dchambaretaud 0 Posté(e) le 17 avril 2011 bonsoir 1ère ponte de ma PR de 4 ans . trois oeufs tous collés les un au autre .L'un me parait bien jaunatre 1 semaine après , peut il contaminer les autre qui ont l'air plutot sains ,doit je les séparer . de plus une odeur nauséabonde émane de l'incubateur . température 32 hyg 80/85 .J'attend vos conseils .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Le changement de couleur et l'odeur nauséabonde ne laissent, à mon avis, aucun doute. Ton oeuf n'est pas "bon".Alors oui, tu risques que des bactéries se développent et contaminent les autres oeufs.Si tu essayes de le décoller des autres, tu risques de les abimer.Le mieux est d'aspirer le contenu de l'oeuf et de mettre à la place de la bétadine.Tu peux aussi, une fois l'oeuf vide, si tu t'en sens capable et si c'est possible selon son emplacement dans la grappe, de découper la coquille avec un scalpel, ne laissant que les parties reliées aux autres oeufs et ensuite enduire les parties restantes de bétadine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Askook a tout dit !Peux-tu poster des photos de tes trois oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dchambaretaud 0 Posté(e) le 19 avril 2011 merci pour vos réponses ,j'ai réussi à séparer les trois oeufs et poubelle pour l'un d'entre eux, je croise les doigts pour les deux autres je post une photos dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 avril 2011 C'est bien si tu as réussi à séparer les oeufs.Oui, poste des photos dès que tu le peux, on pourra voir s'ils sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites