Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax111

Mon rhacodactylus ciliatus

Messages recommandés

Superbe, mais tu mélange des plantes synthétiques et naturelles dans le terra non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien de mélanger plastique et vraie plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de c'est bien ou pas...
Les vraies plantes permettent de maintenir une bonne hygro, de plus c'est toujours plaisant de s'en occupper, après les plantes synthétiques sont bien pour ceux qui n'ont pas la main "verte", et pour faire de la déco et des cachettes supplémentaires. Moi je les ai mélangé car au début je n'avais que des synthétiques, mais pour son terra final, ce sera des vraies clin oeil Jsais pas si j'ai été clair dans mes explications lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si très clair Tchomax Merci Smile
Moi j'en aurai que des en plastiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

June non y a rien de mal, je demandais juste.
Fait attention au Boomslang s'il est dans les parages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tinquiète pas va, y'a rien a s'inquiéter pour Boom's !

Chouette Racho.
Tu pourrait mettre une photo du terra complet s'il te plait ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sopalin est normalement utilisé pour que ce soit pratique hors là ça ne l'est pas du tout vu que tu dois tout enlever tout remettre, et ça ne resiste pas à l'humidité.
Donc pourquoi ne pas mettre de la tourbe ou un substrat de coco?

Par contre, j'ai l'impression que tu vaporises un peu trop, 3 pshit-pshit suffisent.
Si tu as peut que ton Rhaco ne boivent pas, tu peux toujours lui mettre un goutte à goutte à disposition.

Et pour la remarque perso, je ne trouve vraiment pas beau du tout le petit bouquet de fleurs en plastique, ça fait un poil cimetière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la ou je voulait en venir Rudy.

Mais bon ce n'est pas son terra definitif je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ce n'est pas son terra définitif. On m'a conseillé le sopalin étant donné que c'est un juvénile pour pas que les blattes se cachent dans la terre et qu'il puisse ainsi chasser convenablement. Oui je sais que ça fait pas super beau, mais il aime se cacher dedans, le comfort avant l'esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après sinon vous pensez qu'il y a des choses à rajouter? Jpense le changer de terra cet été ou un peu avant selon son évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le confort avant l'esthétisme?
Le confort pour qui?
Je n'ai pas parlé d'esthétisme, en dehors des plantes mortuaires.

Tu ne pense pas que ton reptile ne serait pas plus correctement installé dans une bonne épaisseur de tourbe, que dans du sopalin trempé?
Le sopalin sert généralement à controler le bon état des selles de l'animal, or là comme il est détrempé, ça ne sert à rien.

Le plus confortable pour ton animal, serait de lui permettre justement de quoi s'enterrer, mais en hauteur.
C'est ce qu'il trouve d'ailleurs dans ses forets originelles.
Les feuilles mortes, ne tombent pas toutes au sol, certains s'amassent dans le creux des arbres ou a des intersections de branches, et en se décomposant fournissent ces cachettes humides et fraiches?

Un premier terrarium ne justifie pas le fait de négliger la maintenance.

Pour finir, Si tu as peur que es blattes, s'enterrent il suffit de les mettre dans une gamelle.
Et avec cette gamelle, tu pourras justement controler son alimentation.
A la vue de ton terra, les blattes peuvent aisément se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es peut-être un peu vache Rudy Smile

il est très sympa ton petit rhaco avec ça couleur crème clin oeil

en effet, le sopalin, c'est moche... remplace par du substrat de coco Smile
pour les fleurs... c'est vrai que ce n'est pas sans rappeler un bon vieux cimetière... alors un petit pothos (ce que tu as... en fausse plante) fera l'affaire, ça pousse tout seul !
le bromelia, ça doit lui plaire, ça ! Very Happy

c'est très mouillé... tu venait d'aspergé ? moi, mon tokay n'a qu'une bonne giclette le soir... ça suffit dans un espace confiné comme un terra... en plus avec l'arrosage des plantes... Smile

rajouter quelques branches : de bonnes tiges de bambou verticales-horizontales-diagonales et pis ces petites branchettes que tu as déjà...et hop clin oeil

c'est un début... Very Happy



EDIT : hm... étrange... personne n'a demandé les conditions de maintien ?
taille du terra ?
t° ?
hygro ?
nourriture et quantités ?
:clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula Rudy molo Smile, je suis d'accord avec la phrase. Tu ne serais pas tendu là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc changé quelque petit truc alors, merci rudy et dap-dap clin oeil
Oui je venais de pulvériser enfin un quart d'heure avant Rolling Eyes
Pour mes paramètres:
taille du terra: 30x30x30
température: 24,5
hygro: 68 %
Par contre je ne peux pas mettre de gamelle pour mes blattes, car ce sont des nauphoeta cinerea, donc elles grimpent.
Nourriture justement ^^ donc des nauphoeta cinerea tout les jours, sauf une fois par semaine où je mets du CGD mais ça n'a pas l'air de lui plaire... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais il a raison, il y a des choses à changer. Ne vous inquiétez pas, je prends bien la critique, ça ne peut que m'être utile clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il a raison notre Rudy... mais "calme" Razz

l'hygro est peut-être un peu trop haute pour être constante... le soir tu peut monter jusqu'à 70%... mais la journée... 50-60% suffisent je pense...

pour la température... c'est pas un peu bas ? le point chaud devrait être à 28° scratch

des blattes... je crois que c'est plutôt à donner occasionnellement... c'est quoi le "CGD" (inculte je suis... on en apprend tout les jours ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais parler que d esthetique puisque je ne connais pas la maintenance de cet animal ......te conseille donc dans ce but de virer toutes tes plantes en évitant de remettre des fleurs ......un site de vpc qui est partenaire du forum te rendre bien service en te vendant de très belles plantes pour pas cher dutout ....tu pourras également y trouver des lianes synthétiques qui feront un chouette terrain de jeu pour ta bestiole.

concernant le substrat je te conseille moi aussi de changer pour quelquechose de plus naturel....le fait de devoir tout sortir pour enlever l essuie tout ne doit pas spécialement rassurer la bestiole qui vit dans le terra....

une petite photo collée à l extérieur et t auras un terra de compet bien adapté et rassurant pour ton animal sans te ruiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:

une petite photo collée à l extérieur et t auras un terra de compet bien adapté et rassurant pour ton animal sans te ruiner...


tu me saoule avec ces auto-collants toi !

c'est pas si beau que ça je trouve... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parce que selon toi le crépi de la jungle c est plus beau mmm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fine plaque de liege expansé (celui plutôt noir... pas le orange ^^')... je trouve que ça rend aussi bien en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il n'y avait aucunes animosité dans mes propos Dap-Dap, ça manquait peu etre de smileys...
Mais je salue la reaction de Tchomax qui me parait intelligente face à la critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change le substrat dès demain et je retirerai la fausse plante et j'irai chercher des branches supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja bien mieux clin oeil
Même pour toi, c'est déja plus beau dans ta pièce.
N'hésite pas à rajouter des branches, ça permettra à ton lézard d'occuper tout l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de carences particulières à craindre en utilisant des blattes comme base alimentaire.

N'oublie pas par contre les apports végétaux, ces petites bestioles sont frugivores: compote entre autres, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en donne aussi de temps en temps, et c'est comme pour le CGD, il lèche un peu mais c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...