Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

faites bien attention quand vous achetez une bete -> exemple

Messages recommandés

Bon bah ca y est, schilliger vient de m'appeler, femelle morte après 25 jours d'hospitalisation a la clinique additionné aux 20 jours de traitement fait chez moi, soit un total de 45 jours de piqures et 25 jours d'aérosol

Donc, je lui ai demandé l'envoi de la tête en Allemagne pour une recherche IBD afin d'avoir le dernier examens important me permettant d'avoir la situation finale de mon élevage

Une facture supplémentaire de 218 euro qui portera a 1118 euro de facture au total, 450 euro de bêtes et 668 euro de frais de soins pour un mâle variegata 100% het granit et 2 femelles mortes, ca pique

pour finir, en parlant du mâle, malgré divers refus de repas, j'ai réussis a le faire reprendre l'appétit, je l'ai démarré avec 2 poussins et ensuite je l'ai nourrit au raton vivant pour aujourd'hui le nourrir avec un raton fraichement tué ... il sort de mue, c'est son 4em repas, j'ai bon espoir de le re booster comme il faut et de lui donner de jolies prochaines années de vie

Le sujet est donc clôture en ce qui concerne les bêtes, maintenant j'attends une douzaine de jours pour le résultat d'IBD

En tout cas, une belle carotte que je me suis pris et que je ne suis pas prêt d'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi mais c'était couru d'avance
je t'avais dit que le veto ne pourrait rien et qu'elle claquerait
moi, je l'aurais faite analyser direct
au moins, là, tu le fais, cd'est un moindre mal

et en admettant, si y a un scenario catastrophe qui se profile, ce que je ne te souhaite évidemment pas, tu comptes faire quoi si ça revient positif à l'ibd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, ah non booms, me porte pas la poisse stp sniiiif

je part sur la base que c est juste pour avoir un justificatif officiel sur papier que je fais le test, je ne me dis pas que l IBD etait presente ...

bon, apres, que faire dans le sens ou les snake n etaient pas en contact direct et que cette femelle est reste que tres peu de temps a l elevage... je sais pas trop

a part une quarantaine d un an si test positif, je ne vois rien car contrairement a un paramyxo qui est tres contagieux, tres rapide a se propager dans un elevage, l IBD n est pas resistant a l air et ne se propage pas du tout aussi facilement donc on ne peut pas partir sur une euthanasie des betes dans ce cas la ...

a suivre mais j te promet que j t en voudrai a mort si c est positif parce que tu m aura porte la schkoumoune mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
fait gaffe, c'est à la mode, la scoumoune avec les bêtes...


Tout le monde n'a pas la scoumoune clin oeil

Il s'est largement servi le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour le reste, Franck. : )

Bravo pour tout ce que tu as engagé en attendant.
Comment va le mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai dit que la scoumoune était à la mode, pas que tout le monde l'avait...
ceci dit, avant de dire que "tout le monde n'a pas la scoumoune"... attendons un peu que nos petits "virus" murissent et certains iront de surprises en déconvenues...
savez vous que certains vendent des reptiles en sachant pertinament qu'ils ont une ibd encore présente dans les bêtes destinées à la vente?
je ne site pas de noms et de lieu pour le moment mais ça pourrait venir
donc la scoumoune...
autant ne pas se prononcer sur le sujet quand on ne connait pas certaines choses

là, je dis tout ça sans aucun rapport avec Generation Snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
et j'ai dit que la scoumoune était à la mode, pas que tout le monde l'avait...
ceci dit, avant de dire que "tout le monde n'a pas la scoumoune"... attendons un peu que nos petits "virus" murissent et certains iront de surprises en déconvenues...
savez vous que certains vendent des reptiles en sachant pertinament qu'ils ont une ibd encore présente dans les bêtes destinées à la vente?
je ne site pas de noms et de lieu pour le moment mais ça pourrait venir
donc la scoumoune...
autant ne pas se prononcer sur le sujet quand on ne connait pas certaines choses

là, je dis tout ça sans aucun rapport avec Generation Snake


Tu peux toujours citer les noms en message privé ça peut être très utile.
On me demande souvent si tel ou tel vendeur est fiable ou non. Je pourrai ainsi donner des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, connaitre un peu les escro ce serai cool parce que pourrir des elevage niquel a cause d un abrutis, ca le fait pas !

bon, apres, je pense que pas mal d eleveurs sont crapuleux, meme des pro et je pense que vu l argent en jeu ce sont meme ceux qui parlent le moins de maladies ...

les maladies ne se font pas que chez les amateurs, les pro bouffent du virus aussi et ca m etonnerai qu ils pensent au conscequence, c est mieux de rentrer de la tune que d etre reglo et dire que l on prend une pause parce qu il y a un souci ...

pour ma part je ne me sent pas visé en tout cas, celui qui m achetera un snake ce verra montré les resultats d analyses qu il souhaite comme ca, il n y aura pas de souci

j ai depensé pas mal d argent en ce qui concerne les examens (parazitoses, paramyxovirus, IBD), environ 200 euro mais au moins j ai les cuisses propre et celui qui ouvrira son bec le fermera plus vite qu il ne l aura ouvert lorsqu il prendra un certificat devant son nez

je ne pense pas qu un pro le fera, ils ont trop de vice pour cela a part au moins un ami qui est super carré et qui est tres tres raide sur les conditions sanitaires de son elevage je dirai meme que c est parfois trop mais au moins il n a pas de galeres ...

par contre, de l autre coté, j ai deja entendu des bruits de couloirs concernant un eleveur et qui ont ete confirmé, j avais eu avant cette confirmation le culot (si je peux dire car au final cela reste un droit) d appeler cet eleveur et de lui demander directement, il avait nié en disant qu il n avait jamais eu aucun souci dans son elevage ... foutage de gueule ... et pourtant c est quelqu un de tres respecte dans la terrario ... comme quoi

apres, ca peut arriver a tout le monde, le truc c est juste d etre honnete et de le dire
pour ma part j aurai plus confiance a un eleveur qui me dit qu il a eu une mer x ou y qu un eleveur qui me sort qu il a jamais eu de probleme alors que beaucoup de monde sait qu il en a eu ...

maintenant je fais plus confiance aux eleveurs amateurs experimentés, beaucoup sont bien plus carré que 90% des eleveurs pro ! les pro, ils ce font bouffer par les euro ... ils en ont perdu leur principes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
alors que beaucoup de monde sait qu il en a eu ...


Faut se méfier des rumeurs.
NH s'est vu à une époque, dire qu'il avait un virus à l'élevage à cause de quelques morts inexpliquées sur de phasé d'import. La rumeur a couru telle une trainée de poudre, alors que tout a été analysé et qu'il n'y avait rien ni en termes de bactéries, ni en termes de virus.

Gaffe aux rumeurs de couloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca, c etait des morts non malades, sans pathologie ??? c etait pas une IBD !!!!! mdr

une petite touche d humour parce que vu qu on m a pas laché avec sa pendant 7 pages je n ai plus que ces 3 lettres dans ma bouche ptdrrrr

en effet il y a eu hussard vu que tu donne son exemple qui a eu de la perte mais je ne vais pas epiloguer sur son sujet parce que si j avais voulu parler avec des noms je l aurai fais ...

d ailleur je ne comprend pas pourquoi tu prend toujours son exemple ... y a pas que nh en europe quand meme sur tout les post ou ca cause eleveur y a toujours ecrit le meme nom, c est quoi, de la pub passive ???

et puis il faut arreter de mettre des noms parce qu apres il y a des quiproquos et en plus, ca donne envie de developper les sujet en plus pour finir, ca peut porter prejudice aux personnes concernées donc c est un avis mais restons sur des nom a une lettre => X

apres, bah ecoute, le jour ou je le verrai dire aux gens qu il a eu des morts dans son elevage et qu il en connait pas la raison et leur promettre qu il ne craignent rien pour leur betes a 100%, je dirai bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
comment ca, c etait des morts non malades, sans pathologie ??? c etait pas une IBD !!!!! mdr Ah non. Analyses faites et tout. J'étais là. Il n'y avait rien de révélé en termes de pathologies, bactéries ou virus. Je me rappelle qu'une rumeur était partie à ce sujet sur LMDR, créant une psychose, et ton vétérinaire était intervenu pour y couper court, en confirmant l'absence de maladie découlant des analyses. Les imports étant des phases, les morts inexpliquées de phases n'étant pas... peu courantes, ce n'est pas quelque chose qui me choque.

