generation snake111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Salut a tousJe sais que j'ai encore des choses a compléter mais voici ce qu il y a dans ma boite a pharmacie - paraffine- baytril 5% pour injection ET 2.5% en utilisation buccale- elugel- pérubore- betadine- sérum physiologique- flagyl- frontline- provent a mites- bepanten- seringues petit modèle- seringues moyen modèle- aiguilles petites- aiguilles moyennes- écouvillon- coton tige- pince a épiler- stylo vide (pour ouvrir la gueule de mes snakes)- sonde petit modèle- sonde moyen modèle- gants vinyle- scalpel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Sacré réserve ! Tu fais les soins toi même ? Tu ne fais pas vérifié les maladie par un vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 bah ecoute, j ai la chance de n avoir eu que tres peu de maladieje n ai eu qu une pneumo sur une femelle curtus en janvier et la bah les snakes que j ai achete qui sont maladesapres, bah je regarde bien les pathologies, je met en place les soins et apres, je telephone a un veto competent pour lui demander son avisbon, je ne joue pas aux apprenti veto car il ne faut pas mais une stomatite ou une pneumo sa ce vois viteen dehors des maladie, j ai une femelle variegata qui c est froissée un muscle en novembre, bah elle a ete chez le veto pendant 10 jours parce que je savais pas ce que c etait et vu qu il y avait des radio a faire voir si c etait pas une vertebre de deplacé bah voilaapres idem, si je vois un petit accro benin sur une bete bah je vais lui faire les soins tout seulsmais jamais je ne ferai un traitement sans etre sur de la pathologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ok, merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 C'est loin d'être débile comme idée Franck. Tu en as pour cher, dans ces boîtes, sans indiscretion? Je n'ai pas de véto qualifié en reptiles près de chez moi. Donc, faire comme toi, établir des soins et demander l'avis de quelqu'un de compétent me semble être une bonne idée en cas de soucis. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 bah ecoute, ma femme est infirmiere donc il y a beaucoup de chose qui ne m'ont rien coutémaintenant, bah en ce qui concerne le plus cher, le baytril 5% (60euro) le baytril 2.5% (28 euro) frontline (55 euro si je ne me trompe pas)apres, flagyl (5 euro), perubore 4 euro, elugel (4 euro), paraffine (5 euro si je ne me trompe)apres pour tout le reste, je ne peux pas te dire ... desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est pas grave, je vais me renseigner.Merci encore, c'est franchement une bonne idée je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Gaffe aux dates de péremption ...... stocker en prévision c est très bien mais logiquement il faut penser à renouveler ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 avril 2011 generation snake a écrit:Salut a tousJe sais que j'ai encore des choses a compléter mais voici ce qu il y a dans ma boite a pharmacie - paraffine X Huile de paraffine- baytril 5% pour injection ET 2.5% en utilisation buccale X Baytril en comprimés- elugel- pérubore X- betadine X Bétadine pour nettoyer + Bétadine pour désinfecter.- sérum physiologique X- flagy l X- frontline X en spray- provent a mites- bepanten- seringues petit modèle X- seringues moyen modèle X- aiguilles petites X- aiguilles moyennes X- Aiguilles pour abcès X- écouvillon- coton tige X- pince a épiler X - stylo vide (pour ouvrir la gueule de mes snakes) X Baguettes chinoises en plastique.- sonde petit modèle X- sonde moyen modèle X- gants vinyle X- scalpel X + - Biafine- Dermaflon crème tube 30g- Renutryl - Sonde de gavage- Pansement liquide en spray + Pansement strip - Compresses- Petite lampe pour examen de la gueule - Loupe- Balance - MètreTrès bon post utile pour tous les membres.J'ai mis des X sur ce que j'ai aussi dans ma pharmacie et rajouté quelques autres choses dont je me sers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Merci Chance, c'est vraiment un bon post!Bien que y ait pas des masses de topic dans cette section, ce serait peut être bien de le mettre en post it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je le mets en post it , très bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites