Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Comment peut on se dire terrariophile passioné ...

Messages recommandés

"Rien ne va changer"...
^^
Ma foi, tu es peut-être bien le seul passionné de ce forum.
Amen.

: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, t'es l'exeption qui confirme la regle... clin oeil
après, y a aussi les choses que je n'ai pas écrites et que ma loutre sait et ne le dira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... vous êtes au moins deux, alors...


Edit: que je sais et ne dirai pas? Je vois pas. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

si t'étais vraiment passionnée de tous les animaux...tu bosserais dedans
même bénévolement (pour observation, sauvetage etc)
je ne crois pas que ça soit le cas


Je ne savais pas que tu me connaissais si bien ... Peut-on dire que l'on connait une personne et savoir ce qu'elle fait dans sa vie en ne l'ayant vu que deux ou trois fois dans des bourses ?


Boomslang a écrit:


oui, le sentiment amoureux est une passion... clin oeil


Un sentiment amoureux ne peut pas être une passion. Ce sont deux choses bien différentes.

lilliaOoo a écrit:
"Rien ne va changer"...
^^
Ma foi, tu es peut-être bien le seul passionné de ce forum.
Amen.

: )


A le lire effectivement on pourrait croire que Booms est le seul passionné sur ce forum et peut être même partout ailleurs ...
Serait ce à croire que tous les autres membres ne le sont pas ? Voir limite des ignares ?

C'est un peu prétentieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion:

Le terme de passion a deux origines. La première, grecque, vient de pathos, qui signifie souffrir, comme en témoigne notre emploi usuel du mot pathologie. La deuxième est latine, issue du verbe patior, qui signifie subir.

La passion renvoie au fait de subir un sentiment ou un désir de façon pathologique, obsessionnelle, voire névrotique. La passion est à ce titre considérée par la tradition philosophique classique comme l’une des principales maladies de l’âme (avec la folie à laquelle elle est parfois étroitement rattachée).

La passion est une affection durable de la conscience, si puissante qu’elle s’installe à demeure et se fait centre de tout.
Elle doit impérativement être distinguée de l’émotion et du sentiment.
Emotion = tempête passagère dont le désordre s’épuise rapidement.
Sentiment = disposition affective envers quelque chose ou quelqu’un, moins démesurée et excessive que la passion.

L’élément essentiel de la passion, c’est une rupture d’équilibre durable.

La passion puise son ressort dans l’égoïsme.
"Chacun veut trouver son plaisir et ses avantages aux dépens des autres, on se préfère toujours à ceux avec qui on se propose de vivre "
La Rochefoucauld, Réflexions diverses.

"On est porté à n’aimer que soi et à ne considérer que soi..." Pascal.

Lorsqu’on est passionné, on est toujours porté vers l’excessivité.

La passion, par définition, est ennemie de la raison.

...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es à fond Descartes et Vox Populi, là... ^^

La passion est une ennemie potentielle seulement; on est toujours libre de ne pas la subir; elle est forcément une souffrance, oui... on ne peut aimer à un point sans en souffrir à un moment et sans que l'équilibre s'en trouve, comme tu dis... ébranlé.
Mais elle n'est pas forcément pathologique.

On peut choisir de la laisser déborder et en faire un merveilleux moteur qui donne des ailes, une inspiration nouvelle, comme le préconise Hegel.

On peut aussi l'identifier, la distancier, la maîtriser un minimum quand elle devient destructrice, comme le recommandait Spinoza, fort intelligemment d'ailleurs.

En résumé... on va prendre l'exemple du sentiment amoureux, car il est pour moi la déclinaison parfaite du sentiment de passion.


Quand je tombe amoureuse passionnément,

Je suis submergée. Passion.
Je souffre déjà un peu.
Partage, papillons, et tout le bataclan; je me laisse aller en me foutant royalement de tout le reste. La vie est belle, le ciel est bleu, j'en ai mal aux joues de sourire tout le temps, j'ai le teint vermeil, je souffre quand l'être aimé n'est pas dans les parages, je l'attends, je rêve lui, je mange lui, je pense et parle lui, j'ai beaucoup d'énergie pour tout car je suis comme 'portée'... possédée. C'est vrai.
Puis la souffrance prend le dessus; le déséquilibre se fait jour, pour différentes raisons. J'identifie la passion pour ce qu'elle est, je formule la volonté de reprendre le contrôle, et je me distancie de la passion et de l'objet de ma passion.
Souffrance, car c'est certainement le moment où ça "pique" le plus.

Oui, on peut être obsédé.
Oui, on peut souffrir beaucoup.
Mais ne sont dépossédés de leur volonté et soumis entièrement à la passion que les faibles, et les sociopathes qui d'une passion, vont développer une fixation qui alors devient entièrement pathologique et destructrice.

Car... l'égoïsme dans la passion est lui aussi momentané/circonstancié. Certainement très présent aux moments où il n'y a pas d'obstacle assumé à la passion, on pense alors à soi et au plaisir retiré.
Mais la passion n'exclut pas le sacrifice, l'altruisme. On peut, tout en étant passionné, renoncer/s'effacer pour le bien de ce(lui) qu'on aime.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Boomslang a écrit:

si t'étais vraiment passionnée de tous les animaux...tu bosserais dedans
même bénévolement (pour observation, sauvetage etc)
je ne crois pas que ça soit le cas


Je ne savais pas que tu me connaissais si bien ... Peut-on dire que l'on connait une personne et savoir ce qu'elle fait dans sa vie en ne l'ayant vu que deux ou trois fois dans des bourses ?
ce genre d'activité, en general transpire, on en parle parce que, justement, le sujet passionne
on s'est pas vu souvent mais tu en aurais parlé
tu as des activités dans le sauvetage des animaux ou une profession qui a un lien avec les animaux?
c'est quand même curieux, à chaque fois qu'on pose ce genre de question "piegeuse" à des personnes parlant bien, on a toujours un "mais ça tu n'en sais rien" alors, c'est vrai, j'en sais rien et donc? tu fais quoi en rapport avec les animaux?
car ça doit être toute ta vie si c'est une passion...


Boomslang a écrit:


oui, le sentiment amoureux est une passion... clin oeil


Un sentiment amoureux ne peut pas être une passion. Ce sont deux choses bien différentes.
pas selon Descartes en tout cas

lilliaOoo a écrit:
"Rien ne va changer"...
^^
Ma foi, tu es peut-être bien le seul passionné de ce forum.
Amen.

: )


A le lire effectivement on pourrait croire que Booms est le seul passionné sur ce forum et peut être même partout ailleurs ...
Serait ce à croire que tous les autres membres ne le sont pas ?une énorme majorité, oui
je n'ai pas donné de nom et ne pense à personne en particulier
Voir limite des ignares ?là, c'est toi qui va un peu vite à tirer des conclusions
mais oui, une bonne partie ici et ailleurs sont des ignares
ça n'enleve rien au fait qu'un bon nombre de personnes me surpassent dans leurs connaissances


C'est un peu prétentieux non ?mais je suis tres prétentieux!!
tout le monde le sait, c'est pas la peine de poser ce genre de question alors que tu en connais parfaitement la réponse!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:


Lorsqu’on est passionné, on est toujours porté vers l’excessivité.





ça oui
c'en est tellement évident que ça flirte avec Lapalisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"car ça doit être toute ta vie si c'est une passion.."


J'en connais plein qui VOLONTAIREMENT n'en font pas leur métier. Mêler passion et argent est dangereux; et ils ne veulent pas de ça. Mes proches qui en vivent, ont souvent exprimé clairement des regrets à ce niveau.

