dracka 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour, je voudrais reprendre des geckos léopard . A ma grande deception j'ai perdu mon couple qui est mort d'une bactérie qui touche souvent cette espèce ( je suis allé voir un veto) .Mais je suis décidé à recommencer à avoir cette magnifique éspèce.Voici le terrarium :Niveau température : - Au niveau de la pierre j'ai du 35°C, pourqoi une pierre ? Parce qu'à la nuit tomber je pense que ceux-ci aimeront la chaleur de la pierre. - Dans la cachette au fond à droite il y a du 29.5°C. - Dans la cachette devant à gauche c'est une grotte toujours exoterra avec du 27°C. - Dans la cachette devant à droite il y a du 25.5°C.J'ai bien mis une boîte à humidifier. Je pense mettre un trio, des juvénils, le terra est un 45*45*45. Pensez-vous que même adultes ça suffira ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Hein, bactérie laquelle ? Dit tout ?...N'en reprend pas tout de suite alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Le vêto ne sait pas attardé sur le sujet, il nous a dit qu'il était gravement malade et nous a donné BAYTRIL 5% SOL INJ dilué, du VITA REPTILE et la vermifugé avec de l' ADVOCATE SO PT CT. Les initials aucunes idées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Attend, attend, attend..Le véto vous as filé des médicament sans même savoir la maladie qu'ils avaits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Il a dit qu'il était mal en point et malade.. Après c'est pas moi qui peut contre dire ce qu'il a prescri, j'ai pas mon doctorat, enfin pas encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2011 dracka a écrit:Bonjour, je voudrais reprendre des geckos léopard . A ma grande deception j'ai perdu mon couple qui est mort d'une bactérie qui touche souvent cette espèce ( je suis allé voir un veto) .Pourquoi cette phrase alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracka 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Car il en a déduit ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je n'ai jamais entendu parler d'une bactérie qui touchait souvent les Eublepharis.Si tu avais justement le nom de cette bactérie, ça nous aiderait.Pour le terra tu peux enlever certains trucs qui ne servent à rien, comme le distributeur de grillons.Tu viens d'en perdre 2... Pourquoi vouloir en prendre 3 ?!Contente toi déja d'en élever un correctement.Surtout que tu n'as pas l'air de t'être vraiment plus renseigné.Sinon tu saurais que déja on ne doit pas mettre ensemble des les juvéniles pour beaucoup de raisons et que même un seul gecko adulte ne peut pas vivre dans un 45*45*45...Maintenant, j'aimerais parler à Dracka et non à Lucas, car il me semble que ce sont ses animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracka 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Pour cette bactérie j'en sais pas beaucoup mais on va dire que ces une maladi . Et ce n'est pas un distributeur mais une grotte pour gecko .Je compte bien m'en occuper car je suis motiver . C'est vrai que j'ai lu beaucoup de fiche sur le gecko leopard mais pas la taille du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je n'ai pas compris le but du post en réalité.Les conditions de maintenance on en a déja paré plus d'une fois dans un sujet qui était tres long...Et si tu si tu as u des fiches, tu dois les connaitre, autant que la taille du terra.Maintenant les geckos sont mort, on pourra rien y faire, il fallait se poser des questions avant.Les seul conseils qu'on peut te dire, c'est de n'en reprendre qu'un, et de tout désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracka 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ok merci Rudy et oui il est très bien désinfecter .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracka 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Et Rudy tu ne serais pas ce que je pourrais mettre dans un 45/45/45 ? Comme tu as pu le voir j'aime les espèces désertique . Car à voir pour le gecko leopard sa va pas être super .Et j'ai regarder sur des posts et j'ai remarquer que tu avais validé que pour un 40/50/( je ne sais plus la hauteur) Un specimen pouvais y vivre mais juste pour un couple.Il a vraiment une différence entre le 45/45 et le 40/50 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je suis désolé mais bon si ton véto en a déduit sa...Une bactérie sa vient pas tout seul comme par magie !C'est du au conditions de maintenance ou a autre chose.D'ailleur sa s'trouve c'etait meme pas un bactérie.Y'a pas de différence entre pour la taille, 45 au cube c'est juste pour un juv' pour moi.En exemple 60*45*45 c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracka 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ok merci Emes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2011 dracka a écrit:Et Rudy tu ne serais pas ce que je pourrais mettre dans un 45/45/45 ? Comme tu as pu le voir j'aime les espèces désertique . Car à voir pour le gecko leopard sa va pas être super .Et j'ai regarder sur des posts et j'ai remarquer que tu avais validé que pour un 40/50/( je ne sais plus la hauteur) Un specimen pouvais y vivre mais juste pour un couple.Il a vraiment une différence entre le 45/45 et le 40/50 ?Il y a en effet plusieurs espèces désertiques qui peuvent vivre dans un 45 au cube.Mais leur maintenance est bien plus compliqué que celle des Gecko léopards.C'est pour ça que je ne te conseillerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Rudy a écrit:Mais leur maintenance est bien plus compliqué que celle des Gecko léopards.C'est pour ça que je ne te conseillerais pas.La cause du décès aurait été justifier pourquoi pas, mais la je trouve sa très moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites