Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz1111

Après la ponte (gutt)

Messages recommandés

Hello!

Voila j'envisage de reproduire mes gutts quand elles seront adultes; alors je me renseigne mais sur certaines questions les avis divergent. Je voudrais vos avis:

- Après la ponte, faut-il nourrir la femelle avec des proies plus petites? ou bien directement avec de la souris? à quelle fréquence?

- Me conseillez-vous de la représenter au mâle si la première ponte s'est bien passé? Ou est-ce que cela est au contraire déconseillé pour cause de stress?


Personnellement, j'ai toujours cru qu'il valait mieux la nourrir avec des proies plus petite à fréquence d'une proie tous les 4 jours et qu'il n'y avait aucun danger à la représenter au mâle. Mais peut-être que je me trompe!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après la ponte, moi je donnerais une proie un peu plus petite que d'habitude.
Chance t'en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post ponte je renourri a la sauteuse pendant trois repas

en ce qui concerne la deuxieme ponte certains te diront que ta femelle va te faire une ponte claire meme si tu ne la represente pas a ton male....

moi perso je pense qu'une seule ponte les fatigue deja amplement et je n'ai jamais eu de ponte claire en deuxieme partie de saison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Liz a écrit:
- Après la ponte, faut-il nourrir la femelle avec des proies plus petites? ou bien directement avec de la souris? à quelle fréquence?


Pour moi c'est comme tonny, je repart sur des proies plus petites. Par contre aussi, juste après la ponte mes femelles ont toujours très soif

Liz a écrit:
- Me conseillez-vous de la représenter au mâle si la première ponte s'est bien passé? Ou est-ce que cela est au contraire déconseillé pour cause de stress?


Si tu pense que ta femelle te donnera 2 pontes, autant que ce soit des œufs fécondés. Le soucis principal là n'est pas le stress, c'est l'effort fourni par la femelle pour faire 2 pontes sucessives.

Après je ne peut pas te répondre de façon pertinente, je n'ai jamais eu de seconde ponte, même en laissant le mâle avec les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il est important de preciser flaac que la ponte deshydrate a mort les femelles tu as bien fait!

grande gamelle d'eau exigée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Liz,

Tout le monde t'a très bien répondu.
En effet, il est mieux de donner de plus petites proies après une ponte et d'hydrater la femelle.
Une petite proie tous les 5 jours pendant 3 repas et ensuite retour à la normal, 1 proie tous les 8 jours.

Par contre, si tu remets ta femelle et ton mâle ensemble, il ne faut pas qu'il y ait accouplement. Une ponte par an c'est suffisant. Ta femelle risque de se fatiguer trop vite et d'avoir une espérance de vie réduite.

Donc, si ton mâle souhaite s'accoupler, sépare les.

Pour qu'il y ait accouplement, il est préférable de faire une période de repos hivernal d'environ 2 mois.
A la sortie de cette période de repos, les nourrir avec de petites proies au départ pour que leur estomac retravaille un peu et ensuite les nourrir normalement.

La femelle va muer et là, il sera possible de la reproduire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Poste nous des photos de tes petites Gutt !

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...