Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meos8603

Ma pièce à reptiles

Messages recommandés

Salut tout le monde

Maintenant bien installé dans mon nouvel appartement, je vous présente ma pièce consacrée à mes reptiles. Elle comporte 2 terrariums en bois de 120*50*50, 5 Exoterra 60*45*60*, 6 de 60*45*45*, 1 de 45*45*60*, 4 de 45*45*45*, 2 de 30*30*45*, un rack de 24 places et 2 petites boîtes pour loger d'autres titis.

Vu de l'entrée : la table basse au milieu me sert de plan de travail

La première batterie :

Le rack :

Les terrariums des Viridis sur le rack :

La batterie d'Exo Terra (la fauna dans le terra en bas à droite sert de boîte de ponte à la femelle Gutt qui s'y trouve et n'est donc normalement pas présent) :

L'incubateur et les boîtes sur la batterie d'Exo Terra :

Les rongeurs dans le placard :

Il me reste encore quelques terrariums à améliorer au niveau du décor. Il faut également que j'achète des thermostats pour chaque terrarium. Je compte également passer toutes mes rongeurs dans des cages labos. Je dois aussi faire le tri du matos ainsi que des boîtes que j'ai et qui ne me servent à rien.
Donc encore un peu de boulot pour que tout soit parfait

j'aime bien cette pièce dis donc ... même si la proximité des souris me dérange ... ils doivent être chauds bouillants tous ces bébés !!!

Merci pour la pièce.

Concernant le fait de placer les rongeurs avec les serpents, j'étais pas très fan non plus au départ mais je n'ai pas vraiment le choix ^^
Néanmoins, ça fait 6 mois que c'est comme ça et aucun problème de manipulations (faut dire que je les nourris dans des boîtes à part) ni aucun problème de jeun donc ça se passe à peu près bien de ce côté là ^^

• Créer...