elle parle
rien de ce qu'elle te dit n'est faux, je te l('ai moi même dit en mp presque mot pour moi
ceci dit, tu vois bien que tu es incapable de me donner les symptômes d'une ibd
donc comment dire que tes bêtes ne présentent pas de symptômes?

l'ibd, ce n'est pas l’encéphalite

ça PEUT être un des symptômes, on va dire, une forme foudroyante, comme si un mec choppait un cancer du pancréas à la suite d'un sida déclaré, en 6mois il est embarqué

bref, on a souvent tort de dire que IBD= encéphalite

c'est le stade ultime de l'ibd, lorsqu'un grand nombre d’organes sont touchés et que le cerveau finit lui aussi par être touché
comme bon nombre de terrarios ne connaissent pas leurs bêtes ou ne les observent pas tant que ça (manque de passion ou trop grand nombre) ils ne s’aperçoivent pas des premiers signes ou d'autres symptômes

parfois, il s'étonnent juste d'avoir une pneumo dans une boite plastique parfaitement chauffée
"ah oui, je ne comprends pas..."
bah, avec une suspicion d'ibd, on finit par comprendre un peu mieux

l'ibd se fixe, (je répète ce que je t'ai dit en mp) n'importe où
sur le foie, les poumons, la peau, les reins, le sang, le cerveau
les symptômes ?
traces de brulures sur la peau (même très discrètes) mues à répétitions, forte fréquences des urines en petite quantité, nez bouché par du liquide clair, stomatites,pneumo, encéphalites...
tu vois que l'éventail est large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de nouvelles de la femelle qui est encore en soin Arrow

de plus en plus de glaires
elle ne perdait plus de dent, j en ai récupéré 4 ce soir
on voit sa colonne vertébrale et je sent toute ses cotes des que je la manipule, c est impressionnant

donc après 15 jours de piqures, aucun avancement, plutôt de plus en plus de soucis et de questions, ca craint Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des résultats d'analyse qui arrivent bientôt? Tu as lancé l'investigation pour l'ibd?

Barrée comme elle est après deux semaines de traitement, malheureusement, je ne pressens rien de bon du tout... : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien encore niveau analyse, je vais appeler schilliger demain mais ils m ont dit de compter 2 semaines mini plutot 3 semaines

et comme tu dis, je la sent tres tres mal barré la fin de cette histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis lourde, mais, tu attends les résultats pour l'ibd aussi?

Courage Franck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'IBD
comme je l avais dit, le seul moyen d avoir un resultat fiable a 100% a ete impossible du fait que l animal mort avait ete congelé

maintenant, schilliger est revenu vendredi, je n ai pas pus l avoir au telephone et je dois l appeler demain pour lui exposer les soucis de la femelle et ce qui est possible de faire question IBD

pour ce qui est du courage, franchement, la je perds un peu la vision positive de la situation parce que j ai l impression de voir une bete s aggraver dans son etat alors que je fais tout mon possible pour la sortir de sa galere

j essaye de ne pas penser au pire mais il devient de plus en plus credible que la situation concorde avec une source qui n est pas soignable comme un virus par exemple ... j espere que cela est trompeur et j espere que ca va s arranger

maintenant, je sais plus trop que faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être directe.

Cette femelle est foutue, Franck.

Demande à Lionel l'ibd sur celle-ci. Je doute complètement que tu la sauveras. Au moins, une analyse même sacrifiant la bête, te permettrait d'éliminer cette hypothèse.
C'est ce qu'on appelle une mort ineductable, qui pourrait devenir 'utile'. Façon de parler, évidemment.

Si ta femelle claque sans cette analyse... tu ne sauras jamais si tu as eu l'ibd dans ton élevage. Et si tu ne le sais pas, tu as une belle épée de Damoclès au-dessus de la tête pour une paire d'années à venir.

Lui te dira ce qu'il voudra.
Je ne prétends pas savoir mieux.
Mais c'est ce qui me semble important dans la situation telle qu'elle se présente. Sauver ta bête devient moins crucial, que répondre à la question.

Si vraiment tu ne te cantonnes qu'au paramixo, que tout revient négatif, et que tes spécimens achetés meurent tous... alors tu ne sauras jamais pour sûr. Et ça, ce serait VRAIMENT inconfortable, car plus de réelle certitude d'avoir un élevage sain.

Baisse pas les bras.
Prends juste les bonnes décisions. Car ici, même si le praticien donne son avis, les décisions, c'est toi qui les prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement comme le dit LiliaOoo...sacrifier votre femelle est ce qui reste le mieux quitte a faire hausser les sourcils a certains...Certes de nouvelles depenses mais la garantie de savoir ou vous allez et rien n'est pire que de ne pas savoir.