Pis... ce devrait être ton cas aussi, non? Tu devrais être explorateur/photographe naturaliste/décorateur de terras. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuh quand meme, de la a dire que certains pro que tu connais et qui vendent des snakes a 5000 euro ont des regrets ... faut pas abuser, je pense qu ils preferent quand meme faire ca que d aller bosser a la chaine tout les jours avec les mains dans l huile loool
remarque, je verserai une larme pour eux a l occasion ... pour leur vie pourri ptdrrrr

les reptiles, faut arreter de se voiler la face, il y a toujours l euro qui n est pas loin ! la seule chose c est de le dire ouvertement ou de se voiler la face ...

tout le monde fait de la repro pour un plaisir personnel mais vend les repro pour rentrer des budget dans l elevage et c est normal sauf qu il faut arreter de dire que c est pas vrai et arreter de prendre les gens pour des couillons lool

en ce qui concerne le melange de passion et d argent, y a pas de souci, quand tu veux je vie d une de mes passion, que ce soit la peche du silure, l elevage de staff ou celui de snake, le jour ou un de tes pote est a la limite du suicide car il en a marre de vivre de ses snakes et qu il veut me filer son elevage, tu m appel, je veux bien prendre sa place hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
euuuuh quand meme, de la a dire que certains pro que tu connais et qui vendent des snakes a 5000 euro ont des regrets ... faut pas abuser, je pense qu ils preferent quand meme faire ca que d aller bosser a la chaine tout les jours avec les mains dans l huile loool
remarque, je verserai une larme pour eux a l occasion ... pour leur vie pourri ptdrrrr


Franck, je parle pas de ce que je ne connais pas. Et crois-moi, leur 'vie pourrie', y'a pas beaucoup de gens qui tiendraient le coup. Je l'ai vécu de l'intérieur un bon moment, je connais les inconvénients qui ponctuent leur quotidien. Les envies d'arrêter tellement c'est dur par moment, je les ai entendues. Pas qu'une fois.

Quand je dis qu'on me disait et me dit encore que si c'était à refaire, passion et travail seraient dissociés, je ne mens pas.

Quant à toute la thune qu'ils se font... ne confonds pas l'élevage avec la vente-transit et du refourgage d'import. L'élevage coûte cher. Ce que tu rentres repart aussi sec dans autre chose. Il y a de nombreux mois sur l'année ou je gagne mieux ma vie qu'eux, quand toutes les charges sont déduites.
C'est parce-que tu vois les prix à 4 chiffres sur certaines boîtes que tu te dis que l'argent leur va comptant dans la poche?...Quand tu reçois ta paie, tu te dis toi 'Ouah, 'chuis riche, j'ai 1200EUR d'argent de poche'?

Ce qui les fait tenir, c'est qu'ils tiennent à leur élevage, et aux décennies investies dedans.

M'énerve, ça, les aprioris sur les éleveurs soit-disant pourris de thune à ne plus savoir qu'en faire...

En même temps, on peut se baser intelligemment sur les apparences ... le seul dans le milieu du reptile en France qui roule en voiture bien chère, il n'est pas éleveur, ce me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
celui de snake


Ben fais-le, si c'est si simple et si... rentable pécuniairement parlant. : )
Ils sont deux en Europe à vivre de ça exclusivement. Tous les autres ont un travail annexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais j ai jamais dit que c etait simple c est une vraie galere, il faut faire de la proie que du snake pour gagner de l oseil !

apres, je veux bien que ce soit difficile mais pour certains bah on les force pas a continuer

apres, ce qui rapporte le mieux c est l import => vente

concernant les appriori ... bah y en a qui en vive et qui se permettent de faire des investissements ... qui dit investissement dis argent ...

bon, de toute facon je m en fout, c etait juste une parenthese, c est passionnant d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:

concernant les appriori ... bah y en a qui en vive et qui se permettent de faire des investissements ... qui dit investissement dis argent ...


Le propre d'un investissement, c'est d'être bloqué, et de ne pouvoir en bénéficier. Quand tu achètes une maison, ton niveau de vie n'augmente pas. C'est souvent même le contraire. Investissements dit emprunts, non une valise remplie de billets... et qui dit emprunts dit charges... et empiètements supplémentaires sur les marges bénéficiaires.

Bref. Comme tu dis, ce n'est qu'une parenthèse. Mais les aprioris, faut arrêter deux secondes. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes mais si tu fais un investissement, c est réfléchis et c est dans le but de rentrer de la monnaie sinon tu investi pas ... tu vas pas investir si tu sais que c'est a perte

ceux qui achètent des snake a 7000 euro ou plus, ils le font dans le but de reproduire et vendre derrière pour dans un premier temps rembourser "l empreint" et ensuite faire un bénéfice quel qu il soit avec le reste ...

après, c est pas des apriori, il faut aussi voir ce que les gens montrent comme images d eux même ... donc les visions que l'on a ensuite d'eux
et puis on compte pas non plus ceux qui sont né avec une cuillère en or dans la bouche lol

quand t en a qui font les beaux devant les camera a dire qu'ils font 2 millions d euro de chiffre d'affaire annuel (qui n est pas un bénéfice hein) bah tu crois que les gens ils vont se dire que les mec sont a la ramasse et qu'ils bouffent des patates tout les jours ... arrêtons ! derrière y a de l oseil qui tourne ...

quand tu vois des mec ouvrir des boutiques supplémentaires, c est dans quel but ... devenir pauvre ou faire plus de tunes ?
et puis qui dit qu ils ont pris des crédit pour et que c est pas payé cash avec les bénéfices précèdent ?

bref, des gens ont des appriori sur moi et j assume, j assume aussi d en avoir sur certains et c est un droit d expression que nous donne la constitution de notre pays ...

après, je dis pas que j ai spécialement raison et je cherche pas non plus a avoir le dernier mot ... chacun ses avis et sa vision des choses et je ne prétend pas avoir la science infuse comme certains mais je n'ai pas d'œillères en tout cas et on ne me fera pas avaler certaines choses

après, je sais aussi de quoi je parle car je connais aussi des gens qui sont pro mais qui eux, ont du mal et galères a mort et qui lâchent rien, c est comme partout dans la vie, il y en a qui on de l oseil et d autre moins mais quoi qu il en soit, il y a les deux situations et faut pas nous faire croire que tout le monde est dans la mer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*soupir*

Je refais une dernière fois la différence entre VENDEURS (transit, bénéfice net avec un minimum d'entretien) et ELEVEURS. (Locaux, frais de tout ordre, chauffage, bouffe, achats de reproducteurs, pousse des petiots, véto, employés, charges, déplacements....)

Si ça te plait de croire que les éleveurs se roulent dans les billets, ma foi, qu'y puis-je...
Fais donc. ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas dit qu ils sont millionnaire et non plus qu ils étaient tous en bonne situation mais y en a qui sont pas trop mal ...

et de plus, je connais déjà et depuis longtemps la différence entre vendeurs et éleveurs, une fois de plus il faut arrêter de croire que les gens sont des abrutis et qu ils ne connaissent rien hein même si tu as fais ou fais parti de ce milieu c est pas pour cela que nous autres avons un QI inférieurs ...

c'est une passion de se croire supérieur aux autres ???
je demande ca parce que j ai remarqué que l on ce fait souvent reprendre comme si l on était des gamins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:

il faut arrêter de croire que les gens sont des abrutis et qu ils ne connaissent rien hein même si tu as fais ou fais parti de ce milieu c est pas pour cela que nous autres avons un QI inférieurs ...


Tu me fatigues...
Ce n'est en rien question de QI supérieur ou inférieur, mais juste de vécu. J'en ai rien à fiche de faire ou non partie de ce milieu, je te dis juste que quand on est amené(e) à vivre avec, on se rend compte qu'être éleveur pro est plus un sacerdoce qu'une potentielle planche à billet.

Je n'aime pas les rumeurs, idées reçues et préjugés. Je n'ai pas envie de laisser dire des stupidités éloignées de la réalité.
Mais je ne me bats pas non plus sans fin contre le têtes de mule. ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool bah ouai, au moins un point commun, celui de jamais lâcher le steak ptdr

vivre bien n est pas vivre sur une planche a billet, ca ce serai vivre sur l'or ...

après, moi je respect les éleveur pour leur travail respectable lorsqu il est bien fait ...

je ne milite pas pour les vendeurs qui font importer moult bêtes prélevé ou des bêtes dites farming (c est presque pareil au final car ce seront des bêtes qui ne rejoindront pas la nature et qui sont prises sur des bêtes prélevé) ...
ces gens la font des cartons, ils perdent des pourcentages important de bêtes mais étant donné le prix d achat, bah pour eux c est encore du bénéfice ... et c'est certainement eux qui vivent le mieux ...

les éleveurs eux, travaillent leur propres bêtes, se prennent la tête a les maintenir, les reproduire et sa c est digne de leur appellation ...

comme je l ai dis, il y a des éleveurs qui sont bien financièrement, d autres qui pleurent et c est pas pour rien que récemment certains ont repris un boulot en parallèle pour joindre les deux bout et avoir une sureté de rentrée d'argent ... et puis comme beaucoup le savent aussi, il y a certains fils a papa mais bon, ca c est un autre sujet

a la base on parlait de la passion ... revenons y ...
est ce qu un éleveur a plus de connaissances qu un vendeur ?
est ce qu un éleveur est forcement plus passionné qu un vendeur ?
est ce qu un éleveur a plus de connaissances qu un amateur ?
est ce qu un éleveur est forcement plus passionné qu un amateur ?
est ce qu un amateur a plus de connaissances qu un vendeur ?
est ce qu un amateur est forcement plus passionné qu un vendeur ?

bah moi je dirai que ca ce discute et qu il est possible que tous soient autant passionné ... malgré qu'ils n aient rien a voir ...

on revient sur la même finalitée, la passion, c est personnel et je dirai même que c est une appellation comme un bon pinard ... y a du bas de gamme et et du haut de gamme mais ca reste du pinard d un coté et un passionné de l autre avec son niveau de connaissances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pis... ce devrait être ton cas aussi, non? Tu devrais être explorateur/photographe naturaliste/décorateur de terras. Non?

moi, c'est pas pareil, c'est comme toi, on est tombé dedans quan d on était petits
ça ne nous est pas tombé dessus à 40ans
j'aurais adoré en faire mon metier mais comme tu l'as dit, j'étais trop mauvais en maths et physique même si j'étais bon en bio
on aime les matheux en france (c'est marrant, "matheux", ça fait presque maladie... )
photographe animalier ou naturaliste,je n'ai jamais pensé à ce metier avant et c'est vrai que ju'aurais adoré
décorateur de terra, c'est pas une proposition serieuse

en marge de ces propositions, je travaille pour ma passion, j'achete du materiel photoi uniquement pour assouvir ma passion des reptiles par le biais de la photo (la preuve quand je pars ailleurs qu'en foret, j'emmene pas mon apn) et toutes mes vacances sont dédiées à cette passion (même si il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas que mes gouts qui comptent)
je dis que je vais partir, je pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les reptiles, faut arreter de se voiler la face, il y a toujours l euro qui n est pas loin ! la seule chose c est de le dire ouvertement ou de se voiler la face ...


je suis d'accord à ceci près que si tu ne dis pas que c'est pour la thune, on te prends pour un menteur
et si tu dis que c'est pour la thune, on te jete des pierres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben fais-le, si c'est si simple et si... rentable pécuniairement parlant. : )
Ils sont deux en Europe à vivre de ça exclusivement. Tous les autres ont un travail annexe.


taratata... y en a bien plus que ça...
j'en connais au moins 4
toi aussi d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Citation :
les reptiles, faut arreter de se voiler la face, il y a toujours l euro qui n est pas loin ! la seule chose c est de le dire ouvertement ou de se voiler la face ...


je suis d'accord à ceci près que si tu ne dis pas que c'est pour la thune, on te prends pour un menteur
et si tu dis que c'est pour la thune, on te jete des pierres...


en effet, tout a fait d accord avec toi

moi je fais des snakes pour le plaisir ET j espère arriver a un moment a ce que l élevage s auto finance par ses repro

par contre, je le fais pas pour gagner ma vie hein, parce que c est pas quelque chose qui fait vivre quelqu un en 2011, c est bien dur aujourd hui, ceux qui font leur tunes, ce sont les ""anciens"" qui sont allé sur le terrain lorsque c était ouvert et qu il y avait quelque chose a faire ... sinon, bah il faut claquer des dizaines de milliers d euro de bêtes rare voir invisible en France voir même en Europe ... la a ce moment il y aurai peut être possibilité de se frayer un passage dans se monde de sniper mdr

et puis après ca, bah faut avoir les couilles de se lancer parce qu il faut se dire qu en achetant des juvéniles a 5000/10000 euro pièce, bah s il n y arrive pas de soucis, il seront reproducteurs 3 ans après donc faut en attendant trouver un moyen de rentrer un minimum de tunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Citation :
Ben fais-le, si c'est si simple et si... rentable pécuniairement parlant. : )
Ils sont deux en Europe à vivre de ça exclusivement. Tous les autres ont un travail annexe.


taratata... y en a bien plus que ça...
j'en connais au moins 4
toi aussi d'ailleurs


ah ! manque de crédibilité lilli ... tu as dis 2 alors que tu sais qu il y en a au moins 4 ... c est pas bien de mentir ptdr

bah quand tu vois certains tarifs en même temps, y en a ils ont qu a vendre 4 snake et ils font 2 fois le salaire annuel d un smicard ... alors j espère au moins qu il y en a qui en vivent punaise ...

bon, après des snake a 7000 euro, t en vend pas tout les jours en temps qu éleveurs donc ca c est un autre souci
c est trop imprévisible ce qu il peut arriver dans ce monde, tu peux ne rien vendre parce que pas de demande et tu peux avoir plein de demande mais perdre un élevage a cause d un virus et couler en l espace d un mois alors que tu etais la depuis 10 ou 15 ans ...

de ce coté la c est très tendu et je dirai même que j espère que personne ne vivra cela, même a mon pire ennemi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Lilli, quand tu es capable de payer 2 personnes pour t'aider dans ton travail d'eleveur, c'est que tu es capable de les payer et de te faire une marge d'au moins une fois le cout des charges
c'est la base du commerce
le cas de NH est surement à part car il a d'autres rentrées d'argent dues à herptek notament
mais ceux qui vivent du commerce des reptiles qu'ils vendent et sont capables de payer une ou 2 personnes sont bien plus riches qu'ils n'y paraissent et surtout, qu'ils veulent bien te le dire, même à toi
dans un couple uni, on ne parle pas forcément salaire alors si tu es franche, toi, tout le monde ne l'est pas forcément
et mieux vaut parfois entretenir un climat nébuleux pour éviter une mauvaise presse...

quand on achete un couple de boas à 10000€ et qu'on a une portée de 15 petits, même si on ne les vend pas au prix d'achat des adultes et que le marché s'est considérablement écroulé, y a quand même moyen de s'enrichir confortablement
reste à choisir les bonnes especes ou sous especes et répondre à la demande

déjà, un truc simple, tu achetes un couple de bcc adultes reproducteurs à 350€ piece, tu es certain de revendre tous les petits au même prix... quand tu vois les portées que ça fait
il suffit d'investir dans les bonnes bêtes
ce ne sont pas les plus cheres qui rapportent le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le secret, ce sont les especes qui se vendent vite et bien, solides et avec un prix interessant
ça peut aussi être des phases, pareil, il ne faut pas forcément taper dans le rare pour s'en sortir, il faut taper dans ce qui se vend cher, vite et bien

un exemple tout simple, on prend, encore un fois notre bon vieux bcc, en 6 mois, tu as vendu toutes tes bêtes à 300€
si tu esperes faire la même chose avec du sabogae qui se vend à 1500€ et faire plus que la culbute, c'est le plantage assuré
en 6 mois, t'en auras pas vendu un seul
total?
en 6 mois, si tu as vendu 10 bcc à 300€ qui ne t'ont presque rien couté au départ, tu te retrouves avec 2160€ en comptant l'amortissement du couple de départ et de la bouffe des petits

il te suffit d'avoir suffisament de bêtes demandées, d'avoir une bonne communication et ça peut être tres lucratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh j aime se dialogue et ces exemples

en effet, l exemple est bien concret et nickel

apres, la galere c est de savoir chaque annee quelle demande va etre faite

un exemple, les morelia, sa fonctionne pas toujours et meme de jolis snakes sont difficiles a vendre parfois

alors que la gutt ou le regius sa degage assez vite

la ou je dis que c est un choix risqué pour un pro, je vais parler de nicolas
il c est fixé sur les pythons curtus
un snake pas specialement aimé des gens parce que massif, peu actif est ayant une tres bonne morsure et en plus avec des phases a des tarifs qui montent vite

par exemple, je voulais un couple de brong classic dernier trimestre de 2010, bah il en fait plus, il demarre qu avec du t+ a 500 euro ... je trouve que c est dommage parce que je pense que l argent y est pour quelque chose, quand on voit qu un brong classic c est 150/180 euro, c est clair que c est pas pareil ...

bon, c etait un exemple hein, il n est pas dans ma cible, je n ai rien contre lui je lui ai d ailleurs moi meme achete des snakes et se n est pas un jugement, juste une discution entre adultes

donc tout ca pour dire que je pense qu il est bien malin et qu il sait parfaitement ce qu il fait mais qu au niveau de la vente, sa se vendra moins bien que pas mal d especes donc deja, il va falloir qu il fasse aimer le curtus au public et qu ensuite il arrive a faire accepter les tarifs ... mais j me fais pas trop de souci pour lui, ca fait parti des investissements que je parlais tout a l heure, s il l a fait, c est qu il a calculé le truc

pour ma part, la j ai sorti qu une ponte cette annee, malheuresement les 2 autres especes qui c etaient accouplé n ont pas pris et pour les prochaines repro j aurai 6/7 femelles a reproduire mais malgré tout, mon probleme c est pas trop la repro mais comment ca va partir

j ai vu des mec brader du morelia parce que ca partait pas, meme a des petits prix et ca c est ce qui est le plus inquietant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que le morelia a la reputation d'être assez fragile pourtant, il exiqte pas mal d'especes assez solides dans le genre
le secret si tu veux vivre des reptiles il faut donner dans la phase
mais la la phase "finale" mais les phases intermediaires qui donnent l'impression qu'en achetant tes bêtes, ils auront de quoi faire mumuse
il y a des phases qui partent toute seules comme les motley, les salmon, les albinos pour les bci par exemple, tous les bcc se vendent bien car c'est un serpent tres demandé
en tapant dans des bêtes qui coutent dans les 200-400€ bébé, y a du profit assez facile à faire
un exemple, la caninus est bien plus apprécié qu'un bcc en regle generale
pourtant, il y a fort à parier pour qu'avec un noimbre égal de bébés vendus au même prix, les bcc partent bian avant les caninus
ça se voit sur certains sites
un vendeur en est déjà à la vente d'une trentaine de bcc sauvages alors qu'il a à peine vendu 10 caninus nc qui ne sont qu'à 100€ de plus

y a des especes qui font peur, mal aimées ou avec une mauvaise réputation
investir là dedans, c'est se planter
il faut aussi savoir sacrifier ses prix pour vendre et faire une belle pub et ne pas être trop gourmand

des mecs comme les grands noms des reptiles en france on beau gagner tres, tres confortablement leur vie maintenant, je leur tire mon chapeau car cela n'a pas du être évident au départ et risqué
ils ont eu le nez creux, un peu de chance, ils ont bien su mener leur barque
et pour ne parler que de NH, c'est un de ceux qui a la meilleure éthique selon moi et fait les choses comme elles devraient être faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Boomslang"][quote="Chance"]
Boomslang a écrit:

si t'étais vraiment passionnée de tous les animaux...tu bosserais dedans
même bénévolement (pour observation, sauvetage etc)
je ne crois pas que ça soit le cas


Je ne savais pas que tu me connaissais si bien ... Peut-on dire que l'on connait une personne et savoir ce qu'elle fait dans sa vie en ne l'ayant vu que deux ou trois fois dans des bourses ?
ce genre d'activité, en general transpire, on en parle parce que, justement, le sujet passionne
on s'est pas vu souvent mais tu en aurais parlé
tu as des activités dans le sauvetage des animaux ou une profession qui a un lien avec les animaux?
c'est quand même curieux, à chaque fois qu'on pose ce genre de question "piegeuse" à des personnes parlant bien, on a toujours un "mais ça tu n'en sais rien" alors, c'est vrai, j'en sais rien et donc? tu fais quoi en rapport avec les animaux?
car ça doit être toute ta vie si c'est une passion...



Depuis mon enfance, j'aime les animaux. Je ne me jamais lassée de les regarder vivre et cela parfois pendant des heures.
Ma vie, c'est les bêtes, je l'ai déjà dit sur un autre post.
Je n'ai pas eu d'enfant car je n'en voulais, les animaux sont mes enfants.

Je ne travaille pas. Si j'avais été un peu plus douée (notamment en maths), je pense que j'aurais aujourd'hui un métier en rapport avec les animaux.
Les soigner ou bien les observer sur le terrain.

Sinon, oui j'ai fait parti de diverses associations pour la sauvegarde des espèces française dans ma région. (tous animaux).
J'ai du arrêter car elles mêmes ont cessées d'exister faute de moyens financiers. Sauver coûte très cher et tout le monde s'en fous.
J'ai aussi créé deux associations en rapport les reptiles, beaucoup de travail, de rencontres ... Et le Net a pris le relais.
Membre bénévole de la spa.
Membre de je ne sais combien de causes pour que les animaux ne meurent pas dans des conditions épouvantables.

Je ne parle pas de tout cela sur le forum, j'en parle sur mon facebook. Ici, j'essaie de parler reptiles.

Et quand je rencontre des gens en bourses ou ailleurs, je ne parle pas forcément de tout ça, pas trop le temps de discuter en général.
J'ai d'autres activités qui me tiennent aussi à coeur: les êtres humains et la complexité de leur intérieur ainsi que bien d'autres choses.

Je ne travaille pas, mais mes journées sont chargées. Je viens un peu moins sur le forum à cause de ça. Bien souvent, pas le temps.

En voilà un petit peu + sur moi ...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal d activité animal dit donc clin oeil

par contre, je vois pas pourquoi tu te justifie car tu n a pas a le faire, tu vie ta passion a ta facon et barka, que les autres personnes ne te crois pas passionné ou autre, bah tu t en fout, toi tu le sais, tu fais ce que tu aime dans ta vie et tu ne vie pas avec les membres du forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm... si l'on doit maintenant se justifier de ses sentiments et de leur intensité par es preuves concrètes, on a pas le popotin sorti des orties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le comprends aussi.

Non, ce que je dis seulement, c'est que ça en devient stupide. Le topic tourne en débat 'si t'es vraiment passionné, prouve-le'.
Justifier des sentiments/aptitudes par des preuves concrètes, c'est aussi Boomslangien que le doute cartésien chez Descartes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si!! elle se justifie et elle a raison!!
quandf on dit, en gros que y a plein de choses que nous ne savons pas et bien ça demande une justification
là, elle se justifie et elle a bien fait
je me tais donc et te félicite de cet engagement!
bah ouais, t'es une passionnée comme je l'entends
ça fait plaisir de lire ça
bien souvent il faut savoir se justifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


generation snake a écrit:
bah en même temps a force de se faire cartonner je peux comprendre qu elle se soit justifie ...


Voilà, tu as tout compris ^^

A présent, je n'ai plus rien à déclarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...