Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Problème de digestion

Messages recommandés

Hello !
Samedi soir (en rentrant de l'apero terrariophile ) j'ai ramené 10 souris congelé pour mes serpents. Bon, elle avait plutot la taille sauteuse ...

Le problème, c'est qu'on est rentré tard, et comme un con, j'ai oublié de les foutre au congele. Donc le matin, je m'appercoit qu'elles commencent à être décongelé (faut dire, c'etait bien isole : glacon, papier journal , sac...) etc. Mais pas question de les re-congelé. Donc je continue de les faire dégelé dans l'eau chaude.

Une fois décongelé, je me suis dit que ce serait bête de gaché, donc j'ai donné la bouffe à volonté (comme chez flunch). Ma femelle Heterodon a donc mangé 3 souris (taille sauteuse).
Sauf qu'elle a fait pas mal de caca, et les dernier etait plutot mou (elle a même fait ca sur le mâle ... miam !)

Et tout à l'air, elle a ouvert la gueule, comme si elle allait vomir, mais y a eu un genre de truc transparent, pas très gros (on aurait du un crachat quoi). Et là, je l'ai re-surpris avec la bouche ouverte.

Donc je pense que 3 souris taille sauteuse c'etait un peu trop, et que ca lui a un peu abimé la flore de l'estomac. Je pense donc augmenter la température du terra, histoire de rebooster tout ca.
Y a il quelque chose d'autre à faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:


Ma femelle Heterodon a donc mangé 3 souris (taille sauteuse).
Sauf qu'elle a fait pas mal de caca, et les dernier etait plutot mou (elle a même fait ca sur le mâle ... miam !)

Et tout à l'air, elle a ouvert la gueule, comme si elle allait vomir, mais y a eu un genre de truc transparent, pas très gros (on aurait du un crachat quoi). Et là, je l'ai re-surpris avec la bouche ouverte.

Donc je pense que 3 souris taille sauteuse c'etait un peu trop, et que ca lui a un peu abimé la flore de l'estomac. Je pense donc augmenter la température du terra, histoire de rebooster tout ca.
Y a il quelque chose d'autre à faire ?

Merci


Rhooo ... 3 sauteuses !!!

Je pense que le liquide transparent qui sortait de sa gueule était de la salive, ça arrive quand un serpent mange.

Pour ses crottes, normal qu'elle en ai fait tant vu le nombre de proies !
Mais bon, elle a bien digéré sans quoi elle aurait vomit.

Pour ces selles molles, combien as-tu en température dans ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, 3 sauteuses Sad
Disons que pour mes pythons, quand j'ai plus de rats, (je leur en donne 1 tous les 15j), je donne 2 proies plus petite. Là, je voulais donc lui en donner 2, et comme elle cherchait encore à manger ...

Pour la temperature, environ 30°C dans le terra au point chaud. mais du coup hier soir j'ai augmenté à 31°C. J'ai vérifié ce matin, pas de nouvelles selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, elle les a digéré, les femelles héterodon sont de grosses mangeuses, c'est pour ça qu'il faut les limiter. Si elle devient trop grosse, tu n'auras plus de reproduction dans le futur.

Donc tout doux la nourriture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...