Chloé.37 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour,Je voudrais vous faire part d'un soucis que j'ai avec mon petit boa, à la fin de son avant dernière mue qui date du 24 au 28 février, j'ai remarqué une tache, étant petite et le boa allant bien, on m'a dit que cela ne devait pas être grave,que c'était surement la couleur.Il y a deux jours, le petit boa a fait une mue entière (contrairement à ses anciennes mues qui étaient en morceau),sauf un tout petit bout de peau sur la fin de la queue, il va bien,mange bien.Mais la tache est toujours là,je pense croit qu'elle s'est répandu,le bout de queue est sec et il est rabougrit et les couleurs ternes.J'ai jeté un œil sur internet,beaucoup on eut le problème comme moi suite à une mue,un bout de peau aurait fait garrot et le bout de la queue serait nécrosée...Voila je voulais voir ce que vous en pensez...J'ai essayé de prendre une photo mais c'est flou.Merci de vos réponses,Chloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Afin qu'une personne puisse te répondre, donne-nous tes paramètres de maintenance. Reprend une photo et poste-là.Il se peut que ce soit une mue qui fasse un garrot sur le bout de la queue. Mais pour en être sûr, il est préférable d'avoir tous ces éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Chloé, essaie de poster une photo, on verra cette tache dont tu parles.Prend aussi une photo du bout de la queue. Ce n'est peut-être pas grave mais il faut s'en assurer.Sinon, il reste de la mue sur le bout de la queue de ton boa ?Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Excusez moi pour les fautes Je n'y ai pas fait attention du tout ...Non Chance,Il ne reste pas de mue sur le bout de la queue,J'espère que ce n'est pas grave,Je vais allé prendre une photo,en espérant qu'elle soit de bonne qualité.Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 J'ai déplacé la discution sur l'orthographe, ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Les températures sont :La journée entre 33 et 34 au point chaudLa nuit entre 26 et 28 a point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Il n'y as qu'en fin d'après midi, Quand il fait bien chaud, que la température monte à 34, habituellement elle serai plutôt en 32 et 3 je dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 avril 2011 33 pardon * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Hello,Vu la photo et sa queue, il n'y a pas d'infection. c'est une bonne chose.Par contre, il se peut que le bout entouré en rouge sur la photo si dessous sèche et finisse par se détacher.Ce n'est pas grave, il manquera un bout de queue à ton boa.Ce qu'il serait bien de faire: > Badigeonner de bétadine rouge diluée à 10%, chaque jour sur le bout de la queue pour éviter une infection. Ça va sécher la partie blessée. > Mettre du sopalin au sol jusqu'à séchage complet et guérison de la queue.> Eviter les branches ou souches pendant la guérison.> Eviter trop d'humidité.Quand tu verras que la blessure est saine, c'est à dire sèche, et bien tu pourras remettre toutes tes décos.Il faudra toujours que tu surveilles bien ses mues à l'endroit blessé. Il ne faudra pas qu'il en reste.Si toutefois il en reste lors d'une prochaine mue, dit le nous, on te donnera des conseils pour lui retirer sans le blesser davantage.Il est possible qu'au fur et à mesure des mues le bout de sa queue retrouve ses couleurs.Si tu as d'autres questions n'hésite pas !Courage et soigne le bien.Tiens nous au courant.Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Merci Beaucoup Chance,Je vais aller acheter de la bétadine mais la bétadine va encore plus séché le petit bout noir non ? c'est une bonne chose ? Le bout de queue va vraiment tomber tu crois ? la guérison durera combien de temps penses tu ?Bref,je vais faire tout celaMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david441 0 Posté(e) le 24 avril 2011 j'ai deja eu le même cas et le bout est tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Chloé.37 a écrit:Merci Beaucoup Chance,Je vais aller acheter de la bétadine mais la bétadine va encore plus séché le petit bout noir non ? c'est une bonne chose ? Le bout de queue va vraiment tomber tu crois ? la guérison durera combien de temps penses tu ?Bref,je vais faire tout celaMerciJ'ai oublié, tu peux aussi mettre une pommade nettoyante et cicatrisante. Du Dermaflon , c'est une très bonne crème. Voir lien:http://www.technidog.com/cicatrisant-chien-dermaflon-creme-30-gr.htmlRegarde aussi les infos données sur cette pommade.1application par jour sera largement suffisante jusqu'à ce que tu estimes que le bout de la queue de ton boa est nettement plus propre et sec.La bétadine va sécher la plaie et en effet le petit bout noir va tomber. Avec la pommade je pense que le résultat sera le même.Donc, au choix, bétadine ou dermaflon.Perso, je mets de la bétadine pour sécher justement et les résultats sont bons. Ce n'est pas grave si le bout de la queue tombe, il vaut mieux ça qu'une belle infection.Au niveau durée de la guérison, ce sera rapide je pense, tu verras vite si la queue est propre et sèche. Ce n'est pas une blessure grave mais il faut bien sûr la soigner avant que cela ne le devienne. C'est bien de ne rien négliger en matière de santé de nos bêtes.Donne des nouvelles et remets des photos de la queue de ton boa après 4 jours de traitement. A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 avril 2011 D'accord,Les deux antibiotiques ne se cumulent pas ?Comme demain est férié,je n'en aurai pas avant mardi...je vous tiens au courant,merci Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Chloé.37 a écrit:D'accord,Les deux antibiotiques ne se cumulent pas ?Comme demain est férié,je n'en aurai pas avant mardi...je vous tiens au courant,merci ChanceCommence déjà par de la bétadine, c'est très efficace.Essaie sur 4 jours et tiens nous au courant. Poste des photos.A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 25 avril 2011 C'est d'accord,à très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 avril 2011 A bientôt.Bons soins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Merci ! Je commence le traitement à la bétadine aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ooooh! Mari-Lore!!!!!elle a oulié de mettre un "i" à traitement!!!!!!!!zyva, j'balance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Tu nous tiens au courant sur son état Chloé hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oula...J'arrive pas à mettre les photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Voila sa queue hier Juste pour rire : J'ai pensé à l'avatar d'Askook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Waooow elle est jolie cette trace de Beta' sur ma main, ben ouais, Monsieur est un filou, s'arrange toujours pour m'en mettre partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Sa queue parait beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 30 avril 2011 oui en effet sa a l'air de bien evoluer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Ça va beaucoup mieux sa queue là !Continue la bétadine encore deux jours.Surtout, veille bien à ce que ton boa mue bien au niveau du bout de la queue.Lol , cool, la photo de l'avatar d'Askook - Super boa Amérindien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 30 avril 2011 D'accord ,je suis contente Bonne journée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Chloé.37 a écrit:Juste pour rire : J'ai pensé à l'avatar d'Askook C'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Chloé.37 a écrit:D'accord ,je suis contente Bonne journée à vous Je suis très heureux pour toi et ton Boa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Alors, il est guérit ton petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Il as l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Il as fait une mue parfaite.Et maintenant le bout de sa queue est blanche.Bref,IL se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Et bien tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, c'est formidable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oui,excellente nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bonne nouvelle !Il faudra que je passe le voir ce petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites