Invité Posté(e) le 7 mai 2011 voici une idée pour maintenir une grande quantité de grillons sans trop de pertes, je précise qu'il ne s'agit pas d'un élevagealors il y a une grande boite en plastique 48 x 31 x 28 cm avec couvercle amovible, j'ai percé des trous sur chaque côté pour l'airà l'intérieur j'ai mis du substrat copeaux de hêtre, des récipients pour la nourriture et l'eau (bouchons de bouteille plastique pour l'eau)j'ai fabriqué des abris avec des rouleaux de PQ aplatis et agrafés d'un côté ce qui a pour avantage non négligeable de pouvoir prélever facilement une petite quantité de grillonsdessous il y a un tapis chauffant de 7w et la boite étant bien haute seuls les sportifs grillons de haut niveau peuvent sauter par dessus :-)actuellement il y en a 200 dans la boite, j'en trouve parfois des morts le matin mais très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Salut C'est ce que je fais pour mes blattes, mais je met des boites à oeufs à la place des rouleaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 Salut Rudyc'est sûr les rouleaux de PQ ce n'est pas très élégant, mais efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites