Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oh les jolies vipères !C'est une aspic et une péliade, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 17 mai 2011 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Alors la N°1 c'est Vipera aspis et la N°2 Coronella austriaca qui elle est une couleuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Ah oui, d'accord merci pour l'info, je ne suis pas très douée, LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Joli joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 17 mai 2011 tres belles photoscoronella austriaca est tellement ressemblante a nos viperes qu'elle est surnomée couleuvre viperine il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Non,Coronella austriaca (coronelle lisse) et Natrix maura (couleuvre vipérine) sont bien deux "couleuvres" mais ne font ni partie de la même famille,ni du même genre.Pour Coronella austriaca: -famille: Colubridae-genre: CoronellaPour Natrix maura:-famille: Natricidae-genre: NatrixDeux trucs simples pour différencier une vipère d'une couleuvre:Vipère:-pupilles verticales.-moins de neuf grandes plaques céphaliques.Couleuvres:-pupilles rondes.-neuf grandes plaques céphaliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Natrix maura: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tes photos et les spécimens sont superbes !La Vipera est très claire niveau couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Chance a écrit:La Vipera est très claire niveau couleur. Oui,on trouve parfois,surtout en altitude, des spécimens plus ou moins mélaniques.Cela leur permet de mieux capter la chaleur.Les reptiles,eux,savent s'adapter à leur milieu;contrairement aux humains qui tentent toujours d'adapter le milieu à leur mode de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui, on les trouve davantage en hauteur. Tu en a déjà vu des noires ?Est ce une sous espèce de Vipera aspis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Non,je n'ai pas encore vu de Vipera aspis noire.Mais je ne désespère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Pourquoi n'as tu pas mis cette photo d'aspis dans le concours photo ?Elle est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui,ou le lézard vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Comme tu veux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je crois que l'on a pas le droit de mettre plusieurs photos. :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 taeniura a écrit:Je crois que l'on a pas le droit de mettre plusieurs photos. :clin oeil: Une seule photo oui, mais rien ne t'empêche de changer celle que tu as déjà posté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bon ok.Je vais faire ça.Z'étaient pourtant sympas les Bufo bufo.Je vais les mettre ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 taeniura a écrit:Bon ok.Je vais faire ça.Z'étaient pourtant sympas les Bufo bufo.Je vais les mettre ailleurs.Ils sont beaux tes Bufo mais je préfère ton aspis ou lézard vert.Je dis ça je ne dis rien ... Hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 C'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites