Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Parasites internes - externes...

Messages recommandés



Parasitoses internes ...

Pentastome (most likely Kiricephalus pattoni) nymphs in the body cavity of an Asian king snake (Dinodon rufozonatum rufozonatum)


Photo : Gerrut Norval



Pentastome : Vers plats de la famille des Protostomes. Classe de vers parasites annelés, suceurs de sang, hébergés successivement par deux hôtes, et qui parasitent les voies respiratoires et les poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Another pentastome (Kiricephalus pattoni) nymph, but this time in a many-tooth black head snake (Sibynophis chinensis chinensis)


Photo By Gerrut Norval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Parasites externes

Female tick


Photo by Gerrut Norval

Tick have their functions in ecosystems. It is interesting how some kind find their host, even thought they are blind. One rare tick that parsitize on snakes is actually parthenogenic, which means there are no males!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


An oustanding photograph by James L. Occi, of an inornate (left) male Aponomma varanense from a Malaysian king cobra (Ophiophagus hannah), and an ornate (right) male Aponomma varanense from Singapore.


Photo by James L.Occi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certain, mais quand on craque sur une bête et qu'il n'y en a pas de NC, ma fois on en prend le risque.... et puis avant d'avoir du NC il a bien fallut passer pas du WC, non ?!

Penses-tu qu'il faille donner un traitement préventif, quant on acquière un animal prélevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, pour le WC, je pense à une quarantaine très sérieuse et très longue.

Bien regarder l'animal acheté. Etat de la peau, acariens ou non, voir les selles, elles en disent long sur l'état de santé. Bien regarder le ventre (Toute tache interne suspecte doit immédiatement être analysée, voir le cloaque, la gueule....
Prendre une éponge unique pour nettoyer un animal WC.
Le maintenir à l'écart de tout autre reptile, batracien ...

Au moindre soucis, consulter un véto.

On ne peut pas donner un traitement préventif. Tout reste dans l'observation. C'est du cas par cas et un grand coup de chance.

Là, je vais faire un autre post sur une maladie mortelle contractée par les sauriens, ophidiens ... enfin une maladie qui touche et tue bon nombre de reptiles dans un même élevage car bien sûr, elle se transmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je surveille alors, mais je vais quand même faire une analyse de ses selles au début du mois prochain, ça donnera déjà de bonnes indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...