Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

Que faire ???

Messages recommandés

Voilà je me pose des question depuis un petit moment ...
Pour certains vous connaissez brend mon frison qui va avoir 4ans ce mois ci ..
Je sais pas quoi faire si je dois le castrer ou pas ???
Brend et très gentil , avec moi et les ongres , pour les juments je sais pas j'en n'ai pas et il en voit pas...

Donc jusqu'à présent hé voulais le laisser entier car il es cool , le truc c'est es ce vraiment raisonnable de le laisser entier avec mon niveaux d'équitation ??? Cela fais 13ans que je monte mais j'ai aucun galop et je suis pas une pro !!!
De plus il ne sailliera jamais ...

Que faire je suis totalement perdu ...

Lundi mes chevaux ce sont echappé sur la route es ce brend qui as senti une jument ?? Je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu ne fais pas de saillie....et si tu veux etre plus trankil ... ne prend pas de risque et castre le ...apres s'il est tout gentil et que tu n'as pas de soucis avc...pourquoi pas le garder entier... il faut que tu vois ce que tu compte faire avec déja, il est chez toi?donc pas de contact avec d'autres chevaux donc pas de pb logiquement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je monte pas en concours , je vais pas au manifestation avec lui ..
Je fais juste de la randonnée ..

Il es chez moi , avec mes deux ongres , sa ce passe bien avec eux, il leur monte sur le dos de temp en temps. ..

Il faut vraiment que je réfléchisse bien car quand ces fais il y as plus de retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willem est entier , il est gentil voir adorable avec moi , avec les autres chevaux ainsi qu'avec les juments..
Pourquoi le castrer si tu n'a eu aucun problème avec ???? Je reste persuadé qu'un entier frison est beaucoup plus gentil et gérable que n'importe quel autre entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dis que j'allais le castrer je réfléchis car vue mon nIveau équitation , et aucun intérêt de le faire saillir donc je réfléchit , car brend à 4ans et que malgré qu'il soit adorable je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose en le castrant tard Si jamais il change !!!

Donc voilà pourquoi je pèse le pour et le contre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que si tu est pour le faire,il ne faut pas que tu attend de trop...4 ans c'est le bon age, aprés ca fait tard c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais si c'est possible lui montrer une jument pour voir son comportement, il n'en a encore jamais croisé ? et là tu seras fixé, si tu peux ou pas le calmer en cas d'excitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau d'équitation n'a rien avoirr avec ca
je suis arrivé il y a deux ans , maintenant ou je travail et j'avais jamais manipuler d'entié n'y d'étalon , tout s'apprends , si il est gérable laisse le tel quel , après pour ce que dis Fanny je suis tout a fait d'accord.

Comme on dit ne te fais pas marcher sur les "pieds"
"Une main de fer dans un geant de velour "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais s'il est calme et gérable laisse le entier...
mais comme Thalie fais le test avec des juments car si tu sors unpeu en rando tu risques un jour ou l'autre d'en rencontrer donc essaie tout de suite de tester..
Mais sincérement s'il est bien ainsi ne le castre pas, souvent quand ils sont cool ça les rend encore plus cool, voire mous, donc dommage quelque part, à voir vraiment selon son tempérament au boulot et avec les jujus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi kenzo était "mou" étant entier, je l'ai castrer, la il va avoir 7 ans, je peux te dire kil pete la forme et il est loin d'etre mou! donc il aurait encore était entier la je sais pas comment ca se serai passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma desicion est prise !!

Brend reste entier tant qu'il y aura pas de problème , et si un jour son caractère deviens ingérable ben je le ferais castré en clinique au moins il y aura pas de souci d éventration ou autre .. Même si le prix en clinique et beaucoup plus cher ...

Mais bOn normalement il devrais être sage .. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Brend83 ,
je suis dans le même cas que toi ; niveau débutant mais une volonté d'enfer Very Happy Ulysse reste très cool lorsqu'il est chez moi ; j'ai eu à faire à 2 réactions de sa part lorsqu'il a croisé sur son chemin des juments ( qui étaient au pré); 2 jolis cabrés et un petit saut de mouton de joie , mais j'ai pu le contrôler assez facilement ; aprés ça , il sortait de 2 mois de box ferme du à son accident . Là où je veux en venir , tant qu'il reste gérable et qu'il répond bien à ta voie , il serait dommage de lui enlever sa "fierté".Depuis ces épisodes , je passe volontairement en balade devant des juments ,et en lui parlant il reste gérable , et pourtant je n'ai pas un niveau d'équitation comme la plus part d'entre vous ; pour moi , ce qui est primordiale , c'est la confiance que vous avez l' un envers l'autre;
Surtout ne te laisse pas influencer par tout ce que l'on peut entendre sur les entiers : c'est vôtre confiance et la connaissance de ton cheval qui guideront ton choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastiole a écrit:
moi kenzo était "mou" étant entier, je l'ai castrer, la il va avoir 7 ans, je peux te dire kil pete la forme et il est loin d'etre mou! donc il aurait encore était entier la je sais pas comment ca se serai passé!!!


oui comme quoi ça se discute, il ya tous les cas de figures, mais j'ai souvent entendu qu'un entier mou ne devenait pas un foudre de guerre en étant castré... mais aprés ça dépend des individus je pense !
comme le fait que certains entiers se réveillent en vieillissant et d'autres pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que toi qqui peut prendre cette décision, personne ne doit t'influencer.
moi j'ai décidé de faire castrer Yde car il était monorchide donc je voulais lui éviter des problèmes de santé.
et surtout même si il n'avait pas été monorchide je l'aurai fait castrer quand même, soit il restait entier isolé et tout seul ou castré avec
une vie de cheval avec copains et copines, c'est que qui a dicté ma décision.
pour ce que dit "lastiole",
je pense qu'un cheval mou restera mou c'est dans le caractère pas dans les coucougnettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...monorchide ?, ça veut dire qu'il avait qu'une castagnette ? Rolling Eyes
bon, et alors ?
Je ne pense pas qui'l risque pour autant des problèmes de santé ?
le mien aussi n'en a qu'une, et aussi bien l'élevage que les deux
tierspital ( berne et zurich ) m'ont confirmé que :
effectivement il n'y avait aucun moyen de faire revenir ce machin à la place qu'il devrait occuper actuellement,
mais que la santé du cheval n'en pâtirait absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idalgo a écrit:
heu...monorchide ?, ça veut dire qu'il avait qu'une castagnette ? Rolling Eyes
bon, et alors ?
Je ne pense pas qui'l risque pour autant des problèmes de santé ?
le mien aussi n'en a qu'une, et aussi bien l'élevage que les deux
tierspital ( berne et zurich ) m'ont confirmé que :
effectivement il n'y avait aucun moyen de faire revenir ce machin à la place qu'il devrait occuper actuellement,
mais que la santé du cheval n'en pâtirait absolument pas.


si il y a toujours un risque suivant ou est le testicule pas descendu ,cela peut provoquer des douleurs à l'impulsion quand le cheval est monté et aussi le risque de cancérisation de la coucougnette cachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
idalgo a écrit:
heu...monorchide ?, ça veut dire qu'il avait qu'une castagnette ? Rolling Eyes
bon, et alors ?
Je ne pense pas qui'l risque pour autant des problèmes de santé ?
le mien aussi n'en a qu'une, et aussi bien l'élevage que les deux
tierspital ( berne et zurich ) m'ont confirmé que :
effectivement il n'y avait aucun moyen de faire revenir ce machin à la place qu'il devrait occuper actuellement,
mais que la santé du cheval n'en pâtirait absolument pas.


si il y a toujours un risque suivant ou est le testicule pas descendu ,cela peut provoquer des douleurs à l'impulsion quand le cheval est monté et aussi le risque de cancérisation de la coucougnette cachée.


kenzo avait le meme pb, donc castration sour conseil véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...
vous m'inquiétez là !
faut que je voie tout ça avec le véto.
mais pourtant j'ai parlé à des vétérinaires que j'imagine compétents,
aussi bien à berne qu'à zurich, et comme ils m'ont dit la même chose (aucun problème à laisser le cheval comme ça), je ne me suis pas inquiété,
sans compter que l'éleveur m'avait dit pareil !
je suis surprise, et je vais voir avec le véto que j'ai l'habitude.
en tout cas merci pour l'info Yde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon frison est entier. J'ai tout appris avec lui, je suis restée 15 ans sans monter avant son arrivée.

Je n'ai jamais eu de soucis avec lui. Ni de santé ni autre. Toujours respectueux. Il est dans une écurie, entouré de juments, de hongres et meme d'entiers. Je pars meme en balade avec eux et aucun soucis.

Par rapport aux autres chevaux, lui n'acceptent pas qu'on le frôle, qu'on passe derriere lui. Sinon c'est un amour!!

Je pense qu'il n'y a pas plus respectueux qu'un frison entier. Quand je vois les entiers de son écurie, aïe aïe aïe!! je n'aimerais pas être sur leur dos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord carotte, et c'est exactement pour ça que je tiens beaucoup à garder le mien entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Idalgo

je suis d'accord avec Yde, moi mon premier frison avait aussi qu une castagnette et mon véto ma aussi conseillé de le lui faire enlever.
Pour la castagnette, cachée dans le ventre, elle est tenu trop au chaud et sa peu provoquer un cancer, mais ne panique pas demande a ton véto.
Et aussi les étalon "pif" ( nommé quand ils ont que 1 boule) sont normalent pas très facile a gerer ( mais sa c est pas dans tous les cas ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci marilyn.
tu vois, ce qu'il y a, c'est que justement je n'ai aucun problème à le gérer, et qu'il va au parc avec des hongres, entiers ou juments (quand elles ne sont pas en chaleurs), il est vraiment brave, et s'entend avec tous.
alors trop dommage si je devais le castrer à cause de ce truc qui n'a pas voulu faire le déplacement !
c'est clair aussi que je ne veux pas mettre sa santé en péril.
je vais en parler au véto.
et surtout je vais arrêter de pourrir le post de brend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...