Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Etant donné que je me trouve dans l'arène,l'endroit reservé d'après la charte aux sujets houleux et polémiques,J'aimerais évoquer le cas de la législation française et plus particulièrement de cette législation absurde qui oblige les gens à avoir un pseudo permis appelé CDC et ce même pour des animaux qui se reproduisent couramment comme l'Epicrates Cenchria,l'Uromastyx,Corallus caninus entre autresque pensez-vous de celles-ci?Pour ma part je pense qu'elle encourage à les terrariophiles à vivre leur passion dans l'illégalité et freine le développement de la terrariophilie en France.De plus je n'ai pas véritablement l'impression que le CDC/AOE certifie réellement des compétences,cela relève plus d'un papier administratif qu'autre chose.Beaucoup de jeunes y compris sur ce forum qui se voient interdire le maintien d'espèces soumises à la capa car ils n'ont pas les 18 ans pour passer le dit CDC. Des législations plus souple comme en Allemagne ont permis un développement de la terrariophilie beaucoup plus important niveau espèce qu'en France faisant que la terrario en France semble tourner autour des 10 mêmes espèces.voila le débat est ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Lu,/t19652-le-certificat-de-capacite.Le CDC en France c'est comme beaucoup d'autre lois, nécessaire mais parfois illogique.Tu penses que tout le monde peut élever du croco chez lui sans soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 j'allais partir dans l'optique de defendre le cdc mais tout bien reflechi, je suis assez contre sauf pour les animaux dangereuxest ce qu'on doit passer un cdc pour avoir un chien de chasse capable de bien plus de dégats qu'un reptile?alors, je dirais juste que je suis en faveur d'un cdc pour les animaux nés sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Boomslang a écrit:je dirais juste que je suis en faveur d'un cdc pour les animaux nés sauvagesBonne idée....après , les papiers étants largement falsifiables ...... pour les bêtes dangereuses je suis assez d accord aussi seulement où déterminer la limite? selon moi lorsqu il y a un risque de mort........ mais cette logique est un peu difficile a traduire en loi puisque bien souvent ceux qui sont sensés le faire : 1 n y connaissent rien et 2 s en contre foutent .ça fait donc beaucoup de travail pour un sujet qui interesse finalement peu de monde ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites