Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athénaïs85

La Cigogne est passée...

Messages recommandés

Je vais tâcher d'en faire une petite demoiselle bien élevée!

Bonjour,
J'ai essayé de mettre des photos hier, mais je vais devoir révisercar je n'ai pas réussi! Laughing Nuden's va trés bien, elle pousse harmonieusement comme le font les bébés frisons apparemment. Elle a été toisée à 1.30 le mois dernier, c''est une demoiselle trés appliquée, je peux la mettre à l'attache près de Oukje et leur faire un pansage complet. Je peux les prendre toutes les deux à la longe presque tranquillement; ma fille l'a vue fin juillet et elles se sont bien plues, ouf!(c'est sa proprio)Je profiterai de la rentrée de pâture début novembre pour faire le sevrage, on les a séparées une fois, ça c'est bien passé (1/4 d'heure) on recommencera,ma jum me manque mais 1 mois de plus 1mois de moins .... pour moi c'est peu mais pour Nuden's c'est beaucoup . J'essayerai de mettre des photos mais elle ressemble fort à la tienne!!

AH c'est bien ça !

Nous la séparation a lieu le 30 sept car Nynke repart au écurie, il y a des chasseurs un peu bête par chez nous, donc je préfére rentrer les chevaux.

Donc on fait la séparation en même temps

Et puis, faut dire que de ne pas pouvoir correctement bossé ma juju me manque FORTEMENT

J'ai hatte de voir des photos de Nuden's mais aussi de Oukje. Nynke a perdu pal mal de muscles mais a heriter d'un gros bidons

Et la p'tite chelly s'amuse avec la criniere de maman alors tu imagines les dégâts affraid

Aujourd'hui grand jour pour mes donzelles, 1er jour de sevrage. Je m'en faisais tout un monde et finalement Oukje est très contente de retrouver sa stabu, je crois que la pâture jour et nuit ça devenait un peu trop! Elle tourne en rond mais reste calme. Et Nuden's a fait connaissance du paddock avec abri qui lui est attribué avec bien sûr ses amies de pâture ,elle appelle un peu mais n'a pas l'air très stressée! J'attends que quelques jours soient passés pour dire ouf, mais je suis un peu rassurée. Elle aura 7 mois dans 5 jours, j'en ai profité pour la toiser elle fait 1.45. Je ne l'aurai pas eu petite bien longtemps! Je reprends des photos d'ici peu et "j'essaye" d'en poster Laughing

Yessss! enfin j'ai réussi à mettre une photo, j'en arrivais à désespérer.... Laughing
La qualité n'est pas exellente mais c'est bien mon bébé! elle est devenue tellement grande...

Merci et pour la crinière de Maman, pas besoin de la manger puique atteinte de dermite, elle est rasée!!!! et puis je n'aurai pas osé, j'ai une maman très autoritaire!
Mais comme tu peux voir Oukje n'a pas perdu de poids mais est trés démusclée, Beaucoup d'exercice a prévoir! Wink

Oui, moi aussi Nynke a plus de dos.

Je suis en mode longe élastique exterieur !! et j'ai fait paser un osteo

Et pour la criniere, je lui fais une cure de levure de biere : ça pousse doucement !!!!

Laughing

Elle est super belle ! ma p'tite et la grande aussi !
mets nous des photos dès qu'elles seront dans leur nouvelle maison !

[url=][url=][url=[url=
Nuden's est sevrée depuis 15 jours, tout se passe bien. Nous pouvons faire de petites promenades en main juste nous deux, c'est une courageuse petite jument. Même si quelque chose l'inquiète, elle tache de se tenir tranquille! Elle m'épate! Elle a maintenant 7 mois et 10 jours et semble bien dans sa tête et dans ses petits sabots!
Merci Bouffel, moi aussi, je la trouve bien jolie mais je ne suis pas très objective quand il s'agit d'elle! Laughing

Invité
magnifique poulichette !

Invité

Très mignonne ta fille !

Merci pour elle, et si elle pouvait ressembler un peu à Gadys... ce serait génial!

Après une très longue période d'inactivité sur le forum, me revoilà pour donner des nouvelles de Nuden's.
Et bien elle pète la forme  

Oukje a écrit:
Merci pour elle, et si elle pouvait ressembler un peu à Gadys... ce serait génial!

C'est trop gentils, je n'avais pas vu ce message qui date maintenant Very Happy

Elle est devenu bien jolie ta Nuden's en tout cas le débourrage est commencé ?

Nous avons fait un pré-débourrage l'année dernière fin septembre: longe, rênes longues et montée par une bonne petite cavalière dont c'est le métier. Tout c'est très bien passé, apparemment tout lui a semblé "normal". Elle est adorable! Ceci sur une quinzaine de jours et depuis tranquillou en paddock, juste des pansages et des calinous. Aprés l'été, à nouveau une petite séance je pense (à voir avec ma fille qui en est l'heureuse proprio) et à nouveau tranquille pour la laisser pousser. Je pense qu'elles feront du 'travail' à pieds.