Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Hello Voici mon nouveau petit pensionnaire, un mâle sceloporus malachiticus.Je fais le mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Connaissais pas ....mais ça a l air très chouette......j aime particulièrement ces écailles carénées .....ça vit où?quel comportement ? vif ? mou ?Tu pourrais nous poster des photos sans retraitement d image ? je me rends pas bien compte de sa couleur exacte .....et montres nous aussi ce terra qui n a pas l air trop dégueux ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 "On le trouve en Amérique Centrale au Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala et Mexique, dans des biotopes variés, mais toujours chauds et humides. Il vit dans les canyons rocheux et sablonneux, les arbres et les buissons, les forêts jusqu’à 1500m d’altitude."Je te fais d'autres photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Voilà, je viens de faire d'autres photos, mais il est apparemment en mue (on voit bien sur ses narines sur la seconde photo) ça doit jouer sur ses couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C est mignon .....et le comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Merci, Baaz !Niveau comportement, c'est assez calme, mais avec des gros coups de speed qu'en on s'approche. Il est diurne, se cache peu et aime s'enfouir sous le substrat pour dormir la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Très belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Merci tchomax ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard01 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Très beau, ça change des espèces classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Félicitation j'adore cette espèce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Superbe, c'est une espèce que je trouve magnifique.Pourtant je suis pas fan des iguanidés.Une vrai gueule de dinosaure avec un corps de hérisson.Presque un cousin du genre Atheris ^^Pour le comportement, c'est similaire ou Leiocephalus.Je présume que c'est un male?Tu l'as acheté ou? WC non?Le terra as pas l'air moche, dis on peut voir on peut?Étonnant le Sceloporus cyanogenis est lui par contre purement désertique.Ce genre occupe des biotopes assez variés, des canyons aux forets d'altitudes.Bref, superbe bébette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ca devient gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Rudy a écrit:Superbe, c'est une espèce que je trouve magnifique.Pourtant je suis pas fan des iguanidés.Une vrai gueule de dinosaure avec un corps de hérisson.Presque un cousin du genre Atheris ^^Pour le comportement, c'est similaire ou Leiocephalus.Je présume que c'est un male?Tu l'as acheté ou? WC non?Le terra as pas l'air moche, dis on peut voir on peut?Étonnant le Sceloporus cyanogenis est lui par contre purement désertique.Ce genre occupe des biotopes assez variés, des canyons aux forets d'altitudes.Bref, superbe bébette.Alors oui c'est un mâle WC, il vient de la Ferme Tropicale.Euh, le terra... il est très sommaire (pour le moment), de la tourbe blonde avec un peu d'éclats de coco, un vieux morceau de bois trouvé en bord de mer et un morceau d'écorce de chêne, bref rien de bien folichon, mais il suffit de prendre les photos au bon endroit, LOL !Bien sûr, quand je l'arrange pour faire un terra esthétiquement montrable, promis je vous le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Baaz a écrit:Ca devient gros ?Non, une vingtaine de centimètre adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Et ça mange quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Baaz a écrit:Et ça mange quoi ?Il est exclusivement insectivore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C est marrant cette zone d écailles noires sous la gorge ....il est fâché ou c est permanent ?Il n a pas l air fâché donc je suppose que c est permanent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Disons que l'intensité de ses couleurs changent au fil de ses humeurs, quand il stress il devient marron voir presque tout noir.Le matin aussi, il est tout marron et dès qu'il se met au "soleil" il prend de magnifiques couleurs, vert sur le dos et la tête, bleu sur la queue et le ventre et aussi cette petite barbe noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard01 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ah c'est du WC...pas cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 manzard a écrit:Ah c'est du WC...pas cool ça Oui pas cool, mais il est très difficile d'en trouvé NC voir quasi impossible surtout dans le sud de la France.Je voulais aussi une ou deux femelles, mais elles sont introuvables, en tout cas en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Filoue a écrit:manzard a écrit:Ah c'est du WC...pas cool ça Oui pas cool, mais il est très difficile d'en trouvé NC voir quasi impossible surtout dans le sud de la en France.Je voulais aussi une ou deux femelles, mais elles sont introuvables, en tout cas en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Rudy a écrit:Filoue a écrit:manzard a écrit:Ah c'est du WC...pas cool ça Oui pas cool, mais il est très difficile d'en trouvé NC voir quasi impossible surtout dans le sud de la en France.Je voulais aussi une ou deux femelles, mais elles sont introuvables, en tout cas en ce moment.Oui, introuvable en France, très juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 plutot bien les photos!!même tres bien!joli lezard, j'en ai vu plein au costa rica, notament dans le massif du cerro de la muerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Merci Booms, je suis très touchée ! Tiens tu vas pouvoir m'aider un peu alors !Quelle type de plante trouve-t-on dans le massif du cerro de la muerte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 tain, tu me prends au dépourvu, j'ai pas grand chose sous la main-là...bon, beaucoup de fougères arborescentes, c'est ce qui frappe et beaucoup de petits bambous que je n'ai jamais trouvé en jerdinerie d'ailleurs (une sorte de bambou grimpant et rampant sur d'autres plantesdes grands arbres couverts de lichens orangespour le reste, je ne me rappelle plus trop, j'y suis allé en 2004mais patience... j'y retourne cette année! bref, les seuls trucs que j'ai: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci, ça me donne déjà beaucoup d'indication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Filoue a écrit:Alors oui c'est un mâle WC, il vient de la Ferme Tropicale. Il est superbe !Mais, venant de la ferme trop et étant WC, attention aux parasites internes et/ou aux infections internes ! J'ai perdu un lézard suite à ça. Depuis, plus aucun achat WC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Oui c'est un risque en effet !Mais il n'y a pas de NC en France pour cette espèce, hélas sinon penses-tu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bon alors pour plus de précision, il a importé du Nicaragua avec régularité. Que veut dire exactement "avec régularité" ? Qu'est ce que cela sous entend, si ce n'est pas avec régularité ?Ce sont des questions bêtes, mais je ne comprend pas l’intérêt de marquer ça si on fait toujours les choses dans les règles, à moins que cela veuille dire autre chose ? *En mode prise de tête pour peut-être pas grand chose, LOL !* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Tu as vu ça sur le site de la ferme nan ? ^^Je pense qu'ils ont vous dire qu'ils en importé souvent.Ce qui peut faire entendre aux futurs acquéreurs que c'est une espèce populaire blabla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Oui, j'ai vu ça sur le site, bon je me suis pris la tête pour pas grand chose alors comme d'hab, MDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Filoue a écrit:Bon alors pour plus de précision, il a importé du Nicaragua avec régularité. Que veut dire exactement "avec régularité" ? Qu'est ce que cela sous entend, si ce n'est pas avec régularité ?Ce sont des questions bêtes, mais je ne comprend pas l’intérêt de marquer ça si on fait toujours les choses dans les règles, à moins que cela veuille dire autre chose ? *En mode prise de tête pour peut-être pas grand chose, LOL !*Qu'ils ont le droit de les prélever je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ah bien voilà, j'hésitais entre : de façon régulière (dans le temps) et de façon légal.Alors là les amis, vous m'avez encore plus mise dans le doute, LOL !Mais bon, on va dire que ce n'est qu'un détaille pas bien important, quoi que je voudrais bien que ce soit légal et régulier dans le temps vu que je voudrais une ou deux femelles, MDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard01 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Voilà pourquoi j'ai dis que c'était pas cool que ça soit du WC ====> Quand on voit ça, franchement, ça fait réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2011 On ne va pas relancer le débat sur le WC ici.C'est pas le sujet.Si tu le souhaite manzard on avait ouvert un topic là dessus dans l'arene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Hello Voilà ça fait un peu plus de trois semaines que mon petit sceloporus malachiticus est à la maison, il se porte comme un charme, manque quand même une ou deux femelles Le voilà aujourd'hui en mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bas les masques ! ^^Tres sympa ces photos, et le petit a de belles couleurs. Tu diras à Sarah que c'est un Hollow, elle comprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci !LOL, elle se marre et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Il est vraiment superbe ton petit !J'adore ses yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci Chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Ça donne envie d'avoir des lézards!Se serait bien de lui trouver une ou deux femelles ^^Il change parfois de couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oui, je cherche deux femelles, mais pas évident dans ma région.En effet il change de couleur, il est brun-noir le matin, quant il est stressé ou quant il a "froid", voir malade.Là ma fois... quant il est bien réveillé, qu'il s'est bien réchauffé sous sa lampe, qu'il est et bien là, les couleurs exaltent, un magnifique vert sur le dos, du bleu malachite (d'où son nom) et un somptueux blanc nacré sur la gorge et le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Et si tu as des femelles j'imagine qu'il changera encore plus souvent de couleur pour leur plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oh que oui ! Et le comportement, j'imagine que ce sera un régal... Trouvez moi des femmelllles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 mai 2011 http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/lezards-sauriens/sceloporus-malachiticus/cat/1/subcat/62/page/4/productId/993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oui je les ai vue ceux-là, mais j'ai peur des ventres par correspondance, j'aime bien voir ce que j’achète surtout sur du WC. Et puis je ne sais pas s'ils font des ventes sur place et ça fait un peu loin pour moi ils sont à presque 500 bornes de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bof... 4h aller-retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Voui, bien sûr et un retrait de permis à la clef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Soit patiente et tu trouveras de jolies femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Non Non sérieusement 4h selon Google map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites