Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

frelon orange

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai vu un enorme frelon orangé,j'ignore de quelle espece il s'agit (desolée je n'ai pas de photo) mais je pense qu'il s'agit d'une espece etrangere,je pense que c'est uu frelon asiatique mais j'ignore quelle espece exacte

sur internet je n'ai pas trouver de photo du frelon que j'ai vu,qui pourrait me dire l'espece please scratch

C'est pas forcément un frelon, essaie Scolia sur google image...

Ok, mais je ne pense pas que ce soit un frelon asiatique (Vespa velutina): Il est plus petit que le notre (Vespa crabro) et il est plus foncé que le notre...
Je pense vraiment que tu as vu un frelon bien de chez nous qui aurait une taille plus imposante que d'habitude...

(J'avais proposé Scolia parce-que je me suis retrouvé avec ça dans ma bagnole sur l'autoroute un jour,...grosse panique, cette bestiole a vraiment une taille hallucinante!)

venom a écrit:
oui c'est bien celui ci chance Very Happy

Donc c'est bien un Vespa mandarinia Very Happy

Maintenant, il faudrait savoir comment il a été introduit en France !

Bin ouais, j'avais encore jamais entendu parler de lui en France,...ça fait peur, je vais me renseigner de suite...Tu es bien sure que c'est lui?
Tu pourrais préciser la localité exacte s'il te plait?

Vespa mandarinia n'a jamais été mentionné en France, d'après tout les sites que j'ai pu lire...
Le top, serait que tu y retournes, et que tu nous en photographie un!

Marie-Laure a écrit:
Mais que fait un frelon japonais dans nos contrées ?

Soit il fait du tourisme, soit il demande l'asile.
Non, ça arrive souvent que des animaux soit transportés en même temps que les marchandises...

Rudy a écrit:
Marie-Laure a écrit:
Mais que fait un frelon japonais dans nos contrées ?

Soit il fait du tourisme, soit il demande l'asile.
Non, ça arrive souvent que des animaux soit transportés en même temps que les marchandises...

C'est souvent ainsi qu'ils arrivent en France. Par bateau tout simplement, dans une cargaison.

Dryas a écrit:
Vespa mandarinia n'a jamais été mentionné en France, d'après tout les sites que j'ai pu lire...
Le top, serait que tu y retournes, et que tu nous en photographie un!

facile a dire lol! j'en ai peur de ces bestioles pale d'ailleurs quand je l'ai vu il s'est posé sur le sol,dans l'herbe,donc je pense qu'il y avait un nid car apres je ne l'ai plus vu,alors je ne pense pas etre capable d'y retourner

oui malheureusement et pas uniquement envers les hommes,mais aussi envers la faune,c'est un animal a eliminer,ce sont aussi des tueur d'abeille

Le "Vespa mandarinia", surnommé "le tueur de yacks", n'est autre que le plus grand de frelon au monde.

Ce frelon géant, qui mesure 4,5 cm de long, avec un dard de 6 mm, et une envergure de 8 cm, vit en Asie : Inde, Birmanie, Thaïlande, Laos, Viêt Nam, Cambodge, Chine, Corée du Sud et Japon.

Son venin contient une enzyme assez puissante pour dissoudre les tissus humains !
La piqûre est particulièrement douloureuse à cause d’un taux important d’acétylcholine.
Ses mandibules lui servent à dévorer abeilles et mantes religieuses.

Cet insecte géant fait partie de l'étrange faune qui prospère dans l'Himalaya, répertoriée par une récente-expédition américaine.

A noter que des chimistes de l'Université Tamagawa à Tokyo ont découvert les substances capables de donner l'alerte chez le Vespa mandarinia.

Premier conseil : ne jamais écraser un frelon !! En effet, trois composés volatils contenus dans le venin du frelon s'expriment alors... et appellent ainsi une escouade entière de ses congénères !!

Leurs recherches ont révélé également que ces mêmes composés volatils se retrouvent aussi dans certains parfums et additifs alimentaires ! Ce qui pourrait expliquer les dizaines d'attaques mortelles enregistrées chaque année sur l'île du Japon (où une espèce de Vespa mandarinia vit également).

Sources : Wikipedia et autres recherches sur Google.

Titre du document

Cardioactive effects of hornet venom, Vespa mandarinia

Auteur(s) / Author(s) - ABE T. ; KAWAI N. ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
Inst. physical chemical res.

Résumé :

Séparation des différents composés présents dans le venin de V.m. qui affectent le système cardiovasculaire. L'un de fort poids moléculaire bloque le battement du cœur et l'autre de faible poids moléculaire accélère le rythme cardiaque.

Revue / Journal Title
Comparative biochemistry and physiology. C. Comparative pharmacology ISSN 0306-4492 CODEN CBPCEE

Source / Source
1983, vol. 76, no2, pp. 221-225 (13 ref.)
Langue / Language
Anglais
Editeur / Publisher
Pergamon Press, Oxford, ROYAUME-UNI (1975-1982) (Revue)

Lien: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9355711

Chance a écrit:

Le "Vespa mandarinia", surnommé "le tueur de yacks", n'est autre que le plus grand de frelon au monde.

Ce frelon géant, qui mesure 4,5 cm de long, avec un dard de 6 mm, et une envergure de 8 cm, vit en Asie : Inde, Birmanie, Thaïlande, Laos, Viêt Nam, Cambodge, Chine, Corée du Sud et Japon.

Son venin contient une enzyme assez puissante pour dissoudre les tissus humains !
La piqûre est particulièrement douloureuse à cause d’un taux important d’acétylcholine.
Ses mandibules lui servent à dévorer abeilles et mantes religieuses.

Cet insecte géant fait partie de l'étrange faune qui prospère dans l'Himalaya, répertoriée par une récente-expédition américaine.

A noter que des chimistes de l'Université Tamagawa à Tokyo ont découvert les substances capables de donner l'alerte chez le Vespa mandarinia.

Premier conseil : ne jamais écraser un frelon !! En effet, trois composés volatils contenus dans le venin du frelon s'expriment alors... et appellent ainsi une escouade entière de ses congénères !!

Leurs recherches ont révélé également que ces mêmes composés volatils se retrouvent aussi dans certains parfums et additifs alimentaires ! Ce qui pourrait expliquer les dizaines d'attaques mortelles enregistrées chaque année sur l'île du Japon (où une espèce de Vespa mandarinia vit également).

Sources : Wikipedia et autres recherches sur Google.

merci pour ces infos chance Very Happy
et croit moi que meme si je n'aime pas ces bestioles,je ne serais pas tenter d'en tuer un,comme c'est dit dans ton texte brrrrrr sa fiche la trouille paleaffraid

Oui, il ne vaut mieux ne pas le tuer en l'écrasant sinon, on a vite de la visite.

Il me semble que c'est pareil pour les tiques, il ne faut surtout pas les écraser mais il me faut retrouver la raison.

• Créer...