une petite touche d humour parce que vu qu on m a pas laché avec sa pendant 7 pages je n ai plus que ces 3 lettres dans ma bouche ptdrrrr Ca, c'était pour ton bien. Ca aurait été le cas de Nico, je n'aurais pas pris plus de gants.

en effet il y a eu hussard vu que tu donne son exemple qui a eu de la perte mais je ne vais pas epiloguer sur son sujet parce que si j avais voulu parler avec des noms je l aurai fais ... En même temps, tu m'avais posé la question au téléphone, ce me semble. Il suffit de recouper. : )

d ailleur je ne comprend pas pourquoi tu prend toujours son exemple ... y a pas que nh en europe quand meme sur tout les post ou ca cause eleveur y a toujours ecrit le meme nom, c est quoi, de la pub passive ??? Non. Disons juste que je ne "fréquente pas étroitement" tous les éleveurs d'Europe. Je parle de ceux que je connais, et de ce que j'ai vu/vécu au quotidien, d'épisodes où j'étais présente. La pub, surtout par le net, lui comme moi, on s'en cogne un chouilla. : )

et puis il faut arreter de mettre des noms parce qu apres il y a des quiproquos et en plus, ca donne envie de developper les sujet en plus pour finir, ca peut porter prejudice aux personnes concernées donc c est un avis mais restons sur des nom a une lettre => X
Y'a pas de préjudice, puisqu'il n'y avait rien eu à l'époque. Le "X' que tu cites est tout aussi 'dangereux", car chacun va se sentir libre de l'appliquer à qui il le souhaite, suivant les rumeurs qu'il aura entendues.

apres, bah ecoute, le jour ou je le verrai dire aux gens qu il a eu des morts dans son elevage et qu il en connait pas la raison et leur promettre qu il ne craignent rien pour leur betes a 100%, je dirai bravo
Oui, dans la mesure où il y a eu autopsie et que toute crainte de pathologie contaminante est écartée. Tu n'as jamais eu de décès inexpliqué dans ton élevage? Bon, pas étonnant... l'élevage est encore jeune. Ceci dit, tu sais... ça arrive. Des morts inexpliquées, tout le monde en a eu avec quelques années de terrario dans le dos.^^


Ca fait un long, très long texte pour dire que les rumeurs... il ne faut leur accorder aucun crédit en dehors de preuves irréfutables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait a part les snake que l on m a vendu recemment je n ai jamais eu de mort, apres, je n ai qu une 50ene de betes donc c est pas enorme

sur toute ces betes je n ai qu une pneumo sur ma curtus

apres, pour le fait d utiliser le X c est parce que meme s il y a risque de melanger les gens, bah au moins ca permet de ne pas citer de nom et de ne pas risquer au plainte au miches ...

pour ce qui est de la conversation telephonique, bah c etait privé, d ou le fait que je n ai donné aucune precision sur le sujet nh car ce n etait pas le but puisque je parlais des eleveurs en general

pour ce qui est du sujet appuye que l on m a fait sur l ibd bah en dehors de donner un doute aux membres sur la qualitee de mon elevage, ca n a pas fait avance le chmilblik, les examens je les aurai quand ils seront la, je verrai ce qui va etre dit et en meme temps si c etait vraiment necessaire d en parler autant ...

pour finir, ce qu il ce dit sur le net, bah c est un tors car le net a enormement d impact sur les gens, eleveurs ou pas, pro ou pas
pour l exemple, j ai pas d embrouille speciale avec des gens mais le fait que j ai ete cash sur certains forum bah ca m a mis une certaine etiquette et pourtant elle est bien fausse mais me colle a la peau
bon, d un autre coté, je connais aussi des gens tres bien que j appreci beaucoup grace a ces forum, on va dire qu il y a du pour et du contre mais que des qu il y a un grain de sable, il se transforme en meteorite et comme par hasard, tu deviens une star dans les couloirs ...

bref, la moindre chose devient contagieuse avec le net et tout ce sait, le vrai comme le faux et certains eleveurs on leur pancarte meme s ils paraissent bien coté ... c est le net quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les dires restent précis et corroborés, et que l'on ne se fait pas le relai de rumeurs, tout cela n'est pas un problème. : )

Pour ce qui est du net, il faut le laisser à sa place. Il est loin de tout faire. Ce qui prime en termes de promotion, c'est le sérieux des professionnels en question.

Des bêtes perdues sans raison, il faut des années... ça m'est personnellement arrivé, et sans raison ni pathologie ni défaut de maintenance, l'année dernière. Après 6 ans sans aucun problème de ce genre. Tout autre problème écarté... ben ça arrive. Ah si... la bête était la seule phasée que j'aie possédée.


Pour l'IBD, que ce soit ça ou pas, qu'on en ait parlé sur 7 pages, aura au moins incité à la prudence. On risque d'en parler bien plus souvent et bien plus longuement dans l'avenir. Des choses courent en ce moment, autant que ça se sache pour inciter à une prudence sanitaire réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas de noms
pas besoin
l'ibd est présente chez le plus grand distributeur de faune sauvage d'europe
c'est une animalerie qui a pignon sur rue, tres, tres connue, sinon la plus connue de france
tres médiatique
ça fait déjà 6mois qu'il y a eu la découverte d'ibd et paramixovirus avec encephalite
tres peu d'analyses ont été faites sur les bêtes
avant et pendant les tests (qui sont tous revenus négatifs après la découverte de l'ibd) aucune vente n'a été cessée
là, c'est juste un petit caillou que je ballance
il se pourrait que, suivant l'évolution du probleme, le caillou se change en pavé et que je vise la marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
et que je vise la marre


Que tu en aies marre, puis que tu vises la mare. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j vais te dire, je fais pas confiance a un pro plus qu a un autre meme hyper serieux
je dirai meme que les pro ou amateur etant tres present aux bourses sont encore plus susceptibles d avoir des merdes chez eux de part leur deplacement et leur presence dans ces endroits

je m explique:
je ne suis alle que dans deux bourses mais, j ai pus voir que l on peu manipuler des betes, que les stand sont collé les uns aux autres etc

imagine donc, tu es eleveur pro, tu fais les bourses et un jour t es collé au stand d un eleveur qui a cet endroit a un porteur sains d ibd ou de paramyxovirus ...

dans le premier cas, un eventuel acheteur touche la bete car il est interesse et celle ci lui lache une petite pissouille ou un petit caca sur la main, il part sur un autre stand et touche une autre bete =>
il l a contamine ainsi que toutes celles qu il pourra toucher ensuite

dans le second cas, juste l effet contagieux de la maladie peut se transmettre dans l air, soit aux betes de ton stand soit sur une personne qui manipule egalement la bete

dans les deux cas, tu ramene les snake a l elevage et tu as une bete qui peut contaminer tout le monde et qui le fera surement car quoi qu il en soit, serieux ou pas, chaque bete n est pas dans une piece fermé, meme si la personne maintiens les betes de bourses dans ne piece type quarantaine, elles sont toutes ensemble, qu elles soient 10 ou 100

d ailleurs je n imagine meme pas l effet d un paramyxovirus dans une bourse, ca fait peur rien que d y penser

pour ma part, je prefere vendre par le biais du net que d aller exposer mes betes au risques liés a une bourse, cela permet de les proteger et de ne pas risquer une contamination passive

peut etre dira tu que je psychote mais au final, en y reflechissant je trouve cela tres credible donc pour moi, le serieux ne fait pas tout

et puis, qu appel t on une personne serieuse ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c est super tendu ce que tu dis booms, parce que je ne comprend meme pas que ces gens ne soit pas dans une liste rouge et connue de tous !

comment ca ce fait que tout les test sont tous revenu negatif ???

c est honteux de vendre alors que l on a multiples virus tres dangereux dans l elevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis je bete, je viens de relire ton message, si je fais la conclusion, bah c est tres vite trouvé comme nom lol c est bien de celui ci que l on parle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu? il est beau mon jeu de mots!!
bon, en fait, c'est juste une faute d'orthographe inadmissib...


Citation :
pour ce qui est du sujet appuye que l on m a fait sur l ibd bah en dehors de donner un doute aux membres sur la qualitee de mon elevage, ca n a pas fait avance le chmilblik, les examens je les aurai quand ils seront la, je verrai ce qui va etre dit et en meme temps si c etait vraiment necessaire d en parler autant ...



moi, perso, ton elevage ou ta réputation, je m'en tape gentiement
j'ai juste pas envie que tu perdes toutes tes bêtes par negligence, par des bêtises de ne pas t'être assez méfié
avec ce genre de connerie, le temps joue contre nous
plus vite tu est fixé, mieux c'est

tu ne peus pas savoir ce qui se cache dans une bête maigre dont les petits copains meurent quelques jours avant
il faut TOUJOURS se dire que c'est le pire
parce qu'à serrer les fesses, on finit par tout polluer, entretenir un climat de contagion
on ne sait jamais quelle erreur on peut faire en manipulant un serpent sain à 100% et un serpent sur lequel il y a un doute
imagine, finalement, le serpent en question a une ibd
t'as fini par te dire que c'était pas ça
manque de bol, le couperet tombe, c'est une ibd...
quels gestes as tu fait pendant tous ces jours?
qui te dit qu'un jour tu n'as pas transporté sur toi une substance contagieuse et que maintenant un de tes serpents que tu crois sain est infecté?

j'essaie pas de te foutre les boules ou la pouass mais penses y... si jamais c'est une ibd
un petit conseil, imagine que toutes tes bêtes ont une ibd et qu'aucune ne doit être en contact avec l'autre

je te dis tout ça pour éviter que tu perdes des bêtes, entre le moment où tu as des bêtes saines et le moment où tu as une ibd, y a qu'une sonnerie de telephone
l'erreur à ne pas faire c'est de se dire
"pour l'instant, j'ai pas d'ibd, on verra aux résultats"
ce qu'il faut se dire c'est "j'ai une ibd, je me méfie de toutes mes bêtes maintenant, je baisserais ma garde lorsque j'aurais les résultats"

la présomption d'innocence ne joue pas en ta faveur quand il s'agit d'une bacterie ou d'un virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucune confiance à apporter à un vendeur
qu'il soit pro ou amateur
parce que derriere un vendeur, il y a un être humain
et l'être humain est la pire chose qui puisse exister sur cette terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu? ma description du vendeur en question est plutot fidele hein?!!
c'était facile à deviner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais t inquiete pas que depuis cette galere, j ai fais comme ci j avais un probleme sanitaire !!!

j attend les resultats pour me dire qu il n y a rien (je l espere) et tout ceci m aura servi de lecon, on va dire que pour moi ca aura ete une simulation qui m aura montré mes points faibles et ceux la je les ai vu

maintenant, j ai plus qu a faire de facon que si un jour j ai une autre simulation et bien je n ai plus de point faibles ...

donc ne t inquiete pas, je n ai pas minimisé la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:


Des bêtes perdues sans raison, il faut des années... ça m'est personnellement arrivé, et sans raison ni pathologie ni défaut de maintenance, l'année dernière. Après 6 ans sans aucun problème de ce genre. Tout autre problème écarté... ben ça arrive. Ah si... la bête était la seule phasée que j'aie possédée.



Une question : comment un serpent peut il mourir sans raison, ni pathologie, ni défaut ... ?

Là, je ne comprends pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
lilliaOoo a écrit:


Des bêtes perdues sans raison, il faut des années... ça m'est personnellement arrivé, et sans raison ni pathologie ni défaut de maintenance, l'année dernière. Après 6 ans sans aucun problème de ce genre. Tout autre problème écarté... ben ça arrive. Ah si... la bête était la seule phasée que j'aie possédée.



Une question : comment un serpent peut il mourir sans raison, ni pathologie, ni défaut ... ?

Là, je ne comprends pas ...


Excellente question.

Je n'ai pas de réponse, comme n'en ont pas beaucoup de gens à qui c'est arrivé. Alors... souvent, les morts inexpliquées le restent car l'on ne se donne pas le peine d'autopsier pour une valeur de 100EUR une bête qui en a coûté 30... mais il arrive qu'aucune cause ne soit trouvée. Comme ce fut le cas pour les trois décès chez NH.

Tiens... on pourrait faire un post sur les morts inexpliquées?


J'suis sérieuse, en plus... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ce qui m embete a vrai dire, c est que parce que c est nh et bien c est pas grave d avoir des morts sans raison alors que ce serai une personne classique on va dire, et bien on lui aurai dit que c est pas possible et qu il y a forcement une mer chez elle ... surtout avec plusieurs specimens en meme temps !

voila, si on revient sur le sujet des apriori quelques messages plus haut

apres, tu me dira que non mais moi je suis sur que si

pour moi tu ne peux pas etre credible sur pas mal de sujet puisque tu n est pas neutre car tu te base sur nh que tu idealise et qui apparement ne fait jamais d erreurs, qui apparement n'a jamais de virus, qui apparement envoi tout ses snakes chez le veto, bref, un eleveur parfait quoi

si seulement le nom ne jouait pas, je serai curieux de mettre deux sujet identiques et de voir si les avis seraient les meme de deux cotés ... celui du pro et celui de l amateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:


Une question : comment un serpent peut il mourir sans raison, ni pathologie, ni défaut ... ?

Là, je ne comprends pas ...


Excellente question.

Je n'ai pas de réponse, comme n'en ont pas beaucoup de gens à qui c'est arrivé. Alors... souvent, les morts inexpliquées le restent car l'on ne se donne pas le peine d'autopsier pour une valeur de 100EUR une bête qui en a coûté 30... mais il arrive qu'aucune cause ne soit trouvée. Comme ce fut le cas pour les trois décès chez NH.

Tiens... on pourrait faire un post sur les morts inexpliquées?



J'suis sérieuse, en plus... ^^[/quote]

Sujet très intéressant en effet.
Pour moi, il y a toujours une cause à un décès.

Si tu veux créer le sujet pas de soucis bien au contraire.

Pour Nh, c'est un éleveur sérieux, il a des morts comme tout le monde et il doit y avoir une explication à ces décès. Un serpent ne meurt pas de rien.
Il faut juste trouver la bonne cause et pour cela malheureusement il n'y a pas assez de bon véto. Même L.S. ne sait pas tout. Les pathologies des reptiles ne sont pas encore toutes connues ... Des découvertes sont sans cesse faites.


Sinon, j'espère que ce post sur l'idb ne te posera pas trop de problème pour tes autres reptiles Franck.
Là, tu es coincé car il y a le doute.
J'espère qu'avec tout le mal que tu t'es donné, les résultats d'analyses seront négatifs. Tu pourras enfin respirer de nouveau.
Là, c'est limite le gros stress pour toi.

Courage dans l'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que c est plutot d ici qu est venu le stress pace que ni moi ni d autres amis eleveur pro ni meme schilliger n ont pensé a une IBD car les symptomes ne la representé pas

maintenant, j ai fais le test par surete esperant qu il revienne bien negatif mais en tout cas, a aucun moment les betes n ont eu de symptome terminal typique a l IBD, a savoir des problemes neuro et pourtant si l on prend l exemple de la femelle qui est morte chez schilliger, elle a trainé sa pneumo pendant 2 mois presque, l IBD aurait eu le temps de montrer son nez et de faire apparaitre des problemes neurologiques

a suivre

apres, moi je ne crois pas a une mort sans raison et je me repete, encore moins quand plusieurs betes meurent en meme temps, apres, bah je dirai que si le fait d avoir un nom coté et respecté permet de pouvoir dire de telles choses, bah je dirai, cool la notoriétée ...

si j avais mis un post en disant ""j ai plusieurs snakes qui sont morts en une semaine, ils n avaient pas de pathologie" alors la, je vois direct les retours ===> tu as un paramyxovirus, tu as une IBD ou quoi qu il en soit tu as un virus et tu devrai arreter toute tes ventes parce que tu as une mer chez toi et tu vas le transmettre a d autres elevages

pour le cas nh, bah on dit juste, non c est rien, on a rien trouvé mdrrrrrrr

no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:

si j avais mis un post en disant ""j ai plusieurs snakes qui sont morts en une semaine, ils n avaient pas de pathologie" alors la, je vois direct les retours ===> tu as un paramyxovirus, tu as une IBD ou quoi qu il en soit tu as un virus et tu devrai arreter toute tes ventes parce que tu as une mer chez toi et tu vas le transmettre a d autres elevages

pour le cas nh, bah on dit juste, non c est rien, on a rien trouvé mdrrrrrrr

no comment


Contrairement à toi, il a enchainé les analyses nécessaires de suite. Lui... il a vraiment quelque chose à perdre en termes d'élevage et de travail, si jamais il n'est pas sérieux.
Une saloperie du genre qui se propage dans l'élevage, des gens qui reviennent en masse ensuite avec des animaux morts avec des analyses virales positives à ce dont tu parles, 6 ou 8 mois plus tard, tu penses que c'est dans son intérêt?


Ensuite... parce-que 'no comment', ce n'est pas mon genre devant de la calomnie par sous-entendus...

Tout cela remonte à quelques années maintenant.
Ces PR étaient des phases, de un. J'en connais un, Occidentalis pour ne pas le citer, qui a perdu il y a quelques jours 4 petit Jags sur 5 sur une portée de pythons, et à dernière lecture et à ma connaissance, il ne semblait pas y avoir de raisons virale ou autre. Et ce n'est qu'un tout petit exemple au milieu d'un océan, de morts 'spontanées' en série, potentiellement dues à une génétique... hasardeuse/potentiellement consanguine/trifouillée.

Deuxièmement, ces pythons (de NH, donc) venaient des USA. C'est pas tout près, mais ça, tu dois le savoir. Je vois pas mal de bêtes saines ne pas se remettre d'un long voyage/import/trajet, pour différentes raisons., même quand le plus grand soin est apporté au transfert.

Des raisons, oui, il y en a toujours. : )

Mais pas forcément palpables et identifiables à coup sûr. Il y a celles que l'on peut éliminer par analyse avec recherche des bactéries/virus courants et redoutés, comme celui dont on parle ici.
Certaines autres peuvent pour des tas de raisons, demeurer non identifiables, avec la meilleure volonté du monde.

J'ai comme souvenir que je te l'avais expliqué de long en large au téléphone... si j'avais su que ce que je te répondais t'était si crédible et que tu restais persuadé que je te mentais, je n'aurais pas déjeuné froid. : )


Outre cela... ma foi, je te souhaite toujours que ce ne soit rien de ''grave''.
Le mâle va comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:

Et ce n'est qu'un tout petit exemple au milieu d'un océan, de morts 'spontanées' en série, potentiellement dues à une génétique... hasardeuse/potentiellement consanguine/trifouillée.

Deuxièmement, ces pythons (de NH, donc) venaient des USA. C'est pas tout près, mais ça, tu dois le savoir. Je vois pas mal de bêtes saines ne pas se remettre d'un long voyage/import/trajet, pour différentes raisons., même quand le plus grand soin est apporté au transfert.



Dans ces deux cas, oui, il peut y avoir des morts.
Trop de distances à parcourir et trop de consanguinité (tares énormes et fragilisation du reptile).

Pour les autres issus des élevages nc en France, il y a toujours une raison à un décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh attend lilli, la calomnie par sous entendu, c est une blague j espere !!!

c est toi qui a parlé de nh c est pas moi !!!

je t ai dis qu il ne fallait pas citer de nom mais rester sous X et voila la raison du pourquoi, chaque sujet est porté sur la personne cité ...

donc tu sais quoi, bah je cloture le sujet pour ma part comme ca d une tu aura le dernier mot, ca tu a l air d aimer et de deux tu ne retournera pas la situation en parlant d un eleveur et ensuite aller dire que l on fait de la calomnie !!!

tes sous entendu sur moi, avec ton IBD, c est e la calomnie aussi ???

ensuite, concernant tes explications telephonique, j ai jamais dis que tu mentais car deja tu sais meme pas de qui je parle car il n y a pas que nh qui a perdu du snake vois tu car il n est pas seul au monde

bref, ca soul donc encore no comment et puis tu sais quoi, arrete de me parler tout le temps de nh parce que j vais finir par en faire des cauchemars et pour finir si j avais un doute sur nh je lui aurai pas achete de snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que toi qui a eu vent de cette histoire.
Quand on ne cite pas de nom, ça laisse libre cours à interprétation. Et je ne peux pas laisser penser, pour quelque éleveur que ce soit, que des morts inexpliquées et sans symptômes impliquent FORCEMENT un virus, et que si l'on ne dit rien voire que l'on mentirait sur des résultats d'analyses, c'est par souci des ventes.

Certains le font certainement, je ne suis pas dans toutes les chaumières.
Lui ne l'a pas fait, et je ne veux pas qu'il y ait un doute à ce sujet pour ceux qui en te lisant, repensent à cet épisode. : )

Avoir le dernier mot, Franck, je m'en cogne. Mais laisser sous-entendre des choses pas forcément vraies, j'ai plus de mal. Genre "pour le cas nh, bah on dit juste, non c est rien, on a rien trouvé mdrrrrrrr
no comment "

Bof.

(Après, que tu lui aies fait confiance, je n'en doute pas, même si je ne le comprends pas au vu de la réflexion citée en italique.)

Je dis juste que la calomnie, même sous 'X', reste possible, car tu inities des réflexions chez les gens qui eux, se chargent de mettre des noms.

Mes sous-entendus sur ton élevage et sur 'ton' IBD' n'étaient que pour le bien de tes serpents et le tien. J'ai juste été inquiète pour toi, car sur un départ de feu comme tu l'as vécu, j'en vois qui se battent contre encore depuis des mois et des années. Alors, si citer une maladie de PEUR que tu ne l'aies, c'est de la calomnie... alors disons que oui. Je suis coupable. ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute quand tu es en couple, sa t empeche pas de t engueuler hein donc c est par parce que j ai mis la phrase que tu as cité en italique que je n'ai pas fais confiance a nh ... ca veut strictement rien dire !

par contre pour le cas cité par booms, la bas je n achete rien meme pas une pince de nourrissage, je n y mais meme pas les pieds et d ailleurs tu ne verra jamais le nom de cette structure sur mon forum, ni pour le materiel, ni pour les betes et encore moins pour les formation de preparation au dossier de demande de CDC !

maintenant, concernant nh, puisque nous somme dans le vif du sujet, bah je vais pas te mentir, j apreci le travail effectué mais pas l homme, ce qui fait que si je peux trouver une bete ailleurs bah je prefere la prendre la bas ...

pour ce qui est des faux resultat d examens, t inquiete pas, dans la terrario et surtout par le biais de personnes connu et mediatisé, le bras est long et les resultat ne sont meme pas fiables !
il y a beaucoup d argent en jeu et je ne pense pas que les eleveur ou vendeurs s amuseraient a dire qu ils ont eu une paramyxo ou une ibd !

a ce jour, j en connais 2 qui on eu du paramyxovirus dont un qui est sur a 100% car la source ne peut pas etre plus fiable et a part les ""collegues"" bah personne ou tres peut de gens le savent ...

pour finir, moi je ne fais plus confiance a personne comme ca j suis tranquille, deja que j etais bien mefiant, avec ce qu il m est arrivé la c est carrement mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que défendre des gens que je sais honnêtes, c'est tout, Franck.

Mais qui peut t'en vouloir de te méfier, surtout avec ce que tu viens de vivre?

J'espère vraiment que tout se passera bien pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:


pour finir, moi je ne fais plus confiance a personne comme ca j suis tranquille, deja que j etais bien mefiant, avec ce qu il m est arrivé la c est carrement mort


Se méfier de tout le monde est en effet la meilleure chose à faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, résultat de recherche IBD reçu ==> négatif

Donc, je connais a ce jour l'état de mon élevage, il est sain, tout les examens on couté un peu de sous mais au final je sais ou j'en suis, je suis soulagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, maintenant je sais que l elevage est sain est fini le stress

Etant donné que plusieurs examens differents on ete fait, je suis sur a 100% que je ne risque pas de vendre des betes contagieuses a d autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si on veut des snakes on va chez toi Very Happy , content que ça s'arrange pour toi Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...