Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enzyme à ajouter sur la litière...

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un sait il de quoi il s'agit et où l'on peut en trouver ( je suis de Belgique)
C'est mon maréchal -ferrant qui m'en a parlé , il s'agirait d'une enzyme (naturelle) et inoffensive pour le cheval que l'on rajoute sur la paille (ou copeaux) du boxe et qui diminue sa quantité , ce qui permet de devoir moins svt vider le boxe.
Je vais bientôt commencer la construction de 2 boxes chez moi pour ma jument et ma ponette et je n'aurai pas énormément de solution pour le fumier..En sachant que la journée , elles seront en prairie , auront accès aux boxes et seront rentrées la nuit.
Merci de vos réponses;-)

Ah bin là, je ne t'aiderai pas car je n'ai jamais entendu parler de ça.
Par contre, je peux te conseiller le lin comme litière si tu n'as pas beaucoup de place pour le fumier, comme moi. C'est beaucoup plus absorbant que la paille et le tas de fumier est nettement plus petit. Et en général les agriculteurs aiment bien le fumier de lin car c'est un très bon engrais.

Moi j'ai déja vue au Haras du loup P.... .Il m'avait montrer et il disait que ça facilitait le curage des boxs . C'est un peu comme la litière des chats ou ça compacte les urines . Par contre ça ne s'utilise pas sur la paille , que sur copeaux il me semble .
Je pense que tu peux leur demander , ils t'indiqueront ou t'en procurer .
Voilà .

Invité
fanny a écrit:
Moi j'ai déja vue au Haras du loup P.... .Il m'avait montrer et il disait que ça facilitait le curage des boxs . C'est un peu comme la litière des chats ou ça compacte les urines . Par contre ça ne s'utilise pas sur la paille , que sur copeaux il me semble .
Je pense que tu peux leur demander , ils t'indiqueront ou t'en procurer .
Voilà .

Merci pour ta réponse je suis de Belgique et ne connais pas le haras dont tu parles , en MP peut -être Very Happy

Merci aux autres de votre réponse je continue à faire mes recherches ;-)

N"hésite pas à nous dire ce que tu auras appris. Ca peut toujours intéresser quelqu'un :-)

Invité
kyrah a écrit:
N"hésite pas à nous dire ce que tu auras appris. Ca peut toujours intéresser quelqu'un :-)

oui oui c'est promis Wink