Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Des pieds trop secs....que faire?

Messages recommandés

Voilà depuis 2 mois environ les sabots de Nun sont très secs, voire cassants lors de la ferrure.
Pourtant je graisse, je huile quotidiennement. En ce moment les sols sont très secs mais quand meme!!!!!

Je suis preneuse de vos trucs et astuces pour nourrir et assouplir les sabots et pourquoi pas de compléments alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel graisse utilises tu ? mon MF me conseille les graisses aux lauriers, plus efficace d'après lui. Compléments alimentaires, là je ne saurais pas te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour April, qui avait ce problème l'année passée, le vétérinaire m'avait conseillé de doucher d'abord et ensuite appliquer de l'huile d'olive. Je peux dire que ça a bien marché ( April n'est pas ferrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, toujours appliquer la graisse après avoir mouillé les pieds.
Un truc aussi tout bête et peu cher: trouves toi un endroit is tu le peux avec de l'herbe et le matin à la rosée tu l'emmènes dedans pour que les pieds soient hydratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal aussi m'a toujours dit de mouiller et de huiler et c'est vrai que je ne mouillais plus à cause de ses problèmes de croutes.....Comme en ce moment il n'y a quasiment plus de croutes je vais à nouveau MOUILLER, ESSUYER L EXCES D EAU, HUILER.

J'utilise de l'huile foie de morue pure. Sur le moment les pieds sont superbes mais au final restent secs. C'est vrai qu'en ce moment les sols sont super secs et je pense que ça n'arrange rien.

Je me demande si une cure de biotine n'aiderait pas un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile d'olive extrait à froid est bien, je ne graisse pas souvent chez moi, parfois l'été, mais je suis en bretagne Laughing et c'est vrai que les été très sec je graissais deux fois dans la semaine et les autres jours de l'huile d'olive, qui est également conseillé pour les mains humaines très sèche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose que April, l'année passée mon poulain avait les pieds très sec et ont m'avait conseillé l'huile d'olive ca a très bien marché Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment Yde a les pieds très secs aussi,
je lui met tous les 2 jours du Fougablond et le lui passe le jet d'eau sur le sabot,en prenant soin de lui essuyer les pâturons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Alex, le saindoux c'est une graisse blanche. Tu la met au pinceau? Ce n'est pas trop épais?

Idem, comment tu fais ? sinon pas mal le saindoux, ça doit vraiment bien fonctionner et ça doit tenir mieux que l'huile et surtout moins chère que la graisse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je l'achète en brique, et je garde toujours un ancien pot d'onguent et je le tasse dedans, c'est assez malléable Very Happy et je l'applique au pinceau assez facilement d'ailleurs. oui c'est très accessible niveau prix, je vais assez longtemps, par contre il faut en acheter du non salé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller chez son boucher mon mari en a fait 20 kg aujourd ui si le votre est sympa il vous le mettra directement dans un ancien pot
pour l application pareil que n importe qu elle graisse si elle est trop dur mettre un peu a la chaleur ca fond super vite comme du beurre
pour le prix compter 5 euros environ le kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde si tu veux que ce soit moins epais tu la fais fondre avant de l appliquer c est de l huile qui durci au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...