Pour rester dans le sujet et la je souhaite davantage m'adresser a Boomslang qui semblait connaitre assez bien la maladie. J'ai entendu parler de l'IBD il y a une quinzaine d'annees comme tout terrariophile lambda. Je pensais que le monde des eleveurs de pythons et boas allait s'ecrouler...et rien de tout cela. Des cas isoles ici et la...qui je suppose sont la pointe de l'iceberg. Alors sans denonciation ou en est ce virus dans les collections et elevages?

En parlant de paramyxovirus; est-ce aussi commun dans le monde des colubrides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d avoir schilliger au telephone

alors pour l IBD, j ai eu le tarif ... 250 euro pour la recherche aiiiiiiie

ajouté a cela 320 euro de frais deja effectués super aiiiiiiie

rendez vous lundi avec lionel afin qu il voit la bete et que je sache si elle est cuite et dans ce cas la que l on voit pour une euthanasie ou pour des prelevements

en tout cas merci a toi super vendeur des ses snakes tu m a couté la peau des yeux pour des cadavres espece d escro que tu es !!! presque 1000 euro que j aurai pus mettre dans des snake nikel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, retour de chez schilliger

Il a constaté qu'il n y avait plus de stomatite par contre énormément de glaire qui sortent de la trachée qui confirme que la pneumo est toujours la est bien solide

N ayant pas reçu les résultats d'examens sur la recherche de paramyxivirose, il m'a proposé de la garder le temps de les recevoir afin de lui administrer un antibiotique plus fort, la mettre sous aérosol et lui filer un anti inflammatoire

Il m'a néanmoins fait par qu il pensait a une paramyxo mais en attendant les résultat il ne c est pas avancé et nous attendons ceux ci afin de savoir si la femelle est malade suite a ce virus et si le résultat revient négatif, il fera alors une recherche complète sur toutes les bactéries et sur l'IBD

Donc, je pense en savoir plus d ici une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petites news concernant la situation des bêtes achetés Arrow

Tout d'abord, une énorme bonne nouvelle, la recherche de paramyxovirus est revenu négative d'Allemagne

Ensuite, pour la femelle, sont état est stationnaire

Bon, rien de nouveau pour elle mais quand même un grand soulagement pour le paramyxovirus cheers

Maintenant, reste a savoir si je sacrifie la femelle pour une recherche d'IBD scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux être sûr à 100%, tu la sacrifies.

Après, avec les symptômes poussés qu'elle a, m'étonnerait que ça n'apparaisse pas dans un échantillon sanguin. Tu peux réitérer dans 3 puis 6 mois, histoire de confirmer, et en la laissant en quarantaine tout ce temps.

Si tu ne fais ni l'un ni l'autre... tu acceptes une épée de Damoclès sur l'ensemble de tes bêtes pendant deux petites années, avec aucune garantie pour toi, ni à présenter à des acquéreurs potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah deja je vais voir si la semaine prochaine avec son traitement son etat s ameliore ...

deja elle est plus chez moi depuis lundi

si apres ses 10 jours de traitement supplementaire elle avance pas, bah elle finira en crash test parce qu elle est quand meme en traitement depuis le 07 avril ... ca commence a faire long donc ca sert a rien non plus d y mettre 3 mois si y a aucun avancement dans son etat

donc voila, j attend le moment voulu pour prendre la decision finale, deja ce resultat est tres positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu le sens. : )

Tu feras juste gaffe.
Si tu mises tout sur le fait qu'elle aille mieux, il est possible que ça se passe aussi, et que S. réussisse à soigner les symptômes, ici la pneumo. Surtout sous aérosol, au vu de ce qu'il leur met dans le pif, souvent, ils ressortent comme neuf.
"Comme", je dis bien.
Parce-que la rechute se produit généralement dans jours qui suivent le retour de 'l'hôpital'.

Ton problème, ce n'est pas la pneumo, qui n'est potentiellement qu'un symptôme, la partie visible de l'iceberg.
Ton problème, c'est ce qui pourrait provoquer la pneumo et que tu quoiqu'il arrive rayer de la liste.
Potentiellement, tu perds du temps, et reprends des risques en reprenant ensuite la bête chez toi.

Mais comme j'ai l'impression de me répéter ici et au tel, je ne vais pas continuer. ; )
Dis-nous comment ça se poursuit.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute bien, lis bien et retiens ce que ma loutre dit...
c'est plein de bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon sens, dans cette situation, je l'ai observé et admiré chez quelqu'un d'autre, et ça lui évité beaucoup, beaucoup plus grave en termes de casse.

