Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coquine & Zanouska

Messages recommandés

Invité
Coquine

C'est une jument New forest sans papier. Elle est de robe bai. Elle a à peu près 25 ans et elle est pied nu.
Elle a été jument de manège. Elle a donc beaucoup de problème de dos et d'articulation à cause de sa.
C'est mon cheval de garde car elle nous poursuit dès qu'on rentre dans la prairie.
Elle a beaucoup de problème de santé dû à son âge.

Zanouska du bois de villée

C'est une jument Fjord plein papier. Elle est de robe bai dun. Elle est pied nu l'hiver mais cette année, on va tenter l'été aussi.
Elle est née le 23 avril 1996. Elle prend de l'âge ma mèmère. Je fais tous ce que je veux avec elle. Elle est en pleine forme.
Depuis que Kalya est là, elle se laisse approcher en prairie.

Quand je l'ai eu

Maintenant

Invité

Voici quelques photos de Zanouska au travail ce lundi

µµ

elle est très belle et les fjords sont des poneys super brave en général .
J'aimerai un jour .... en avoir un !!

Par contre , elle est dure en bouche ? j'ai l'impression (ce n'est peut être qu'une impression que la muserole est vraiment très serrée ?
Après c'est peut être la photo ou l'on ne voit pas très bien .

Invité

oui elle est dure en bouche mais pour l instant j'ai beaucoup mal mon avant bras droit donc, quand elle tire un peu, ca me fait tres mal. Je n'aime pas tirer continuellement donc je tire de temps en temps sur une rene. Elle leve la tete d'un coup mais apres, je suis tranquille 5minutes Laughing.

Sinon, je recommande les fjords a beaucoup de personne! Elle est nickel avec les enfants. Je mets mon petit cousin dessus et il fait un petit tour en prairie avec elle. Elle ne bouge pas!

Invité

Tres jolie tes "filles".
La mamie est bien encore moi je trouve Very Happy quand a ta fjord: oua elle est belle !!!

Invité

quelques nouvelles phoyos

Invité
Bonjour à tous, 

Coquine nous a quitté peu de temps avant la Noel... 

L'histoire...
Je revenais de l'école... Je regarde dans la prairie... je vois Zanouska et Kalya. Il faisait noir... je cours vite faire le tour de la prairie... Elle était allongée au sol, inconsciente... Elle était tombée et ma maman n'avait rien vu, elle avait regardé si tout allait bien une heure voir une demi heure avant mon arrivée...

Je lui donne des claques sur le museau... en disant: "reviens à toi, Coquine, S'il te plait!"
Elle a ouvert les yeux, elle a respiré...
J'ai essayé de la dégager de là ou elle était... Elle avait son cul sur un petit tas de bois, la tête plus bas que le corps... je décide de la retourner... on attend un petit peu qu'elle reprenne ses esprits et pendant ce temps, mon père reste à ces côtés et moi, je vais rentrer Kalya et Zanouska, qui sentait que c'était la fin, elles étaient très exitée... j'ai eu du mal à rentrer Kalya... Elle hennissait et elle trottait sur place...

Le temps passe et je vois qu'elle a froid... je vais lui chercher 3 couvertures... la sienne, celle de Kalya et celle de Zanouska... Je la recouvre... je lui donne des graines à manger et je lui donne à boire à la seringue... je savais que c'était la fin...

Ma maman a appelé la vétérinaire qui est en consultation et ne sait pas venir maintenant... Je vérifié néanmoins en étant au téléphone avec ma vétérinaire qu'elle n'a rien de cassé... Je ne vois rien et elle me dit de la mettre sur son sternum. 

Pendant 1h30, nous l'avons maintenue sur son sternum, on était à trois à la soutenir...

La vétérinaire est arrivée et elle a abrégé ses souffrances...

Je suis désolée par cette triste nouvelle.
Je t'envoie du courage.