Dryas 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bonjoir à tous...J'ai un soucis avec mes grillons:Je commande régulièrement des grillons (pour nourrir deux pogo) et histoire de faire quelques économies, j'ai tenté plusieurs fois d'en faire l'élevage. Malheureusement, à chaque fois, soit les femelles boudent le pondoir, soit je me retrouve ENVAHI d'acariens jaunes blanchâtres...Ces même acariens se sont visiblement propagés jusqu'à mes vers de farines, (je les ai tous balancés, il y avais tellement d'acariens que ça faisait une sorte de manchon sur tout le tour supérieur de leur "boite").J'ai pas envie du tout que ces petits parasites (encore que je ne sais pas vraiment si c'en sont) viennent chatouiller les arachnides!C'est là que vous intervenez: MAIS QUE FAIRE CONTRE L'ENVAHISSEUR ?Par avance, merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Tu as une photo de ces bébettes?Si ce sont des acariens, le thym est un repulsif naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai oublié les détails, et je pense que c'est ça qui mer en plus:Tout ça se passe dans un ancien aquarium de 60/30/40 (longueur, largeur, hauteur), fermé sur le dessus, mais j'ai bricolé une VMC avec un ventilo de pc et un chargeur de portable de sorte que l'air circule (dans mes premiers essais, des moisissures se développaient).La température varie entre 20° et 27° . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai pas de photos (j'ai prêté mon apn, et il l'aurait soit disant égaré...). Je vais essayer le thym, d'où tiens tu cette infos? Cela marche pour tous les acariens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Tu peux décrire un peu ton élevage? Qu'est ce que tu as au sol, quelles cachettes etc...Ton élevage est humide pour développer des moisissures?La température n'est normalement pas un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Il n'y a rien au sol, j'ai mis plusieurs boites à œufs en guise de hlm, seul le pondoir et les végétaux que je donne peuvent apporter de l'humidité, pas d'abreuvoir, une seule fois, avant que je bidouille le ventilo, de la condensation s'était formé sur les paroies, mais plus maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites