Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bernard l'hermite est ce normal?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé dans une animalerie car il me fallait une ampoule et là qu'est ce que je vois des Bernard l'Hermite avec leur coquille couverte de peinture jaune vert rose avec des smiley en dessins dessus toujours en peinture je me suis poser la question est ce que cela ce fait couramment? car je précise que je ne connais pas du tout cette espèce mais ça m'a plutôt surpris de voir ça,est ce pour attirer les gamins en voyant pour eux un escargot avec des jolis petits dessins dessus?
affraid

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pagou ou Bernard l'Hermite Terrestre, devient de plus en plus courant comme ""animal de compagnie"".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les Coenobita sont une nouvelle mode...
J'ai entendu parler de ces coquilles, il paraitrait que la peinture est en fait toxique pour les BHT.
Il y a même des "professionnels" reconvertit la dedans, je pense à "Hermy".

Apres bien entendu on ne te parle pas des besoins de l'animal, obligation d'avoir une pataugeoire d'eau douce et une d'eau salé, l'obligation de leur fournir plusieurs coquille, leur alimentation qui doit etre varié... Et bien sur les besoins spécifiques en matière de substrat selon les différentes espèces.
C'est tout un monde en fait.

Si tu veux en savoir plus, je te laisse le blog d'un petit jeune de 14ans qui touche vraiment sa bille.
http://margouillat.e-monsite.com/rubrique,autres-infos,1176642.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse, mais est ce normal que leur coquille soit peinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Rudy oui justement c'est ça que je me demandais si la peinture est toxique pour eux, purée on ne c'est vraiment plus quoi inventer en plus je ne sais pas vous mais, je trouve ça vraiment moche une coquille peinte

Sympa le blog ça a l'air d’être une espèce intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, les vendeurs en ont rien à faire de la toxicité de la peinture. Ils veulent vendre. Je précise quand je parle de vendeurs, je ne parle pas des employés, hein ! Eux, ils exécutent pour ne pas être virés.

Est ce normal la peinture sur leur coquille ? Ben non bien sûr. Si ces animaux devaient avoir de la couleur sur leur coquille, cela serait fait par Madame Nature qui ne leur permettrait que d'aller dans des coquilles colorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hommes ne savent plus quoi inventer pour vendre de beaux animaux qui seront sûrement mal maintenus.
On en fait quoi quand la peinture part ? A la poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
l'obligation de leur fournir plusieurs coquille, leur alimentation qui doit etre varié



Ha ben si ! Ca c'est le seul truc qu'ils te disent ... normal, après ils te font acheter 5 coquilles peintes avec des produits toxiques ...

Ca craint quand meme ... Bientot, ils vendront les serpents avec des pull over spéciale serpent pour "qu'ils aient bien chaud "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien triste pour toute c'est pauvres bête tout sa, quand on voit toute ces animaleries incompétente ou alors qui conseils mal les gens tout sa pour faire du chiffre c'est écœurant il doit il y avoir un sacré paquet de bête mal maintenu a cause des animaleries et aussi des gens qui ne ce renseigne pas avant leur acquisition car ce n'est pas dur d'acheter un bouquin ou tout simplement de chercher sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...