askook 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Pour comprendre comment ces oiseaux-mouches se servent de leur langue pour boire, l'étudiant américain Alejandro Rico-Guevara de l'Université du Connecticut a imaginé un dispositif artificiel transparent qui permettait d'observer la langue du colibri. Contrairement à ce que les chercheurs pensaient, c'est grâce à la transformation de sa langue qui devient fourchue qu'il parvient à collecter le nectar des fleurs, et non en captant cette substance par capillarité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 On ne la voit pas la vidéo, askook !!J'ai trouvé cette vidéo, est celle-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Filoue a écrit:On ne la voit pas la vidéo, askook !!J'ai trouvé cette vidéo, est celle-là ? Moi, je la vois Oui, c'est bien cette vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Ah ouais tu la vois ?! Moi je ne vois que le "code d'importation" et même quand je clique dessus ça ne fonctionne pas. (chez moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Et là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Non toujours pas, je vois bien que tu as rajouté les balises Youtube, mais je ne vois toujours pas la vidéo, c'est vraiment très curieux, ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Moi ça marche, merci pour cette vidéo =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Les colibris ont aussi une langue bifide. Je ne savais pas.Dingue tous ces battement d'ailes ! Jolie vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites