Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bananas

Quelle peinture résistante à l'humidité et à l'eau non toxique?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvée un super bricolage de cachettes en sagex, ciment et peinture pour terrarium au climat désertique.

Seulement que la question que je me pose est au niveau de la peinture. Celle que la personne a utilisée, est une peinture satinée au label AECOPLAN de chez Coop (magasin suisse). L'effet est superbe et la peinture dégage presque pas d'odeur et sans produits toxique. Elle peut d'ailleurs etre utilisée pour des jouets... bref!

Le soucis que j'ai, c'est que cette peinture n'a pas été testée en terrarium tropical, humide et résistante à l'eau. Je pourrais demander à un de leur vendeurs, mais j'hésite à leur faire confiance.

Quelle peinture utilisez-vous pour ce genre de bricolage? Je cherche quelque chose qui n'a pas un effet brillant et qu'on peut plus ou moins trouver partout. C'est pas pour des cachettes mais pour réaliser un fond.

J'ai pensé à l'acrylique mais j'ai lu qu'elle se diluait à l'eau, et je connais pas sa texture (satinée ou brillante).

Merci pour vos conseils.

Invité

Salut,

Moi je te conseille de la peinture pour cuisine et salle de bain du style dulux valentine que tu peut avoir a brico ou autre elle est résistante a l'eau et au moisissure et tu peut la choisir en mat comme sa elle ne brille pas, ensuite une fois que tu a peint t'es cachettes passe 2 ou 3 couche de vernis alimentaire du style aquaréthane avec le label v33 incolore mat il y en a aussi dans pratiquement tout les magasin de bricolage, et voila le tour et jouer. Smile

• Créer...