Un proverbe dit pourtant que l'expérience des uns ne sert pas aux autres, même si on le souhaiterait. ; )

Bon courage, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah paramyxo negative, je crois que je l avais mis

ensuite, femelle chez schilliger depuis 15 jours, j ai pas pris de news depuis une semaine, je vais l appeler demain je pense

en ce qui concerne le male, j ai reussis a le faire manger, il a pris presque 100 grs depuis qu il est arrivé ici, on approche le kilos lol j espere qu il continuera dans sa lancé

en ce qui concerne mon elevage, aucune pathologie quelconque, sa mange nikel, rien a signaler pour qui que ce soit

en ce qui concerne l installation, j ai vide tout le substrat, fait une desinfection complete en faisant un nettoyage a l eau savonneuse suivi d un rincage derriere lequel j ai appliqué de l aniospray29 que j ai laissé agir 20 minutes suivi d un rincage egalement, je suis passé aux aleses en tant que substrat

voila, maintenant, en ce qui concerne la femelle chez schilliger, je mettrai des infos quand j en aurai, je ne lui ai pas pris la tete, je le laisse faire son boulo

apres, concernant l ibd, meme si je ferai une recherche en cas de deces de la femelle, il y a peu de chance qu elle soit presente car elle se developpe tres vite chez les pythons et ayant eu les betes il y a 6 semaines chez moi, j aurai du avoir des symptomes deja visible ...

ceci est l avis de schilliger mais aussi de plusieurs eleveurs qui ne croient pas du tout en la presence de l ibd

on verra ca, pour l instant elle est en hospitalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se développe plus vite chez les pythons? Inévitablement en moins de quelques semaines?
Des éleveurs qui n'y croient pas?
Vague, tout cela. Ce serait valable, si au moins on maîtrisait vraiment la maladie et ses paramètres, ce qui n'est pas DU TOUT le cas. A moins que j'aie raté la dernière étude sur l'IBD, fixant de manière sûre les périodes d'"incubation" de la maladie chez les différentes espèces.
Auquel cas, j'adorerais avoir les références.

Des pronostiques aussi vaseux ne remplaceront jamais une bonne vieille prise de sang.
Surprise que S. y soit aussi réticent, au vu du contexte du moment, et lui sachant très bien qu'en ce moment, c'est un peu la foire à l'IBD.

C'est mon avis seulement, qui n'a certes pas autant de poids que celui d'un vétérinaire ô combien expérimenté qui pourtant, ne semble pas connaître le principe de précaution.
Que ça se passe sans problème est tout ce que je te souhaite, Franck, crois le bien.

Bon courage pour la suite. : )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilli et t inquiete je ne prend pas mal tes remarques

apres, le concernant, bah je sais pas hein, il m a dit qu il y avait de plus en plus de paramyxo et d ibd mais pour la cas present, la paramyxo ayant ete retiré je me suis fixé sur l ibd et en ai parlé avec lui

de son coté, y a pas de souci, si je veux faire une biopsie je lui donne 250 euro et il l'a fait

maintenant, plusieurs betes ayant ete concerné, seul une pathologie de pneumo donné, pour lui y a pas de raison

apres, j ai parlé avec des ami eleveurs, amateur tres confirmé ou pro, pour eux la meme, il chercherai pas l ibd

aujourd hui, j en suis a quoi, rien chez moi, une femelle qui n est plus dans mon elevage et qui est en soins donc pas de risque d une contagions supplementaire et dans la cas ou les soins ne fonctionneraient pas, elle finira en allemagne donc ca reviens a peut pres au meme sauf que je lui donne une chance de survivre et un moyen de ne pas depenser 250 euro de plus que mes 450 euro de soins deja depensé ...

en plus, pour le frottis sanguin, on en a parle mais etant donné qu il ne me donne qu une fiabilitée de 60/70% ca ne m interesse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux pneumos chez tes nouvelles bêtes...
donc on est en droit de se poser des questions
de plus, il a été établi que la periode d'incubation de la maladie n'a pas de limite chez les pyhtons
et cela m'a été confirmé par lui même (le veto)
il y a des choses qui se disent dans la vaste monde de la terrario, que les pythons développent plus vite la maladie que les boas par exemple, oui mais également que certains n'ont aucun symptomes et qu'ils peuvent incuber la maladie pendant un ou deux ans (il y a des cas dans le monde)
ensuite, le frotti sanguin, fiable à 60%, ok
mais quand tu as un test positif, c'est 100% certain que ton animal est chtouillé
allez, je ne te le souhaite pas mais on prend les paris de toute façons:
ton animal finira en analyse car il ne se remettra pas de sa pneumo
il t'arrivera de chez le veto surement en bonne santé
alors, évite quand même de pavoiser sur le forum quand tu la recevras, apparament guerrie
attends deux petits mois avant de donner tes conclusions
je te souhaite, bien évidemment que ta femelle soit sauvée
et surtout qu'une fois sauvée, elle ne contaminera pas tes autres bêtes par une négligence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j suis d accord que le test est fiable a 100% lorsqu il revient positif MAIS lorsqu il revient negatif, tu ne peux pas savoir si tu ne rentre pas dans les 30/40% de risque d'erreur du test !

donc, faire un test ou tu ne peux pas etre sur a au moins 90%, je vois pas l interet

pour ca que je prefere la laisser chez lionel du fait que je paye pas le temps passé la bas et si elle reste sur le dos a ce moment la, il recupere la tete et la elle part pour un test lui sur a 100%

apres, je veux bien qu il y ai des incubations longues mais ayant ete en contact avec plusieurs betes j aurai vraiment la poisse que comme par hasard ils mettent tous une incubations hyper longue pour declarer des symptomes ...

bon j veux bien mais dans s cas la j ai pas de bol lol

bref, on verra bien ce qu il va s passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
deux pneumos chez tes nouvelles bêtes...
donc on est en droit de se poser des questions
de plus, il a été établi que la periode d'incubation de la maladie n'a pas de limite chez les pyhtons
et cela m'a été confirmé par lui même (le veto)
il y a des choses qui se disent dans la vaste monde de la terrario, que les pythons développent plus vite la maladie que les boas par exemple, oui mais également que certains n'ont aucun symptomes et qu'ils peuvent incuber la maladie pendant un ou deux ans (il y a des cas dans le monde)
ensuite, le frotti sanguin, fiable à 60%, ok
mais quand tu as un test positif, c'est 100% certain que ton animal est chtouillé
allez, je ne te le souhaite pas mais on prend les paris de toute façons:
ton animal finira en analyse car il ne se remettra pas de sa pneumo
il t'arrivera de chez le veto surement en bonne santé
alors, évite quand même de pavoiser sur le forum quand tu la recevras, apparament guerrie
attends deux petits mois avant de donner tes conclusions
je te souhaite, bien évidemment que ta femelle soit sauvée
et surtout qu'une fois sauvée, elle ne contaminera pas tes autres bêtes par une négligence


Espérons oui !

generation snake a écrit:
bah j suis d accord que le test est fiable a 100% lorsqu il revient positif MAIS lorsqu il revient negatif, tu ne peux pas savoir si tu ne rentre pas dans les 30/40% de risque d'erreur du test !

donc, faire un test ou tu ne peux pas etre sur a au moins 90%, je vois pas l interet

pour ca que je prefere la laisser chez lionel du fait que je paye pas le temps passé la bas et si elle reste sur le dos a ce moment la, il recupere la tete et la elle part pour un test lui sur a 100%

apres, je veux bien qu il y ai des incubations longues mais ayant ete en contact avec plusieurs betes j aurai vraiment la poisse que comme par hasard ils mettent tous une incubations hyper longue pour declarer des symptomes ...

bon j veux bien mais dans s cas la j ai pas de bol lol

bref, on verra bien ce qu il va s passer ...


Pourquoi la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour faire un examens fiable a 99.9%, ils coupent la tete du snake et l envoi en allemagne pour faire les recherches necessaires

cela permet d avoir une base saine et c est la raison pour laquelle une tete congelé n est pas fiable

c est le moyen le plus fiable pour une recherche ibd, suivi de la biopsie qui a une bonne fiabilité (je crois meme autant de fiabilité que la recherche faite avec une tete) et du frottis qui est moins fiable avec 60%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiabilité est relative seulement quand la bête paraît saine. La concentration de corps d'inclusion est alors trop faible, voire inexistante, et peut difficilement être détectée.

Mais quand l'IBD a commencé à se fixer sur un ou plusieurs organes, au point d'occasionner des pathologies, les analyses sanguines suffisent, et ne trompent pas, ou j'ose le croire, bien plus rarement.

Merci de me détromper si vous pensez ou avez eu vent d'un avis différent. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai le même avis
on ne parele pas de bêtes saines là...
quand une bête a déjà déclaré des symptomes quelconques, je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir de trace dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...